déterminée Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 "Le plus dur ce n'espas la reconquête"...Ben qu'est-ce que ce sera après alors ! (si il y a reconquêtre ce qui n'est pas gangé !Attention, Dolidou : il ne faut pas l'étouffer bien sûr mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne se sente plus aimé. Je ne sais pas comment étaient vos rapports avant, si tu étais démonstrative ou pas mais je sais que le mien m'a reproché le fait qu'il devait toujours venir vers moi que j'étais en position d'attente et que c'était lassant et démotivant d'être le seul à toujours prendre l'autre dans ses bras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci Sihannah pour ce message de soutien qui m'a touché! Je vais essayer de rester motivée, mais pas toujours évident de trouver les mots justes, j'ai l'impression de constamment devoir le "convaincre" et c'est pas comme ça que ça marche je le sais bien. Il faut réussir à le toucher et l'aider à capter les moments où les sentiments sont bels et bien là. Je me pose un tas de question et ne peux pas exprimer mon amour comme je le voudrais. Je suis sans cesse en train de me contrôler pour ne pas l'embrasser, le prendre dans mes bras, lui parler de projet pour ne pas le presser et que ce soit à lui de venir vers moi...Est-ce que je dois lui dire si ou ça? Est-ce que je doit répondre à ses avances en sachant qu'il ne m'a pas exprimer ses sentiments...? L'analyse constante, c'est usant et absolument pas naturel! Mais j'ai conscience d'avoir une chance pour reconstruire notre couple et vais faire en sorte de ne pas la laisser passer!Ma Belle!Sors de cette position tout de suite!!Tu n'as pas à jouer les infirmières de ton couple !À adopter le comportement que lui veut que tu aies!!À réfléchir sur le pourquoi du comment d'un baiser et de ses conséquences possibles.Laisses lui porter ses doutes et ses angoisses! À lui!!Et soit spontanée dans tes gestes et dans tes envies! Naturelle et heureuse! Puisqu'il est là, il est revenu!!!Ne sombres pas ,avec lui,par mimétisme dans la morosité !!Sois gaie,sois forte,sois inébranlable!Si lui,donne des signes d'effondrement , sois le pilier!!! Tu peux le faire!! tu l'aimes, tu tiens à ton couple! Bats toi !Tu vas y arriver ma belle! S'il est revenu,c'est qu'il voit en toi,son Eldorado!!! :D N'hesites pas à le lui rappeler!!!! ;) Bon courage,Belle Amie.Quand je Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 "Le plus dur ce n'espas la reconquête"...Ben qu'est-ce que ce sera après alors ! (si il y a reconquêtre ce qui n'est pas gangé !Attention, Dolidou : il ne faut pas l'étouffer bien sûr mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne se sente plus aimé. Je ne sais pas comment étaient vos rapports avant, si tu étais démonstrative ou pas mais je sais que le mien m'a reproché le fait qu'il devait toujours venir vers moi que j'étais en position d'attente et que c'était lassant et démotivant d'être le seul à toujours prendre l'autre dans ses bras... Oui!Chere Déterminée!La reconstruction d'un couple est une belle aventure!!Il s'agit d'une création nouvelle qui demande beaucoup d'application,de patience et d'amour!Sublimer son couple en oubliant les dissensions qui ont provoquées la rupture!Voilà le grand défi de Dolidou et le mien! :) Pour ma part,je n'ai pas peur!Et j'encourage fortement Dolidou à se montrer vaillante!!En espérant de tout cœur,te compter,bientôt , parmi nous dans cette entreprise!je te souhaite courage et persévérance durant ta phase de reconquête Déterminée!Tu es une belle personne!!Généreuse! ;) Merci de tes conseils avisées à Tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci pour votre soutien! Je vais essayer d'écouter vos conseils et d'être le plus naturelle possible, même si je sais qu'il ne ressent pas la même chose que moi. Mais bon c'est pas évident de le prendre dans mes bras alors qu'il n'en a pas envie, je sens bien la différence...Contrairement à