Aller au contenu

Je l'ai trompé, elle reviens me pardonner après 8 mois...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pardonnez moi mes fautes d'orthographes et autres, je suis pas très bon mais j'essaye de me soigner !

Je n'ai pas envie d'écrire un pavé, cela rend la lecture un peu dur alors je vais essayer de condensé, je promet rien.

En résumé:
- rupture en décembre dernier (adultère dont je suis fautif).
- 3 ans de relation (premier vrai amour pour mon ex et pour moi je dois l'avouer)
- Grosse déchirure à cause de la tromperie (haine insulte et agression physique légere)
- Facebook et autre moyen de communication mis au placard dans le cadre du SR (même si au moment où c'est arrivé je ne comptais pas revenir avec elle c'était pour tourné la page)
- 5/6 mois de SR relatif avec relation amoureuse pour moi (encore une fois pour moi c'était simplement finit, je ne souhaité pas la reprendre en imposant un SR)
- Clash/Attaque sans se voir mais tout finit par se savoir donc même sans la voir je savais ce qu'elle raconté et je me débrouillé pour qu'elle sache aussi ce que je disais sur elle (petite gueguerre par "amis" interposé ) ce qui a beaucoup augmenter notre haine réciproque
- Mars/Avril je décide d’arrêté de la haïr, je l'ignore complétement mais je continue à m'en prendre plein la tronche mais cela ne me touche plus du tout.
- Fin avril rupture avec la "remplaçante"(pas trouvé d'autre mots) moins d'un mois de relation au total (pour des raisons de distance ).

RUPTURE SR, début du problème !

- Fin mai: Mail de mon ex, elle veut qu'on arrête de s'ignorer parce que selon elle "ça sert à rien".
Moi, étonné, je trouve ça mature de sa part mais je suis un peu perdu...Je l'ai trompé ! Je me voyait pas faire autre chose que l'ignorer, après la guerre, l'agression, la haine les insultes, le montage de clans. Je lui répond que je m'en foutais, que j'avais plus de haine et que ça faisait un moment que c'était plus un problème pour moi. Mais que je nous voyais mal se parler comme si rien n'était arrivé, que je nous voyais que s'ignorait.

Elle me répond que j'éxagerai un peu, qu'elle voyait pas où on était allé trop loin, qu'elle ne m'en voulait pas et que j'avais aucune raison de lui en vouloir et qui y avais que les cons qui changeaient pas d'avis. Ce point là fait partis des choses que j'arrive pas à expliqué ! Je l'ai trompé merde ! c'est impardonnable ! Bref.

Donc nous nous sommes revus, j'étais très très géné, je ne savais pas comment me comporté avec elle, mais elle pas du tout ! Elle me parle, elle me taquine, elle cherche à chahuté, cherche le contact avec ma peau, me prend des affaire pour que je lui court après pour les reprendre, me rend des services, parle de notre passé commun, elle m'a même fait rentré chez elle et me proposé une douche (que j'ai refusé même si j'étais bien crade), elle péte des plombs par exemple elle m'emmene faire ses courses avec elle, elle me propose une promenade sans savoir ou allé.

Depuis mi-juillet, on communique presque tous les jours (sms/facebook) toujours à son initiative et on se vois régulièrement (amis en commun), on retrouve des petits délire complice d'avant même si elle ne cherche pas à être toujours avec moi. On a récemment parlé de ma faute, qu'elle en avait tiré des leçons mais qu'elle peut plus faire confiance etc...Pourquoi confié ça à moi ! Le fautif !

Bref, moi, totalement plus amoureux, je trouvai ça étrange ! A quoi elle joue ? Pourquoi ce comportement.

Donc ca me perturbe, elle essaye de me reconquérir ? Ou simplement qu'on soit bons amis ? C'est la personne sur terre que je connais le mieux, ce comportement n'est pas du tout le sein ! Alors pourquoi un comportement si étrange.

Ca me perturbe au point que je me laisse emporté par sa folie et je crains que je suis entrain de retombé amoureux.
Mais avant de laissé ce sentiment revenir (qui avait pourtant bien disparu pendant plusieurs mois en admettant que de la haine c'est encore de l'amour) parce que le coup de l'amoureux transi qui aime en silence très peu pour moi j'ai déjà donné. je veux un avis extérieur sur son comportement, car moi je comprend rien, ya aucune logique.

Après ce que je lui ai fait je n'ose même pas m'imaginé tenté quoi que ce soit à son égard ! Je ne peut pas imaginé qu'elle veuille encore de moi.

