Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Junette, je connais (enfin, je pense) ce que tu ressens : on a des problèmes intérieurs dont on n'est pas conscient et on se raconte tant qu'on le peut que si on a enfin une nouvelle voiture, un nouveau job, un nouvel appart, un amoureux parfait... ça ira.
Mais la réalité, c'est que ce qu'on "acquiert" calme nos angoisses pendant un moment mais qu'elles reviennent un jour ou l'autre.
Dans ton cas, ton amoureux les a calmées un moment, tu étais heureuse, c'est ce qu'on appelle la limerence, la vie est rose. Puis elles sont revenues à l'attaque et tu as commencé à devenir possessive, exigeante, en un mot, chiante comme tu nous l'a dit et ton amoureux a fui. Donc, tu as été très malheureuse, tu t'es persuadée que s'il revenait tu changerais et que le monde serait à nouveau parfait mais il est revenu (doucement mais il est revenu), tu as été à nouveau sur un nuage et puis tu replonges.
Alors, moi je pense que tu dois régler tes problèmes de ton côté, à toi de voir si tu as envie de le faire avec lui à tes côtés avant de pouvoir te sentir bien dans ta vie. Mais lui, il ne peut pas te "remplir", il ne peut t'apporter que ce qu'il est prêt à donner et tu ne peux pas exiger plus. Si ça ne te convient pas, tu peux le quitter mais ça, c'est à toi de voir...

La conférence démarre bientôt, à 20h !

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer (à 20h heure française ou 14h au Quebec) :
http://www.ustream.tv/channel/jerecuperemonex-com
En cliquant dessus vous aurez quelques secondes de pub puis quelques secondes d'écran noir avant que la vidéo démarre. Si besoin cliquez sur le bouton play.

Bien sûr que c'est positif qu'il voie que tu as changé ! La question ne se pose même pas. Surtout si ça va dans le sens qu'il espérait. Maintenant, reste toi-même quand même !

As-tu lu l'article d'aujourd'hui sur JRME ? Je le trouve top ! Va voir.

Mon post est toujours au même endroit mais personne ne l'alimentant, il est dans les pages suivantes.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Loulou en MP parcequ'il n'a pas posté depuis 2 jours et ça n'est pas de lui ?

Et bien, tu connais la réponse : SR !
Chaque fois qu'il te fait un coup comme ça, il faut surtout que tu ne le harcèles pas. Il a peut-être une bonne raison pour son silence mais même dans ce cas, il doit sentir que tu l'as appelé comme prévu, rappelé, envoyé un sms et puis tu continues ta vie puisqu'il est injoignable. Qu'il sente que tu n'es pas accro !
Et ne t'inquiète pas : il va te rappeler.

[quote="déterminée"]Et bien, tu connais la réponse : SR !
Chaque fois qu'il te fait un coup comme ça, il faut surtout que tu ne le harcèles pas. Il a peut-être une bonne raison pour son silence mais même dans ce cas, il doit sentir que tu l'as appelé comme prévu, rappelé, envoyé un sms et puis tu continues ta vie puisqu'il est injoignable. Qu'il sente que tu n'es pas accro !
Et ne t'inquiète pas : il va te rappeler.[/quote]
:-1

Junette, il est revenu !!!! Et il est revenu parce qu'il en avait envie, parce qu'il a des sentiments pour toi, sinon il ne serait pas revenu.

Tu es déjà très chanceuse !

Arrête de voir toujours ce que tu n'as pas, il est bien là, et vis au présent, profite des instants où vous êtes ensemble, ce sont des moments privilégiés que beaucoup rêveraient d'avoir ici.

Il faut que tu lui fasses confiance sinon ce sera toujours invivable, laisse lui une chance.

Allez ça va aller..

Bises :-)

Junette, je suis désolée pour ce jour anniversaire, je pense à toi.

Pour ce qui est de ton amoureux, il faut vraiment que tu réalises qu'on n'est pas tous fait pareil et qu'il peut t'aimer sans avoir besoin d'être tout le temps collé à toi. Ta façon de ressentir les choses n'est pas forcément sa façon de les vivre. Alors calme-toi et essaie un peu de te mettre à SA place et donc de quitter la tienne. Aimer, c'est aussi ça !

sans doute... mais si ça conduit à renoncer à ce qu'on est, ce n'est plus de l'amour, c'est de la dépendance...

