Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un peu moins tendu donc mieux dormi mais réveil vers les 6h du mat tout de même.

J'ai été à une soirée professionnelle, très sympa (invitation de CELIA). Elle était jolie, on a bien discuté mais difficile de déborder du cadre professionnel. On s'est dit à bientôt et on se vouvoie. Malgré tout, je m'aperçois que j'ai une attirance vers les blondes que je n'ai jamais eu auparavant de connaitre mon ex. ça m'a fait un choc de m'en apercevoir.

Pour aujourd'hui, je pars à l'école polytechnique vers 11H et retour à ma boite pas avant 17H.
C'est la seule sortie de la semaine!! ça va me permettre de couper un peu.

J'ai passé hier une très bonne journée à l'extérieur. De retour au bureau, J'étais très détendu et content de ce bienfait. J'ai quitté ma boite plus tôt que prévu, décidé de changer de trottoir au cas où d'éviter si possible mon ex au cas où elle serait au bar. Bref, à la fin de rue, j'attend le rouge pour retraverser. En fait, je m'aperçois sans faire vraiment attention, qu'elle était derrière moi à une centaine de mètres. Je ne dis pas qu'elle m'a suivi!!!
Je suis là à attendre que ça passe au rouge, peut pas traverser à cause de la circulation, je vais pas me faire écraser tout de même. Et elle, s'arrête à l'exterieur devant son bar et fait un coucou. ( Il y avait personne dans son bar, à part un poivrot!!)

Le plus marrant, c'est que je traverse l'autre rue et attend pour encore retraverser et là une fille m'aborde pour me demander du feu et je met un certain temps pour lui donner. Trop marrant, car cette fille c'était mis à moins de 50 cm et mon ex était à 50 mètres!!! J'ai bien vu qu'elle ne s'était pas arrêter à son bar et qu'elle reprenait les transports.
De plus, en partant à 18h10, je trouvais que les différents éclairages des différentes pièces de la biblio étaient étranges mais sans y apporter plus de réflexion que cela.

J'aurai pu avoir un doute sur une possible coincidence. ça ne m'a pas plus perturbé que cela. ça m'a surtout permis de comprendre bien des choses à son sujet. A savoir, sauver la face quelle que soit les situations. lLe ridicule ne tue pas!!! Je ferai bien coucou aux arbres et aux oiseaux du jardin et aussi parler aux rares champignons.
C'est une idée.

Aujourd'hui, je commence à bien mieux comprendre certains fils conducteurs de mon histoire.
[b]Pour mon ex, l'important est de sauver la face coûte que coûte et d'être rassurée intérieurement mais quand on est construit sur du vide,[/b] ce besoin devient en quelque sorte permanent, sachant qu'un travail d'introspection avec un psy lui aurait fait du bien.Je dirais qu'il y a quatres personnes qui ont une importance: sa mère, sa psycho médium qui parle à son ange, sa meilleure amie et son sorte de confident, le barman. Mon ex ne vit que sur le monde des apparences.

Je reprenais les propos d'antonia sur le paysage: elle réapparaît dans ton paysage. Oui, et de manière marquée.

Ma réponse qui était de fumer dans le jardin: en feignant l'indifférence ou l'ignorance, ne fonctionne pas si en face tu as quelqu'un qui n'est pas capable de l'interpreter. Qui au contraire, ne sait que se mettre en spectacle pour voir tes réactions.

La bonne réponse est: je quitte l'endroit pour fumer. Primo, je me sens relativement mieux en étant dans une zone neutre. Deuxio, la seule interprétation possible pour l'autre, ne peut pas être équivoque. Tertio, si il y a d'autres types de réactions de sa part, les interpréter avec prudence.

[quote="LICAT"]du neuf pour le poste qu'on te propose? (ça te ferait un bien fou de changer d'air)[/quote] Pour le poste, ça patine. Il faut refaire le point.

Pour le reste, je commence à comprendre ce qui m'échappait depuis le début. J'ai vraiment un bon début d'explication. C'est pas elle qui pourra me l'expliquer.

