Aller au contenu

Je vais finir par récupérer mon ex ... malgré moi


Messages recommandés

Finalement ça me distrait ce forum (oui souvent femme varie). Même si il ya toujours ce petit ton suffisant qui m'agace.

 

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Lyséa, à fourbe, fourbe et demi, et vous m'avez l'air particulièrement bien gâté de ce côté.
Qu'est-ce-qu'il faut pas lire quand même ... Je suis un des mecs les plus francs que je connaisse. Parfaitement transparent. Trop narcissique pour aimer le mensonge, brutal par goût de la controverse et du choc frontal, abandonné de tous ou presque donc libre de tout engagement : un diseur de vérité universelle, en somme. Je ne suis pas sûr d'avoir rencontré de ma vie un bipède moins fourbe que moi.

 

Je tente donc ma propre variation, même si ne connaissant pas le fond de l'histoire, vous allez sûrement me contredire..mais après tout ma journée au bureau n'en passera que plus vite.
Me dis pas que t'es fonctionnaire, en plus d'être fan de Beigbeder. J'ai beau être gentil, faut pas abuser, non plus ...

 

Donc de trois choses l'une:

-Elle a des sentiments. Ca vous étonne? Et bien oui, une fille qui a souffert, qui s'est fait prendre pour une conne, qui rappelle malgré tout pour un motif foireux, qui se plie à vos quatre volontés, et qui pose un ultimatum, c'est une fille qui aime. Qui croit que le cul est un moyen de reconquête (pauvre c..). Qui ne veut pas partager et demande l'exclusivité.

-Elle est désespérée . Cinq ans qu'elle cherche à se caser, et elle rappelle celui qui sera le moins à même de lui donner ce qu'elle attend...Pas très glorieux. Elle se contente de miettes puis réclame une part du gâteau, on sait jamais, peut-être qu'en grattant bien, elle aura une tranche.

-Elle est maso. Se faire rabaisser, ça c'est son truc. Elle joue l'élève "obéissante et appliquée", aime apparemment se faire humilier, revient en chouinant, se fait tromper, et en redemande. La jalousie, la tristesse, l'humiliation, c'est ce qui lui donne l'impression d'exister.

Mais çette piquante théorie colle moins avec cette histoire d'ultimatum. Donc j'opterais pour la première ou la deuxième solution.

Mouais. Je ne suis pas convaincu. Mais en tout état de cause, tu me suggérerais le contraire de Lyséa, donc ? Ne pas lâcher de lest, attendre et voir si elle revient à des dispositions plus raisonnables me concernant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mhmoui.

Je ne dis pas que toutes ces hypothèses sont improbables Val22, mais pourquoi croire cette fille tombe dans tous ces "pièges".


Il m'est arrivée de vouloir remettre ça avec un ex, pas parceque j'étais désespérée, pas parceque j'étais amoureuse, mais parceque sexuellement ça m'a plu.

Je savais pertinemment que je ne ferrai pas ma vie avec ce mec et je suis quand même revenue.

Peut-être que ce que cette fille apprécie est, en l'occurrence (et tout simplement), ce que Père-Lebrun veut bien lui donner (Je cite " de la baise et des films").

Et qu'elle a pleinement conscience qu'il ne lui passera pas la bague au doigt.

Je persiste à la croire moins idiote, aveuglée, amoureuse, affligée (insérez ici tout ce que vous voudrez) dans ses décisions. (Je l'espère pour elle en tout cas).

Elle s'est bien amusée et voilà. Voilà, tout.


Il est également possible qu'elle soit tiraillée entre le souhait d'une relation -enfin- stable, et son plaisir.

Le plaisir a été satisfait (puisque qu'en lisant Père-Lebrun il semblerait que ce soit le cas et qu'ils trouvent leur compte tous les deux à ce niveau), et revient l'envie d'une relation sérieuse qui se repointe. (Son envie à elle et pas à Père-Lebrun, envie qu'elle a pu mettre de côté un temps puisque satisfaite sur d'autres plans)

D'où l'ultimatum.

Elle demande soit d'associer les deux, soit d'arrêter.


Pour moi elle sait où elle va. Elle s'entend physiquement avec Père-Lebrun et pour elle ce serait encore mieux si ce dernier pouvait lui offrir une relation stable.

Mais ce n'est pas le cas. Elle tente quand même l'ultimatum, au cas où, parceque ce serait pas plus mal de faire cohabiter ses deux désirs.

C'est quand même pas la première fois que l'on lit ici qu'il y a rupture même si "tout allait bien" parceque l'un des deux ne souhaite pas s'engager.