Mais il faut que je sache ! Je part en vacance avec elle et beaucoup d'amis faire du camping à bordeaux fin Août, j'aimerai etre fixé avant ça car sinon ça peut être dangereux pour moi car elle est entrain de m'avoir. Si vous vous sentez de m'aidé a décrypter ce sac de noeuds comportementale !

Merci d'avance !
Modifié par Aision

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Aision!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je crois que tu sais très bien ce que ces signes veulent dire ;)

En tout cas, tu as clairement moyen de la récupérer si tu la joues fine :

- rentre dans son jeu et flirte avec elle

- fais lui comprendre que tu sais parfaitement pourquoi votre ancienne relation a foiré ( ET COMPRENDS LE REELLEMENT, ce qui veut dire comprendre aussi pourquoi tu as voulu aller ailleurs et avoir une vision pour une éventuelle nouvelle relation ) et fais lui comprendre que tu es désolé ( pas pour toi mais pour ce que cela lui a fait ressentir ) sans pour autant pleurnicher. Tu as fait une erreur, c'est pas joli joli ( c'est même craignos ) mais tu es humain et les humains font des erreurs, l'important c'est de les comprendre par la suite.

- fais en sorte, par ton comportement posé et non-needy qu'elle se sente à l'aise pour revenir vers toi. Ne la presse jamais, ne montre aucun signe d'impatience ni le fait que cela compte pour toi qu'elle revienne.

Bon, tout ça, c'est bien évidemment si tu veux la récupérer. Jouer avec elle après l'effort sincère qu'elle fait de revenir vers toi et pardonner serait vraiment très très malvenu et assez lâche. ;)

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu Droplet.

Tu as effectivement raison, je sais bien ce que ces signes veulent dire mais je ne m'explique pas qu'elle puisse être retombé amoureuse, tant que je comprendrais pas je refuserai d'y croire c'est bête.

Je sais pourquoi ça n'a pas marché, même si j'ai violemment rejeté entièrement la faute sur elle dans un premier temps. Mais en réalité j'accuse sans hésité la drogue (arrête depuis Juin, elle ignore encore que j'ai arrête mais risque de l'apprendre bientôt car c'est un sujet de conversation de nos amis réciproque en ce moment) ça m'a toujours rendu instable par rapport à ce que je ressentais pour elle.
Et tout le reste n'est qu'une conséquence de cette instabilité et je l'ai compris que très récemment, je ne lui ai pas dit, je ne veux pas qu'elle croit que je rejete la faute sur quelque chose d'autre.

Justement quand elle a abordé le sujet je n'ai pas voulu m'épanché sur les raisons car j'ai honte et je n'ose pas. Pour ce qui est des excuses je lui ai faites, mais pas en face à face (sms/mail).

Je veux être avec elle car j'ai toujours suivi ce que mon coeur me dicte et là il est clairement entrain de ce tournée vers elle, mais je pense qu'elle est victime de ce qu'elle ressens en ce moment, elle vient vers moi certes, parce que ça doit être plus forte qu'elle, mais pourquoi elle ne passe pas le cap ? Pourquoi elle ne m'en parle pas ? Pourquoi elle tente rien à mon égard ? Je crois que vu sa personnalité c'est parce qu'elle ne veut plus, avec ce que j'ai fait mais qu'elle est quand même attiré malgré elle.

Ma faute me bloque énormément dans mon comportement par rapport à elle, au point que j'ai pas la moindre idée du comportement à avoir (alors qu'en temps normal je suis très à l'aise dans le jeu de la séduction) il me faudrait un moyen de passé outre se blocage ou qu'elle me dise de vive voix qu'elle me pardonne (ce que je doute au vu sa personnalité qu'elle fasse).

Quand tu dis il faut que je rentre dans son jeu, c'est à dire ? Pour le moment je cache tout, le moindre truc qui pourrait me trahir auprès d'elle ou de nos amis communs (il se doute de quelque chose, ça à déjà fuité dans une conversation, j'ai nié en bloque) est caché, mes réactions bridés même si j'ai tendance à aller vers elle ou rechercher rien que ça présence.

Complètement de l'avis de Genofury.

Tu sais ton souci Aision ?
Tu ne t'aimes tellement pas (et tu n'es pas un cas isolé) que tu ne peux pas imaginer qu'on t'aime au point de te pardonner.

Mais pour le vivre, je peux te dire que quand on aime vraiment du fond de ses tripes une personne, on peut haïr ce qu'il a fait qui nous a fait du mal, mais on peut arriver à continuer à l'aimer malgré tout, au delà de tout...

