Aller au contenu

Relation éclair... Mais je l'aime...(EDIT: p14 RDV...)

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Revenir, c'est sûr qu'elle va revenir.. mais pas pour les raisons que tu espères.

Vous avez noués une relation amicale solide au fil du temps.. et cette amitié va lui manquer. Toi, tu l'aimais en secret, mais elle, il était clair que tu n'étais qu'un ami car elle était en couple.

je pense que c'est ça qui va être le plus difficile à gérer et qu'il faut que tu te prépares à cette éventualité. Tu veux de ses nouvelles, mais si elle revient vers toi en jouant la carte de l'amitié, est-ce que ça ne sera pas pire que le silence? En ce moment, elle sait bien qu'elle doit être distante pour que tes sentiments amoureux s'atténuent. Mais un jour, elle reviendra à ta porte, parce que tu as été son ami pdt toutes ces années..

Je ne dis pas qu'elle ne t'aimera jamais.. ça, personne ne le sait. Mais je crois sincèrement que tu dois aussi te préparer à l'hypothèse de l'amitié, rien de plus..

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Vous avez noués une relation amicale solide au fil du temps.. et cette amitié va lui manquer. Toi, tu l'aimais en secret, mais elle, il était clair que tu n'étais qu'un ami car elle était en couple.

Je suis d'accord avec toi mais pas complétement non plus, en effet nous avions une relation amicale solide et je l'aimais en secret le truc c'est que je lui apportais inconsciemment tout ce que son ex ne lui apportait pas, ce qui fait que notre relation était bien plus que de l'amitié... Elle même m'a avoué avoir des sentiments pour moi depuis 1ans et demi (mais je conçoit qu'elle n'a pas du réussir à interpréter ses sentiments...).

Je ne suis d'ailleurs pas resté à l'attendre non plus, j'ai moi aussi vécu une relation (chaotique certes, mais qui a existé). Pendant plus d'un an, j'avais complétement oublié mes sentiments moi aussi, je ne suis pas resté à l'attendre sagement... (Mon voyage en Asie avait aussi pour but de faire le point avec une ex avec qui j'ai vécu pas mal de choses mais lors de nos retrouvailles, nous n'éprouvions plus rien l'un pour l'autre).

je crois sincèrement que tu dois aussi te préparer à l'hypothèse de l'amitié, rien de plus..

Je me suis préparé à cette éventualité, mais lors de notre dernière discussion, je suis resté inflexible... Je ne reviendrais pas en arrière, je n'ouvre pas mon coeur à n'importe qui, je lui ai donné mon amour, mon coeur et mon âme, elle l'a accepté puis rejeté, point barre... Je lui ai dit que je serais toujours la pour elle, que je ferais ma vie, que je ne renoncerais pas à elle mais que je ne l'attendrais pas...

De toutes façons, je ne pourrais pas lui offrir ce qu'elle souhaite car elle est ma seule raison de rester dans le coin... Quand je me rendrais compte que je ne suis rien pour elle, je mettrais les voiles et ce, définitivement...

C'est peut être égoiste de ma part mais je suis comme ça...

Et bim...

Grosse déprime ce weekend, j'ai encore failli cramer mon SR... J'ai tenu bon et je me suis explosé au sport pour évacuer le stresse et les pensées pénibles... Plein d'entrain cette journée, je rentre de mon weekend et je regarde mon portable (j'ai perdu l'habitude de recevoir appels et sms alors je le laisse trainer maintenant...) et... un sms de madame... Rien de bien folichon (puisqu'elle veut que nous soyons amis...) Elle me demande comment je vais, elle se questionne sur les idées d'évolution dans mon taff que j'ai mentionné dans ma réponse à son sms il y a 15 jours, me demande si j'ai repris le sport et s'amuse de savoir que je rend sourd mes voisins avec mon nouvel équipement pour ma basse (j'ai juste posté une photo sur facebook, donc c'est qu'elle regarde mon statut...).

J'ai parfaitement conscience que son sms n'est rien de plus qu'un msg amical sans autres pensée que " je veux que tu redevienne celui qui comblera tout mes manques affectifs " mais je ne souhaite pas cela, je souhaite être celui qui partagera sa vie et la comblera tout court... Comment éviter la friendzone bordel !!!!