Et l'inverse peut également arriver.

Personnellement j'ai eu le cas où je suis tombée sur un type en or, "bon à marier" pour beaucoup de femme, mais physiquement c'était une catastrophe.

Ben je suppose que s'il m'avait autant satisfaite physiquement qu'humainement on serait encore ensemble aujourd'hui. (Oui pour moi le sexe est un motif de rupture, me jetez pas la pierre, chacun ses critères).



Pour en revenir au sujet.

 

Mais il n'y a pas "d'une fois fait". Ce que j'ai à offrir est à la fois très limité et inusable. Je n'ai pour elle rien de plus qu'il y a 5 ans, et rien de moins que dans 5 autres. Si ce qu'elle aime c'est que je la lime, elle n'a aucune raison de me lancer cet ultimatum. Et si elle n'aime pas que je la lime (ou si ce n'était pas son but principal), quel intérêt d'avoir repris contact pour me forcer à la repousser ?

Elle a aimé un temps et tente d'avoir plus maintenant. (J'y vois rien d'anormal moi).

L'intérêt ? ben là encore, sûrement physique au début mais si elle fini par cet ultimatum c'est que l'intérêt est devenu plus poussé.

 

Encore une fois, je n'en ai pris aucun. Dois-je comprendre que, pour des raisons qui m'échappent encore manifestement, tu me recommanderais d'accepter le truc stable pour voir ce qui se passe ?

Il se passera que vous allez remettre ça.

Soit deux solutions:

-Ca vous plait (Sait-on jamais) et vous vivez ce que vous avez à vivre.

-Bah non, ça vous plait pas, vous persistez et signez le stable c'est pas pour vous. Vous continuez à prendre du bon temps mais tôt ou tard dans sa tête à elle va se re-déclencher l'envie de "se poser" qui était pour l'heure anesthésié par ses autres envies pleinement assouvies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Ne pas lâcher de lest, attendre et voir si elle revient à des dispositions plus raisonnables me concernant ?'


C'est ce que tu préfèrerais ? Ca veut dire se plier à tes désirs à toi et nier les siens. Or les siens elle t'en a fait part. Tu ne veux pas céder, elle non plus (pour l'instant)... Même si l'un d'entre vous donne raison à l'autre, ce ne sera que temporaire, tu en as conscience...


Pourquoi refuses tu de lui accorder davantage ?

Pourquoi est-ce à elle de t'arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des avis, mais dieu que tu es prévisible! Rien ne te plait, aucune explication ne trouve grâce à tes yeux, évidemment tu as le savoir universel...

Que te dire de plus, puisque rien ne te convient?

Je serais toi, je lui dirais franco: que je suis et je resterai ce bipède narcissique orgueuilleux et queutard. Que rien ne me fera changer (et surtout pas elle). Que je propose comme toujours un plan Q et des films et un coup de cravache. Point barre. A prendre ou à laisser.


Et surtout j'arrêterais la masturbation intellectuelle inutile pour qqn pour qui je n'éprouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écoutez ... tout cela devient trop compliqué pour moi. Voilà à peine une journée que j'ai pris la peine d'y réfléchir un peu, et ça me gonfle déjà. Je me dis que la meilleure solution réside peut-être dans mon pseudo. Mais vous savez, en ces temps de droit-de-l'hommisme frileux, même l'antique coup du pneu fait mauvais genre.


Je pense que je vais l'envoyer chier, en essayant de cabotiner un peu et de la jouer mélo, des fois que ça lui tirerait les larmes et lui donnerait envie d'annuler l'ultimatum. On sait jamais. Et puis si elle mord pas, ma foi ... j'en serai débarrassé.


Je vous remercie en tout cas d'avoir tenté de m'éclairer. Bonne continuation à vous 3 !


Ce thread est maintenant sans objet et peut être verrouillé, transféré, liquidé ou oublié sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'un d'entre vous donne raison à l'autre, ce ne sera que temporaire, tu en as conscience...

Voilà, c'est aussi ce que je pense.

Tôt ou tard ca lui reviendra ce besoin d'avoir "plus".


Donc soit vous avez envie d'essayer.

Soit vous la laissez tranquille qu'elle puisse trouver son intérêt ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu préfèrerais ?
Evidemment.

 

Ca veut dire se plier à tes désirs à toi et nier les siens.
Je ne nie pas les siens, j'entends simplement leur rendre leur juste place (en les subordonnant aux miens propres).

