Aller au contenu

Mon silence radio et son mail

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce site mi décembre et après avoir lu bcp de post sur le forum, je me suis lancé dans mon SR. Sans trop entrer dans les détails, je voudrai simplement vous demander votre avis sur un point particulier.
J'ai commencé mon SR le 22/12. Mon ex et moi sommes censés allé voir ensemble un film avec l'un de ses amis depuis une éternité, les contraintes de chacun font qu'on a repoussé à la rentrée. Sauf qu'entre temps, j'ai décidé d'entrer en SR.
Jusque là, j'étais celle qui relançait par mail pr ce ciné. Je m'étais donc décidé à ne rien faire en rentrant de congés. Je ne lui ai même pas souhaité la nouvelle année (remarquez, lui non plus d'ailleurs :? )
Et là, je reçois un mail de sa part (avec son pote en copie) pr souhaiter la nouvelle année et savoir comment on s'organise pr aller voir ce film.
Je n'ai pas répondu ... Dois je répondre maintenant ou s'il me relance ?
C vrai que c t prévu depuis un bail et ce n'est pas en tête à tête, mais est ce une bonne idée d'y aller ? :roll:

Merci d'avance pr vos avis sur la question.

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut AllMyLife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut AllMyLife,

franchement, entre nous, si tu es en SR, fais le jusqu'au bout ou tu le regretteras, excuse toi et dis que tu ne peux pas sans avoir te justifier car ton ex a pas besoin de savoir ça, puisque vous n'êtes plus un couple.
Mais si tu décides d'y aller, je te conseille de relire les 20 bonnes raisons de ne pas briser un SR
http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio-2/rappel/

Et sincèrement, si tu y allais quand même, dis moi à quoi cela aurait servie ton SR? déjà que c'est dur de l'entamer, tu auras encore davantage de mal à recommencer, car tu vas voir ton ex, et tu vas vouloir rester en contact comme si de rien n'était.
A toi de voir, si c'est vraiment la reconquête que tu désire pas la suite.
Je t'assure, faire des sacrifices paie...
A toi de voir.

Courage

Merci pour ta réponse MLL

Le fait que cela soit censé être une séance de ciné entre "potes" change-t-il la donne ?
En fait, j'ai simplement peur qu'il s'imagine que je ne viens pas parce que je ne supporte pas de le voir sans en être gênée ou perturbée car il me manque ... ce qui d'ailleurs n'est pas le cas, on s'est revu plusieurs fois avec des amis communs, et si les premières fois c t dur pr moi, today, ça va beaucoup mieux...

Il faudrait que je prenne la peine de raconter mon histoire, car au final c assez compliqué.
:roll:
Donc si je suis ton conseil, je réponds "froidement" que je ne suis pas dispo cette semaine ?
Mais répondre n'est ce pas déjà briser le SR ?
Et dans tous les cas je n'y vais pas c bien ça ?

Que dieu t'entende !!
Le hic c que ce film ne va pas passer éternellement en salle :shock:
Donc, si je repousse pr cette semaine je devrai le faire aussi la semaine prochaine (qui sera la 4è de mon SR) et mon petit doigt me dit qu'il ira sans moi car après tout, il y a aussi son pote dans la boucle ...
J'imagine que c le prix à payer car je ne m'attends pas à ce qu'il fasse en fonction de mes dispo. Y'a une tête qui me dit quitte à faire le SR autant le faire jusqu'au bout et ne pas répondre du tout ... je verrai alors s'il réagit à ma "non-réponse" ...
Bonne idée ou pas ?

En tout cas merci pr vos interventions, c rassurant de savoir qu'on peut avoir du soutien sur nos éternelles questions ! :)

Victime87 je serai assez pour sauf que comme je le dis plus haut ce film ne va pas rester en salle trop longtemps hélas :cry:

Bon merci les filles, je vais répondre (mais demain seulement car je ne suis pas pressée 8-) ) que je ne suis pas dispo. En espérant qu'ils n'iront pas sans moi ...
On verra bien, c relou car on connait les mêmes personnes, et si j'y vais avec l'un deux il le saura et donc, il saura que j'ai feint de pas être dispo :oops:
Et ça c comme lui dire "t'as vu comment je te snobe en le faisant exprès ??" :?

[url=http://ticker.7910.org/fra][img]http://ticker.7910.org/an1cCF60g410013MTAwMjU0OHwwMDAwMTExZGF8Q29tYmllbiBkZSB0ZW1wcyBqZSB0aWVucw.gif[/img][/url]

Salut,
Bon pr hier, du coup, j'ai "à moitié" écouté les conseils à savoir : j'ai fait vraiment SR sans lui donner de réponses.
Le soir qu'elle ne fut pas ma surprise quand mon tél a sonné et que c t lui !!! et une fois de plus, j'ai pas répondu, il a laissé un message que je n'ai écouté que tout à l'heure 8-) je ne voulais pas craquer alors je me suis dit que sans savoir ce qu'il voulait et ben je resisterai mieux à l'envie de l'appeler derrière.
Donc, j'ai laissé le tél sonné. 2h après c l'un de ses meilleurs potes (avec qui je m'entends aussi très bien) qui m'appelle. Pareil je fais la morte et pareil je n'écoute pas son message non plus.

En arrivant au boulot, j'ai vérifié que je n'avais pas reçu de mail, puis j'ai écouté les messages, les deux voulaient avoir des mes nouvelles. Mon ex, voulait cette fois me souhaiter de vive voix la bonne année et savoir comment j'allais, ce que j'avais fait pendant mes vacances !! Il n'a même pas abordé l'histoire du ciné !

J'ai fini par appliquer le "soyons poli" du SR en répondant au mail d'hier ou très brièvement, j'ai fais mes vœux pr le nouvel an et ou j'ai dit que je n'étais pas dispo cette semaine mais que je les tiendrai au courant. Et qu'au pire ils pouvaient y aller sans moi.

Suis trop fière de moi, fière de ne pas mettre ruer sur mon tél en voyant son nom, fière d'avoir résister à l'envie de savoir ce qu'il me voulait et d'avoir attendu, fière aussi de ne pas me jeter sur l'occasion de le voir avec ce prétexte de cinéma ;)

[b]Par contre étant donné que j'ai répondu à son mail, dois je l'appeler pr lui dire "je vais bien merci" ou rien du tout ? [/b]
Et son pote ? Je le snobe car je sais qu'il "me surveille", c une piplette qui raconte tout à mon ex, qui cherche depuis le début de la rupture à savoir ce que je fais et avec qui ... du coup, je me dis que pr appliquer le SR, je n'ai pas d'autre choix que de l'éviter. Par contre, je trouve pas ça très cool, [b]à votre avis je le rappeller lui ou pas ?[/b]

Moi ce que je te conseillerai à propos de ce "pote", c'est de lui envoyer juste un sms disant "merci, bonne année à toi aussi" s'il te l'a souhaitée par téléphone, comme çà çà évite de parler de toi, ou juste un petit "çà va merci" avec.
Le rappeler... T'as pas le temps ! :D
Après s'il te rapelle, tu peux répondre vite fait et écourter en disant que t'es pressée, mais j'éviterai de le rappeler, car en général c'est qu'on a le temps (plus que quand on est appelé).