Je patiente pour l'envoi d'un sms... Je sais que je vais répondre de manière détachée mais je souhaite votre avis pour éviter certains pièges que je n'aurais pas identifié...

Merci à vous !

Tu va répondre quelque chose de 'détaché'. OK. Et après ?

Attendre encore 15 jours qu'elle te réponde à nouveau un truc bateau de potes ?

Moi j'ai laissé traîné 4 mois, puis j'ai dit stop. Et toi, tu vas laisser traîner combien de temps ?

Tu le dis très clairement: tu veux désormais beaucoup plus qu'être le pote d'avant. Puisque pour toi aucun retour à l'amitié n'est possible, comment envisages -tu alors la suite entre toi et elle tant qu'elle ne reviendra pas ?

Tu va répondre quelque chose de 'détaché'. OK. Et après ?

Attendre encore 15 jours qu'elle te réponde à nouveau un truc bateau de potes ?

Moi j'ai laissé traîné 4 mois, puis j'ai dit stop. Et toi, tu vas laisser traîner combien de temps ?

Tu le dis très clairement: tu veux désormais beaucoup plus qu'être le pote d'avant. Puisque pour toi aucun retour à l'amitié n'est possible, comment envisages -tu alors la suite entre toi et elle tant qu'elle ne reviendra pas ?

Je viens de lire un peu ton sujet et je comprend parfaitement ce que tu essaye de me dire... J'ai moi même été clair avec elle, lors de notre séparation, je lui ai dit de vivre sa vie, que je vivrais aussi la mienne, et que si le destin le veut nous serions de nouveaux ensembles, mais que je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle attend de moi...

Je ne souhaite pas perdre le contact avec elle avant de mettre mon départ à execution, je vais tenter de la reconquérir (après tout elle avait juste peur de se lancer dans quelque chose de sérieux aussi vite) et si ça ne marche pas, je serais à environ 10000Km d'ici avec tellement de choses en tête que j'oublierai son existence sans espoir pour elle de me recontacter... J'ai déja demandé des autorisations de mutation au sein de ma société, ça ne sera pas pour tout de suite mais ça me permet d'être un peu plus serein sur ma situation... J'ai des hauts et des bas car notre complicité était fusionnelle mais je sais maintenant que c'est elle qui perdra au change et pas moi... Je l'aime de toute mon âme mais je ne passerais pas ma vie à l'attendre et elle le sait...

slt Ashirogi !

Je suis entrain de suivre ton histoire ! Je sais pas si c'est le passiflora mais ça fait deux fois que tu me fait sourire aujourd'hui d'une en avouant ma faute sur mon post et deux l'épisode du train ! et oui pourquoi parce que je m'imagine hier dans un bureau entrain de faire un contrat et d'un coup pfffffffff !!! tu sais quoi quand on s'en sortira on n'en rigolera !!!

allé je retourne réviser encore merci pour tes conseils d'ailleurs ce fut en tant que connaisseur ;)!!!

Ecoute, si je peux faire sourire n'importe qui sur ce forum, je suis partant !!! Je commence à aller mieux (surement car je n'ai pas encore appris que mon ex à un next...) mais au final je pense que j'ai la pêche, la patate, la banane... Enfin... euh... Bon... Je tiens le coup (^_^)

Résultat, aujourd'hui à mon taff, je viens d'apprendre que je suis un canon lool, une petite bulgare viens d'arriver ce matin pour une semaine pour faire un audit de mon secteur et en 20 min de conversation, elle me dit que je suis sexy, me propose de m'accompagner et me loger lors de mon déplacement à Paris dimanche/lundi... :shock: J'ai bien entendu refusé poliment mais bon, en même temps... Elle est mignonne, je suis amoureux certes mais bon... On m'a conseillé de m'amuser alors...

Je me suis rendu compte d'une chose... Mon ex à voulu tout arrêter surement à cause de mon manque de confiance en moi... J'avoue qu'en 1 mois et demi, j'ai pas mal repris du poil de la bête (en même temps j'ai perdu du poids et pris beaucoup de muscles :D )

Et la, je vais sur facebook... La miss à posté sur son mur :

"Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu"

Je sais pas vraiment si je doit le prendre pour moi ou si elle a juste trouvé cette expression jolie, mais bon... Il faut bien rêver de temps en temps ! 8-)

En tout cas, je profite d'un regain de bonne humeur pour dire à tout le monde de vivre pour soit, de ne penser qu'à soit et la vie avancera ;)

slt ! la c'est moins drôle un next ...

