Aller au contenu

Messages recommandés

en dehors de mon ex, j'ai des nouvelles plutôt sympa. On m'a proposé un poste à la fac très intéressant, je serai appuyé. Il y a une fille que j'apprécie bien et l'inverse est vrai qui m'a envoyé une invitation. Il y a tout de même 17 à 18 ans d'écart d'age mais elle ne connait pas mon age.

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="LICAT"]sympa la proposition, et une petite histoire à coté c'est bien aussi. Mon chéri a 17 ans de plus que moi, je t'assure que le plus gamin des deux n'est pas celui qu'on pense :lol:[/quote] J'ai déjà eu une relation avec une femme plus jeune de 16 ans et ça a duré 5 ans.
Elle s'appelle Célia et est surement moins compliquée que mon ex.

[quote="LICAT"]certainement, personne ne peut être aussi compliquée que ton ex :mrgreen:[/quote] Dès fois, elle disait des phrases étranges alors qu'on était pas en conversation ou en situation d'échange verbal.

Du style: un soir, elle me dit qu'elle a une case en trop et qu'il lui manque une case.

ou un après midi, je lisais. elle me sort, j'espère que tu ne regardes pas de video de cul!!

tu sais j'ai une soeur dépressive (grave), qui supporte seulement que je sois en dépression comme elle - je ne suis pas dépressive -, si je vais bien, elle a l'impression d'aller encore plus mal. Alors pour la rassurer je lui dis que je suis comme elle, ça lui fait du bien :?
heureusement elle habite loin, on ne se voit jamais.

Fumer une clope dans le jardin et une en me baladant. Pas d'ex en vu. Elle peut pas non plus être toujours là.
Elle s'est montrée au bar très tôt ce matin. C'est vraiment un exploit pour elle. De toute façon, il y a son barmaid confident pour lui dire que je suis passé.

Je reste extrêmement serein compte tenu de ce qui s'est déjà passé.

Soit je suis fou ou soit elle est folle ou peut être les deux?

N'empêche que là, franchement je me marre. Elle fait ce qu'elle veut comme elle veut. Je

n'admire pas mais c'est comme si elle voulait me démontrer que je suis un demeuré.

Je psychote peut être mais bon c'est comme si elle avait la capacité de s'adapter quel que

soit mes habitudes ou réactions.

Bref, j'ai fumé mes clopes tranquilles dans le jardin, trois en tout dans la journée. Et je suis

parti me faire ma petite ballade vers 16H30 tranquille. Et au retour, il y avait le même type

sous un porche donnant sur la rue à 5 mètres de mon bureau attendant mon ex (il

ressemble à philippe seguin en plus jeune). Là, je vois mon ex débarquée de la bibliothèque

avec un livre à la main, faisant style de ne pas me voir. J'imagine quel a été le voir et est

reparti trois minutes après et là elle m'a bien maté à travers la vitre floutée.

J'ai compris son manège, elle sait que je pars en balade, textoise le gars qui sort du

bâtiment et l'attend au pied. Au retour, elle passe par le petit chemin où mon collègue fume

une clope, et lui dit un bonjour très faible, celui là même qui a assisté à mon agression deux

mois auparavant. Mon collègue m'a dit ta copine m'a dit un bonjour très faible.

Je pars en ballade une fois dans l'après midi et mon ex est suffisamment rapide pour

textoiser le gars en question, lui est déjà dehors, elle en retard. Je l'ai bien vu vu que le

porche est à 15 mètres du portillon et mon bureau à 5 mètres.

Je psychote ????

Sinon ça va.....

Demain sera une nouvelle journée

Réveillé ce matin à 5h du mat, plutôt tendu. J'ai fait du ménage, ça déstresse.
Ce qui me rend nerveux, c'est de ne pas pouvoir contrôler cette situation. Et d'ailleurs, même avant d'être ensemble, j'allais très peu dans le jardin pour l'éviter car je la sentais insistante vis à vis de moi.

Là, je me dis: il y a eu trois phases après la rupture et que j'avais l'impression d'avoir repris le contrôle à un moment donné!!! En fait, tu contrôles quand l'autre relâche. Je ne pense pas que mon ex puisse supporter l'idée de ne pas pouvoir contrôler une situation. Et qu'elle a besoin de réapparaître dans le paysage. Il est vrai que si au départ j'ai voulu me montrer conciliant vu que nous sommes au même endroit. Son attitude n'a pas permis de trouver un juste équilibre.
Donc, c'est une nouvelle phase qui visiblement à démarré vendredi dernier, très certainement lié à la bonne coupure que j'ai pu faire. De son côté, elle met en place des systèmes de couverture pour justifier de sa présence à d'autres endroits. Je sens qu'elle a tout de même très peur de moi (n'est pas à l'aise) et qu'elle n'est pas rassurée. En fait, c'est surtout son image qui en a pris un sacré coup et c'est très dur pour une femme attachée aux vertus morales et à l'apparence physique. Quant à moi, je n'ai pas grand chose à me reprocher: à part de prendre 5 m² du jardin pour fumer, et si possible de l'éviter.
Donc on repart zen pour cette journée.... J'ai très peu de déplacement pour cette semaine et la suivante. Il y a bien moins de boulot.
J'attend aussi la réponse pour le nouveau job et négocierai un départ anticipé, vu que j'ai un préavis de trois mois à donner.

