déterminée Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je découvre ton histoire aujourd'hui et j'ai l'impression que nos ruptures sont des copiés/collés ! Même si nos situations sont différentes, nos mecs semblent vivre la même chose. Nico45, tout ce que tu dis, c'est le discours que j'ai tenu à mon mari dès qu'il m'a dit qu'il avait l'impression de ne plus m'aimer, le mari de ta soeur, lui, a eu l'intelligence de le comprendre et de voir un psy, malheureusement, le mien est en plein déni et ne réalise pas comme le dit NIco31, que s'il casse notre couple c'est parce que c'est la seule chose sur laquelle il peut agir : il ne peut pas arrêter de travailler, il ne peut pas abandonner ses enfants,... Mais il m'a dit aussi qu'il se sentait comme vide "j'ai l'impression de ne pas avoir de coeur, de ne rien ressentir", donc, c'est la démonstration qu'il ne M'aime plus ! Alors, comme Clash, je t'invite au détachement (au moins apparent) dans tes rapports avec ton homme. Tu es obligée d'avoir des contacts avec lui pour le boulot (comme moi pour les enfants) mais il faut que tu les maintiennes dans le strict cadre professionnel : échange d'infos pro mais aucune info perso, ce qu'il fait de son temps en-dehors du boulot, c'est pas ton problème et inversement et s'il veut avoir des discussions politiques et culturelles, qu'il s'adresse à ses amis, tu n'en fais pas partie. Bon plan le départ au Canada à condition de maintenir ce SR perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour Déterminée et merci pour ton petit message... Après avoir lu ton histoire, je trouve que c'est un pseudo qui te va bien tant tu as du courage et de la volonté. En lisant ton histoire, je me suis dit "mon dieu, comme ça doit être dur après tant d'années et de choses construites à deux"... . En effet, moi beaucoup de choses se sont écroulées récemment et ça me fait énormément de mal d'en arriver là après 7 ans de vie commune. Alors après plus de 20 ans, des enfants....je comprends vraiment ta souffrance. Effectivement, c'est fou à quel point on retrouve des similitudes entre nos 2 histoires, et notamment cette depression avouée ou non qui fait beaucoup de ravages. Lorsque tu dis que ton mari se sentait vide et qu'il avait l'impression de ne rien ressentir, c'est exactement ce que j'ai entendu moi aussi. Mais à l'époque en tout cas, ça dépassait le cadre de notre relation. Il me disait qu'il ne ressentait plus rien, ni pour ses amis proches, ni pour sa famille, ni pour moi dans une certaine mesure. En fait, il ne ressentait ni amour, ni haine, plus rien tout simplement. Puis la dépression s'est installée plus durablement et à un moment donné, il semble qu'il ait eu une "révélation", qu'il ait découvert comment aller mieux...mais que dans cette nouvelle vie, il n y avait plus de place pour moi. Je crois en plus qu'il m'associe trop à cette période sombre où nous avions beaucoup de pression et de stress avec notre société. Je crois qu'il a eu un ras le bol de tout et qu'il a voulu changer de vie. Je pense que ton mari aussi est arrivé à un moment où il n'avait peut-être plus la sensation de s'épanouir dans sa vie et effectivement, c'est toi qui en as subi les conséquences directes. Mais je pense que la stratégie que tu es en train d'adopter, la distance que tu as mise entre toi et lui vont finir par le faire réagir. Vous avez construit tant de choses ensemble. Dans tous les cas, c'est super que tu arrives, même si c'est difficile, à aller de l'avant, à sortir et à prendre soin de toi. Quel courage! Mon ami (ex pardon) a 20 ans de moins que ton mari, et je pense qu'il se dit qu'après tout s'il ne fait pas sa vie avec moi, il n 'y a aucune raison qu'il ne vive pas à nouveau une très belle histoire (ce qui en soit est vrai). Il est tourné vers le futur, alors que moi, j'ai tendance à vivre parfois un peu trop dans le passé (on ne se refait pas ;-) ) En tout cas, je vais essayer au maximum de suivre tes conseils, qui rejoignent complètement ce que d'autres ici m'ont dit. Merci encore de ton soutien et plein de courage de ton côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Oups, je viens de voir que mes posts étaient à chaque fois bien