Aller au contenu

L'histoire d'Eric.


Messages recommandés

Je suis tombé sur ce site, en essayant évidemment de récupérer la femme que j'aime.

Voici mon histoire.

Je rencontre ma copine il y a 4 ans j'avais alors 20 ans. Coup de foudre, c'est la sœur d'un copain, c'était l'été, à la rentrée on prend un appart' chacun, séparés, mais dans le même bâtiment, un étage nous séparant.

Nous avons passé quasiment toute l'année dans son appartement de 20m². C'était le bonheur. Puis, des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais nous tenons bon, pendant 4 ans.

En avril dernier, nous avons fait une collocation avec un ami, pour séparer les charges et pour ne pas rester tout le temps que tous les 2. Cela se passe plutôt bien, et nous décidons d'agrandir la collocation en octobre avec mon meilleur ami, que nous faisons venir de loin (~500km).

Nous avions comme projet de faire de la musique tous les 2, je le connais depuis 8 ans maintenant.

Il arrive donc en Octobre. Il est toujours étudiant, par cours par correspondance, il reste donc toute la journée à la maison. Ma copine décide de faire un arrêt de travail de 2 semaines, elle se sentait mal au boulot. Moi je travaille toute la journée.

Je ne remarque rien de spécial, ils sont amis, tout est normal. Ils se couchent un peu tard, car ils ne se lèvent pas le lendemain.

Mais tout de même, récemment (~10 décembre), je demande à ma copine de (pour une fois) venir se coucher en même temps que moi, j'avais besoin de soutien, elle refuse.
J'insiste un peu. Elle refuse toujours. Je pars me coucher, un peu bougon, à l'étage, et 30mn plus tard redescend silencieusement.

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai voulu faire ça ce jour là. Toujours est-il que je les vois dans le canapé, rien de spécial, ils regardent la télé. Ma copine fait une simple bise à mon ami, sans aucune raison. Elle me voit. Même à ce moment là, je ne me doutais de pas grand chose (tellement cela me paraissait improbable). Mais sa réaction m'a mis la puce à l'oreille. J'ai un peu creusé avec des "je m'en doutais ! Combien de temps ca fait ?" alors que je ne savais rien.

Elle m'annonce que ca fait une semaine qu'ils s'embrassent. Je suis furieux, ne sait pas trop quoi faire, leur dit que ce n'est pas possible, qu'on a une relation, je demande à mon ami de ne jamais refaire ca, et que même si je lui pardonne, je n'oublie pas.

Le lendemain, mon ami rentre loin, chez ses parents, et j'apprends en travaillant ma copine que ca fait un mois qu'ils couchent ensemble ...

Je suis désespéré. Je perds mon meilleur ami, ma copine, et mon projet musical (la musique représente une ENORME partie de ma vie).

Je ne sais plus quoi faire, je fais toutes les erreurs du site, les + débiles : je prends un couteau devant elle et m'ouvre (un peu seulement) le bras, je pleure à chaudes larmes tout le temps.

Quelques jours plus tard, elle passe fêter le réveillon avec lui, je suis une semaine tout seul, et je décide de me reprendre en main.

Je tombe sur ce site, je fais beaucoup de sport (j'en avais envie, cela tombe très bien).
Je passe en SR, ca marche plutôt bien, c'est elle qui m'appelle/me bippe entre 5 et 8 fois par jour. Je ne m'étends pas, c'est parfait.

Aujourd'hui, ils sont revenus, ils pensent prendre un appartement ensemble. Avec le préavis, il nous reste au moins 3 mois de collocation à faire ensemble.

D'où mon besoin de votre aide. Voici mes quelques interrogations :

- Je veux continuer le SR et provoquer de l'attention, mais comment procéder (on habite ensemble) ?

- Je veux continuer le sport, mais chez moi en plein dans le salon, j'ai peur que ca fasse prétentieux, ou alors au contraire cela montre le changement ? Ca m'embête car la télé me permet de surmonter les efforts.

- Elle veut beaucoup me parler, car elle me considère comme son ami etc ... comment réagir alors que je suis en SR ?


Merci d'avance de votre aide à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut EricD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#800080][b]Coucou Eric,

Que te dire??!!! tu dois cohabiter encore avec eux en + ?

c est très difficile tout cela.

Comment faire un SR alors que tu les cotoie chaque jour?

tu ne peux vraiment pas emmenager ailleurs pendant ces 3 mois?

Je ne sais pas quoi te dire, cette situation doit vraiment être difficile à vivre.[/b]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est le 1er jour, je devrais dire les premières heures (ils sont arrivés vers 20h).

C'est pas trop dur pour l'instant, je passe mon temps à faire du sport, de la musique, regarder des films, donc je suis occupé, et j'ai l'impression qu'ils ont "honte" et sont gênés et restent donc "loin de moi". Je n'ai pas parlé à mon ami de la soirée (sauf pour lui rappeler qu'il me devait de l'argent).

