Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!


Messages recommandés

Et bien, tu connais la réponse : SR !

Chaque fois qu'il te fait un coup comme ça, il faut surtout que tu ne le harcèles pas. Il a peut-être une bonne raison pour son silence mais même dans ce cas, il doit sentir que tu l'as appelé comme prévu, rappelé, envoyé un sms et puis tu continues ta vie puisqu'il est injoignable. Qu'il sente que tu n'es pas accro !

Et ne t'inquiète pas : il va te rappeler.

:-1

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."


http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Junette, il est revenu !!!! Et il est revenu parce qu'il en avait envie, parce qu'il a des sentiments pour toi, sinon il ne serait pas revenu.


Tu es déjà très chanceuse !


Arrête de voir toujours ce que tu n'as pas, il est bien là, et vis au présent, profite des instants où vous êtes ensemble, ce sont des moments privilégiés que beaucoup rêveraient d'avoir ici.


Il faut que tu lui fasses confiance sinon ce sera toujours invivable, laisse lui une chance.


Allez ça va aller..


Bises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junette, je suis désolée pour ce jour anniversaire, je pense à toi.


Pour ce qui est de ton amoureux, il faut vraiment que tu réalises qu'on n'est pas tous fait pareil et qu'il peut t'aimer sans avoir besoin d'être tout le temps collé à toi. Ta façon de ressentir les choses n'est pas forcément sa façon de les vivre. Alors calme-toi et essaie un peu de te mettre à SA place et donc de quitter la tienne. Aimer, c'est aussi ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute... mais si ça conduit à renoncer à ce qu'on est, ce n'est plus de l'amour, c'est de la dépendance...


Alors, Junette, que tu aies des angoisses disproportionnées, peut-être, et ça reste à voir, mais depuis que je te lis, il y a quelque chose qui me gène...

Je me trompe peut-être, mais il ne semble pas que ton ami était comme ça avant votre rupture, aussi distant...

Si tu confirmes, alors, c'est peut-être que le malaise que tu ressens est fondé, c'est à dire que tes angoisses ne préexistent pas à la situation, mais que c'est bel et bien la situation qu'il te fait vivre qui les génère...


Je veux bien qu'il soit prudent, mais là, ça dure...

Et ça entretient ta culpabilité, alors que tu ne devrais pas, dans une relation saine, te sentir coupable d'être ce que tu es...


Tu ne peux pas vivre comme ça, ça ne fera qu'empirer, et s'auto alimenter de façon exponentielle...

Je ne sais pas quoi te dire, dans la mesure où j'ai l'impression que tu fuies la discussion qui lèverait tes doutes (et je te comprends) , de peur que le couperet ne tombe, comme si tu te sentais sur une rampe de lancement, un siège éjectable...


J'edite : ah qu'est-ce que je me sens bien depuis hier, où j'ai vidé mon sac, tout mon dégout, à mon tocard...

En fait, ce qui me bouffait, mais littéralement, c'est cette sensation d'impunité, de m'en prendre plein la tête sans pouvoir réagir, pour continuer à être classe ou politiquement correcte, comme on veut... et vouloir que l'autre garde un bon souvenir...

Mais pourquoi ?

Pour qu'il continue à me manipuler ? A me laisser croire qu'il m'a punie en me remplaçant aussi vite ? Alors qu'il a pleuré en me disant m'aimer alors que l'autre était déjà dans le circuit ?


Et là, bon sang, je suis libérée...

Il sait tout le "bien" que je pense de lui, et enfin, mes angoisses ont disparu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Junette. Il ne s'agit pas de renoncer à tes attentes mais de les différer pour mieux y arriver. Et ce d'autant plus que tu reconnaîs toi-même que ton besoin est excessif. Nous avons chacun une personnalité et il n'est pas question d'enchanger. En revanche, nous avons aussi des défauts que nous pouvons chercher à corriger.