Personne n'est dans la tête de cette femme... mais manifestement, oui, elle veut de toi à nouveau.
Par contre, pour l'avoir vécu, été dans la peau de la trompée, c'est à toi de la conquérir, c'est à toi de trouver les mots. Quitte à te mettre en danger, et il va falloir la jouer subtile, mais réalise ce qu'elle te donne, donc mesure-le. Et ne joue pas.

Dans toute ta vie, personne peut-être, ne te donnera jamais plus une telle preuve d'amour.

[quote="Püpschen"] Tu sais ton souci Aision ?
Tu ne t'aimes tellement pas (et tu n'es pas un cas isolé) que tu ne peux pas imaginer qu'on t'aime au point de te pardonner.[/quote]
J'en ai honte, j'ai jamais réussi à l'accepter (c'est la raison pour laquelle j'ai tout rejeté sur son dos alors que c'était moi le fautif) c'est pour ça que j'ai tant de mal à imaginer qu'elle puisse me pardonner.
[quote="Püpschen"] Et ne joue pas.[/quote] Aucun risque, si vous avez raison, si elle capable de me pardonné ça alors c'est que je suis l'un des hommes les plus chanceux de la terre ! Je suis en entrain d'en prendre de conscience (grâce à vous) mais j'ai peur de me laissé retombé amoureux (trop tard de toute maniére).
[quote="Püpschen"] Dans toute ta vie, personne peut-être, ne te donnera jamais plus une telle preuve d'amour.[/quote] J'ai l'impression que pour vous, ça crève les yeux, mais moi je n'arrive pas à le voir, je vais me fier à vos avis extérieur (car souvent on est bien aveugle quand les problèmes nous concerne).

Elle m'a fait plus ou moins comprendre qu'il faut qu'elle puisse me refaire confiance, que je lui prouve que je mérite ça.
Maintenant, faut-il que je cherche à la voir ? Ou je laisse les choses se faire ? Dois je chercher le contact (sms ?).

Je me pose juste ces questions, quand je la verrais, je me laisserai guidé par elle sans la brusquer, doucement et simplement.

Merci à tous pour vos réponses.

Je serais pro actif à ta place.

Elle t'as même pas tendu des perches, elle a carrément fait le premier pas ! Non seulement en étant entreprenante à proposer des sorties, en étant naturelle avec toi (car elle a bien du faire un travail sur elle aussi, ça se ressent) et surtout en t'ayant pardonné de ton acte, même si elle a encore besoin de ressentir que tu es là pour elle, donc confiance.

A toi de jouer maintenant, prends les devants, joue la fine, sors lui le grand jeu : prouve lui qu'elle est unique à tes yeux.

Et accepte de te pardonner toi même pour ton erreur bon sang !

:)

[quote="wakeupjl"]Je serais pro actif à ta place.[/quote] Actuellement c'est SR depuis jeudi (elle est partis à un festival et ensuite vacances encore pour une semaine) donc je peux pas la voir.

Je ne veut pas lui envoyer de sms pour pas trop paraître needy pour le moment, je l'ai laissé être la dernière à répondre. Mais je fais bien de ré imposé un SR ?

Je suis sur de la voir dès qu'elle revient (par nos amis en communs toujours sans que ça vienne de moi, par pur hasard quoi) et ensuite on part en vacances tous. Je suis pas entrain de me foirer là avec ce SR ? Elle doit être très occupé et ne doit pas trop avoir le temps de pensé :)

[quote="wakeupjl"] Prouve lui qu'elle est unique à tes yeux. [/quote] Chaque jour qui passe depuis le début de la semaine me persuade de en plus de ça, elle l'est à mes yeux donc ça va être facile de lui faire comprendre !
[quote="wakeupjl"]Et accepte de te pardonner toi même pour ton erreur bon sang ! [/quote] Ça en revanche ça va être très dur, mais je pense qu'à son contact et un peu d'effort j'y arriverais sinon ça continuera à me bloquer comme je le suis actuellement.

Encore merci à vous pour ses réponses ! Vous m'êtes d'un grand secours car je suis vraiment bloqué par ma connerie.

Tu as une chance de fou ! Vous vous êtes séparés par ta faute et pourtant c'est elle qui revient vers toi...

Ton ex doit vraiment avoir des sentiments forts à ton égard, je ne vois pas d'autre raison.
J'espère que tu sauras saisir ta chance en ayant tenu compte de ton erreur.

