Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="laurent69"]oui[/quote] cite le ou les parties que tu n'as pas compris. je pourrai vraiment entrer dans le détail.
Il y a les croisements qui sont le fruit du hasard, d'autres où tu te poses la question et certaines qui ne le sont pas. L'endroit où nous sommes croisés peut être dans une de ces trois catégories.

[b][u]
hasard ou pas?[/u]
[/b]

La situation qui met à l'aise est de ne pas pouvoir répondre à 100% si c'est le hasard ou si c'est voulu. il y a rien de pire que d'être dans le doute quelque soit la situation.
Là, je ne suis pas dans le doute car c'est comme si tu rencontres quelqu'un deux fois de suite à 1 mois et demi d'intervalle, exactement avec deux trajectoires identiques qui se croisent en un point identique, sachant que je fais toujours ce chemin mais pas aux mêmes heures. Donc à 50 mètres, je peux à la limite accepter la coincidence. Mais là d'où elle venait et d'où je venais, j'ai compris qu'elle se tenait en un point en attente.

Sachant que c'est une situation provoquée et qui me surprend pas par rapport aux prémices des jours précédents, j'essaye de faire une analyse des raisons de cette action.
C'est une tentative de traduction de l'acte en essayant de simplifier au maximum.
Tout acte réfléchi a des raisons cachées et visibles.
Bien evidemment qu'on ne peut pas tout traduire. J'essaye de traduire ce qui me semble traduisible sans me lancer dans des raisons incertaines.

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y à du psychotage dans l air lol
ça peut être le fruit du hasard tout comme fais exprès.

je ne vois pas l intérêt après je sais que les hommes sont plus propices à ce genre de strageme.

et il y à des personnes qui ont le don d être la ou il faut quand il faut. comme avoir le don d être la quand il me faudrait pas aussi.
tu sais aussi il y à une connexion inconsciemment entre deux personnes pour une période ou à vie.

prend exemple scientifique des.jumeaux séparer de naissance ou fusionné qui ressentent les choses à des moments phares.

et par expérience je peux te.dire que lorsqu il y à un attachement fort entre deux être même dans une période donner sont lier malgré eux par période jusqu'à ce que le lien soir rompu définition s il l est.

j en ai fais peur à plus d un avec ça ;) comme d autres ont apprécier. sans forcement croiser mais appeler au moment clé ou croiser ou amener à un imprévu qui leur à servit. après il y à des êtres capable de ça et d autre pas.

st le lien fait peut être autant nocif que protecteur. je t assure que ça m à effrayer parfois et que d autre ça était mon étoile. on utilisé que 10% de notre esprit et capacité.

donc je ne remets pas en cause ce genre de croyance car certains s y fie comme s en méfie ou sceptique par peur ;)

donc quelque chose à comprendre qui t es personnel surement. la vie saura t aiguiller si tu laisses faire et comme tu le sens. au fond de toi tu le sais de quoi il en est il faut juste l accepter en laissant le temps te donner raison ou pas.

une âme en appelle toujours une autre comme tout autant il existe le rapport de proie à bourreau. ce n est qu une question de psychique incontrôlable.

les cerveaux émettent des ondes imperceptibles
récemment on à appris qu on pouvait contrôlée par les ondes l esprit humain et animal.
qu enfaite le cerveau transformé les hormones selon les besoins actuel de l être qui lui faisait émettent une variation ondulaire qu'en terme scientifique finiront par appeler l aura si cela en devient concluant.

on va finir par tout expliquer par la science à ce rythme et en terme de théorie appliquée. lol on dérive de ton post. je te donné juste des explications d ordre plus rationnelle.

donc oui il y à de la manipulation dans la vie tout comme des hasard du à la vie et besoins vitaux du moment qui mène à cela. et peut être au vu de comment tu en parles. je crois qu au fond tu cherche à créer ce que tu veux réellement au fond inconsciemment. car tu es censé être en vacances me semble t il y?

donc mettons cela sur un concours de circonstance en faisons fit par le temps d affirmer ou pas tes suspicion. la patience le temps sont les seuls alliés pour dénouer ce mystère

Carine,

Il y a des situations qui ne pas claires, d'autres clairement du hasard et d'autres provoqués.
Quand tu vis quatre mois et demi d'une situation où tu changes toute tes habitudes depuis un mois et demi et que tu les réduits au minimum. Je peux t'assurer que j'ai de très bons repères.

