Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="LICAT"]tu fais exactement ce qu'il faut, que veux tu faire de plus? la seule solution serait de changer de boulot, ça arrivera bien un jour.
ou qu'elle tombe vraiment amoureuse d'un autre, ça arrivera bien un jour aussi.[/quote]
Pour le boulot, il faut que je relance la personne qui ne m'a pas rappelé pour voir ou ça coince.
Je crois que je peux le convaincre, c'est juste à mon avis un problème financier.

La concernant, je pense qu'elle ne prend pas le bon chemin et qu'elle règle ses comptes à sa façon. Si elle était suivie par un psy ou quelqu'un de sérieux, elle pourrait se rendre compte qu'elle entre dans un cercle vicieux. Malgré son côté faussement gentil, elle est autoritaire, se survalorise et a une faible estime d'elle même, donc besoin de reconnaissance que sa mère ne lui donne pas. Elle est addicte au medicament, tabac, café, alcool.
Elle boit du blanc en journée!!

Comme on dit, il faut gérer comme un grand, les situations. Franchement, Rien ne me laissait présager de tomber sur une telle personnalité.
Du type, mon père est un monstre, je suis une victime, jésus m'a sauvé. Tout un programme!!!
Elle applique de manière très personnelle la foi chrétienne. :D

Franchement, j'hallucine.
Je connais des catholiques qui sont par ailleurs des gens très bien. Donc je ne m'attaque pas à la religion mais dans ce cas précis de son usage perverti et honnêtement je suis tombé dans le piège en me disant qu'effectivement j'en ai aucune connaissance. Par contre, quand on s'attaque à l'intégrité physique, morale et psychologique d'une personne, j'ai compris qu'il y avait un gros problème.
Je crois que dans sa tête, elle recherche son miroir qui n'existe pas dans la réalité et c'est ce qu'elle a tenté de faire!!!
Je m'en suis rapidement rendu compte car je connais cette problématique.

Sur le front, tout est tranquille, RAS.

De bonnes nouvelles en dehors du front:
J'ai eu hier au téléphone la personne pour mon job. On a parlé d'astrophysique, d'art etc etc...
On a des goûts commun. Il a des soucis car sa maman va très mal.
Mais nous devons nous revoir samedi en 15.
Pour le poste en fac, il démarrera plus tôt que prévu, au second trismestre de l'année en cours, soit en février.

Finalement, je me dis que mon ex me pousse à agir rapidement, et je l'en remercie. :D

Je suis en train de réaliser mon exploit. Quinze jours sans croiser mon ex.

Hier matin, j'ai même changé de pièce (mon bureau donne sur la rue) pour travailler dans un autre endroit de ma boite et ne pas voir sa forme floutée.

Dans l'aprem, obligé de revenir dans l'autre pièce 15 mn. Et là, je la vois derrière entrain de regarder de façon culotté dans ma direction quelques secondes tout en marchant de manière ralentie. ça m'a énervé sur le coup.
J'ai croisé son barman confident ce matin, c'est un nain à côté de moi, il n'avait pas l'air tranquille en me croisant.

Je gère tranquillement la situation en attendant samedi en 15, la suite des discussions pour mon avenir professionnel.

Rien à signaler sur le front!! :lol:
Failli la croiser mercredi car elle revenait de son bar à 14h mais j'avais réembauché un quart d'heure plus tôt. Et failli hier à deux minutes près la croiser car j'ai fumé ma petite clope vers midi.
C'est beaucoup de contraintes que je me met mais c'est bien mieux ainsi.
Sinon, mercredi matin, le gardien est passé devant moi en parlant à mi mot: je pars à la biblio et je reviens. Il voulait me dire quelque chose et c'est assez rare de sa part car il est discret.
Surement quelque chose qui l'a choqué et qu'il ne peut pas garder pour lui.
Hier, il me voit fumant ma clope et de loin me lance: "salut chef", tout en regardant dans la direction de la biblio.
Ce n'est pas dans ses habitudes!!!
Il faudra que je trouve un moment pour le voir. Il a peut être des ennuis et veut m'en parler.

Rien à signaler sur le front cette semaine à part le fait que lundi elle s'arrête pour me regarder à travers la glace floutée de manière non dissimulé.
C'est parfois très pesant de se mettre autant de contraintes, histoire d'éviter un drame. Je peux vous assurer que l'accumulation de tous ses comportements, ferait péter un câble plus d'une personne, d'où l'évitement total.
Je ne me suis pas entretenu avec le gardien mais il a quelque chose à me dire qui lui pèse car me dire de loin: salut chef, sans aucune discrétion, ce n'est pas dans son habitude.
Il faut que je prenne le temps de lui parler car il est possible que soit elle s'en prenne à lui, soit elle a eu un comportement inacceptable, ou soit qu'elle me taille un costard.
Je ne pense pas qu'elle s'en prenne à lui. Il reste les deux solutions et j'opte pour la dernière.

