Aller au contenu

Il revient au triple galop.....

Messages recommandés

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

t inquiètes, je sens bien que c'est mort, qu'elle a beaucoup de respect blabla..j'aurai préféré entrendre les choses clairement c'est tout.

je me reconstruis difficilement mais je le fais pour moi.

c'était une belle histoire.

lors de la rupture, elle me disait qu'elle ferait un sr de deux mois mais que je pouvais la joindre, elle répondrais....ouais, et bien c'est sr pour moi aussi.

Tu sais mec, des fois je me demande, est ce important ce qu'on ressent au fond de nous ? Car comme tu le dis si bien, c'est mort.

C'est le seul fait important : c'est fini, point barre !

Yen a qui vont ressentir au fond d'eux que c'est pas fini, d'autre qui malgré ce qu'ils diront, ressentent au fond d'eux que l'autre n'était pas fait pour eux.

Moi ce que je ressens au fond, c'est que c'est pas mort, c'est que notre histoire avait besoin de ce stop qui devenait la seule clé possible pour que chacun de nous puisse vivre mieux. Et mieux se retrouver après. Tu vois, c'est ça que je ressens au fond de moi, c'est comme ça.

Mais faut juste pas oublier que pour l'heure, c'est dead de chez dead.

Donc ouais, SR pour toi comme pour moi, pour se refaire une vraie santé, un bon moral etc.

J'ai pensé à un truc récemment. Moi j'ai envie d'arrêter de fumer mais j'y arrive pas. J'arrive pas à dire stop, à rompre avec la clope, alors que je sais très bien que j'en suis pas fièr d'en fumer, bref ça m'apporte rien de bon. Mais je continue.

Pour réussir à rompre, il faut avoir une sacré force, non seulement de dire stop et de s'y tenir. Mon ex est une femme courageuse qui a des tripes solides, et elle a réussi à mettre fin à notre relation qui devenait toxique et surtout à s'y tenir. Je réalise aujourd'hui que pour elle, ça ne doit pas être tout rose post rupture. J'en suis certain. Mais qu'elle doit tenir sa décision, qu'elle doit l'assumer, ce qui peut expliquer la froideur de l'ex, la distance, le SR, c'est pour tenir le cap, être fort dans ses décisions, ses choix.

Ensuite, plus tard, bien plus tard, lorsque de l'eau aura coulé sous les ponts des deux côtés, une nouvelle rencontre sera bien plus saine, indépendamment d'une volonté de remise en couple.

je partage parfaitement ton analyse, qu'elle fait du bien même !!

comme toi, mon ex et moi arrivions à la fin d'un système (chacun chez soit depuis 4 ans, à force d'attendre elle s'est blasée, ce qu'elle m'a dit en mars).

j'en étais conscient, nous avons vécu tous les deux un hiver difficile, et sa décision je l'aurais prise aussi à sa place.

maintenant, je crois qu'elle est très forte, elle a vu un sophrologue au printemps, pris des médoc anti stress pour gérer la rupture (qui n'était pas faite hein).

alors aujourd'hui, madame est beaucoup plus forte que moi, et je pense que le recul du resto c'est super car avec le recul, la revoir 15 jours après la rupture aurait été improductif...

c'est sans doute pour ça qu'elle m'a annoncé un sr de deux mois pour elle. le temps que l'on se calme tout les deux...

je sais aussi que çe sera très difficile de la reconquérir car j'ai un "bilan" de 4 ans derrière moi où elle me dit qu'on a rien fait...difficile d'aller contre ça.

si tu connais pas mon histoire, saches juste que je l'ai demandé en mariage en mai et proposé l'installation en juin, trop tard pour elle car elle avait déjà enclenchée la rupture et penses que c'est juste un moyen de la conserver.

alors aujourd'hui a t elle un next ????brrrr

Vu de mon oeil extérieur, oui en effet je rejoins ton ex sur le côté "je déballe mes dernières cartes" quant au mariage et à la vie commune.