Sihannah, j'ai peur, peur que tout recommence comme il y a bientôt 1 an. C'est à cette époque que pour lui tout a basculé, qu'on était overbooké, que j'étais préoccupée par des problèmes familiaux, nous avions perdu la joie dans notre couple...pas un week-end à nous...et ça recommence, les invitations et les obligations familiales s'enchainent: des mariages, des anniversaires importants etc. comme l'année dernière où nous nous sommes perdus. Déterminée, je ne vais pas dire que la reconstruction est plus dure que la reconquête car moralement et physiquement je ne suis pas dans l'état où je me trouvais pendant la rupture. Je me sens mieux au quotidien, mais sur le plus long terme, le doute m'accompagne constamment et je ne sais pas non plus où on va... Je te souhaite des jours meilleurs et une joie retrouvée avec ou sans ton mari. La route est encore longue, mais tu finiras par retrouver goût au bonheur, c'est tout ce que je te souhaite. Je lis et relis tes mots Sihannah...ne pas tomber avec lui dans la morosité, c'est tout à fait ça! Je te promets d'essayer et d'oublier que lui n'a pas les mêmes sentiments et essayer de faire disparaître cette boule au ventre!Et toi comment vas-tu?Bonne journée! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-histoire-brisee-10-ans-d-histoire-et-1-an-mariage-t21470.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-son-ex-apres-l-avoir-recupere-t27164.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Un mariage peut être vu comme une contrainte ou .. un oppurtunité de le reséduire. Tu l'enmènes sur la piste de danse quand une belle chanson démarre, tu colles ton nez dans son cou et tu l'embrasses fougueusement!!Parfois des petits riens peuvent recréer une complicité, pas forçément besoin d'un WE à cabours en amoureux ;-) Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 J'adore l'idée de la danse, je m'étais aussi fait ce petit film mais l'occasion ne s'est pas présentée, pas de musique douce lors des 2 derniers mariage et Mr n'aime pas du tout s'exposer en public ;). Par contre, j'ai bien envie de faire une soirée romantique bougies/musique à la maison... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-histoire-brisee-10-ans-d-histoire-et-1-an-mariage-t21470.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-son-ex-apres-l-avoir-recupere-t27164.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci pour votre soutien! Je vais essayer d'écouter vos conseils et d'être le plus naturelle possible, même si je sais qu'il ne ressent pas la même chose que moi. Mais bon c'est pas évident de le prendre dans mes bras alors qu'il n'en a pas envie, je sens bien la différence...Contrairement à Sihannah, j'ai peur, peur que tout recommence comme il y a bientôt 1 an. C'est à cette époque que pour lui tout a basculé, qu'on était overbooké, que j'étais préoccupée par des problèmes familiaux, nous avions perdu la joie dans notre couple...pas un week-end à nous...et ça recommence, les invitations et les obligations familiales s'enchainent: des mariages, des anniversaires importants etc. comme l'année dernière où nous nous sommes perdus. Déterminée, je ne vais pas dire que la reconstruction est plus dure que la reconquête car moralement et physiquement je ne suis pas dans l'état où je me trouvais pendant la rupture. Je me sens mieux au quotidien, mais sur le plus long terme, le doute m'accompagne constamment et je ne sais pas non plus où on va... Je te souhaite des jours meilleurs et une joie retrouvée avec ou sans ton mari. La route est encore longue, mais tu finiras par retrouver goût au bonheur, c'est tout ce que je te souhaite. Je lis et relis tes mots Sihannah...ne pas tomber avec lui dans la morosité, c'est tout à fait ça! Je te promets d'essayer et d'oublier que lui n'a pas les mêmes sentiments et essayer de faire disparaître cette boule au ventre!Et toi comment vas-tu?Bonne journée! Coucou Dolidou!Pour te répondre ,avec du retard....Je vais super bien!! :D Mon couple"nouveau" fonctionne merveilleusement bien! Et évidemment je souhaite lire la même chose de ton côté!Comment allez vous,vous deux?Ma chéri,Nous avons beaucoup parlé lors de nos retrouvailles,de nos dissensions,de nos faiblesses et avons scellé un pacte: Celui de ne pas replonger une seconde fois dans nos travers.Je t'encourage ,ma belle,à faire de même!!