Mais bon tu as la patate et c'est cool ça ! Moi j'ai deux mademoiselle qui me tournent autour et j'ai pas envie j'ai cette impression que je vais la trompé et aussi pas de libido pour aller avec une autre ! j'ai un peut dormis cette nuit 22h30 à 4h avec somnifère dans quelques heures j'ai un partiel je sais pas si il faut que j'aille bossé un peut ou essayé de m'en dormir encore un peut !!

Elle me manque et trouble mon sommeil !!

Au sujet de son FB je ne pourrais te dire mais ça m’étonnerais qu'elle a mis ça comme ça j'ai vu sur beaucoup de post ou on parle de relation pansement !!!

En tout cas je pense pour ma part que c'est pas le moment pour tenter une reconquête tout beau tout nouveau elle risque de ne pas être attentif après son msg est troublant peut être qu'en 1 mois et demi elle s'est dit que tu veut plus sa fierté à fait qu'elle ne t'a pas recontacté. tu pense sortir quand de ton SR ?

la c'est moins drôle un next ...

Certes, mais si ça lui permet d'avancer, qu'elle le fasse... J'aurais mal mais en même temps elle ne m'appartient pas tout comme je ne lui appartient pas.

Moi j'ai deux mademoiselle qui me tournent autour et j'ai pas envie j'ai cette impression que je vais la trompé et aussi pas de libido pour aller avec une autre !

Je comprend cette sensation et je vis la même chose... Mais il faut aussi se servir de cela. Pas pour t'amuser avec ces filles, mais plutôt pour te changer l'air et les idées... Et reprendre confiance en toi et redevenir désirable. Pour ma part, je n'avais aucune confiance en moi avant de me faire jeter... Je n'ai d'ailleur jamais eu confiance en moi pour les histoires d'amour (d'ou mes nombreuses relations chaotiques...). Après m'être fait jeter, c'était encore pire... Mon ex à tellement de qualité que je l'ai idéalisé et j'en suis venu à me dire que me faire jeter était normal car je ne la méritais pas... Et merde non ! Je la mérite et inversement ! Je suis un gars génial et elle a vue cela en moi.

j'ai un peut dormis cette nuit 22h30 à 4h avec somnifère dans quelques heures j'ai un partiel je sais pas si il faut que j'aille bossé un peut ou essayé de m'en dormir encore un peut !!

Elle me manque et trouble mon sommeil !!

J'ai vécu et je vis encore cela... Je ne dors que très peu, je pense à elle souvent mais elle ne hante plus mes pensées non plus comme avant. Imagine que quand j'ai repris le sport, je n'arrivais pas à l'oublier et j'ai décidé de me servir d'elle comme boost pour le sport... Résultat... En natation j'ai failli me noyer avec une crampe à chaques jambes (tellement j'ai forcé) et pour mes entrainements aux arts martiaux mon partenaire à refusé un entrainement car il a cru que j'allais le tuer :lol:

Pour le coup, je ne saurais que te conseiller que de vraiment te reprendre en main... C'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est le seul moyen d'avancer et de prouver à ton ex que tu peux vivre sans elle... De plus si jamais vous n'êtes pas fait pour vous retrouver (je vis avec cette pensée H24 et ç'est le plus difficile...) tu finiras par passer à autres choses même si pour le moment cela te semble surréaliste...

Au sujet de son FB je ne pourrais te dire mais ça m’étonnerais qu'elle a mis ça comme ça j'ai vu sur beaucoup de post ou on parle de relation pansement !!!

Oui, je suis surement une relation pansement, mais je suis à la fois cela et bien plus... J'affirme ça car nous avons comblés inconsciemments tout les manques d'attentions et d'affections que nos ex nous ont fait subir. C'est étrange mais vois cela comme un amour platonique... On a pratiquement vécu une vie de couple mais les relations physique se faisait avec d'autres... J'en flippe d'avoir vécu cela... :?

