Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!

Messages recommandés

Mais arrêtete Junette....

Non moi là, ce qui m'horripile en te lisant, c'est que finalement, ce que tu demandes c'est pas la lune, c'est juste d'avoir une vie de couple normale...

Et pardonne moi si ce que je vais dire ne va pas dans le sens du vent et du post, mais m..., NON ce n'est pas anormal de vouloir voir la personne qu'on aime tous les jours...

Parce que là, en fait c'est toi qui fais passer tes besoins derrière les siens.

Il a le droit certes, de ne vouloir te voir que 2 fois par semaine et de trouver ça suffisant, mais toi tu as aussi le droit que ça ne te convienne pas.

Alors certes, c'est toi qui es en demande, et tu fais le canard... mais combien de temps supporteras tu tout ça...

Est-ce que ça te rend heureuse ?

Avec cette reconquête, on se sent coupable de ne pas pouvoir demander ce qui serait le minimum syndical dans une histoire "normale"...

Est-ce qu'on peut considérer que celui qui te demande ça te veut vraiment du bien ?

Est-ce que tu n'accumules pas de la colère ? Ou du moins, de la rancoeur ? est-ce que toi tu pourrais lui faire subir ça, sans te rendre compte qu'il souffre ?

Je sais que je ne suis pas dans le ton, mais j'en ai marre de souffrir, de voir souffrir tout ce monde ici...

L'amour c'est simple, ça doit être simple du moins, ça doit embellir la vie, pas l'assombrir... La vie est trop courte pour qu'on laisse quiconque nous faire du mal...

Oui, on est victime consentante... mais pourquoi ?

Comprendre l'autre... mais qui nous comprend, nous, à part le régiment des mal aimés qui se trouve ici ?...

Oui je craque, j'en ai assez de ces injustices... Si nous qui sommes ici étions de mauvaises personnes, nous ne souffririons pas comme ça...

Nous serions passés à autre chose...

Donc, ceux pour qui nous sommes ici ne nous méritent pas, et pas la peine de chercher midi à 14 heures...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pupshen le retour !

Non je suis désolée mais je ne partage pas ton avis, c'est justement pour que l'histoire fonctionne qu'il faut en passer par là, il faut savoir ce que l'on veut !

Pupschen, tu oublies qu'il y a eu une rupture, ce n'est pas une nouvelle rencontre, il faut en tenir compte de cette rupture quand même, il y avait des choses qui n'allaient pas.

Bien sur que lorsqu'on aime on a envie de voir la personne le plus souvent possible, mais l'autre n'est pas forcément notre double, et il faut en tenir compte, ce n'est pas parce qu'il est différent qu'il ne nous aime pas.

Alors Junette, tu préfères le voir 2 fois par semaine ou pas le voir du tout ?

Si tu es moins demandeuse, c'est lui qui le sera donc tu as tout à gagner !

Non, tu es normale... Lui, je ne sais pas à quoi il joue... Et bien sûr que du coup, tu passes pour la dépendante affective puisqu'il ne te donne que des miettes ; quelle bonne blague : si tu es dans le désert et qu'on te donne une gorgée d'eau par jour, c'est sûr que ta gorgée, elle va devenir une obsession...

Bon, l'autre co... ne va pas tarder à appeler et je n'ai aucune envie de lui répondre...

J'ai peur, tout simplement peur, de l'entendre encore me sortir sa condescendance de m... alors que je pourrais l'écrabouiller, le casser comme rien... mais que je ne peux pas le faire, d'une parce que je suis trop fragile et fatiguée pour supporter une joute, de deux et surtout, parce que j'ai besoin encore quelques temps de le ménager, pour qu'il me rende un service...

Mais qu'il gicle, qu'il aille retrouver la femme de sa vie qui m'a remplacée si vite (et qui me ressemble, c'est même fou)... lui qui me chialait dans les bras...

Pupshen le retour !

Non je suis désolée mais je ne partage pas ton avis, c'est justement pour que l'histoire fonctionne qu'il faut en passer par là, il faut savoir ce que l'on veut !