Après on peut chercher les raisons ou la mécanique.
il y a un changement de stratégie de sa part, avec l'idée de faire accepter à l'autre qu'on existe, qu'il le veuille ou non. Je pense que c'est quelqu'un qui souffre d'un profond manque et qu'il va le chercher tant bien que mal, au gré de ce qui se passe autour d'elle, etc etc

[quote="carine13"]
donc oui il y à de la manipulation dans la vie tout comme des hasard du à la vie et besoins vitaux du moment qui mène à cela. et peut être au vu de comment tu en parles. je crois qu au fond tu cherche à créer ce que tu veux réellement au fond inconsciemment. car tu es censé être en vacances me semble t il y?
[/quote]
J'ai repris jeudi dernier le travail.

Je ne crée pas ce que je veux inconsciemment. Bien au contraire, je souhaite contrôler la situation.
J'ai réussi l'évitement total sur une période d'un mois et demi. Avec les mêmes habitudes, depuis la reprise, ce n'est pas le cas.
Il est aussi possible que l'évitement total crée une contre réaction mais ce n'est pas l'effet recherché.

[quote="joiedevivre"]Carine,

Il y a des situations qui ne pas claires, d'autres clairement du hasard et d'autres provoquées.
Quand tu vis quatre mois et demi d'une situation où tu changes toute tes habitudes depuis un mois et demi et que tu les réduits au minimum. Je peux t'assurer que j'ai de très bons repères.

Après on peut chercher les raisons ou la mécanique.
il y a un changement de stratégie de sa part, avec l'idée de faire accepter à l'autre qu'on existe, qu'il le veuille ou non. Je pense que c'est quelqu'un qui souffre d'un profond manque et qu'il va le chercher tant bien que mal, au gré de ce qui se passe autour d'elle, etc etc[/quote]

hum c est possible. après je n ai pas tout lu Tin histoire. je crois que tu disais qu elle est manipulateur un truc dans le genre.

après question tu n as pas de soucis particulier dans ta vie externe à votre relation qui te sont propre
?
tu sais vous les hommes selon votre mode.de vie vous des secrets bien lourds lol ce qui tend parfois à devoir faire veiller sur vous pour limiter les.dégâts.

j ai une question pourquoi te sens tu autant
comment dire . . .
comme traquer par une femme . . . presque jusqu à un battement de ciller pour exagérer.

parce que je te vois autant nevroser qu elle dans l histoire. comme un jeu deque vous auriez instaurer.

est ce que tu as peur de quelque chose. parce que je ne vois pas ce que.tu as craindre d elle.

il faut admettre que j ai l impression que tu la retiens en partie comme peur de redevenir en terme inconnu l un pour l autre.
quand je serai sur un ordi j essaierai de me pencher un peu plus sur ton histoire.

je pense que ton manque au cours de la relation tu le fais vivre dans cette finalité et qu apparemment éléments y répond. si je crois me souvenir auparavant tu es tomber sur un vrai cas de manipulateur avant elle me semble t il donc est ce qu saurai altéré et aiguisé ta vision d elle ou la pousser en ce sens. et qu elle à fini par coller au personnage par pur provocation j ai vu le cas avec un ami qui amener ses relations vers cela après avoir souffert d une expérience avec une conne et deux copine aussi d ailleurs.

donc tu vois lol on peut mettre et dire.tout ce qu on veut tant qu on ne connais pas le vécu de toutes les parties on ne peut qu interpréter en terme de manipulation.