Alors, Junette, que tu aies des angoisses disproportionnées, peut-être, et ça reste à voir, mais depuis que je te lis, il y a quelque chose qui me gène...
Je me trompe peut-être, mais il ne semble pas que ton ami était comme ça avant votre rupture, aussi distant...
Si tu confirmes, alors, c'est peut-être que le malaise que tu ressens est fondé, c'est à dire que tes angoisses ne préexistent pas à la situation, mais que c'est bel et bien la situation qu'il te fait vivre qui les génère...

Je veux bien qu'il soit prudent, mais là, ça dure...
Et ça entretient ta culpabilité, alors que tu ne devrais pas, dans une relation saine, te sentir coupable d'être ce que tu es...

Tu ne peux pas vivre comme ça, ça ne fera qu'empirer, et s'auto alimenter de façon exponentielle...
Je ne sais pas quoi te dire, dans la mesure où j'ai l'impression que tu fuies la discussion qui lèverait tes doutes (et je te comprends) , de peur que le couperet ne tombe, comme si tu te sentais sur une rampe de lancement, un siège éjectable...

J'edite : ah qu'est-ce que je me sens bien depuis hier, où j'ai vidé mon sac, tout mon dégout, à mon tocard...
En fait, ce qui me bouffait, mais littéralement, c'est cette sensation d'impunité, de m'en prendre plein la tête sans pouvoir réagir, pour continuer à être classe ou politiquement correcte, comme on veut... et vouloir que l'autre garde un bon souvenir...
Mais pourquoi ?
Pour qu'il continue à me manipuler ? A me laisser croire qu'il m'a punie en me remplaçant aussi vite ? Alors qu'il a pleuré en me disant m'aimer alors que l'autre était déjà dans le circuit ?

Et là, bon sang, je suis libérée...
Il sait tout le "bien" que je pense de lui, et enfin, mes angoisses ont disparu !!

Je ne suis pas d'accord Junette. Il ne s'agit pas de renoncer à tes attentes mais de les différer pour mieux y arriver. Et ce d'autant plus que tu reconnaîs toi-même que ton besoin est excessif. Nous avons chacun une personnalité et il n'est pas question d'enchanger. En revanche, nous avons aussi des défauts que nous pouvons chercher à corriger.
Je ne cherche surtout pas à te culpabiliser d'être ce que tu es mais à t'aider à remédier à ce qui, peut-être a fait peur à ton amoureux. Maintenant, si vos relations nouvelles ne te conviennent pas, il faudra bien sûr à un moment prendre la décision de rompre une relation qui ne serait pas épanouissante pour toi mais je pense que tu le réaliseras toute seule si c'est le cas.
Quant au fait qu'il semble plus prudent qu'avant votre rupture, en général, chat échaudé craignant l'eau froide, je ne suis pas étonnée qu'il revienne un peu sur la pointe des pieds. Cela me semble acceptable dans un premier temps. S'il s'avérait qu'il ne s'engage pas plus au bout de plusieurs mois, les choses seraient différentes mais vous n'êtes qu'au début de votre nouvel amour et il est bon d'avancer à petits pas pour reconstruire plus solidement.

Je suis d'accord, ça ne peut pas redémarrer sur les chapeaux de rouz tout le temps tout de suite. Vous prenez vos marques petit à petit, c'est bon aussi que chacun ait des moments pour soi. Il faut qu'il voit ton changement, que tu es moins pressante et moins exigeante sur du long terme mais je ne pense pas pour autant qu'il faille que tu fasses semblant sinon ça va te bouffer.

Perso, j'opterais pour ceci : je lui expliquerai qu'il m'arrive parfois d'avoir des angoisses démesurées face à certaines de ses prises de distance, que j'ai conscience qu'elles n'ont pas lieu d'être mais que je préfère lui en parler pour qu'il le sache. Au moins c'est dit, et tu te sens moins seule face à tout ça.

[quote="junette78"]BEt la, au fil de la discussion, j'apprends qu'elle n'est même pas au courant qu'il m'a quitté, qu'il est revenu, enfin l'hallu...pourquoi n'en avoir parlé a personne? De plus, il lui a parlé d'un truc très important, que je lui avait proposé, alors qu'on était plus censés être ensemble. Elle est catégorique, ce mec la m'aime, mais elle ne s'explique pas sa distance récente.
On s'est promis mutuellement de ne pas lui dire qu'on s'était vues, et qu'on avait discuté.
Enfin bref, j'hallucine complètement...[/quote]
Pourquoi halluciner, c est bon signe de n en parler a personne si c est le largueur, ca veut dire qu il ne savais pas trop pour la rupture.