je pense qu'en effet tu ne maitrises rien puisque tout ce que tu fais, tu le fais en fonction de ce qu'elle peut te faire (même si ce n'est pas pour refaire une histoire avec elle), tu fumes moins pour ne pas la rencontrer, tu fais attention à ce qui dit un collègue sur elle, tu fais attention à qui l'attend, tu fais attention au nombre de fois ou tu la rencontres. Elle a une influence ultra négative sur ta vie, car elle est comme un harcèlement perpétuel qui te mine. Ca serait bien en effet que tu changes de boulot et que tu t'éloignes de cet endroit ou tu vas passer ton temps à la croiser, à penser à l'éviter. Ca te permettrait de retrouver la sérénité indispensable à tout être humain.

[quote="LICAT"]je pense qu'en effet tu ne maitrises rien puisque tout ce que tu fais, tu le fais en fonction de ce qu'elle peut te faire [/quote] Disons que la géographie du site et nos contraintes n"étant pas les mêmes. C'est extrêmement clair que je ne maîtrise pas. Mon bureau donne dans la rue et la porte vitrée dans le jardin et l'arrière salle sur la terrasse. Il n'y a aucun rideau aux fenêtres. J'ai des horaires plutôt fixes. Hier, elle est partie à 17H30 à l'heure ou je quitte à peu près le bureau pour chercher mon fils à l'école le mardi soir. C'est peut être une coïncidence?

[quote="LICAT"]tu fumes moins pour ne pas la rencontrer, tu fais attention à ce qui dit un collègue sur elle, tu fais attention à qui l'attend, tu fais attention au nombre de fois ou tu la rencontres. [/quote] - Fumer moins est une bonne chose.

- C'est mon collègue qui s'est vanté en me disant ta copine m'a dit un petit bonjour et il a demandé à un autre collègue si il lui avait arrivé de lui dire bonjour. Quand tu emploies le terme attention, il n'est pas approprié.

- Oui je fais attention au nombre de fois que je la rencontre car je suis cartésien et 5 fois pour un lundi c'est déjà trop. Si nous étions amis, je n'y verrais pas d'inconvénients et quand nous étions ensemble le chiffre n'était pas aussi élevé malgré la proximité.

- Je ne fais pas attention à qui l'attend, ça supposerai un epiement de ma part.Si tu prends l'exemple du gars que je surnomme "philippe seguin", je suis désolé en revenant de ma seule balade d'hier dans l'aprem, il était à dix mètres de moi, et je revenais d'une ligne droite. Qu'est ce que j'y peux?
[quote="LICAT"] Elle a une influence ultra négative sur ta vie, car elle est comme un harcèlement perpétuel qui te mine.[/quote] Disons que le problème est simple!!! Quand elle est venu m'agresser et me menacer devant mon travail. Je lui ai lancé des textos en lui demandant: de se mettre à distance, d'être plus pudique et que si elle pensait qu'en portant plainte contre moi, ça résolverai ses problèmes qu'elle se trompait, et j'ai ajouté que j'aurai des choses aussi à dire à son sujet.

Si elle est négative: oui parce que comme je lui ai expliqué, je ne suis pas un objet ou un jouet. J'estime que même si nous sommes séparés en reprenant son terme, il y a un minimum de respect l'un vers l'autre. C'est certain qu'en me manquant de respect, plus la situation sur un lieu de travail proche, plus la reconstruction. ça fait beaucoup en même temps!!! surtout que je pense que si je commettais des erreurs de comportement, elle ne prendrai pas sur elle. Il est vrai que par la suite quand elle se remettait trop proche de moi, je montrai soit une ignorance marquée ou un regard dur si elle était de face "situation que je ne pouvais esquiver"

Là, je suis un peu crevé de mon réveil trop matinal mais je ne me sens pas tendu.

Sinon, j'ai bien vu mon ex penché sa tête vers la vitre floutée de mon bureau en fin de matinée. En général, elle ne se comporte pas comme ça, elle est bien plus discrète.C'est comme si j'avais une forme à trois mètres de moi!!
En sortant à l'heure du déjeuner, elle était là en discutant avec un petit vieux dans le jardin mais le visage tournée vers la porte. Je ne pouvais pas la louper. J'ai profité pour rentrer chez moi en passant devant le bar mais finalement j'aurai du prendre le détour. Mais en même temps, c'est peut être bien d'altérner.
De toute façon, elle a décidé de marquer sa présence. La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle n'exagère pas. C'est avant tout pour moi un lieu de travail qui me demande de la concentration.