En tout cas je pense pour ma part que c'est pas le moment pour tenter une reconquête tout beau tout nouveau elle risque de ne pas être attentif après son msg est troublant peut être qu'en 1 mois et demi elle s'est dit que tu veut plus sa fierté à fait qu'elle ne t'a pas recontacté. tu pense sortir quand de ton SR ?

Je ne pense pas que ce message était à mon attention mais je m'en sert un peu pour aller encore de l'avant ;) Pour la fin de mon SR, je ne sais pas... Elle m'envoi des sms tout les 2 semaines, si je me sent assez fort, je lui proposerais d'aller faire un resto. J'aviserais selon mon mental (il faut surtout que je soit prêt à entendre les pires choses... Le next en fait partie).

En tout cas, n'hésite pas à poster sur le forum, les gens d'ici sont géniaux et si tu as besoin d'aide et que ça ne va pas, n'hésite pas et passe me faire un coucou ! C'est dans l'adversité que l'être humain montre ses meilleurs côtés :D

Un conseil, bosse tes partiels, ça te reboostera ton moral et tu commenceras déja à sentir le changement !

Slt ! je sais pas comment on fait pour citer les phrases !

Mais bon je vais essayer de me souvenir ! d'abord merci pour tes conseils ! et oui j'ai repris du sport depuis notre première séparation il y a un mois ! Lundi je vais recommencer a bossé ! une année sabbatique pour préparer ma licence et rétablir ma santé !

J'évite de rester chez moi enfermé car il y a deux ans j'ai fait une dépression et il est hors de question que je le refasse !!!

Je mange, j'ai perdu bcp de poids peut être du au sport mais aussi le mal être, j'ai prévu de refaire ma garde robe dés que j'aurais les moyens et oui on fait pas toujours ce qu'on veut !!!

Hier soir la mère de mes enfants les a amené me voir c'était cool, ça m'a fait du bien de les voir avant la date prévu !!! Ils m'ont demander comment va M. vous vous êtes remis ensemble ? et la j'ai dis oui mais on a re-cassé et il y a un des jumeaux qui l'apprécie énormément qui me dis ho c'est dommage greeee lol je crois qu'il est aussi tombé amoureux d'elle (oui j'ai un fils de trés précoce et qui n'aime que les jeune femme lol) !!!

8 mois a avoir une relation qui a évoluer et un mois pour détruire ! dimanche quand je lui disais qu'elle nous donnai pas une vrais chance dans cette relation elle m'a dis qu'il faut une vrais rupture avant de recommencer, puis me dis qu'elle veut peut être retourné en métropole (oui suis la Reunion la ou l'hiver est égale a vos été lol ), que ses parents lui manque on a la 3O aine quand même, que sa tête est pleine d'un peut de tout etc etc bref elle sais plus ou elle on es sauf qu'elle sais qu'elle veut pas continuer avec moi !!!

Qu'elle veuille ou pas continuer avec toi, ce sera à elle seule d'en décider... Tout ce que tu as à faire, c'est de faire en sorte que ta vie soit la plus belle possible. Peut importe pour le moment si elle ne fera pas parti de ton avenir, tu doit juste croire en toi et point barre.

On rêve tous que nos ex se rendent comptes de leurs erreurs et nous reviennent mais je ne me voile pas la face, les chances que mon ex percute que nous sommes fait l'un pour l'autre sont infime voir quasi nulle... Et alors ? Il me reste quoi ? Me foutre en l'air sous prétexte que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu ?... NON !!!!

En ce moment je me reconstruit et je le fait pour moi. Je ferais ce qu'il faut pour qu'elle me revienne mais je fait en sorte que si ce n'est pas le cas, que je n'ai rien à regretter. J'aurais fait ce qu'il faut et je passerais à autre choses... Et au final, je me dit que si ce n'est pas la bonne (même si pour le moment j'en reste convaincu :D ) et bien je finirais par rencontrer celle qui m'aimera pour ce que je suis et avec qui je partagerais de bons moments.

Le SR est un acte d'égoïsme qui nous permet d'aller de l'avant. Ce n'est pas une méthode miracle pour récupérer qui que ce soit. Si cela doit ce faire et bien ça se fera... Il faut juste s'en donner les moyens et donner un petit coup de pouce au destin ;)

En ce moment je me reconstruit et je le fait pour moi. Je ferais ce qu'il faut pour qu'elle me revienne mais je fait en sorte que si ce n'est pas le cas, que je n'ai rien à regretter. J'aurais fait ce qu'il faut et je passerais à autre choses... Et au final, je me dit que si ce n'est pas la bonne (même si pour le moment j'en reste convaincu :D ) et bien je finirais par rencontrer celle qui m'aimera pour ce que je suis et avec qui je partagerais de bons moments.