 

Or les siens elle t'en a fait part. Tu ne veux pas céder, elle non plus (pour l'instant)... Même si l'un d'entre vous donne raison à l'autre, ce ne sera que temporaire, tu en as conscience...
Il ne s'agit pas de me donner raison ou tort. Elle est libre de penser que je nous oriente vers un plan sans intérêt, qu'on pourrait faire mieux, que je suis un gros con lâche et superficiel, et que j'ai tort sur la ligne. Je n'entends qu'être obéi. Mais chacun pense et dit bien ce qu'il veut : j'ai pas l'habitude de censurer mes partenaires.

 

Pourquoi refuses tu de lui accorder davantage ?
Parce que ça complique un arrangement simple (agréable dans sa simplicité) dans la perspective d'un bénéfice que j'estime nul : avoir une copine stable ne me fait pas spécialement envie. J'ai déjà une domestique, et en plus c'est pas grand chez moi. Je refuse de lui accorder ce qu'elle veut pour la même raison que je refuse a priori de me tirer une balle dans la couille gauche quand j'ai un dimanche à tuer : c'est déplaisant et ça ne m'apporte rien.

 

Pourquoi est-ce à elle de t'arranger?
Parce que c'est elle qui est venue me trouver, elle qui dit m'aimer, et que la moindre des choses quand on prétend m'aimer, c'est d'en chier un peu plus dignement que ça. Je ne suis pas là pour donner un sens à sa vie, et je ne suis pas là pour couper des poires en deux. Elle m'a rappelé après 5 ans, j'ai été là pour elle quand elle allait pas bien (prétendument ou réellement), alors elle prend sur elle et c'est marre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que quand tu dis que tu veux que ses désirs soient pliés de sorte que les tiens passent en premier, tu lui demandes bien de nier les siens. C'est une personne, pas le jouet que tu préfèrerais qu'elle reste. D'autres nanas se prêteront au jeu, c'est certain, mais elles aussi te demanderont de les considérer comme des personnes à un moment ou à un autre si elles s'attachent à toi.

Si c'est un objet que tu veux, ne compte plus sur elle car elle a l'air de vouloir que tu la considères et lui montres du respect. Tu ne veux pas le faire ? Eh bien reste ferme et fidèle à ce que tu lui as toujours dit, et passe à autre chose.


Et en même temps tu dis que tu t'y attaches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous posez beaucoup de questions pour une femme qui soit disant ne vous apporte que des moments de plaisir de temps à autre... Que vous apporte-t-elle en dehors de ces relations sexuelles? Qu'est-ce qui vous empêche de la laisser partir? Parce que, entre vous et moi, je crois que pour venir écrire sur un forum son histoire avec une femme, c'est qu'elle revêt une plus grande importance que l'on ose parfois s'avouer à nous-mêmes...


Que cache réellement votre personnage?

Pourquoi tenez-vous à ce point à garder le pouvoir dans cette relation?

Auriez-vous, secrètement, peur des femmes?


Je vous pose ces questions... Libre à vous d'y répondre.


L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


" pourtant, je me surprends à la regretter comme cela ne m'était pas arrivé lors de notre première rupture. La seule idée de la perdre m'afflige profondément".....

Tiens, tiens.... cela ressemblerai bien à de l'amour tout ça? cela doit faire longtemps que ca ne vous est pas arrivé...


"mais je me vois très mal rempiler pour 3-4 mois de "relation fixe"

"l'abstinence étant aussi excessive et déraisonnable que la monogamie fade à laquelle elle prétend m'astreindre, j'ai refusé en bloc et me suis tiré"

qu'est ce qui vous fait peur??? ne pensez-vous pas que vous vous astreigniez tout seul à l'idée négative que vous vous faites d'une relation à deux? lui avez-vous seulement demandé qu'elle était sa vision d'un couple?? afin de savoir si elle peut vous correspondre?

Pourquoi cela devrait forcément être fade?? Elle vous a prouvé qu'elle était prête à vous suivre sur le chemin de la découverte? Elle a bien voulu joué votre jeu... !!


Je pense que vous devriez lui expliquer que, pour vous, une relation longue durée ne rime pas avec bonheur et que vous ne savez pas si vous êtes prêt. Et il peut être intéressant de chercher en vous ce qui vous bloque et en discuter avec elle.



Voilà, tout ça ne sont que des pistes et je suis curieuse de lire votre interprétation.

Je me suis spécialement inscrite sur ce forum pour vous répondre car en flânant sur ce site,j'ai reconnu mon ex,depuis 10 jours, dans votre témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 366 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...