Carine,

Tu me poses beaucoup de questions que je trouve intéressante. Pour ainsi dire, je ne suis pas le gentil et ELLE la méchante. Juste après la rupture, nous allions nous retrouver pratiquement de suite dans cette proximité du lieu de travail. J'avais envoyé un mail la veille de la reprise pour désamorcer tant soit peu cette situation.

Elle m'avait dit les phrases suivantes au début de notre relation quand nous étions ensemble:
- mon pere est un monstre, je suis une victime et jésus est mon sauveur.
- que sa psychomédium avait prédit notre rencontre par rapport à: il t'invitera dans un parc et tu le verras sous des lambris (là où je fume)

Pour ce qui est des perversions:
un soir, elle a eu un comportement très étrange et est parti se coucher tôt!! j'étais là chez elle, en me disant tu restes ou tu te casses. je suis resté pour pas faire d'histoire. Le lendemain, elle me chope à la sortie du travail, me dit que ça ne va pas.
Je m'attendais à des excuses de sa part et ça n'était pas le cas. Elle m'explique que son comportement n'était qu'un prétexte et que ce qui ne va pas sont mes chaussures, mon pantalon, mon absence de connaissances catholiques, que je n'ai pas de culture, etc etc..
Waouh, je suis tombé de haut!!
Vu que nous nous connaissions depuis peu, je ne l'ai pas catalogué p.n direct. Je lui ai répondu très calmement sur tous les points.
Et par la suite, ça a continué. Donc en fait, rien ne va chez moi!!!!
Tout en faisant de très grands éloges de ma personne à mon père, il en était géné.

Est ce que je me sens traqué? ce n'est pas ce que je ressens.
Mais il s'est passé beaucoup de choses, et je n'ai jamais eu le contrôle avant-pendant et après cette relation. J'en ai pris conscience.
Elle fonctionne sur le registre persécution-victimisation. Elle joue très bien son rôle de victime et je ne souhaite pas avoir le rôle de persécuteur. Pour relancer, la machine, elle peut tout autant être persécutrice de tant à autre.
Je ne peux pas tout écrire sinon j'y passe des journées entières. Ayant pris rapidement conscience en parti de son fonctionnement, j'ai très rapidement limité les dégats.

Exemple: elle m'a dit qu'elle a été plus d'une fois harcelé. Quand j'étais le soir chez elle, elle coupait son téléphone fixe.
A propos d'un de ses ex (relation de 2ans), quand il a su qu'elle avait quelqu'un, elle m'a dit qu'il l'avait pas très bien pris, et elle m'a dit: "il n'avait pas qu'a être aussi bête"
Cette phrase m'a choqué!!

Je lisais des articles notamment sur les p.n, ils agissent surtout dans des endroits où ils sont à l'abri, notamment la proximité, et la technique de collage.
L'avantage que j'ai aujourd'hui sur mon ex est que par rapport à ma relation précédente, j'ai vachement bossé sur ce sujet.
La perversion narcissique n'est pas une pathologie, elle regroupe un ensemble de pathologies qui ne sont pas toujours les mêmes. Le p.n peut être tout a fait stable et ne faire de mal à personne, où être très actif. Dans son cas, je pense qu'à distance, elle reste inoffensive mais dans une relation à deux qui serait trop forte, le mécanisme se met tout de suite en place. Peut être que ma personne a provoqué, ce mécanisme de manière plus forte qu'à son habitude, peut être que cette proximité n'aide pas.

C'est pour ça que j'ai tout changé dans mes habitudes pour éviter toute confusion, et éviter de s'envoyer des signaux. "ce qui est toi, n'est pas moi"
Là, je me sens plutôt bien et je ne paranoie pas. Je fais attention tout de même.