Pupschen, tu oublies qu'il y a eu une rupture, ce n'est pas une nouvelle rencontre, il faut en tenir compte de cette rupture quand même, il y avait des choses qui n'allaient pas.

Bien sur que lorsqu'on aime on a envie de voir la personne le plus souvent possible, mais l'autre n'est pas forcément notre double, et il faut en tenir compte, ce n'est pas parce qu'il est différent qu'il ne nous aime pas.

Alors Junette, tu préfères le voir 2 fois par semaine ou pas le voir du tout ?

Si tu es moins demandeuse, c'est lui qui le sera donc tu as tout à gagner !

Oui Sylvie, je comprends ce que tu dis... mais notre tort à nous quittés, c'est justement de nous accrocher en prenant sur notre dos ce qui a mené à la rupture...

Alors bien sûr que c'est parce que nous voulons que l'autre nous revienne que nous en passons par là...

Mais finalement, si l'autre nous aimait autant que nous nous l'aimons, jamais il n'y aurait du y avoir rupture... parce que l'autre aurait eu à coeur, comme nous, de communiquer son mal être si besoin, de communiquer tout court...

Or là, c'est nous qui faisons le bilan, qui nous remettons en question, qui essayons de recoller les morceaux, qui essayons de changer ce qui n'a pas été...

Est-ce juste ? Nous subissons la double peine...

Alors, je suis bien consciente que je deviens binaire là... alors que justement ça ne me ressemble pas et que je m'accroche toujours trop, que je culpabilise toujours trop...

Mais là, oui, je suis fatiguée, lasse de lutter, lasse de considérer que j'ai des torts...

Si ça ne marche pas, c'est que ça ne devait pas marcher, point : jamais je n'ai quitté personne (sans doute un tort), jamais je n'ai jeté l'éponge pendant une relation même quand je me suis déjà dit qu'il faudrait cesser, à la fois pour ne pas rendre l'autre malheureux mais aussi, parce que, une fois que je m'engage, et jene le fais pas à la légère, justement je m'engage, et ce, pour le meilleur et pour le pire... (et c'est sans doute encore un tort).

Tu es une puriste et tu es une personne vraie Pupschen, mais malheureusement tout n'est pas aussi simple, à moins de trouver sa moitié, son double. Ca existe, mais c'est assez rare.

En ce qui concerne ma reconquête avec mon ex, j'ai réussi à renverser les rôles, même si c'est moi qui ais fait le premier pas, et je me fais désirer pour que ce soit lui qui se remette en question aussi, il faut prendre le temps, je n'ai pas l'impression de me rabaisser pour autant

, c'est cet homme que je veux malgré toutes nos différences, alors j'essaie de ne pas commettre les même erreurs, et je pense que lui aussi est conscient de ses erreurs. Je ne veux pas prendre tous les torts sur mes épaules, et si un jour, il me parle de revenir vers moi, à ce moment là, il faudra qu'on revoit notre fonctionnement à tous les 2 et qu'on essaie de trouver des solutions ensemble.

Malgré le désir que j'ai pour lui, à l'heure qu'il est, je serai incapable de faire l'amour avec lui, tant qu'il n y aura pas eu de discussion au préalable, je dois reprendre confiance en lui, et si il me veut vraiment, et bien il faudra en passer par là.

Maintenant, nous avons notre propre nature, mais on peut changer certaines mauvaises habitudes, ex : moi si il y avait ma série préférée, je lui demandais de ne pas venir, alors que finalement je peux la voir en replay plus tard, ce n'est pas si important.

Je pense qu'il est aussi sain dans un couple d'avoir un peu de liberté, j'apprécie de rester seule également même si je l'aime, mais j'en ai besoin, comme j'aime aussi sortir avec mes amies entre nanas.

La reconquête est difficile, mais la suite de la reconquête doit être plus difficile parce qu'on a peur, on sait que tout peut basculer, alors il faut essayer de jouir de ces moment avec lui ou elle, après rien est gagné bien sûr, mais si cela ne fonctionne encore pas, et bien il faut se rendre à l'évidence.