J'ai passé une très bonne journée au travail, pas d'ex en vue. Il faut dire que je ne traîne ni dans le jardin (une seule clope l'après midi).
Sinon mis à part ça, la seule manifestation de mon ex est ce matin pendant que je parlais à un entrepreneur assez fort et dos tourné à la vitre (vitre haute ouverte- voix qui porte sur le trottoir). Je me lève pour chercher un verre d'eau, et j'ai vu qu'elle était derrière cette vitre à marcher très lentement presque à l'arrêt comme pour faire un texto, et continuer par le petit chemin et traîner des pieds sur le carrelage de l'entrée de la boite.
Je me suis dit: houla houla. Cet endroit visiblement l'inspire!!!
Franchement, j'en rigole......

La seule chose qui m'emmerde, c'est de la croiser. Pour le reste, même si elle mate derrière la vitre floutée, ça m'emmerde beaucoup moins. Je ne vois ni ses traits du visage et ni ses yeux.

Ce que je voulais aussi dire: lundi en passant par le petit chemin et en me frôlant, j'ai tourné la tête à 90 degré, et je pense que ça lui a fait un sacré ricochet parce que j'ai vu que ça lui as mis un sacré coup de pression sur elle même. Et que je l'ai croisé à de multiples reprises dans la journée dehors et elle était mal, non remise de cette émotion.
ça ne l'empêche pas de continuer par le petit chemin devant ma boite...C'est l'unique endroit où je suis!!! et d'ailleurs je l'évite à présent.
C'est pour cette raison que je pense que vu qu'elle était mal et qu'en la croisant, elle a bien vu que je l'ai vu, qu'elle a un besoin inexorable de se rattraper, pour ne pas perdre la face (c'est dans sa tête). D'où tout ses jeux que j'ai tout de même compris. Elle est incapable de se remettre en question.

Là, je pars en soirée.

La soirée m'a fait le plus grand bien mais je m'aperçois aussi que cette situation avec mon ex devient tout de même difficilement vivable et que cette dernière instaure une sorte de guerre psychologique où le rapport de force réside sur une tentative de domination.

Je n'en comprend pas les contours ou le dessein en fonction de ma propre psychologie du rapport à l'autre, mais je commence à fatiguer.
Mon ami me disait hier soir que j'étais un vrai menhir qu'on ne bougeait pas comme ça. Il est vrai que j'ai tendance à prendre sur moi.
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.

[quote="joiedevivre"] (...)
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
[color=#000040]voir juste au-dessus, tu connais la réponse :)[/color]

Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.[/quote]
[color=#000040]pourquoi s'excuserait-elle (en dehors de pour mieux te manipuler ?)
je pene que tu as bien compris son fonctionnement.. pour ma part, avec des gens comme ça, c'est "mur lisse" (tout ce qui est dit et fait glisse ou semble glisser, je ne montre aucune réaction extérieure) et "disque rayé" si besoin (de préférence genre déflecteur: exemple
- pourquoi tu fais celà
- et si tu demandais à la personne principalement concernée ?
- non mais je te le demande
- je ne sais pas pourquoi tu me le demandes: et si tu demandais à la personne principalement concernée ?

c'est du vécu ! ça permet de ne pas rentrer dans le jeu et d'avoir la satisfaction non négligeable de voir l'autre e dépatouiller dans ses propres jeux ;)[/color]

Merci Choupetta, pour tes conseils....

C'est surtout la résurgence de ses comportements, la quantité et sa capacité à trouver des stratégies qui sont affolantes, toujours dans le respect des codes sociaux et capable d'innover. Elle se situe toujours à la limite et dans le fond beaucoup de personnes diront: on ne peut rien lui reprocher. La réalité est autre compte tenu d'un ensemble de comportements de sa part dont une partie avait cessé suite à son agression et menace devant mon lieu de travail.
Il s'agit aussi de mon lieu de travail et non d'un endroit privé, où je suis en relation avec d'autres personnes. Je suis tenu à une certaine réserve!!! dans un autre endroit, je serai beaucoup plus libre d'agir.

Je disais à un de mes amis que si elle avait un mec, elle aurait très certainement un tout autre comportement!
Franchement, je suis quelqu'un de posé, réservé etc etc. Je marche tranquillement, fume ma clope tranquillement. J'ai changé beaucoup de mes habitudes.
Je ne dis pas que la situation est simple pour elle mais je pense que par moment elle doit se sentir seule par l'absence d'une présence nécessaire à son cinéma.

