Aller au contenu

1er rendez - vous ! je suis paumé ! que faire par la suite ?

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça fait 4 mois qu'elle me dit qu'elle sait pas ou elle en est. Entre temps, elle m'a jetter, traiter comme de la merde, voir un autre gars... Donc c'est bon la. Je pense qu'elle n'a pas envie pour le moment et que cette situation lui convient. J'ai jamais fait de SR avec elle. Donc je me dis qu'après tout ça elle accepte qu'on se revoye et me dit encore " je sais pas ou j'en suis, on verra comment ça se passe... " c'est qu'elle ne bougera jamais de cette situation si je continue à être "là" ...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="WhiteSteel83"]Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ça fait 4 mois qu'elle me dit qu'elle sait pas ou elle en est. Entre temps, elle m'a jetter, traiter comme de la merde, voir un autre gars... Donc c'est bon la. Je pense qu'elle n'a pas envie pour le moment et que cette situation lui convient. J'ai jamais fait de SR avec elle. Donc je me dis qu'après tout ça elle accepte qu'on se revoye et me dit encore " je sais pas ou j'en suis, on verra comment ça se passe... " c'est qu'elle ne bougera jamais de cette situation si je continue à être "là" ...[/quote]
Bon ben tu comprends que ce fameux SR, il est de temps de le faire !!

Elle a pas envie pour le moment et cette situation lui convient. OK Mais c est pas en lui mettant la pression que tu vas réussir a la faire revenir !! Au contraire

Moi je te croyais en mode reconquete ? Si c est le cas, saches que c est long et que ca ne se fera pas en une semaine.

T es trop préssé

Elle te dit " on verra comment ca se passe" Alors soit tu prends sur toi, tu prend ton temps a la reséduire, a lui montrer ce qu'elle pourrait perdre....

Soit tu te met en SR, tu prend du recul et tu retentes.

Merci pour ta réponse ... J'ai voulu me mettre en SR mais mercredi soir j'ai pas résister à lui envoyé un msg avant de me coucher.
Ce message reprenait la phrase quelle avait mise sur facebook sous une photo de gladiateur :
" Now we are free "

Elle m'a répondu : ? C'est chanson denya dans gladiator...

Et la j'ai Peter un plomb :

" Je n'ai pas ma place dans ta nouvelle vie. J'avance pas car ce que j'aimerai est impossible. Tu ne veux plus de moi je l'ai bien compris.
On ne sera jamais ami. Je ne sais pas à quoi tu joue avec moi."

Elle : " oula arrête de dire des choses pareilles je ne joue à rien ça ma fait du bien de te voir et j'aimerai te revoir. Et je n'ai pas de "nouvelle vie" "

Pas de réponse de ma part.

Jeudi matin MSG d'elle : " j'aimerai bien qu'on se revoit quand t'es libre... "

Donc on s'est convenu de se voir dimanche ...

Quelques heures après elle m'envoie un mms c'était une photo dune offre pour partir à disney...

Donc voilà j'ai besoin de vos conseils pour demain.
Tenter le tout pour le tout et d'être claire sur ce que je pense d'elle ? Ou "attendre" encore et la laisser dans cette situation confortable.
J'ai limpression que le fait de l'avoir brusqué un peu la faîte réagir. Dois - je continuer et joue la carte de " tout " ou "rien" si elle me dit encore qu'elle sait pas ce qu'elle veut?

Merci beaucoup! J'ai besoin de vos avis et conseils!
Bon week-end.

Salut !

A mon avis, tu aurai du faire un SR pour te reconstruire.
Pour lacher prise et prendre du recul.

Là t es tjs dans l attente et c est pas tres bon pour penser a une reconquete.

Je veux dire par là que mettre un coup de pression à ton ex, c est pas tres bien.

Je crois qu'elle t as dit "on verra comment ca se passe". Pour moi cette phrase elle veut dire "passons du temps ensemble et on verra bien"

T as bcq de chance d avoir un lien avec ton ex, ne gache pas tout en voulant etre trop impatient. Ne la bouscule pas, elle le sait que tu l aimes.

Elle est partie, alors laisse la revenir a toi.

Si tu t en sent pas capable, si ca te retourne le cerveau, un ptit Sr ne sera pas inutile, crois moi. Si ca te fait mal de la voir salors STOP. Penses a toi un peu.

Je sais pas, j espere que tu auras d autres avis, je suis pas non plus une experte. ;)

Salut et merci pour ton message !

Donc l’après midi c’est bien passé, on est allé à ok corral, on a bien rigolé, puis je l’ai emmené boire l’apéro dans un endroit magnifique en bord de mer et on a un peu discuté. J’ai essayé de l’embrasser elle n’a pas voulu car elle me disait si on s’embrasse c’est qu’on s’engage un peu etc. Finalement elle a craqué donc on s’est embrassé après tout le reste de la journée et la soirée. C’est comme si on été ensemble on se tenait un peu la main, câlins etc.