En tout cas, on peut toujours essayer que cela fonctionne !

Tu es une puriste et tu es une personne vraie Pupschen, mais malheureusement tout n'est pas aussi simple, à moins de trouver sa moitié, son double. Ca existe, mais c'est assez rare.

En ce qui concerne ma reconquête avec mon ex, j'ai réussi à renverser les rôles, même si c'est moi qui ais fait le premier pas, et je me fais désirer pour que ce soit lui qui se remette en question aussi, il faut prendre le temps, je n'ai pas l'impression de me rabaisser pour autant

, c'est cet homme que je veux malgré toutes nos différences, alors j'essaie de ne pas commettre les même erreurs, et je pense que lui aussi est conscient de ses erreurs. Je ne veux pas prendre tous les torts sur mes épaules, et si un jour, il me parle de revenir vers moi, à ce moment là, il faudra qu'on revoit notre fonctionnement à tous les 2 et qu'on essaie de trouver des solutions ensemble.

Malgré le désir que j'ai pour lui, à l'heure qu'il est, je serai incapable de faire l'amour avec lui, tant qu'il n y aura pas eu de discussion au préalable, je dois reprendre confiance en lui, et si il me veut vraiment, et bien il faudra en passer par là.

Maintenant, nous avons notre propre nature, mais on peut changer certaines mauvaises habitudes, ex : moi si il y avait ma série préférée, je lui demandais de ne pas venir, alors que finalement je peux la voir en replay plus tard, ce n'est pas si important.

Je pense qu'il est aussi sain dans un couple d'avoir un peu de liberté, j'apprécie de rester seule également même si je l'aime, mais j'en ai besoin, comme j'aime aussi sortir avec mes amies entre nanas.

La reconquête est difficile, mais la suite de la reconquête doit être plus difficile parce qu'on a peur, on sait que tout peut basculer, alors il faut essayer de jouir de ces moment avec lui ou elle, après rien est gagné bien sûr, mais si cela ne fonctionne encore pas, et bien il faut se rendre à l'évidence.

En tout cas, on peut toujours essayer que cela fonctionne !

:-1 :-1

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Junette,

junette, je lis ton histoire en sous-marin depuis cet été et je vois ton évolution. Je comprends pas mal de choses et je serai bien sûr d'accord avec tout ce que les autres t'ont dit.

On perçoit très bien ton évolution: le désespoir suite à la rupture, l'ex revient, ça va un moment et puis tes angoisses reviennent, sans réels fondements....apparents.

Il n'y a rien d'inquiétant dans son attitude, j'ai même tendance à dire qu'il fait les choses bien pour que votre histoire réussisse et surtout, il refuse de répondre à tes angoisses, comprenant sans doute que c'est un puit sans fond: autrement dit, il sent peut-être que son absence t'angoisse mais il sent aussi sans doute que tes angoisses ne sont pas liées à lui... c'est aussi ce qu'il faudrait que tu comprennes: je pense que si vous étiez 24h sur 24 ensemble, tu te sentirais aussi fragilisée. Le manque, la fragilité, la peur de perdre font partie de toi et je crois que l'absence ou la présence de ton ex n'y changerait rien.

Je me souviens de ton désespoir absolu de cet été: on y lisait un désespoir beaucoup plus profond que celui (réel) de la rupture...

Là, tu as toutes les cartes en main pour tenter d'aller mieux: un ex qui semble être là et bien là (et oui Junette, tu as de la chance!!!), une psy qui te soutient, des gens ici qui te motivent.... Malgré tout, je sais à quel point tu dois souffrir parce que je pense que ce sont des vieilles souffrances, liées à ton histoire qui s'expriment.

Je souhaite vraiment que tu arrives à parcourir ce chemin qui 'amènera à la confiance en toi et en l'autre. Cette relation peut te permettre cet apprentissage.