[quote="athenesfry"]Tu as une chance de fou ! Vous vous êtes séparés par ta faute et pourtant c'est elle qui revient vers toi...[/quote] Je réalise que oui, grâce à vous ! Il y en a beaucoup qui aimerai avoir cette chance mais qui vont devoir se battre pour avoir ne serais ce qu'un quart de ce que j'ai. Je ne comprenais tellement pas ce qui se passé que je ne voyais pas à quel point je suis chanceux.
[quote="athenesfry"] Ton ex doit vraiment avoir des sentiments forts à ton égard, je ne vois pas d'autre raison.
J'espère que tu sauras saisir ta chance en ayant tenu compte de ton erreur.[/quote]
Si elle m'a pardonné, re pris le contact, choisis d’adopter cette position par rapport à moi, c'est qu'elle à du faire beaucoup d'effort, surtout que je ne lui envoyai aucune perche, aucun signe d'un hypothétique espoir à avoir, je faisais tout pour qu'elle croit que j'étais heureux dans ma vie, elle partais perdante avant même d'avoir commencer.

Et pourtant, elle a réussi à faire ce que tout le monde cherche ici !

[b]Mais il me reste 3 barrières:[/b]

- Si c'était moi qui me faisait un film ? Ayant peut être mal interprété tous ces "signes" qui n'en sont peut etre pas ?
- Pourquoi m'a t elle dit "maintenant que l'on ne s'aime plus" dans son mail qui à rompu le SR ?
- Pourquoi elle ne romps pas le SR depuis qu'elle est partis au festival ? Je lui ai quand même dernierement envoyer un ou deux signaux très positifs.

[b]Et j'ai deux soucis:[/b]

- Je suis entrain de retombé amoureux vitesse grand V avec tous les soucis que ça créer (je pense tout le temps à elle, manque, frustration, impatience, rêve étranges avec elle) et j'ai deux semaines à tué avant de pouvoir me mettre vraiment à la tâche et pouvoir la revoir...Et c'est déjà très très long pour moi !

Qu'est ce que je peux faire pour facilité l'attente ?

- Comme elle est actuellement en festival puis vacances camping etc...Je ne sais pas si je dois ou non continuer à avoir un contact (je pense au sms bien sure).

Dois je commencé mon premier pas vers elle dès maintenant ? (après ce qu'elle semble déjà avoir accompli il serait temps que je m'y mette aussi ?)

Merci à vous et courages !

Bon, petit bilan:

Toujours en communication avec elle, presque quotidienne si je m'imposé pas de temps à autre de laisser 24h entre ma réponse et ses sms.

J'essaye de faire en sorte qu'elle fasse le maximum de pas dans ma direction et moi le moins possible (ou juste de quoi la faire avancé). Pour le moment ça marche, elle me répond toujours

"fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" c'est la ligne de conduite que j'essaye de tenir, mais en avançant toujours vers moi, en étant toujours dans l'initiative, cela risque de pas lui faire perdre espoir ?

Vu le cas particulier, et le fais que ce soit elle qui revienne, je devrais pas m'y prendre autrement ?

Elle revient dans 6 jours et appart jouer le mec qui à une vie pleine, chargé, épanouie, nouvelle, qui à changé...Je n'ai pas de plan d'attaque à proprement parler, je dois lui proposé un rdv ? Ou rester dans le "faux hasard" pour la voir ?

Je pense la prendre entre 4 yeux un moment et parler de ce que j'ai fais, de ce que j'en ai tiré comme leçon, les raisons de mon acte, et lui exprimé en direct live mes regrets ma honte, mon sentiment de culpabilité et surtout obtenir lui demandé pardon de vive voix.

Une fois que j'aurais eu le pardon je pense que je saurais quoi faire mais je vois pas du tout comment je vais m'y prendre pour la récupérer.

PS: Bon point pour moi, je pense qu'elle a du apprendre pendant ces vacances que j'ai arrêté la drogue depuis un bon moment, je pense que ça va beaucoup joué dans sa tête et surtout beaucoup la surprendre.

[quote]Je pense la prendre entre 4 yeux un moment et parler de ce que j'ai fais, de ce que j'en ai tiré comme leçon, les raisons de mon acte, et lui exprimé en direct live mes regrets ma honte, mon sentiment de culpabilité et surtout obtenir lui demandé pardon de vive voix.

Une fois que j'aurais eu le pardon je pense que je saurais quoi faire mais je vois pas du tout comment je vais m'y prendre pour la récupérer.[/quote]
J'aime bien ton programme... mais je ne suis pas elle...

Laisse faire les choses ensuite...