La cohabitation future, ca va etre à peu près pareil, je suis le cordon bleu de la maison, et je vais dorénavant cuisiner pour moi tout seul, j'ai mon bureau dans une pièce à moi, et ma chambre aussi. Je ferai aussi mes propres courses, etc ... Je n'ai aucun moyen de dormir ailleurs financièrement (et puis je suis très près de mon boulot, ca m'arrange).

Ma copine c'est plus dur, comme je le disais ailleurs, elle rentre en contact beaucoup avec moi, et je ne sais pas toujours comment réagir : si je ne réponds pas, elle le prend mal, comme si je l'ignorais, et lui parler normalement pour moi n'est pas intéressant (dans le cadre de la reconquête).

Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
alors moi ton histoire elle me met sur le c..!!!
Ton pote a couché avec ta copine depuis un mois...et tu leur pardonne??? :shock: :shock:
Mais comment tu fais!!!
L'autre il te doit de la tune en plus!!! Ta copine le prend mal si tu lui répond pas!!! NON MAIS J'HALLUCINE!!!!!! :shock:
Mais t'es quoi toi dans tout ça!!! leur larbin???
ah non mais je suis arrivé dans un film là!!!
Mais comment tu fais pour supporter ça!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Quand je lis ton histoire je me dis que je suis bien cruche de pleurnicher comme cà sur la mienne.Ce que tu vis en ce moment est bien plus dure que beaucoup d'entre nous.

Ne lui parle pas ou alors juste des échanges bref et relativement froid.(C'est un peu comme si tu faisait un SR)Et si elle le prend mal c'est que c'est vraiment une conne car ds l'histoire c'est toi la victime et pas elle.Aprés c'est vrai que je n'ai pas à la jugée mais elle ne doit pas te forcer à lui parler ni a ce que tu sois le même avec elle, vu ce qu'elle t'a fait!

En tout cas continue à l'ignorer, et bien evidemment je te souhaite du courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout y est.

Mensonge, lâcheté, trahison, et tout ça par les deux personnes les plus proches... Tu prends cher. L'avantage étant, et ceci n'engage que moi qui n'ai évidemment pas ton ressenti affectif sur la question, que des gens comme ça ne méritent ni ton amour, ni ton amitié, ni ton respect ! Ils donnent eux-même les munitions qui servent à les descendre tellement leur comportement est lamentable ! Bien sûr en pleine tourmente, ça peut paraître fort tranché, mais bon sang... y a des gens pas vite gênés ! Elle te considère comme son ami ? Voyez-vous ça la belle affaire. Bien sûr, comme ça elle peut déculpabiliser et te tenir en laisse. Et l'autre blaireau, ton "meilleur ami" ? Ça lui dirait pas de se tortiller de honte devant toi ?

Bien sûr tu tombes de très haut ! Mais désires-tu vraiment reconquérir une fille capable de te tromper et de te mentir de la sorte ? Quelle confiance lui accorder par la suite ? Qu'y a-t-il à regretter maintenant que les cartes sont jouées ?

Moi je l'ignorerais royalement à partir de maintenant. Pour la question du sport, fais ce que tu veux. Ne t'étale pas car tu n'as aucunement besoin de te qualifier auprès d'elle, mais ne te cache pas : agis exactement comme si tu étais chez toi.

Quant à la colocation, elle me paraît sérieusement compromise. Enfin, personnellement je ne le supporterais pas, et j'y mettrais fin rapidement, sachant que ça permettrait à ma rétine de ne plus devoir fixer l'image du couple de l'année nageant en plein bonheur. Ne t'en fais pas, la roue tourne, et la monnaie de leur pièce leur reviendra en pleine figure un jour ou l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw eric, j hallucine!!!!

alors franchement qu elle t en veuille parce que tu l ignore tu t en fous!!!
ignore les ts les deux et a la limite trouve toi une nana a ramener juste là sous leurs yeux
non mais on est ou là??
laisse les vivre leur vie entre personnes mesquines, ils ne valent rien du tout

qu en pense l autre pote qui vivait avec vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

Je retiendrais mes mots mais ça ressemble à ceci : [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/Swear.gif[/img]

En gros Oublie la, oublie le , oublies les, récupère ton fric et VITE et part loin mais LOIN, sans jamais te retourner, digne. Eux c'est que... je ne dirais encore rien, car ils ne valent rien, même ton mépris c'est encore leur porter beaucoup trop d'importance !!!

Regagne ton amour propre car là il a pris une sacrée baffe dans la gueule.