À y travailler ardemment !! Courage à toi!Si tu faiblis!Fais moi signe! Je t'epaulerai avec enthousiasme ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Comment arrêter de se poser des questions? Je recommence comme après notre 1ère rupture (nous nous étions donné un 1 mois avant qu'il prenne une décision, la vrai rupture a eu lieu après) à ressentir la pression sur moi et ça m'énerve!Je sais ce qui n'a pas fonctionné la dernière fois et je ne veux pas revivre ça! Je veux me sentir bien, à l'aise avec lui, confiante en l'avenir et en notre couple. Mais j'analyse, j'interprète ses mots, ses attitudes et ça me rend folle! Je n'ai même plus envie de rentrer à la maison de peur de ne pas savoir quelle attitude adopter avec lui...Pff, c'est dur! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-histoire-brisee-10-ans-d-histoire-et-1-an-mariage-t21470.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-son-ex-apres-l-avoir-recupere-t27164.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Sihannah, nos messages se sont croisés ;) Nous avons nous avons beaucoup parler lors de nos retrouvailles, tout allait bien, peut être que nous avons manqué certains points...mais nous avons perdu cette dynamique et le problèmes selon lui ce n'est pas les discussions mais ses sentiments qui s'éclipsent à nouveau! Il a eu une next pendant 1 mois et l'a quitté car il m'aimait encore...mais il a avoué à demi-mot avoir déjà "pensé" a elle. Et je sais pertinemment que ça joue dans la balance de ses sentiments! Il n'est plus investit dans notre couple comme il l'a été durant nos 4 mois de retrouvailles. Et ces sentiments étant de nouveau masqué, il dit ne pas comprendre pourquoi et la discussion tourne en rond. Il faut que je l'approche autrement, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne manière. En tout cas je suis ravie que de ton côté tout aille bien et te remercie encore plus de ta présence sur le forum et le soutien que tu apportes à tant de personne! Tu nous donnes de l'espoir et j'espère aussi nager de nouveau dans le bonheur comme toi! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-histoire-brisee-10-ans-d-histoire-et-1-an-mariage-t21470.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-son-ex-apres-l-avoir-recupere-t27164.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Comment arrêter de se poser des questions? Je recommence comme après notre 1ère rupture (nous nous étions donné un 1 mois avant qu'il prenne une décision, la vrai rupture a eu lieu après) à ressentir la pression sur moi et ça m'énerve!Je sais ce qui n'a pas fonctionné la dernière fois et je ne veux pas revivre ça! Je veux me sentir bien, à l'aise avec lui, confiante en l'avenir et en notre couple. Mais j'analyse, j'interprète ses mots, ses attitudes et ça me rend folle! Je n'ai même plus envie de rentrer à la maison de peur de ne pas savoir quelle attitude adopter avec lui...Pff, c'est dur! À te lire à nouveau, c'est la même impression qui m'etreint le cœur que la première fois oú j'ai découvert ce post!Ton malaise est palpable ,ainsi que ta bonne volonté évidente!!Ma chérie,j'ai envie de réitérer mes conseils!! Sois forte! sois vaillante!Oublies les discussions stériles puisqu'il est pas réceptif! Et vis seule ton bonheur retrouvé! Celui de l'avoir à tes côtés!S'il a décidé de s'enfermer dans un mal être! Qu'il assume seul!Ne laisses pas ses peurs trouver échos en Toi!Lui,seul,doit solutionner ses craintes!! Se rassurer!!De plus,à te voir heureuse et gaie à ses côtés, malgré tout!il est fort possible qu'il se rassure, reprenne pied,et par mimétisme devienne lui aussi plus léger!!Tentes l'expérience,ma belle! Et tiens moi au courant!