Et enfin essaie de ne pas trop te juger, cela ne sert à rien et tu perds de l'énergie...

Je te souhaite beaucoup de courage.

D'accord à 100% avec Miss Brookner.

Tu sais que tes angoisses te sont propres et antérieures à cette rupture (même si elle les a réactivées), ton amoureux ne peut en aucun cas te débarrasser d'elles (crois-moi, j'en sais quelque chose), c'est un travail que tu dois faire toi. Tu es aidée par un psy et c'est très bien, malheureusement, une psychotérapie , ça peut être long. Mes tante et cousine, pour avoir testé, ont recours à un kinésiologue et un ostéopathe qui, à leur avis, obtiennent des résultats beaucoup plus rapides. Sans abandonner ta psychothérapie, tu pourrais peut-être essayer ces alternatives de façon à, peut-être, avancer plus vite.

Mais surtout, tiens le coup : ton amoureux ne peut pas remplacer ce travail mais son absence peut le rendre plus dur encore.

Oui mais non...

Que Junette soit angoissée pour des raisons qui lui sont propres, sans doute.

Mais, ce qu'il y a d'anormal, c'est que son ex les réactive.

Dans une relation saine, les besoins légitimes d'être rassuré de chacun sont comblés...

Si ça n'est pas le cas, c'est peut-être aussi que la relation elle-même est toxique.

Je n'étais pas angoissée dans mes relations jusque là, jamais au quotidien, et celle ci, oui, a réveillé ou a révélé des peurs... mais à présent, je suis certaine que la source, c'est bien lui (et j'ai des éléments objectifs pour l'affirmer).

Je réitère ce que j'ai dit : une vie de couple, surtout à ce stade où les deux se connaissent, et n'en sont plus à la période de l'approche, celle pendant laquelle on se découvre, qu'on baisse progressivement sa garde, ce n'est pas se voir deux fois par semaine, quand seulement l'un des deux en ressent le besoin.

Oui, il y a eu rupture, mais justement il y a eu retrouvailles...

Ou alors, c'est un faux-semblant...

Junette, est-ce qu'avant la rupture quand vous étiez ensemble, tu avais ce type d'angoisse de façon récurrente ? Est-ce que dans tes autres relations tu étais angoissée de cette façon ?

Junette, je connais (enfin, je pense) ce que tu ressens : on a des problèmes intérieurs dont on n'est pas conscient et on se raconte tant qu'on le peut que si on a enfin une nouvelle voiture, un nouveau job, un nouvel appart, un amoureux parfait... ça ira.

Mais la réalité, c'est que ce qu'on "acquiert" calme nos angoisses pendant un moment mais qu'elles reviennent un jour ou l'autre.

Dans ton cas, ton amoureux les a calmées un moment, tu étais heureuse, c'est ce qu'on appelle la limerence, la vie est rose. Puis elles sont revenues à l'attaque et tu as commencé à devenir possessive, exigeante, en un mot, chiante comme tu nous l'a dit et ton amoureux a fui. Donc, tu as été très malheureuse, tu t'es persuadée que s'il revenait tu changerais et que le monde serait à nouveau parfait mais il est revenu (doucement mais il est revenu), tu as été à nouveau sur un nuage et puis tu replonges.

Alors, moi je pense que tu dois régler tes problèmes de ton côté, à toi de voir si tu as envie de le faire avec lui à tes côtés avant de pouvoir te sentir bien dans ta vie. Mais lui, il ne peut pas te "remplir", il ne peut t'apporter que ce qu'il est prêt à donner et tu ne peux pas exiger plus. Si ça ne te convient pas, tu peux le quitter mais ça, c'est à toi de voir...

La conférence démarre bientôt, à 20h !

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer (à 20h heure française ou 14h au Quebec) :

http://www.ustream.tv/channel/jerecuperemonex-com

En cliquant dessus vous aurez quelques secondes de pub puis quelques secondes d'écran noir avant que la vidéo démarre. Si besoin cliquez sur le bouton play.