Vous aviez 4 ans d'histoire et c'est maintenant que tu fais cela après que tu aies senti que des choses n'allaient pas.

Faut aussi être honnête avec toi même et reconnaitre cet aspect là.

Pour faire court et simple et raccourcisé à mort, dans ton cas, ton ex a été dans l'attente que tu lui montre des actes concrets, elle n'en n'a pas vu, elle a été très patiente etc, donc pour la surprendre, faudrait qu'elle s'aperçoive que tu es un homme responsable, mature, entreprenant. C'est les bases pour qu'elle puisse être un minimum re séduite, et que si le poisson mord à l'hameçon, que rapidement derrière elle soit rassurée sur ton envie de t'installer, et de continuer.

Si seulement elle, de son côté, elle en ressent l'envie si jamais un prochain rdv dans un futur inconnu arrive.

Je crois que pour mon ex c'est idem, si jamais ça doit se refaire, ça ne pourra marcher que parce que je me serais bougé profondément quant à mes problèmes perso qui ont fait qu'elle ne pouvait se projeter, car pas les bases solides.

On peut rêver, ça fait du bien aussi :)

que tu me fais du bien (en tout honneur !!!),

tu as tout compris, comme beaucoup sur ce forum, et comme moi.....elle m'a mis le plus beau coup de pieds aux fesses de ma vie, je serai très reconnaissant pour ça car depuis avril croit moi bien que le changement c'est maintenant, pour reprendre un truc à la mode.

elle m'a fait ouvrir les yeux, c'est fantastique pour moi, sans doute trop tard pour nous car je ne l'a vois pas revenir, meme si je le souhaites.

j'ai muri un truc de fou, et ce n'est vraiment pas du bluff, le changement est long, difficile mais je me libère.

ma demande en mariage, j'y pensais depuis un an mais je n'étais pas pret, comme l'installation.

l'homme est faible, j'ai profité de la situation, de façon égoiste. ma seule chance, qu'elle pardonne, sauf qu'elle me dit ne plus avoir la gnac, l'envie, plus de magie blabla....

ouais, amour puis amitié puis re amour alors hein !!!!

parfait pour moi, je prends...

je réfléchi on est tous sur ces forums, chacun s'est fait largué...ba tu vois, une des raisons de la rupture, c'est que je ne l'ai jamais envisagé !

elle très amoureuse et démonstrative jusqu'à l’automne moi amoureux aussi, et bien la naiveté fait mal je voyais le changement chez elle mais pensais que c'était un mauvais passage !!

allez courage, elle a la balle mais NADAL est en face hein !!!!

ouais, amour puis amitié puis re amour alors hein !!!!

parfait pour moi, je prends...

je réfléchi on est tous sur ces forums, chacun s'est fait largué...ba tu vois, une des raisons de la rupture, c'est que je ne l'ai jamais envisagé !

elle très amoureuse et démonstrative jusqu'à l’automne moi amoureux aussi, et bien la naiveté fait mal je voyais le changement chez elle mais pensais que c'était un mauvais passage !!

allez courage, elle a la balle mais NADAL est en face hein !!!!

Cher Vincent,

Bonsoir!!Je suis ravie de voir qu'un échange amicale et productif est né entre wakeupjl et TI!

J'apprécie beaucoup cette personne généreuse et pleine d'un humour contagieux.

Je note aussi que vous avez plusieurs points communs,et qu'ainsi vous êtes à même de vous comprendre et de vous soutenir. ;)

C'est génial!

Je vois que tu avances positivement malgré les incompréhensions!

Que cette belle histoire ainsi que son dénouement t'ont véritablement fait grandir!!

Ce que je sais,par ce que je lis,c 'est qu'à la prochaine entrevue,si elle a lieu,ton ex compagnie sera fort surprise!!Tu as changé!!Le ressens tu? :)