ça me fait quand même chier de ne pas fumer tranquille dehors. Par contre, j'apprécie le fait de me balader pour fumer mais je ne peux pas trop le faire non plus, je ne suis pas payé pour ça!!

Le week-end m'a permis de récupérer de cette semaine et demain reprise avec un seul déplacement dans la semaine. Le travail s'appauvrit et les annonces d'emplois deviennent inexistantes. Il faut que je relance cette piste.
Sinon hier soir, en discutant avec ma belle mère sur ce sujet, elle me dit que c'est un peu retour à la case départ par rapport à l'attitude de mon ex!!! C'est vrai que le fait d'avoir une bonne coupure m'a fait du bien mais la présence en retour de mon ex m'a fortement perturbé malgré mes changements d'habitude!!
Ma belle mère me demandait si mon ex regrettait? je n'ai pas su répondre car je ne suis pas à sa place.
Néanmoins, dire bonjour à mon collègue qui me l'a répété tout surpris!!! sans parler de son comportement plaintif de ma présence dans le petit chemin à côté de l'entrée de ma boite. Me démontre que si elle regrette, ça n'en prend pas le chemin, ou tout du moins elle cherche à me disqualifier.
Il faut faire le ménage dans sa tête, pas facile avec ce genre de personne. Néanmoins, ça démontre de sa part des faiblesses apparentes qui n'existaient pas au début de la rupture.

Réveillé avant 5h du mat, pas réussi à me rendormir. J'appréhende très certainement la reprise.
Il faut que je dédiabolise au maximum la situation, de rester zen et de ne pas répondre aux provocations.
Je pense lâcher mon petit chemin où je fume mais le seul problème est que si il y a un appel, notre secrétaire ne me trouvera pas.
Vu qu'elle continue à passer par ce petit chemin, et qu'on peut se retrouver à moins de 50 cm l'un de l'autre, à un moment où un autre ça va partir en fight... Je suis capable de prendre sur moi mais je ne connais pas mes limites. Et si il y a incident, elle fera le nécessaire pour bien m'enfoncer.
Dans cette histoire, il faut être intelligent, s'adapter et changer ses habitudes. Je pense que mes changements d'habitudes doivent en même temps la satisfaire mais en même temps non, ne pouvant plus exercer d'emprise. Alors, on verra bien si elle crée de nouvelles stratégies. Je ne peux pas rester éternellement sur la défensive.

Si c'est le cas, il faudra que je trouve un moyen pour que ça cesse...mais c'est pas gagné, vu son comportement qu'en ça allait bien entre nous.

Le seul souci c'est qu'elle va se faire remarquer avec sa capuche sur la tête!!! Et donc les personnes posent des questions... Et là bing, je suis obligé à cause de l'autre connard!!!
Gros comme une maison.. C'est tout le problème avec ce genre de personne.
Jouer l'intrigue au maximum.
Surtout que tout le monde voit que c'est elle!!!
Je prend toute mes dispositions et je sens qu'elle est capable de trouver des astuces etc.
Elle ne me fait pas peur en face à face mais elle est tellement tordue que le côté atypique de son comportement peut alerter les personnes de la biblio ou du bar. Et donc c'est là le principal problème, des personnes qui ne la connaissent pas et qui pourraient prendre faits et causes pour elle sans rien connaître à cette histoire.
Je sens que mon collègue qui va fumer de temps à autre parait gêner par rapport à moi. C'est drôle non!! :D
Quant à ma secrétaire qui est revenue, me demandait des nouvelles. J'ai feint de ne pas comprendre. Il faut que je verrouille au maximum.

Très bien dormi cette nuit et réveillé complètement à la bourre ce matin.
Hier soir, en repartant de ma boite en fin de journée, je prend mon détour habituel et je rencontre le gardien qui a assisté à la scène de lundi dernier de la semaine d'avant.
Petit rappel: mon ex était passé par le petit chemin où je fumais, me frolant. Le gardien a vu que je m'y attendais pas. J'avais détourné mon visage à 90 degré....et elle était parti sur sa foulée, faire la bise au gardien. C'est
Le gardien m'a dit que lorsqu'elle lui a fait la bise, elle avait plein de tic au visage et avait les yeux ahuries. Il me dit qu'elle est folle. Je crois que surtout elle ne sait pas gérer ses émotions.