---------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu mon rendez vous professionnel ce midi. Tout avance de ce côté là et il le faut.
Je ne pense pas que je vais tenir bien longtemps dans la situation dans laquelle où je me trouve car l'envie de riposte ne cesse de grandir et je sais que cela ne m'avancera pas à grand chose.
J'ai eu une proposition financière acceptable avec intéressement pour les affaires ramenées pour la partie privée.
Pour le poste de prof de fac vacataire en plus de m'occuper des deuxième années, je pourrai m'occuper des quatrième années.
Il ne me restera pas beaucoup de temps de libre mais il est vrai que cette histoire a un prix à payer.
Il s'agit de sauvegarder son intégrité jusqu'au bout.

Nous nous revoyons mardi ou mercredi soir. Il faudra que je négocie mon départ au plus tôt de ma boite actuelle sachant que ce n'est pas gagné. Mon patron est de plus en plus souvent malade mais ce ne peut plus être mon problème en tant que secondant.
Quant à mon ex, elle n'est pas récupérable et elle n'a pas de problème de conscience.
Elle dira très certainement de moi: "qu'il n'avait pas à être aussi bête, je lui faisais coucou"

[quote="Choupetta"][color=#000040]bravo pour les stratégies d'évitement et bonne chance pour les suites de ton entretien pro. ... et essaie de voir le gardien, si ton intuition te dit qu'il a quelque chose à te dire, c'est que c'est le cas ![/color][/quote] Pour la stratégie d'évitement, C'est une très bonne défense qui tiendra la route. Il y a un bénéfice direct, il ne peut y avoir ambiguité de mon côté. Du sien, sa vie n'est qu'ambiguité et elle s'en délecte!!!

Pour l'entretien pro, on doit se revoir mardi soir ou mercredi soir. Je vais faire une contre proposition financière qui devrait être accepter. Je ne suis pas en promotion!!!

Pour le gardien, on peut très bien se saluer de loin de temps à autre, sans avoir besoin de discuter. Il est venu à moi en septembre quand le comportement de mon ex l'avait affolé et il m'avait vraiment pousser à parler parce qu'il se sentait mal face à elle. J'avais donc dit qu'elle avait de gros soucis.
Là, j'ai l'impression qu'il veut me prévenir de quelque chose. Et très certainement que d'après lui, je ne peux soupçonner. Elle est très forte pour se victimiser et je dirais que c'est tout son art, tout en pouvant être persécutrice.
Là, elle ne peut plus être ni l'un ni l'autre vis à vis de moi alors il se peut que ça prenne d'autre forme.
Je n'oublie pas qu'un de ses amis qui travaille à la biblio, elle s'en plaignait tout autour d'elle de son comportement, qu'il parlait à trop de gens et que ça mettait une mauvaise ambiance. Elle avait dit à sa mère qu'elle pensait que son ami voulait coucher avec sa mère ou son autre soeur!!! j'étais témoin et je lui ai demandé ce qui pouvait lui laisser croire cela.

Je verrai bien ce qu'il a à me dire. Je ne sais pas si je dois m'attendre au pire!!!

[quote="LICAT"]j'espère que ça va aller vite pour ton changement de travail, car quoi qu'on en dise, ça devient pesant pour toi cette situation même si tu la gères au mieux.[/quote] C'est surtout la décompensation qui ne va pas être simple à gérer car je me suis mis en mode calculateur, pour ne pas à avoir à gérer mes affects.
La coupure de noël me donnera déjà un aperçu sur les affects car je ne serai pas en mode calcul.
J'ai un préavis de trois mois à la base que j'aimerai ramener à un. En me rendant disponible, si besoin est!!
Mais je ne crois pas que mon boss sera aussi clément. Il perdra son second

[quote="LICAT"]on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.[/quote] Tu sais mon boss, ne perd pas un ingénieur expérimenté car il peut retrouver mais quelqu'un qui représente en terme de contact de clientèle la moitié de son chiffre d'affaire. Je crois que cet aspect là, peut l'ennuyer, surtout en ces temps économiques très incertains.

Il va me demander où je vais et là, je ne dis rien à personne. Je l'informerai plus tard.
Je ne pense pas que mon ex m'emmerdera, si je pars de là.

[quote="LICAT"]tu peux juste lui dire que tu ne vas absolument pas à la concurrence.[/quote] J'y vais quand même l'air de rien!! et certains clients me suivront ou ne travaillerons pas avec lui, car il n'y a pas que la technique, il y a l'aspect relationnel.

De toute manière, il faudra accorder les violons de l'un et de l'autre. Il sera peut être ravi de me voir partir.