trop longs....désolée!!!! Je dois vraiment avoir besoin d'écrire ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Gros coup de mou aujourd'hui... En cherchant ce matin un email important qu'il m'avait envoyé il y a longtemps dans le cadre de notre boulot, je suis retombée sur plein d'autres emails qu'il m'avait envoyés à l'époque où tout allait bien, où j'étais celle avec qui il voulait faire sa vie, la future mère de ses enfants, celle qui lui donnait le sourire tous les matins en se réveillant... Je n'aurais pas du continuer la lecture de ces messages. C'est si dur... J'essaye d'être la plus forte possible la majeure partie du temps, et je suis bien consciente que nous passons tous par là, mais là, voir la façon dont notre relation a évolué m'attriste au plus haut point. Nous avons tellement partagé pendant ces 7 ans, tellement vécu de choses fortes... . Même si je l'ai tous les jours au téléphone, il me manque énormément...enfin celui d'avant me manque énormément. Bref...c'est comme ça. Merci en tout cas à tous de votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Courage ! Hauts les coeurs ! Rien n'est jamais définitivement perdu. Mais peut-être que quand il réalisera ce qu'il a perdu, toi tu auras construit autre chose. La vie est une évolution permanente. Ma fille de 11 ans m'a dit un jour "si Dieu (elle est assez branchée religion) a permis que ça arrive c'est sûrement parce qu'il te réserve quelque chose de mieux" ! A méditer même si pour l'instant ça me semble irréaliste (à moins qu'il ne s'agisse d'une reprise de notre couple de façon plus épanouie... lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Tu as raison, hauts les coeurs!!! Je vais me reprendre, ça va aller mieux. C'est juste que je me voyais bien dans quelques mois avec lui et un petit bonhomme ou une petite puce en plus. Maintenant, il faut tout reconstruire, mais ta fille a raison, peut-être que la vie me réserve quelque chose de mieux ;-). J'espère qu'elle te réserve à toi aussi de jolies surprises. Merci beaucoup en tout cas et courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 C'est le bas des montagnes russes. Et je crois que les souvenirs sont cruels pour ça. Tu sais en rangeant des trucs chez moi, je suis retombée sur des petits mots que m'écrivait mon premier mec, avec qui je suis restée 4 ans. Ben plus de dix ans plus tard ça m'a fait un petit pincement. C'est normal je pense, les hommes qu'on a aimés, avec qui ça s'est terminé, auront toujours une place, en plus toi tu es encore dans l’œil de la rupture. Heureusement on a la capacité d'aimer plusieurs fois ;) Pour revenir à ton histoire je pense aussi que tu dois limiter les contacts au boulot, strictement. Comme nous le faisons pour certains concernant nos enfants. Maintenir ce pseudo lien pour moi c'est nuisible et une entrave à ta guérison. En tous cas crois-moi, ce n'est pas ça qui le fera revenir, au contraire même. On en revient toujours à la même chose, il faut qu'il éprouve ton manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Oui tu as raison sur tout cela. Moi aussi, je suis restée près de 4 ans avant avec quelqu'un d'autre et c'est vrai que les petits mots font toujours quelque chose. Mais bon, là, c'est différent pour plein de raisons; la rupture est récente, nous avions plein de projets sérieux, et en plus, c'est la première fois parmi les différentes relations que j'ai eues que c'est moi qui suis quittée (et oui, j'ai été épargnée jusqu'ici..ça ne pouvait pas durer! ;-)) Pour le fait de limiter les contacts au boulot, c'est évident, vous avez tous raison. Malheureusement je crois que ce sera uniquement, mais c'est déjà très important, pour me protéger, mais plus pour le reconquérir. Je pense que je suis restée trop longtemps très présente auprès de lui si bien qu'il ne me voit plus que comme sa confidente, sa meilleure amie, sa soeur. :-( Merci beaucoup en tout cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 C'est certain que tu dois le faire avant tout pour te protéger toi ;) Et je pense que tu y arriveras, ça se sent que tu es raisonnée... Et cette possibilité de partir à l'étranger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés