Aller au contenu

On s'est retrouvé!


Messages recommandés

Dur de se dire que je ne suis pas faite pour lui et que lui non plus....


Mais alors où il est celui qui est fait pr moi? Pourquoi je vais toujours vers les mauvais?

Et du coup, lui aussi, 32 ans, c'est avec moi qu'il est resté le plus longtemps (10 mois et demi), pourquoi va-t-il tjrs vers les mauvaises personnes?


C'est quoi notre malédiction?


Lui en tant que mec, il s'enfonce ds le taf, je le connais çà lui évite de penser mais moi en plus c'est piiiire, j'ai pas de taf...... pas de projet, je sais pas ni ou aller ni que faire c'est juste horrriiible... J'attends la fin du monde avec impatience!


A vous les amis dites moi ce que vous en pensez.


HELP

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut


je pense que ta lettre est bien mignonne mais elle n'aide ni toi, ni lui ni ta relation.

Elle est fataliste et on dirait que c'est une lettre de condamnée.


Il faut bien voir que pour réussir. Il faut que chacun arrive à s'épanouir un minimum seul avant de le faire dans le couple.

Il est ni ta bouée et toi tu n'es pas la sienne. Sinon c'est comme le titanic il y en a un qui coule à la fin et l'autre il est heureux dans sa nouvelle vie mais quand même un peu nostalgique.


Trouve ton un boulot, un projet, un voyage n'importe.


Lui tu dis que c'est un bosseur. Cela ne doit pas trop lui plaire d'avoir une fille prête à tout et dépendante car pas de projet perso, pas de revenu.


Ta pas une malédiction, tu as une enclume dans tes idées préconçues. Je te blâme pas je suis souvent dans ses types de pensées aussi. Mais cela n'aide pas.

Sois mieux avec toi même. Et tu verras, il reviendra et là tu verras si toi tu préfères pas continuer ton envie de faire le tour du monde que rester avec un homme plan plan en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais quant même faire un petit « update ».


On a cassé il y a plus de 15 jours maintenant. Pdt ces 15 jours, on a jamais fait silence radio. J'ai quasiment toujours maintenu le contact par mail, appel ou texto.. avec des interdits : déclarations, pleurs, expression de ma détresse, etc... Oui je sais c'est pas bien. Mais c'est tellement dur. Bon bref

Comme c'est les montagnes russes, des fois, je regarde les choses avec d'autres lunettes et là je lui en veux : de ne pas avoir fait d'effort, de lâcher l'affaire, de m’abandonner en somme ...

Et samedi soir, bien chauffée après avoir discuté avec une copine (tous des salauds ouaiiii... lol) Je lui ai envoyé un texto assassin... Evidemment, maintenant, je le regrette et me culpabilise ...

Hier, j'ai renvoyé un texto disant que je regrettais… pas de rép.. évidemment

J'ai fini par casser la corde en tirant trop dessus, maintenant c'est mort : il me tourne le dos... En même temps, je me demande si ce n'est pas ce que je souhaitais ...

Je me suis "coupée" le doigt car il était coincé, au lieu de rester à agonir. J'étais coincée dans cette situation de rapport ambiguë. Parce que oui, on entretenait un rapport ambiguë et c'était donc malsain. Et je ne veux pas être une des ses ex avec qui il entretient encore des liens, comme çà...

Donc voilà... maintenant il m'en veut, doit me détester d'avoir envoyer ce texto… avec ces paroles blessantes, remettant en question toute notre relation, mais au moins, je ne serais pas maintenue dans une "attente" insoutenable.

Donc du coup, c'est peut-être aussi bien... maintenant, le chemin vers lui a un gros "sens interdit" et du coup, je dois regarder dans une autre direction... un peu radical je vous le concède mais surement efficace... dans la douleur comme d'hab..

J'ai tellement hâte d'être sur de nouveaux rails, un nouveau chemin, ne plus penser à ce passé douloureux , remplie d'espoir pour une année meilleure.

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies pas de regret. Ce qui a été dit a été dit.

Tu peux lui envoyer un dernier message en lui présentant tes excuses si tu estimes être allée trop loin. Ensuite montres lui que tu respectes sa décision de ne plus être avec toi.

Si tu aimes ce garçon, tu dois aussi le laisser partir. C'est à peu près ce que j'ai fait avec mon ex il y a peu. J'ai pris mes distances et c'est lui qui revient quasiment me contacter.


Ne quémandes pas l'amour d'autrui. Aies une meilleure estime de toi-même. Si tu t'en rends pas compte alors lui ou un autre ne le verra pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tous,


Mon dernier message date de pratiquement 3 mois. Je viens de relire le fil et je me dis, ben, on n'a pratiquement pas avancé......