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Sihannah, nos messages se sont croisés ;) Nous avons nous avons beaucoup parler lors de nos retrouvailles, tout allait bien, peut être que nous avons manqué certains points...mais nous avons perdu cette dynamique et le problèmes selon lui ce n'est pas les discussions mais ses sentiments qui s'éclipsent à nouveau! Il a eu une next pendant 1 mois et l'a quitté car il m'aimait encore...mais il a avoué à demi-mot avoir déjà "pensé" a elle. Et je sais pertinemment que ça joue dans la balance de ses sentiments! Il n'est plus investit dans notre couple comme il l'a été durant nos 4 mois de retrouvailles. Et ces sentiments étant de nouveau masqué, il dit ne pas comprendre pourquoi et la discussion tourne en rond. Il faut que je l'approche autrement, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne manière. En tout cas je suis ravie que de ton côté tout aille bien et te remercie encore plus de ta présence sur le forum et le soutien que tu apportes à tant de personne! Tu nous donnes de l'espoir et j'espère aussi nager de nouveau dans le bonheur comme toi! Ma chérie ,Oublies cette histoire fumeuse de Next!Il est à tes côtés! Cela prouve bien qu'elle ne pèse pas lourd dans la balance!!!! :D Il y a pensé! Grand bien lui fasse!Tout ceci appartient au passé!!!!Tu es le présent!Ton couple est ton présent et peut être ton avenir!C'est à cette construction que tu te dois!!!Ma chérie ,tu peux le faire!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je suis d'accord avec Sihanna : arrête les discussions stériles qui tournent en rond.Recommence à vivre pour toi même en étant en couple avec lui : aie des activités qui t'apportent du plaisir, quand tu le retrouveras, tu seras auréolée du plaisir que tu auras pris et tu le lui communiqueras. Souviens-toi : on est tous plus attiré par quelqu'un d'épanoui que par quelqu'un de triste et abattu.Donc, soit bien dans ta peau, cesse de te poser (et de LUI poser) des questions, vis au jour le jour et surtout, fais-toi plaisir. Tu verras : c'est contagieux, vos relations seront plus légères, débarrassées de tous ces questionnements et le sourire lui reviendra. Il aura peut-être lui aussi envie d'avoir des activités en dehors de votre couple. C'est tout ça qui nourrit un couple : les apports extérieurs.Moi je suis sûre que l'épuisement des sentiments de mon mari est en grande partie dû au fait qu'il ne sortait jamais de la maison et ne faisait jamais rien sans moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu sais que je cherche toujours des exlications et des réponses dans les livres, j'en ai un autre à te proposer : "Comment s'aimer toujours" de Patricia Delahaie (sous-titre : "les 7 piliers du bonheur à 2").Je sais qu'il est réticent à lire mais elle propose des pistes à explorer même quand un seul des 2 joue le jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci à vous, j'essaie autant que possible de suivre vos conseils! Je suis de bonne humeur, me rapproche de lui sans trop l'étouffer et me prévoit des activités sans lui! On verra ce que ça donne...Déterminée, nous avons la même bibliothèque je crois! J'ai dévalisé les rayons sur les couples :lol:. Il y a des pistes intéressantes en effet, que je dois partager avec lui. Il faut que je me lance ce week-end! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-histoire-brisee-10-ans-d-histoire-et-1-an-mariage-t21470.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-son-ex-apres-l-avoir-recupere-t27164.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Courage Dolidou! J'espère que tous tes efforts vont payer mais il n'y a pas de raison que ça échoue!Malheureusement la vie est faite de doute et les hommes ont du mal à avancer sans se poser de multiples questions... Citer Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés