Aller au contenu

11 jours. Ça fait trop mal.

Messages recommandés

j'aimerais pouvoir être aussi positive, mais c'est loin d'être le cas. J'aimerais avoir une valeur à ses yeux....

Mais Nina, tu auras toujours une valeur à ses yeux. Peu importe ce qu'il advient de votre histoire, on n'oublie pas quelqu'un que l'on a aimé! Même si tu n'es plus sa copine, tu seras toujours Nina, son ex, la fille avec qui il a passé de bons moments et qu'il a aimé!

Tu sais, moi non plus je n'étais pas très positive au début, mais on s'y fait! On comprend que la vie malheureusement c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut!

Si tu l'aimes autant que tu le dis, laisse-le partir et sois heureuse que lui soit heureux! S?il te revient tant mieux et s'il ne te revient pas, c'est que c'est mieux comme ça, mais tu auras fait ton chemin et tu sauras t'en remettre!

On ne peut pas plus t'aider si tu n'as pas envie de te sortir de cette mauvaise passe! Parce que peu importe ce que l'on te dira, il n'y a que toi qui peut bouger.

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

• Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis perdu entre le fait de le vouloir et le fait qu'il galère aussi, à cause de tout ce qu'il m'a fait ! Je n'accepte pas qu'il s'en sorte après toutes les fois ou il était plus mal que jamais quand il n'avait pas de messages de moi....je ne peux pas le croire.

Je fais tout pour m'en sortir, je sors, je vois des amis, je m'occupe, je fais de la musique, je bosse.....mais oui, j'ai toujours les larmes le matin, le soir. Je veux pas qu'il me laisse.......

C'est super contradictoire ce que tu dis... Lui aussi à le droit au bonheur si à un moment ou à un autre c'est toi qui l'a fait souffrir en ne lui écrivant pas... Lui aussi à galérer dans votre relation...

Tant que tu auras une telle colère envers lui, tu n'iras nul part! Il te faut faire la part des choses! Quel est ton point de vu?

1) Il t'énèrve, il t'a fait du mal. Tu ne veut pas qu'il soit heureux alors que toi tu souffres. Tu ne supportes pas de te sentir abandonnée pendant que lui s'amuse.

2) Tu l'aimes suffisamment pour te dire qu'il a le droit au bonheur et que tu y as aussi droit. Que si pour le moment il ne veut plus entendre parler de toi, tu respecteras sa décision parce que l'amour est plus fort que la haine.

A toi de voir! Mais bon sang, reprends-toi un peu! Je n'aurai jamais cru pouvoir passé un jour sans T. en me sentant bien (et pourtant je l'aime énérmémement) et malgré ça, aujourd'hui j'arrive à trouver un épanouissement dans ma vie, parce que je sais qu'être bien dans ma peau, me permettra d'être bien dans mon couple un jour (couple avec T. j'espère!)

Tu sais Nina, aller bien dans ta vie et te remettre de cette rupture ne veut pas dire que tu dois abandonner l'espoir de te remettre avec ton ex! Bien au contraire! C'est apprendre à avoir un espoir pour soi avant d'avoir de l'espoir pour les autres. Et je pense que c'est une belle preuve de sagesse que de savoir respecter la volonté de l'autre tout en se respectant soi-même!

Fixe-toi des objectifs de vie! Qu'est-ce que tu as toujours rêvé de faire dans ta vie? Qu'est-ce qui te motiverait? par exemple, moi, je fais du sport tous les jours pour perdre un peu de poids! Et ça me motive à fond! J'ai perdu 7 kilos en 3 semaines et je me sens beaucoup mieux dans ma peau!

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Je fais du sport, de la musique, je sors.

J'opterais plus pour la première proposition, je suis en colère, je le déteste de me faire ça, je déteste ce qu'il est aujourd'hui avec moi, je déteste le non-respect dont il me fait part et je déteste être encore amoureuse de lui. Je n'arrive pas à accepter, car sans moi il n'était pas heureux. Je ne l'ai pas fait souffrir, quand je dis sans lui écrire c'était pas plus d'une journée lors d'une dispute. Mais rien de plus, je ne lui ai jamais fait de mal, jamais manqué de respect.

Moi aussi je veux être bien, je veux maigrir, je veux avancer, être heureuse, l'oublier ou le retrouver mais ne plus être entre deux chaises. C'est pas facile je le sais, et il faut de la volonté je le sais aussi. Mais j'ai même pas la force de la trouver cette volonté, puisque je ne vois pas l’intérêt de continuer. Il ne m'aime pas, il le répète. Je suis en phase déprime comme le lendemain d'une rupture. Je ne lui ai jamais écris tous les jours non plus, je lui ai souhaité plusieurs fois le bonheur, de rencontrer quelqu'un (à contre coeur) mais je l'ai fais par respect et politesse. Il dit à tout le monde que je suis avec quelqu'un, qu'il me déteste. Voilà où j'en suis. Je ne fais que de manger au lieu de mincir, je suis dans le pire des cas de mon existence. C'est mon premier amour, alors oui je vais certainement vivre autre chose mais en attendant j'avance pas depuis 6 mois. J'ai rien à quoi me rattacher. Alors j'attends, j'attends un an avant de pouvoir quitter cette ville et recommencer.

