Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="joiedevivre"]Mes meilleurs voeux aux lecteurs de cette file et que 2013 leur soit une bonne année.

Pour ma part, je reprend le travail demain matin. J'appréhende un peu (...)[/quote]
[color=#000040]Tous mes voeux en retour :)

Concernant ton ex tu tiens le bon bout (je conseille aussi de couper les ponts avec belle-môman, au moins pour un temps, et de ne n'accorder à ton ex dans tes pensées que le strict minimum syndical, autant que possible :)

Que cette année soit celle de tes réalisations, personnelle et professionnelle :)[/color]

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Choupetta"]Tous mes voeux en retour :)

Concernant ton ex tu tiens le bon bout (je conseille aussi de couper les ponts avec belle-môman, au moins pour un temps, et de ne n'accorder à ton ex dans tes pensées que le strict minimum syndical, autant que possible :)

Que cette année soit celle de tes réalisations, personnelle et professionnelle :)[/color][/quote]
Merci Choupetta pour tes voeux et tes conseils.

Mon entourage proche n'a pas compris grand chose sur le fonctionnement de cette fille sauf sur les désagréments occasionnés. J'ai eu tout un tas de remarques, les unes et les autres qui ne m'ont pas aidé ou apporté de réponse. Belle maman fait parti du lot.

J'ai passé une bonne journée de reprise, assez détendu. En allant aux toilettes à côté de la porte d'entrée de ma boite, j'ai entraperçu mon ex qui lisait une affiche qui date de mathusalem (il y a rien à lire!!), avec un petit sourire sur les lèvres. ça ne m'a pas gêné outre mesure. Elle doit à mon avis plutôt s'ennuyer!!!

Cette histoire m'a tout de même poussé à réfléchir sur ce qu'on peut appeler les jeux psychologiques entre individu, de m'activer du point de vue professionnel (il y a eu un arrêt de ce côté compte tenu d'un autre histoire passée)
Là, il faut que je profite de mon célibat mais il ne faudrait pas non plus que les discussions deviennent éternelles sur l'après.

Deuxième jour de reprise et week end!!

Cette deuxième journée a été bien plus dure, à cause d'une présence plus marquée de mon ex. Une seule sortie à l'exterieur pour ma part de la journée pour un rdv exterieur. bingo, en garant la voiture, elle est là devant sa biblio (manque de bol), je ne prete aucune attention.
Et puis le matin, elle rase au plus près la baie vitrée devant mon poste de travail. L'aprem elle passe sur le palier d'entrée de ma boite (porte ouverte de ma boite) et j'étais en train de discuter avec mon boss dans le couloir (elle passe à 5 mètre)
Non tout va bien :roll: ça a le don de m'irriter et donc je prend sur moi.

C'est comme si mon absence justifie sa présence!!! Esperons que ce soit temporaire.
Je ne sais pas si je vais pouvoir garder longtemps mon calme.

[quote="joiedevivre"]...
Non tout va bien :roll: ça a le don de m'irriter et donc je prend sur moi.

C'est comme si mon absence justifie sa présence!!! Esperons que ce soit temporaire.
Je ne sais pas si je vais pouvoir garder longtemps mon calme.[/quote]
[color=#000040]alors je t'invite à reflechir à un proverbe que jamais bien : 'what worries you masters you"[/color]

Qu'est ce qui m'inquiète?

C'est dur à expliquer ce qui m'inquiète!!!
Je crois m'être sorti aux trois quart de cette situation, qui par moment a été éprouvante. Du fait de cette proximité, j'espérai au départ trouvé une sorte de terrain d'entente dans les comportements respectifs!!! ce qui n'a pas pu être le cas. J'ai compris qu'elle jouerai sur une relation agression-victimisation. A partir de là, j'ai eu confirmation de ce que je pensais déjà d'elle.
Le fait de tout mettre en oeuvre pour ne pas se croiser en près d'un mois et demi est un signe très fort de ma part!!!
Je m'aperçois que le problème reste entier avec mon ex. Rien ne peut la pousser à changer de comportements, puisque ça va à l'encontre d'elle même, de sa façon de fonctionner.

[b][u]Elle a besoin d'être vu, que je la vois? et ma réponse est cash dans mon attitude: tu n'existes pas[/u][/b]
En effet, le fait de se montrer au plus près de ma fenêtre et de passer devant le palier. Pour elle, c'est comme me narguer!!! sachant que je ne sors que très peu à l'extérieur.

Il faut que je maîtrise mes pensées négatives à son égard.