Le SR est un acte d'égoïsme qui nous permet d'aller de l'avant. Ce n'est pas une méthode miracle pour récupérer qui que ce soit. Si cela doit ce faire et bien ça se fera... Il faut juste s'en donner les moyens et donner un petit coup de pouce au destin ;)

Slt !!! suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur le fait que le SR c'est de l'égoïste, dans mon cas c'est plutôt accepter de lui foutre la paix et vivre ma vie respecter son choix !!!

Aujourd'hui ben je vais bien j'ai dormis avec somnifère mais j'ai dormis !!!

Il y a des amis a elle que j'ai connus en quelques moi et avec qui on a été proche que j'arrive pas a parler ou décroché mon phone ou répondre a leur sms ou msg sur FB, je crois qu'au fond je me dis pour tourner la page c'est mieux car a la base ce sont ses amis a elle même si ils ne comprennent pas forcement ce qu'elle fait en ce moment !!!

j'ai envie de tous les zappés car j'ai aussi mes amis mon monde !!! il y en a une par contre je l'es un peut a travers car au lieu d'arrangé les choses entre nous elle lui dis plutôt qu'elle doit pas venir chez moi qu'elle n'a pas a s'allonger prés de moi qu'elle n'es pas faite pour moi qu'elle ne me mérite pas en gros au fil des discutions je me suis aperçus qu'elle me donnait aussi un image noir de mon ex, mes amis pensaient qu'elle avait des vues sur moi mais bon elle a l'àge de ma mère lol ! je me suis surtout rendu compte qu'elle a des pblm entre amies qu'elle ne se disent pas en face !

Bref des histoires qui ne me concerne et que j'ai envi de rester loin dimanche quand mon ex me dis tu as dis a un tel que je te cours après, elle pense que j'abuse de toi que joue donc c'est fini ! et peut être qu'une vrai rupture nous permettra de redémarrer !!! ces propos que dieu mon témoigne je les ai pas eu en plus tout le monde sais que je suis amoureux de cette fille et comme je lui est dit tu trouve pas que c'est pas cohérent ! cette amie en commun a pu la convaincre qu'elle n'es pas faite pour moi !!!

Puis il y a le fait qu'elle sais plus ou elle est en ce moment et le manque d'amour pour moi ou la méconnaissance j'en sais rien !!!

voila en gros ! demain ça fera une semaine que je l'es pas appelé vive moi même si je l'es envoyé un mail mercredi je trouve déjà un exploit de l'a pas avoir appeler mon dernier msg sur FB quand elle me dis si tu veut je peut te soutenir pour ton partiel car je lui es reproché de faire cela alors que je suis en plein dedans je lui es dit que je préfère qu'elle prenne le temps de réfléchir plutôt car on ne pourra pas être amis !

cette amie en commun a pu la convaincre qu'elle n'es pas faite pour moi !!!

Rassure toi, j'ai vécu ça aussi... Les nouvelles amies de mon ex lui ont répétés maintes et maintes fois que sortir avec sont meilleur ami était la pire des choses à faire... Elle m'a dit ne pas en avoir tenu compte mais au final je sais que si puisqu'elle a pris la décision de ne pas faire un bout de chemin avec moi...

Par chance, nous n'avons que très peu d'amis en commun donc de ce côté, elle n'est au courant de ma vie que lorsqu'elle regarde mon FB (que je laisse vide ;) ) et lorsqu'elle demande de mes nouvelles.

Si le coeur m'en dit, je lui enverrais un sms demain, histoire de briser la règle des 15 jours qu'elle semble s'être imposée. Cela fait bientôt 1 mois et demi que nous ne nous sommes pas vus... C'est allé si vite mais ça m'a vraiment permis de faire la part des choses.

Elle reste dans mon coeur mais je me sens plus serein concernant ma vie et mes perspective d'avenir. C'est un petit pas en avant mais cela reste un pas en avant :D

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...