Et une VRAIE nana croisera ta route, crois moi ;)

Tout mon courage vers toi, pour que tu regardes loin devant toi, sur la route de ta vie où tu seras respecté !!!
Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,

Alors je vais t'exprimer, d'un avis exterieur et qui n'engage que moi, car je ne suis pas a ta place, ce que je ferais.

Premierement, je t'admire de ne pas leur avoir casser la gueule a tous les deux, car ce n'est pas l'envie qui a du t'en manquer.
Ensuite je couperais les ponts avec elle et lui pour qu'ils se debattent dans leur petit monde de merde. Car c'est bien, ils sont peut etre heureux mais je pense qu'une relation basée sur de telles fondations est vouée a l'échec.
Toi dans tout ca tu t'en vas des que tu le peux, et meme si tu l'aime , prend le temps de bien reflechir a la situation.
En attendant, tu les emmerdes tous les deux, tu vis ta vie qu'ils soient la ou pas et quoi qu'ils fassent. Par exemple si tu sors et que tu rencontre une fille et bien tu la ramene, tu fais ton sport dans le salon si tu le souhaite....Ils ne vont pas non plus t'imposer de rester la comme ca les regardant savourer leur pitoyable bonheur.
Ne te soucis meme pas de leur avis parce que sincerement je pense qu'ils n'en valent pas la peine et que de plus tu va empirer ta propre situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur !

Vu vos messages, je pense que l'idée qui s'en dégage, c'est de les ignorer, ce que je compte bien faire ! :)

Je cherche également de mon côté une relation plus légère, "juste pour voir".

Mon ami, je ne lui parle évidemment plus, bien sûr que je me retiens BEAUCOUP de le taper, mais je sais que la violence ne résoudra rien, ca me calmera juste.

Stef > l'autre pote qui vivait avec nous est consterné, et me soutient, il ne leur parle quasiment plus.

Pour l'argent, ne vous en faites pas, c'était une très petite somme, c'est juste pour souligner le fait que la seule fois ou je lui ai parlé, c'était juste "nécessaire". ;)

Je pense que tu as raison lize, je vois mal leur relation évoluer. En effet, mon ami que je connais depuis des années, je l'aimais en tant qu'ami pour ses qualités et ses défauts, et je connais bien ses défauts, et je le vois très mal construire une relation avec mon ex-copine.

Quant à elle, à sa décharge, je n'ai pas forcément toujours bien agi, pas forcément toujours été attentionné. C'est pourquoi je peux comprendre son attrait pour la "nouveauté", même si je trouve ca abject finalement.

Merci encore à tous, je vous tient au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'entendre dire ceci Eric !!! :mrgreen:

Un seul truc me fait mal, oui mal, c'est que tu utilises le mot "ami" en citant cet espèce de [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/Swear.gif[/img]

Quand à elle, il n'y a rien à dire, tu as peut être tes torts, ça je m'en fous royalement !!! C'est plus qu'abjecte ce qu'elle a fait, c'est gerbant au possible et en aucun cas excusable !!! J'ai vécu "presque" la même chose il y a longtemps donc je sais ce que tu peux ressentir.

Pour elle c'est fini, mort, enterré, incinéré, parsemé aux quatre coins de la galaxie LOIN de toi !!!

Et la relation que tu souhaites arrivera, fais moi confiance mon ami !

Bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (pour moi), je voudrais être capable de chercher une relation sérieuse ailleurs, mais j'ai vraiment envie de lui donner une 2ème chance, de NOUS donner une 2ème chance.

Je sais que ca peut paraître aberrant, mais c'est mon choix :(

J'ai l'impression qu'elle ne sait pas tout à fait ce qu'elle veut, lorsque mon "ami" est reparti, nous avons passé une semaine elle et moi, tous les deux, c'était parfait ... Nous nous sommes fait de bons repas, avons regardé des films ensemble, elle a pleuré quand elle est parti chercher mon "ami" à la gare, et m'a embrassé ...

Je pense (et espère) que tout n'est pas perdu pour moi !

Je reste donc en SR pour l'instant, et je vais essayer de rendre ma vie aussi remplie que possible pour attirer son attention.

Mon idée, étant "DJ", je pense faire une soirée bientôt (jouer dans une salle/un bar). Ce sera ma première vraie date, je vais inviter un bon paquet d'amis (via FaceBook) pour me soutenir (une 30aine je pense). Pensez-vous que je devrais ne PAS l'inviter ? Elle sera forcément au courant, ayant des amis en commun sur FaceBook.

Cependant, j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle s'éloigne de moi encore plus ...

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux mon grand... :?

Ma question est : [b][color=#BF0000]Peut avoir confiance en une personne qui c'est si facilement joué de toi et t'a trainé si honteusement dans le purin ?[/color][/b] Après c'est ton choix.

Je veux juste ton bien, voilà tout.

Mon conseil : NON pas d'invitations !!! Et puis quoi encore ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...