Juste pour répondre à Single-lady, lorsqu'elle me dit "Aies une meilleure estime de toi-même. Si tu t'en rends pas compte alors lui ou un autre ne le verra pas non plus."

Et bien, je peux te dire Single-Lady, que si mon ex ne la voyait pas ma vraie valeur, il n’agirait pas comme il agit. Je m’explique :

Oui c'est vrai, j'ai malheureusement une piètre estime de moi, ce qui me permet parfois de faire des choses vraiment regrettables, comme aller chez mon ex à l'improviste et attendre deux heures qu'il rentre... (Ouai je sais, c’est moche…)

Et bien quand je fais des choses, comme celle que je viens de décrire, digne d'une "pauvre fille", et bien ça ne change pas la valeur qu'il me porte.. Je vous assure.... Au contraire, même s'il est en colère, et qu'il me dis que j'abuse et qu'il n'a plus envie de me voir parce que je le saoule, et bien in fine, il m'ouvre, m'accueille chez lui, me console, me remet les idées en place, etc....

En gros, il agit comme un parent... C'est ce dont j'ai besoin.... Par contre, pour le récup ca va être dur...

Bon pour vous donner quelques news de mon histoire :

Depuis début janvier, on a continué notre petit cirque, échanges incendiaires de texto, visite à l'improviste de ma part, mais rien à faire, il ne voulait pas revenir et moi non plus dans ces conditions (vu qu'il ne faisait somme toute aucun effort)...Je suis même allé jusqu'à prendre un peu trop de cachets un soir tellement j'avais mal de cette situation... Et fait très drôle, un peu comme la belle au bois dormant, c'est un gentil garçon qui ma donné un baiser pour me réveiller : Mr NEXT.. Au début, c'était top avec lui, on faisait plein de choses ensemble, lui me donnait des choses que je voulais ( investissement, partage d'activités, etc... ) et au début, je me suis vraiment dit, ben puisque lui m'offre toutes ces choses, je continue avec lui et tampis pour mon ex, au final c'est que c'était pas le bon...


Mon ex a senti que j'étais moins sur lui, donc il a grillé (il est très fort). Je lui ai donc dit que j'avais rencontré qq’un. Après la digestion du choc, il ma dit qu'il voulait revenir, qu'on réessaie une fois de plus (Tiens bizarre, il ne savait pas depuis dbt décembre et là maintenant que j’ai potentiellement un NEXT, il veut bien !!!!!!) Comme une c*****, j'ai accepté tout de suite, sans le faire mariner, j'étais TROP heureuse. Mais je pense avec le recul, qu'on a pas assez pris le temps, je l'ai pas laissé assez me re-séduire, ce qui, à mon avis, a été un élément très important dans le futur échec …..


J'étais donc dans une situation assez pénible, d'un côté mon ex que j'aime à la folie qui me propose de retenter qqch et de l'autre, un next complètement love qui me donne tout ce que je désespérais d'obtenir avec mon ex mais dont je n'étais pas amoureuse. Je vous avoue que pdt qq jours, je n'ai pas PU choisir.....

Ben oui, un NEXT qui se défonce pour me rendre heureuse et un ex qui lève à peine le petit doigt pour me récupérer... ben non ça pouvait PAS le faire!!!!! J’ai quand même une fiertè (même si elle est bien caché)….

Donc au bout de qq jours, j'ai tout dit successivement à l'un et à l'autre et j'ai failli les perdre tous les deux... Je leur ai dit que je ne savais pas ce que je voulais, que je n'arrivais pas à choisir.. (enfin, je n’ai jamais rien caché à Mr NEXT, il savait parfaitement que j’étais folle de mon ex, que j’espérais qu’une chose c’était qu’il revienne, j’arrêtais pas de parler de lui, parfois même, je pleurais dans ses bras, donc bon.. ne me jetez pas la pierre) J'ai vraiment failli les perdre tous les deux... mais en fait …..non!!!!!

Au final, j'ai pris une décision en apparence et j'ai choisi mon ex. Mais mon ex-NEXT continuait à me relancer... J'étais pas bien dans cette situation, je voyais bien que mon ex n'allait pas changer d'attitude ni de comportement. Alors je lui mettais la pression sur tous les sujets qui avaient été des sujets de dispute pour voir s'il avait évolué…. J’avaisbesoin qu’il me prouve que j'avais eu raison de revenir avec lui... Mais j’étais pas satisfaire de ces réponses, en réalité, il me disait qu'il fallait qu'on prenne notre temps, qu'on pouvait pas aller à 200 à l’heure au risque d'aller dans le mur (et je suis 100% d'accord avec lui au final) mais je sais pas, il y a qqch que je N'ARRIVE pas à expliquer qui faisait que je ne le sentais pas.. Est-ce que c'était le fait (comme je l'ai dit plus haut, qu'il ne galère pas assez pour me récupérer alors que moi ça faisait des mois qu’il me laissait en plan avec mes attentes inassouvies ?)

je me sentais triste d'avoir laisse tombé mon ex-next alors qu'il était adorable..