Mais dès que je lui demandé si on était ensemble ou pas elle me disait pas oui, elle me disait c’est compliqué …

Le fait de se dire en couple lui fait peur car elle n’a pas envie de rendre de compte et que je lui dise, que certain truc qu’elle fait ne me plait pas….

Elle m’a dit qu’elle sortait beaucoup, buvait un peu, fumé de temps en temps et rentrée souvent tard… et je lui ai dit que ça me plaisait pas … donc elle m’a dit tu vois sa ça m’énerve de t’entendre juger ce que je fais en gros car pour elle, elle fait rien de mal et connait ses limites …

Qu’elle ne se posait pas de question, qu’elle ne voulait pas se prendre la tête … qu’en gros elle voulait profiter de l’été.

Elle m’a dit qu’elle analysé ça comme une crise d’ado qu’elle n’a pas faite pendant ces 5 ans … qu'elle avait besoin de sortir s'éclater sans rendre de compte mais qu'en gros je sois la quand même...

Mais d’un autre côté elle m’a dit qu’elle était bien avec moi, que quand on s’embrassait elle avait l’impression que c’était nouveau, qu’on se redécouvrait…

Donc elle aimerait qu’on reste en contact qu’on se revoie… et voir comment ça se passe petit à petit.

Mais elle n’a pas envie de se dire « je suis en couple » donc faut que je lui dise tout ce que je fais avec qui je suis etc… car elle a peur que je la fasse chier. Après elle me dit que par rapport à ce qui s’est passé (qu'elle a vu un autre gars) elle a peur que je lui fasse des reproches, que je lui lance des piques… Elle m’a dit qu’elle avait peur de me décevoir si ça ne marchait pas, peur de ne pas être « à la hauteur ».
Elle m’a dit aussi que le gars qu'elle avait vu, elle avait tout coupé par rapport à moi … que c’était une erreur …

Moi je lui ai dit que cette situation n’était pas vivable pour moi, que je n’avais plus confiance en elle. Que j’avais envie qu’on s’investisse à 100 % pour que ça marche.

Elle m’a dit oui c’est sur faut trouver le juste milieu, l’équilibre… et que les efforts se fassent dans les 2 sens.

Donc voilà en gros elle veut vivre ce qu’elle a à vivre sans que se « soucier » de savoir si se qu’elle fait me plait ou pas… donc sans me dire forcément ce qu'elle fait.

Mais qu’elle a envie qu’on se revoie … que petit à petit on voie comment ça se passe et que si on doit être ensemble cela se fera tout seul …

Donc moi je souffre encore car je ne sais plus quoi faire j’ai envie de la revoir car on est bien ensemble mais comme je lui ai dit …

Elle ça lui fait peur de se dire « en couple » et moi c’est cette situation qui me fait peur …

ça me fait du bien de la voir mais cette situation ne me convient pas car j'aimerai qu'elle s'engage à 100 % avec moi...

Je ne sais pas quoi faire.
Dois-je continuer à la reséduire et continuer à al voir de temps en temps en faisant nos vie chacun de notre côté ?
ou pensez - vous que dans cette situation elle ne bougera jamais et ne s'engagera donc vraiment jamais avec moi ?

J'ai besoin de vos conseils ... merci beaucoup !

tu devrais surtout prendre du recul parce que là tu es en attente et ça va lui faire peur. Si tu peux essaye de pas la voir une semaine ou deux.
Moi j'étais dans une situation similaire et le fait d'être en attente cela l a fait fuir!; Il ne veut pas non plus s'engager.
Je pense que ceux qui ont peur de s'engager il leur faut plus de temps qu'au autres ex pour reflechir : revenir ou pas.

Moi je bloque sur ta phrase " elle ca lui fait peur de se dire "en couple" et moi c est cette situation qui me fait peur"
Visiblement vous etes pas en accord et l un de vous va finir par souffrir de cette situation.

Laisses lui du temps, et ne contentes pas des "miettes". Elle veut etre libre et ne rendre de compte a personne. Alors laisses lui cette liberté.

T a vraiment envie de te lancer la dedans? Tu te sents assez fort pour supporter tout ca?
Si tu te sents capable alors vas y. Mais si tu le sents pas, affirme toi, oses dire que toi, non, tu veux plus.

Visiblement, elle tient a toi MAIS pour l instant ne se sent pas prete. Prends du recul, fais un vrai sr. Pour toi et pour peut etre la faire "réagir".

T as jamais coupé les ponts, si je me souviens bien ? Donc tenter cette option, serait peut etre une bonne idée pour toi, non? Histoire de te détacher de tout ca et d avoir les idées claires.