[quote="joiedevivre"][quote="Choupetta"] [color=#000040]alors je t'invite à réflechir à un proverbe que jamais bien : 'what worries you masters you"[/color][/quote] Je traduirais cette citation comme ceci: Ce qui t'inquiète, tu dois le maitriser.[/quote] [color=#000040]pardon, je n'avais pas mis la trad ; la trad exacte est "ce qui t'inquiète te domine"

pour moi, celà signifie que ceux ou ce que tu autorises à te miner les nerfs ou à assombrir tes pensées ne te laisse(nt) pas ton libre arbitre et te maîtrisent alors que c'est à toi d'être le maître chez toi ;)[/color]

[quote="joiedevivre"]Qu'est ce qui m'inquiète?

(..)
Je m'aperçois que le problème reste entier avec mon ex. Rien ne peut la pousser à changer de comportements, puisque ça va à l'encontre d'elle même, de sa façon de fonctionner.

[b][u]Elle a besoin d'être vu, que je la vois? et ma réponse est cash dans mon attitude: tu n'existes pas[/u][/b]
En effet, le fait de se montrer au plus près de ma fenêtre et de passer devant le palier. Pour elle, c'est comme me narguer!!! sachant que je ne sors que très peu à l'extérieur.

Il faut que je maîtrise mes pensées négatives à son égard.[/quote]
[color=#000040]bon, histoire de te faire sourire : le jour où tu sortiras, ne serait-ce qu'un tout petit peu, à l'intérieur, tu appelles l'afp, oki ;)

plus sérieusement, tu as bien compris ce qui se joue: elle n'en changera pas puisque c'est son mode de fonctionnement alors... à toi de continuer sur ta lancée, PERSISTER à l'ignorer complètement (physiquement, verbalement, géolocalisationnellement lol ..) de chez COMPLETEMENT !

...ne lâche rien, car ça ne lui coûte rien à elle de continuer et elle continuera tant qu'elle pense qu'elle a une chance de te déstabiliser et/ou tant qu'elle n'aura pas trouvé de nouvelle victime ![/color]

[quote="Choupetta"]
...ne lâche rien, car ça ne lui coûte rien à elle de continuer et elle continuera tant qu'elle pense qu'elle a une chance de te déstabiliser et/ou tant qu'elle n'aura pas trouvé de nouvelle victime ![/color][/quote]
Toute la question est là!!!

C'est clair qu'elle a besoin de s'attaquer à l'estime de l'autre et à sa confiance en soi, de manière à ce qu'on la satisfasse!! (fonctionnement p.n) et après la rupture, idem.
Ces agressions n'étaient que le résultat d'une reprise de confiance en moi même, ce qu'elle ne pouvait supporter. Il y a eu des attaques multiples de sa part!! avec tout un tas de changement de comportement. Et je décide de disparaître, pour la laisser dans son vide d'elle même.

Son unique challenge pourrait de tenter de me déstabiliser?
Il faudra qu'elle mette le paquet et là elle se démasquera. Le p.n n'étant pas très courageux, peut être que c'est plus par la gentillesse ou la séduction. Mais bon, vu que j'ai pris de très grandes distances!!!

Quant à de nouvelles victimes?
Je suis incapable de me situer par rapport à ses ex!!!! par rapport à ce que j'ai vu depuis 4 mois, je suis très largement au-dessus.
C'est très difficile de raisonner sur cette question.
Je pense qu'elle a des hauts et des bas. quand elle a des bas, elle prend de petites victimes insignifiantes et quand elle revient en haut, elle s'attaque à de plus grosse victime.
Il y a un côté sado-maso que je n'ai pas perçu quand nous étions ensemble, je pense qu'elle a réussi à le dissimuler jusqu'à ce que ça pète.
Il y a un côté très interessée, elle apprécie les gens généreux!! et à un certain niveau social.
ça ne va pas être simple pour elle.

[quote="Illumi"]Sacrée histoire ...

En tout cas, tu es sur la bonne voie, je pense.
Je te souhaite de réussir dans ton projet professionnel et sur le coté personnel.[/quote]
Le problème pour être sur la bonne voie est d'être capable de se débarrasser de ce qui t'embarrasse mais ce n'est pas aussi simple que cela quand tu as une vie sociale. J'ai déjà été entraîné sur une mauvaise pente avec ma précédente ex avec un résultat très négatif pour moi.
C'était il y a un peu plus d'un an. Depuis, j'ai vécu en autarcie et j'ai repris petit à petit du poil de la bête mais pas suffisamment avant de rencontrer cette ex. Je continue ce travail de reconstruction malgré cette situation et j'y arrive tout simplement parce que je fais un gros travail sur moi même. Ce travail consiste à traduire les comportements et de me poser les bonnes questions dans la relation à l'autre. Je lis énormément!!

[b][u]Ce qui t'inquiete te domine[/u][/b]
C'est excellent comme phrase!!
J'essaye d'écouter mes émotions qui en fait t'alerte soit consciemment ou inconsciemment de quelque chose. Là, il y a quelque chose qui me gène que je tente de traduire.