Alors j'ai dit à mon ex que j'avais besoin de me retrouver seule, que je ne savais pas ce que je voulais, et le truc c'est aussi que je n'avais pas encore repris de taf, je ne me sentais pas d'aplomb, vous comprenez ? J'étais hyper fragile, j'étais incapable de tenir une ligne de conduite, quand je sortais, je buvais trop etc.... Bref.... la cata....

Et bien sûr il a réagi vivement. Lorsque, le lendemain, j'ai renvoyé un texto pour des nouvelles, il m'a dit : « non mais tu plaisantes ? C'est bon, c'est fini, c'est ce que tu voulais ETC.. »

Pdt plusieurs jours (en fin 4 quoi) on s'est pas parlé, au début, ça allait, je sentais que c'était mieux comme ça, et puis au bout d'un moment, c'est devenu insoutenable, il me manquait trop et je ne supportais pas l'idée que ça se finisse comme ca...

Alors je suis revenue à la charge : texto, visite à l'impro chez lui (et oui je sais) et comme à chaque fois, on se retrouve, c’est magique : il m'ouvre, m'accueille, me fait des calins, etc.... (pas de sexe je précise) mais on se remet pas ensemble..

Par ailleurs, j'ai redit au revoir à Mr ex-next, car en réalité, passées qq semaines, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais tomber in love de lui… Malheureusement et c’est regrettable pour lui mais oui il a été présent dans les moments les plus difficiles, il m'a bcp aidé mais bon, mon coeur est pris par qq’un d’autre quoi.....



Donc, pour aller un peu plus vite, notre dernière séparation date d'il y a un mois et 1 semaine. Malgré tous ces événements, on est toujours en contact…

Souvent je le harcèle par texto de me dire que c'est fini, que c'est mort qu'il n'y a aucun retour possible car le fait d'espérer me tue et m'empêche d'avancer et que je voudrais qu'il m'aide à lâcher l'affaire. Mais au lieu de me dire clairement les choses, il reste encore et toujours ambigu.. (il a TJRS était comme ca en fait) Il esquive mes questions et finit par dire que je le saoule etc... En général, ça pète, il fait comme s’il ne voulait plus me voir etc.... et puis au bout de qq temps, il se radoucie et redevient super gentil...

En fait on est dans une relation un peu malsaine... Je m’en rends bien compte..


Quelque part, ca doit flatter son ego que je me mette dans des états pareils pour lui…

Mais comment sortir de ce jeu malsain et avoir une relation NORMALE ? Est-ce qu’un retour est possible ? Ou est-ce qu’on ne pourra jamais sortir de ce jeu duquel on est tous les deux prisonniers au final……. Certes nous ne sommes plus ensemble, il n’y a plus d’obligation l’un envers l’autre, mais malgré tout, la relation est toujours la, et je sens bien que lui comme moi, on y est accro……

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais un peu comme toi avant. C'était extrêmement malsain. Et un jour, dans un de ces messages, j'ai cru comprendre qu'il croyait que je n'étais rien sans lui..

Et je me suis énervée. Ça m'a vraiment fâché à un point dingue qu'il croit que j'allais mal sans lui et tout et tout. Je l'ai donc vu, j'étais furax. Pas contre lui, mais contre moi-même. Je lui ai dit que j'étais un être à part entière et que je n'avais pas besoin de lui pour vivre, pour exister pleinement !

Ceci dit, il est parti tête basse, je ne l'ai plus contacté durant plus d'une semaine.

Et le meilleur dans tout ça, c'était que j'étais soulagée de lui avoir dit ça.

Ne crois pas être incapable de vivre sans lui.

2-3 semaines plus tard, il est revenu vers moi plus aimant que jamais et respectueux. Je ne suis pas tombée dans ces bras tout de suite et là, ça fait 2 mois que je suis avec lui et que tout roule super bien. Mieux que jamais avec du respect et une relation d'égal à égal.

Ne perd pas courage mais ne te rabaisse pas devant lui, je suis sûre que tu vaux bien mieux que ça.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Être heureux demande un incroyable courage: celui d'être soi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'espère pouvoir aussi poster dans cette rubrique un jour aussi! Avec celui qui pour moi est l'amour de ma vie.

Dans certains de vos posts je me reconnais, avant et plus jeune j'étais aussi dans l'excès. Là, la maturité, la raison et le fait que je suive une psychothérapie pour avoir une confiance parfaite en moi ben ça m'aide énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...