Je ne cherche surtout pas à te culpabiliser d'être ce que tu es mais à t'aider à remédier à ce qui, peut-être a fait peur à ton amoureux. Maintenant, si vos relations nouvelles ne te conviennent pas, il faudra bien sûr à un moment prendre la décision de rompre une relation qui ne serait pas épanouissante pour toi mais je pense que tu le réaliseras toute seule si c'est le cas.

Quant au fait qu'il semble plus prudent qu'avant votre rupture, en général, chat échaudé craignant l'eau froide, je ne suis pas étonnée qu'il revienne un peu sur la pointe des pieds. Cela me semble acceptable dans un premier temps. S'il s'avérait qu'il ne s'engage pas plus au bout de plusieurs mois, les choses seraient différentes mais vous n'êtes qu'au début de votre nouvel amour et il est bon d'avancer à petits pas pour reconstruire plus solidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça ne peut pas redémarrer sur les chapeaux de rouz tout le temps tout de suite. Vous prenez vos marques petit à petit, c'est bon aussi que chacun ait des moments pour soi. Il faut qu'il voit ton changement, que tu es moins pressante et moins exigeante sur du long terme mais je ne pense pas pour autant qu'il faille que tu fasses semblant sinon ça va te bouffer.


Perso, j'opterais pour ceci : je lui expliquerai qu'il m'arrive parfois d'avoir des angoisses démesurées face à certaines de ses prises de distance, que j'ai conscience qu'elles n'ont pas lieu d'être mais que je préfère lui en parler pour qu'il le sache. Au moins c'est dit, et tu te sens moins seule face à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junette, moi je dirai qu'une chose, il faut que tu arrêtes de te.prendre le chou, sinon tu vas droit au casse pipe (sans mauvais jeux de mots), prenez votre temps, c'est une nouvelle relation, laissez vous de l'air et apprenez à vous redécouvrir...


Bises

"nothing is impossible, only fear can limit you"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEt la, au fil de la discussion, j'apprends qu'elle n'est même pas au courant qu'il m'a quitté, qu'il est revenu, enfin l'hallu...pourquoi n'en avoir parlé a personne? De plus, il lui a parlé d'un truc très important, que je lui avait proposé, alors qu'on était plus censés être ensemble. Elle est catégorique, ce mec la m'aime, mais elle ne s'explique pas sa distance récente.

On s'est promis mutuellement de ne pas lui dire qu'on s'était vues, et qu'on avait discuté.

Enfin bref, j'hallucine complètement...

 

Pourquoi halluciner, c est bon signe de n en parler a personne si c est le largueur, ca veut dire qu il ne savais pas trop pour la rupture.


Puis moi, en tant que largué, si j aurais put, j aurais parlé a personne de la séparation, c est mieux que les gens l apprenne par la force des chose.. (enfin tu connais mon histoire et tu sais pourquoi je dit ca. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la curiosité mais il est difficile de te répondre sans avoir les éléments en main...

Sinon, je ne connais pas ton amoureux mais je sais que le mien ne parle pas facilement de lui autour de lui, peut-être est-ce seulement de la pudeur. Ou alors, en effet, il préférait ne pas ébruiter la rupture parce qu'il n'était pas sûr de lui et n'avait pas envie de passer pour une girouette au cas ^ù ça s'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais en sous-marin ton histoire et j'étais très contente de voir que ton ex était de retour... Je te conseille vivement de te faire une raison... Tu n'as rien à te reprocher cette fois, tu as fait le maximum et malgré ça, il te requitte... Prends le temps qu'il te faut pour te reconstruire... Peut-être qu'un jour il reviendra, peut-être que tu pourras le reconquérir mais là c'était beaucoup trop tôt, je pense...
"Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris : SR absolu, prends ta vie en main et vois venir. Il est revenu une fois... Il te dit qu'il sera peut-être trop tard quand il réalisera qu'il a fait une bêtise, peut-être ! On verra bien.

Je pense aussi que tu as voulu aller très vite dans ta reconquête mais calme toi et surtout continue à te reconstruire comme tu l'as bien commencé, tu es sur le bon chemin !

Je t'embrasse très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 540 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...