Elle a bien pris son temps pour marcher sur le palier de la boite, porte ouverte, pour remonter sur le petit chemin, avec un demi sourire aux lèvres.

[b][u]La traduction:[/u][/b]
Elle savait que j'étais là à ma voix!!!
Son demi sourire est une sorte de plaisir non dissimulé ou de circonstance.
Marcher sur le palier de l'entrée de la boite, je n'arrive pas à le traduire.
Prendre son temps: je ne me dissimule pas.

Le message est; Je peux jouer autant que je veux de cette situation à couvert ou à découvert.

L'opportunité était trop belle, elle l'a saisi.

J'ai du mal à écrire ce post, à essayer de rendre claire une situation pour le lecteur et moi même.

1) Déjà, son confident barman n'est plus là!!! très grosse perte pour quelqu'un qui a le besoin de se victimiser, d'avoir du réconfort et jouer sa personnalité!! C'est comme ainsi dire une perte d'identité. Il doit même y avoir une autre équipe en place.

2) La secrétaire X de ma boite et un collègue sont partis mangés au resto chinois d'en face et l'ont croisés deux fois, se sont échangés les bonjour. X m'a dit: elle n'a pas l'air en forme et a l'air de traîner!! rien a voir quand elle était avec toi en forme et amoureuse.

Bref, elle se promenait dans mon secteur au moment de la pause déjeuner par où je vais et je viens.

3) De mon côté, je l'ai vu deux fois de loin. En fin de matinée, en revenant du tabac de dos, et elle s'est rapidement tournée pour regarder derrière elle après avoir dépasser la vitre où se situe mon poste de travail.
Et quand je suis revenu de ma pause déjeuner vers 14h, ou elle était devant son bar dans la rue en train de fumer une clope, se mettant de trois quart, me voyant très bien arriver de loin, finissant sa clope en l'écrasant au même moment ou je prenais le petit chemin et elle rentrant sans son bar.

C'est une attitude d'observation où on se cache à moitié de l'autre, en adoptant une sorte de mimétisme, je rentre au bar un peu avant que tu rentres dans ta boite.
Est ce qu'elle a cherché à me croiser pendant ma pause? très certainement.

ça m'apporte quoi d'écrire tout ceci: j'essaye de traduire.

Franchement, je sais que c'est impossible à faire mais être ne serais-ce une journée dans sa tête, je serai preneur.

ça se précise petit à petit.

Sortie deux fois = vu mon ex deux fois dans la rue.

Je devrai jouer au loto et je gagnerai tous les jours!!!

Je n'ai rien changé à mes habitudes, celle déjà décrite (pas besoin de les rappeler).

La première dans la rue devant son bar au moment de revenir déjeuner (de dos ce coup-ci mais honnêtement je n'ai pas regardé si au début elle était de face, aucun intérêt de le savoir)
Et puis en faisant ma petite balade clope (seule de la journée) et là je la croise dans une petite rue trottoir opposé, exactement à l'identique d'une même scène vécue un mois et demi auparavant, mais comme un croisement exact à l'identique. Se croiser deux fois sur deux au même endroit, à 10 mètres près, la coincidence est trop troublante. Surtout qu'elle m'a vu en premier et qu'elle a fait style de détourner son visage avec une clope au bec tout juste démarré.
Ma conclusion est qu'elle était là à cet endroit arrété les deux même fois, qu'elle attendait et qu'au moment de me voir, elle passe. C'est la seule solution, il n'y en a pas d'autres!!
Et c'est toujours là où je passe pour ma balade clope, pas trop le choix d'ailleurs.
J'ai une mémoire d'éléphant. J'avais été troublé à l'époque de se croiser là, sans vraiment comprendre. En fait, elle peut rester à un endroit attendre.
D'ailleurs, hier, ma secrétaire me disait qu'elle avait l'air perdu, un peu errante.

Pour une analyse plus poussée, je verrais plus tard.

Personnellement, je n'ai pas d'avis sur le pourquoi de cette attitude que je présentai dès ma reprise de poste.

Cet aprem quand je l'ai croisé exactement au même endroit, répétition parfaite de la dernière fois ou nous nous sommes croisés, j'ai failli en sourire. Là, j'ai compris que ce croisement n'est pas fortuit, vu l'exactitude à 300 Mètres de la base. Elle se met à un endroit plus ou moins caché et elle attend, avec effet de surprise.
De toute façon, je ne suis pas du tout surpris car si hier, elle a du faire des va et vient sans me croiser mais en croisant des collègues, autant dire qu'elle est revenue à une stratégie moins coûteuse.
Analyse:
- C'est le besoin que je la vois (ok 100%)
- Dans son mode de fonctionnement, ça satisfait un besoin (100% ok, vu qu'elle a cherché à le provoquer)
- Est ce qu'elle cherche à provoquer quelque chose chez moi? (je ne l'ai pas trouvé agressive dans son comportement)