Puis moi, en tant que largué, si j aurais put, j aurais parlé a personne de la séparation, c est mieux que les gens l apprenne par la force des chose.. (enfin tu connais mon histoire et tu sais pourquoi je dit ca. ^^)

Ce n'est pas de la curiosité mais il est difficile de te répondre sans avoir les éléments en main...
Sinon, je ne connais pas ton amoureux mais je sais que le mien ne parle pas facilement de lui autour de lui, peut-être est-ce seulement de la pudeur. Ou alors, en effet, il préférait ne pas ébruiter la rupture parce qu'il n'était pas sûr de lui et n'avait pas envie de passer pour une girouette au cas ^ù ça s'arrangerait.

Je suivais en sous-marin ton histoire et j'étais très contente de voir que ton ex était de retour... Je te conseille vivement de te faire une raison... Tu n'as rien à te reprocher cette fois, tu as fait le maximum et malgré ça, il te requitte... Prends le temps qu'il te faut pour te reconstruire... Peut-être qu'un jour il reviendra, peut-être que tu pourras le reconquérir mais là c'était beaucoup trop tôt, je pense...

Tu as tout compris : SR absolu, prends ta vie en main et vois venir. Il est revenu une fois... Il te dit qu'il sera peut-être trop tard quand il réalisera qu'il a fait une bêtise, peut-être ! On verra bien.
Je pense aussi que tu as voulu aller très vite dans ta reconquête mais calme toi et surtout continue à te reconstruire comme tu l'as bien commencé, tu es sur le bon chemin !
Je t'embrasse très fort.

Junette, je suis désolée.

Ca a sûrement été trop vite, mais ça ne veut pas dire que tout est foutu. Si il a su revenir une fois, il saura revenir. Mais dans d'autres conditions plus favorables...

Il faut lui laisser du temps seul face à ton SR pour qu'il ressente le manque, voit que tu avances sans lui et voit ce qu'il a perdu.

Et toi pendant ce temps là, prends soin de toi. Ca te fera du bien de penser un peu à toi, toi qui n'a fait que penser à être la parfaite petite copine ce derniers mois. Et quand il verra ça de loin, il ne pourra qu'y être sensible.

Courage, on pense à toi.

Dis-moi, tu nous avais parlé d'un entretien d'embauche... C'est maintenant qu'il faut foncer, lance-toi à fond dans ce projet, vas-y à 200% et tu verras que d'une part ça te changera un peu les idées, tu seras moins centrée sur lui et d'autre part, ça te redonnera une valeur à ses yeux, tu seras celle qui ne se laisse pas abattre, qui continue à avancer et qui peut faire tout ça avec ou sans lui.
Fais-moi confiance, une personnalité comme ça, c'est attirant et ça force le respect !

[quote="junette78"]J'oscille entre la colère, le désespoir....la douleur...comment il a pu me faire ca?
il savait en revenant qu'il allait me briser s'il repartait.
Il n'a plus l'étincelle du début, mais c'est normal que l'amour évolue, se transforme?
on ne peut pas être tout le temps dans la passion...je suis brisée, déchiquetée, piétinée...[/quote]
juste pour te dire, même si c'est dérisoire, une JRMISTE de plus qui est là, si tu le veux...

c'est toujours ce qu'on se dit "qu'on ne va pas y arriver, que sans lui ce n'est pas possible"
tu le sais Junette, pourtant on est encore là.

En ce qui me concerne, cela fait 2 fois que mon ex me quitte, il était revenu lui aussi, et 3 ans après rebelote ! Et tu vois, je me bats comme une lionne, mais cette fois, j'évite de commettre les mêmes erreurs, il faut savoir tirer profit de nos erreurs justement.

Alors après, chacun son truc, d'autres préfèreront tirer un trait et passer à autre chose, et d'autres essaieront encore de se battre, il faut laisser un peu faire le temps, prendre du recul pour savoir ce qui est le mieux pour nous.

Alors ne désespère pas, tout peut basculer dans la vie, le pire mais aussi le meilleur.

Plein de bises :-)

Justement, ses propos montrent qu'il ne sait pas trop où il en est. Tu as identifié tes erreurs, c'est important et tu as donc déjà fait une partie du travail. Maintenant, un vrai SR strict de plusieurs semaines (je sais, ça paraît insurmontable, c'est ce que je pensais et puis les heures passent, lentement, se transforment en jours qui eux mêmes se transforment en semaines...) qui te permettra de prendre du recul et d'être moins dépendante quand il reviendra.
Je sais que tu n'y crois pas aujourd'hui, mais tu PEUX vivre sans lui, c'est juste difficile. Très difficile. Mais tu en as la force. il faut aller la chercher au fond de toi.
Courage !