Je te sents pas pret a te contenter de la voir "juste comme ca". Tu es déja en train d en souffrir donc bon...

A Ju001 : en fait tout le mois de juillet elle ne voulait plus me voir je comprenais pas pourquoi donc je la harcelé de message, tous les interdits possibles etc jusqu'au jour ou vers le 26 juillet j'ai appris qu'elle voyait plus ou moins quelqu'un donc je l'avais appelé pour la "pourrir" et je lui avait demandé à ce qu'on se voit c'était le 31 juillet car j'avais besoin de lui parler de tout ça... donc on s'est vu et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur et ça la touché je pense.
Par la suite, elle s'est remise à m'envoyer des textos, répondre au miens, m'appeler et ensuite accepter que l'on se revoit ... et m'a dit qu'elle avait tout couper avec l'autre qu'il c'était rien passé a part des bisous qu'elle avait fait une erreur et qu'elle lui a dit qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec lui !

Mais comme je l'ai dit précédemment elle a peur de retomber dans l'image du couple qu'on était avant. Je lui laisse donc se rendre compte de mon changement et je ne la presse pas et profite à fond des moments avec elle ! Et ça marche elle a reconnu que j'avais un peu changer rien que dans ma façon de m'habiller, de rigoler avec elle, ma façon de penser, m'a trouvé plus cool et elle voit que je lui reproche pas ses sorties etc

Alors la je l'ai revu dimanche comme indiquer précédemment, on s'est revu hier soir et ce midi!!! on s'est vu + de fois en 3 jours qu'en 1 mois ! c'est elle qui a été en demande !
et quand on s'est vu on s'est embrasser partager ces moments comme un "nouveau couple", elle m'a fait des câlins, venu vers moi, me demande mon avis sur certains sujets etc
j'ai l'impression qu'elle a envie de repasser du temps avec moi et ça me fait kiffer mais peur aussi car j'ai peur de retomber très bas ... car il y a a peine 1 mois elle me répondait même pas à mes messages !

Elle a aussi envie de moi et moi aussi mais comme on s'est dit si on est amené à recoucher ensemble cele signifiera que l'on est concrètement de nouveau en couple ! on est d'accord la dessus et j'espère que cela va bientôt venir ! :)

Donc voilà j'essaye de ne pas trop me poser de questions ... on s'est vu ce midi et elle me manque déjà ! J'ai l'impression qu'elle est heureuse quand on se voit et en redemande ...
Affaire à suivre ... je vais la laisser revenir petit à petit ...

à feawen' :

Tout ce que tu dis est vrai... je n'ai jamais vraiment coupé les pont...

Mais la je sens qu'elle revient et depuis le début je fais que la brusqué lui donner des ultimatum que je tiens pas ...

donc je prefere peut etre la laisser revenir, sans pour autant lui imposer le "couple" je vais peu etre supporter ça pour l'instant mais comme je lui ai dit j'ai envie que ça soit plus concret... elle m'a dit il faut qu'on soit patient ... là on se revoit on profite on se prend pas la tête ... que en gros c'était ptetr pas concret pour l'instant mais qu'en continuant comme ça à se voir plus régulièrement comme un nouveau couple en se redécouvrant cela devrais débloquer la situation ...

après peut être que je me trompe mais je me sens pas de l'envoyer boulé alors qu'elle revient comme elle ne l'a jamais fait depuis 4 mois ... j'ai l'impression de la retrouver un peu ... et j'ai l'impression qu'elle aussi est contente ...

on va voir comment cela va se décanter ... mais j'ai peur comme dit mes potes qu'elle "reparte" à tout moments comme elle est revenu ...

Ah ta eu la chance de la revoir . Moi c'est plus possible on s'est vraiment quitter dimanche matin . Depuis plus de nouvelles je suis en sr total .

Le seul moyen de la voir et de la croiser par hasard... Ça va être difficile étant donné qu'elle habite à 10 km de chez moi ... Le hasard fait parfois bien les choses , on verra bien ...

Si entre temps elle vois quelqu'un d'autre , ou me zappe définitivement , tant pis pour moi, enfin tant mieux même ! C'est qu'elle en valait pas la peines

[quote="WhiteSteel83"]à feawen' :

Tout ce que tu dis est vrai... je n'ai jamais vraiment coupé les pont...