De plus, oui j'ai repris les cours et c'est encore pire. Car avant il était protecteur et il m'appelait chaque sorties de cours pour me demander comment ça se passait....aujourd'hui plus rien, le retour est plus que triste. Et je dois écouter mes amies parler de leurs histoires d'amour si belles et roses.... mon couple était bien, il me manque, il me manque une présence, il me manque de savoir que quelqu'un est là pour moi, quelqu'un m'aime, pense à moi, et veut me voir, m'embrasser. J'ai envie de retrouver son enthousiasme, de le voir tout content de me retrouver, me faire des plats, des cadeaux, des câlins. Je veux le retrouver. Et être enfin bien. C'était le seul qui me rendait bien, et je ne l'ai plus.

Il faut que tu utilises ta colère pour te battre. Fais-en une force. Personnellement, je vois une super psy qui m'aide beaucoup dans la découverte de moi-même et dans l'acceptation de la situation!

Aaah le premier amour, on ne l'oublie jamais tu sais! Mais on doit tous tôt ou tard accepter que ce n'est "que" le PREMIER amour!

Moi aussi je ressens beaucoup de manque de sa présence mais tu verras avec le temps ça passe! Il faut juste avoir le déclic!

Tu viens d'ou?

Je t'envoie plein de courage Nina. Tu vas y arriver, je ferais tout pour ça! Parce que quand c'était moi qui était dans cet état-là, quelqu'un m'a aidé à m'en sortir.

Always Hope

bonjour nina,

profite du fait que quelqu'un te propose son aide sinon seule tu ne fait que ressasser et tu n'est pas du tout objective puis de manger n'importe quoi ne te servira qu'a te détruire un peu plus et si tu le revois il risque de ne aimer celle que tu sera devenue physiquement et crois moi c facile a prendre mais pas a perdre et surtout cela laisse des marques a vie crois-moi !! Moi je maigris et il n'aime pas sa il dit qu'une femme trop maigre c n'est pas beau mais en même temps ils ont cas pas nous faire de mal !!

Tu as quelqu'un qui te prend sous son aile ici profite de ses conseils et surtout met les en application elle a déja du vécu et du recul donc écoute la c une chance pour toi!!

Moi j'attend tjs des conseils pour pouvoir m'aider mais rien ne vient alors toi ne lâche pas cette main qui t'est tendu !!!!!!!!!

Salut Kikette :)

Ou est-ce que je peux lire ton histoire? Si tu as besoin de conseils, c'est avec plaisir que je viendrais t'aider :D

Always Hope

Je suis du Mans, mais je rêve de partit pour oublier tout ça.

Je déteste mon corps, et tout ce que je suis. J'ai pas envie que ce soit le premier amour, mais celui de toujours......:(. On dirait une enfant qui parle mais bon... Tout allait bien, on était pareil, mêmes passions, mêmes envies, mêmes goûts, même au lit tout allait pour le mieux....

Merci de vos conseils!!

moi aussi je fait n'importe koi !!!

mon histoire c'est : je n'ai rien compris !!! et j'ai rien compris !!! par kikette

il m'appelé comme cela "kikette,kiki,kette,kiki"

compliqué mon histoire et nous aussi avons les mêmes gouts pour tout!!!!!!

c encore plus dur et o pieu n'en parlons pas !!!!!!

sa fait tres tres mal

C'est normal de "parler comme un enfant"... parce que quand on se sent abandonner, on revient à nos réactions les plus basiques: larmes, crises de nerfs, perte de nous-même. On a besoin de se sentir guidés comme si on était plus capable de se guider nous-même tant la tristesse nous accable!

Je pense qu'il te faut prendre une feuille et noter tout ce qui n'allait pas chez lui ou dans votre relation. Tu es encore trop dans l'idéalisation de ton couple. Je pense que malgré toutes ces belles choses qui vous unissaient et qui fesaient que tout allait pour le mieux, il y avait forcément des points négatifs, tu ne serais pas ici aujourd'hui autrement! Alors essaye de faire cette liste pour desidéaliser ton couple et te plonger peut-être un peu plus dans la réalité de la situation.

Concernant ma perte de poids, c'est super simple enfait. Je mange équilibré et je fais du sport tous les jours. Et contrairement à ce qu'on peut penser ça m'aide vraiment à aller mieux! Plutôt que de larver sur mon canapé en rentrant du travail, hop j'enfile un training et j'enchaîne 30 minutes de courses, 100 abdos et qq entrainements pour muscler les bras.

Ca fait du bien et on se sent bien! Plus en confiance dans son corps, je te le conseille vraiment. Et puis c'est un bon objectif!

Always Hope

AlwaysHope bravo, toi aussi je vois que tu tiens le bon bout, tu ne passes pas ton temps à te laisser aller c'est vraiment génial de lire ça !! 12 jours, ça approche, tu sais ce que tu vas lui dire ? Et concernant ce que tu dis, ça te fait plaisir de l'imaginer heureux... Même sans toi ? Est-ce que tu as toujours envie de le récupérer en tant que chéri ou juste le garder dans ta vie ?

Pour les autres, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, ça passera avec le temps (oui je sais, cette phrase a le don de m'énerver aussi mais c'est bien vrai !)...

"Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option"

Articles du blog en lien avec ce sujet