Carine,

J'ai pris conscience deux mois après la rupture que cette situation n'est pas forfuit depuis notre première rencontre, quand on s'est croisé la toute première fois. J'ai mené mon enquete.
Je me disais comment se fait il quand six ans de présence et elle trois ans, on ne s'était pas croisé, et puis d'un seul coup, je l'ai croisé de plus en plus régulièrement. Au départ, ça ne me génait pas et après j'ai senti une insistance de sa part qui a duré des mois. Je répondais à sa politesse qui était de sa part, presque un enthousiasme excessif qui me gênait. Au bout, d'un moment, je suis parti lui parler. etc etc
Alors que je sais qu'elle n'était pas à trainer dans le jardin pendant ces trois années mais à travailler bien sagement. Pour ma part, je ressortai d'une relation très éprouvante et j'en étais encore diminué.
Aujourd'hui, je vais vraiment mieux au sortir de ses deux relations car j'ai décidé de mieux maitriser toute mes relations, mais aussi de gérer ma partie émotive.
C'est pour cela comprenant que la proximité amène à la confusion, et que le p.n en tire un bénéfice sans prendre le moindre risque car très calculateur, que j'ai décidé de me trouver très à l'extérieur de là où je travaille.
L'avantage est que tu ne t'exposes pas, et d'ailleurs plus personne ne la voit dans le jardin!!!
Il faut donc casser tout lien possible.qui t'amène à la confusion car ils sont très fort pour te mettre dans l'ambiguité, et t'y coller.

Essayer de préserver une paix apparente alors qu'il n'y a pas de pais possible!!!

Donc mercredi, je m'étais dit journée tranquille, pas d'ex qui passe à proximité de la vitre flouté à proximité, avec un bruit de botte si particulier que dos tourné en travaillant, ça ne passe pas inaperçu, pas d 'ex devant son bar dans la rue sur la ligne droite!! rien.
Donc journée tranquille, tu te dit absente compte tenu des journées précédentes.
Ah bah non!! toujours les surprises qu'on ne s'attend pas.
J'étais voir un technicien dans la salle arrière qui donne sur le jardin côté terrasse et je discutais avec lui et donc j'étais en ligne de mire sans le savoir. Peut être instinctivement par rapport à une présence situé à 30 mètres, je lève légèrement la tête et je vois une présence sans chercher à me dire qui sait et là je vois que c'est elle qui me regarde fixement sans détourner le visage. je vous assure que j'ai mis un temps à réagir avant de m'en apercevoir. Il y a eu un échange de quelques secondes les yeux dans les yeux, et après j'ai réagi en changeant de position dans la pièce.

Aujourd'hui, il ne s'est rien passé de notable donc pause!!

[b]Il y a que trois possibilités ou mon ex peut me voir sans se démasquer[/b]
- Devant son bar sur le trottoir d'assez loin quand je rentre de ma pause déjeuner.
- Là, ou on s'est croisé où je part fumer. il y a une petite placette où on peut être qui permet de bien voir l'autre de loin sans être vu de l'autre de loin!!! et hop on crée un croisement au hasard ni vu ni connu.
- la terrasse qui donne sur la salle arrière mais j'y suis pas très souvent.

Les trois ont été fait en trois jours.

C'est comme si elle tentait de me déstabiliser sachant très bien que mon comportement est plutôt assez clair du fait que j'ai mis en oeuvre les moyens pour ne pas se croiser, ni se voir.
Franchement, pour le coup de la terrasse, j'ai été surpris parce que je m'y attendais pas. Donc, elle a été très discrète pour sa venue, et naturellement je ne me suis pas méfié.

Là, je suis depuis deux à trois jours en grosse discussion pour monter ma boite. En fait, je partais sur le principe d'être seul et j'ai déjà un très gros associé qui souhaite mettre le paquet.
Discussion avec lui pendant trois heures au téléphone hier soir, puis je le vois cet aprèm et on déjeune ensemble. Il voulait racheter illico la boite où je bosse, dégager le boss etc.
Il pèse très lourd, donc c'est de l'argent de poche pour lui!!