Mais la je sens qu'elle revient et depuis le début je fais que la brusqué lui donner des ultimatum que je tiens pas ...

donc je prefere peut etre la laisser revenir, sans pour autant lui imposer le "couple" je vais peu etre supporter ça pour l'instant mais comme je lui ai dit j'ai envie que ça soit plus concret... elle m'a dit il faut qu'on soit patient ... là on se revoit on profite on se prend pas la tête ... que en gros c'était ptetr pas concret pour l'instant mais qu'en continuant comme ça à se voir plus régulièrement comme un nouveau couple en se redécouvrant cela devrais débloquer la situation ...

après peut être que je me trompe mais je me sens pas de l'envoyer boulé alors qu'elle revient comme elle ne l'a jamais fait depuis 4 mois ... j'ai l'impression de la retrouver un peu ... et j'ai l'impression qu'elle aussi est contente ...

on va voir comment cela va se décanter ... mais j'ai peur comme dit mes potes qu'elle "reparte" à tout moments comme elle est revenu ...[/quote]
Et bien, j ai envie de dire que tu "presque" récuperer ton ex :mrgreen:

Si tu es prets a vivre cette situation sans te prendre la tete et en la laissant revenir a son rythme, fonce !

Elle te dit qu'en y allant doucement, la situation pourrai se débloquer donc bon... C est nikel.

Et j ai envie de dire, que de toute facon, 'une reprise n est jamais chose facile, il faut du temps, se retrouver... Alors profites en !! 8-)

Bon ben un peu des nouvelles... je pensais oui l'avoir "presque" récupéré ben en effet le mot presque est bien là...

Je pensais que ça allez continuer à s'améliorer qu'elle allez un peu + s'engager avec moi et puis la bim hier elle m'appelle toute contente :

" j'ai une super nouvelle à t'annoncer ! je part de vendredi soir à lundi soir à Malte avec une copine !!!!! "

(c'est un imprévu, la pote de sa pote la lâcher donc elle avait une place qui allait se périmé sinon, donc elle lui a proposé et elle lui a dis oui ... à réussi a décaler son jour de boulot de samedi (chose qu'elle n'a jamais pu faire quand c'est moi qui lui demandai pour organiser un weekend ou quoi bref...))

Voilà donc je suis un peu sur le cul... j'angoisse énormément car on est pas "ensemble" ou en "couple" pour elle. Donc j'ai peur qu'elle fasse des conneries... qu'elle sorte avec des gars etc car je ne le saurai jamais ... c'est la 1ere fois qu'elle fait ça ...

Sa pote avec qui elle part, est une toxico, boit, aime s'éclater et faire n'importe quoi etc ...
la dernière fois qu'elle est parti avec cette fille c'était avant qu'on se rencontre et elles avaient fait n'importe quoi (fumer, bu, coucher avec un gars ... bref) donc je suis pas du tout rassuré.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis perdu du coup.

J'ai réagi en lui faisant comprendre que ça me faisait pas plaisir ... mais qu'elle avait raison de partir et de profiter de cet imprévu ...

Je suis à nouveau paumé et je ne sais plus comment réagir.

J'ai vraiment l'impression qu'elle a envie de profiter de s'amuser faire ce qu'elle veut (mais jusqu’à quoi elle est capable ça j'en sait rien c'est ça le pb car j'ai pas confiance dans cette situation) mais qu'elle veut que je sois là aussi, qu'elle a pas envie de me perdre (quand elle en a besoin en gros ... ).

Donc c'est pas prêt de repartir entre nous je pensais que ça avait bien commencé pourtant ...

Quand elle va revenir on verra dans quel état d'esprit elle sera ... j'aimerai bien que le fait de partir je vais lui manquer un peu... ou au contraire cela lui donnera encore + envie de repartir !
Moi je me suis assez battu je vais essayer d'être moins présent et de m'en détacher car cette situation si elle continue sans évolution va me ronger ...

J'ai besoin de vos conseils et avis merci beaucoup... :(

J'ai l'impression que c'est un combat sans fin et de me battre seul pour que ça marche ... :(

pourquoi devons - nous autant en faire alors que c'est elles qui partent ? jamais un peu de retour ... c'est si dur cette situation de reconquête quand la personne à la phobie de "l'engagement" ...

Elle a peur de se sentir prisonnière ... j'ai beau la rassurer sur ce point tant que je peux mais elle ne veut toujours pas y croire. Le fait de se dire en couple, elle se sent prisonnière donc elle préfère rester dans cette situation, elle est toujours hésitante...

Je donne tout à chaque fois que je la vois, elle prend ce que je lui donne mais pas de retour "concret" elle profite de sa liberté tout en profitant des moments que l'on passe ensemble.

J'ai besoin de vos conseils svp ... Merci beaucoup.

je pense qu'il faut que tu le prennes bien (facile à dire!!).
Partir entre copine on adore ça, un peu d'imprévu et hop on sent la liberté.
Elle te dit qu'elle veut se sentiment et toi que tu lui confirmes qu'elle peut l'avoir et être avec toi.
Donc ne te contredit pas et laisse la partir tranquille en lui souhaitant de bien s'amuser. Dis lui tu me ramèneras un petit souvenir du sable ou un coquillage.

Pour vous tu verras par la suite.