Concernant mon ex, j'ai esquivé le moment de partir déjeuner ce vendredi. Quelque chose me disait qu'elle allait se pointer au même moment... (je rentre pas dans les détails mais il y a deux trois trucs qui me turlupinent sans pouvoir me donner un sens- j'ai fais confiance à mon sixième sens).
Je ne peux pas dire qu'elle a un comportement agressif mais d'un autre côté je m'en méfie énormément du fait qu'elle ne soit pas très stable et je crois qu'elle m'en veut énormément. Possible qu'elle soit plus calme vis à vis de moi, mais j'ai tout de même un gros doute. Donc c'est à moi de rester extrêmement vigilant en évitant de lancer des signaux interpreter négativement mais il ne faut pas non plus qu'il soit positif, donc neutre. Et c'est là tout le problème car tu ne maîtrises pas réellement tout ce que tu projettes d'où l'évitement total à préconiser. Je pourrais relâcher cette vigilance qui est contraignante au quotidien mais j'ai peur de le regretter.

Petit post rapide pour dire que j'ai passé ma journée de dimanche avec mon futur associé et également lundi soir. il me demande de définir tous les moyens logistique pour la future boite et il apporte toute les finances. ça va très très vite, pas le temps de chomer donc les neurones surchauffent.

Concernant mon ex, lundi elle passe par le petit chemin croise ma secrétaire et se sont échangées des mots de politesse. Ma secrétaire me l'a répété en rigolant, fiere d'elle. Je lui ai dit: bah tu as une nouvelle copine. Je préfère en rire mais je ne suis pas dupe!! En fait, j'ai la tête ailleurs....
Et dans l'aprem, j'étais en train de chercher un truc dans ma veste mon visage était presque contre la vitre floutée sans que je m'en rende compte et là j'ai vu son visage vers moi une seconde. C'est vrai que mon poste de travail contre cette vitre floutée est un vrai bonheur. On va pas changer la disposition des postes de travail, ce n'est pas possible.

Aujourd'hui, rien, pas parti manger chez moi car il faisait trop froid.

Week end bien mérité... je bosse pour cette future boite avec mon associé. Nous nous entendons très bien, comme des frères siamois. C'est le côté positif, ça donne de l'adrénaline.

Concernant mon ex, je m'en doutais un peu. Elle s'est mise en tenue camouflage, à savoir encapuchonné. Elle a décidé d'être discrète, ne pas se faire voir!!!
Résultat: je suis pratiquement tombé sur elle quand je suis parti manger mercredi midi.
D'ailleurs, suite à ça, elle a changé de tenue avec une autre veste en deux heures de temps!!
L'avantage du camouflage, c'est de voir sans être vu!!!
Pour rappel, le mercredi de la semaine précédente quand elle était sur cette terrasse et qu'elle m'a regardé fixement sans détourner le visage et pour ma part j'étais dans mes pensées par rapport à mon travail, j'ai ressenti un profond malaise.
De cette situation, je n'ai jamais craqué mais ça demande une gestion de ses émotions compte tenu d'un lourd passif de sa part et de bien réfléchir à chaque fois!!!
La semaine prochaine risque peut être d'être différente mais comme vous l'avez compris, j'ai un job à assurer et aussi avoir du temps pour cette boite qui se monte à vitesse grand V, demandant la plus grande sérénité.

Pour ceux et celles qui pensent que je suis traqué, je répondrai ceci: le pervers veut déverser sa merde sur l'autre parce qu'il ne supporte pas le poids de la culpabilité ou de la faute. Il peut te laisser tranquille par moment quand il est à peu près stable mais il peut tenter de te déstabiliser, pour te faire réagir et là tu tombes dans le piège. En fait, si je me mettais à parler sur son compte, je n'aurai aucun mal aujourd'hui à la démonter et il est vraisemblable qu'elle en ai conscience.