déterminée Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Toujours pas de devis, je le relancerai en début de semaine prochaine. Pour ce qui est de ma fille, difficile de savoir : elle commence par me dire "c'était trop bien, on a fait ci et ça", "chez Papa, je ne m'ennuie jamais", "avec Papa, je me lave quand je veux",... puis au moment de se coucher, elle me dit "si tu crois que je suis bien chez Papa, tu te trompes, je suis pas bien du tout chez lui". Alors, pour savoir ce qu'elle pense vraiment... Merci de t'intéresser encore à mon histoire qui est plutôt pauvre en rebondissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Mais je pense à toi, qu'est ce que tu crois... :-) On est souvent là pour le Loulou ces derniers temps ! On dirait qu'en ce moment ce n'est pas la fête pour nous tous !!! Certainement le passage de l'automne.... J'ai vu la conférence avec les coachs hier soir en direct, mais il y a trop de monde qui appelle pour que les coachs aient le temps de répondre correctement, et puis on ne peut pas résumer une histoire en 2 mn pour ne pas encombrer le standard !!!! Oui cela m'intéresserait de prendre une séance avec un coach, une demi-heure serait déjà pas mal. C'est sûr que tu ne veux pas trop parler à ta fille de ton ex, je comprends, mais elle semble assez mitigée tout de même ! Bises et prends soin de toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui, moi j'ai cette technique qui consiste à amener la conversation de manière subtile, et mon loulou la prend ou pas au vol. mais je relativise ce qu'il me dit car qd il sent que je cherche des réponses, il a tendance à me dire ce qu'il pense que je voudrais entendre. Donc, c'est à manier avec précautions (pour les enfants, ne pas les perturber et pour nous pour ne pas avoir d'infos erronées). Tu sais pas trop de rebondissements, ce n'est pas forcément un mal. Ca évite de raviver les douleurs. Ca permet de mieux cicatriser et de rebondir. J'ai mis les voiles un sacré coup, même si ça me terrorise d'avance, mais je dois prendre le risque de la perdre à jamais, car de toutes manières, je l'ai déjà perdu dans les faits, (même si je suis convaincu que non, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer). On verra ce que l'avenir nous réserve, en tous les cas, il faut continuer à se battre. Il n'y a que comme ça, qu'on peut avoir la conscience tranquille, et se dire qu'on a fait tout ce qui était faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci Loulou pour ton petit mot. On est dans la même galère, enfin au niveau amoureux parce que pour le reste... mais comme c'est ce qui nous importe au premier chef... Bien sûr qu'on continue à se battre, on n'a pas le choix (à part tirer sa révérence !) mais qu'est-ce que c'était bon la vie quand on n'était pas en guerre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Oh que oui!! Et qu'est ce qu'on appréciera la trêve après!! Le bonheur n'aura jamais eu un goût aussi sucré qu'après cet ouragan!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Voilà, ça n'allait pas trop mal et il est passé prendre du matériel de sono avec un mec de son travail qui fête ses 40 ans demain et je me retrouve à nouveau mal. On s'est parlé normalement, j'étais prévenue donc habillée, maquillée, la maison rangée mais justement, on s'est parlé normalement, comme si on était divorcés depuis des années : des nouvelles des enfants, le chat a grandi... J'ai vraiment l'impression qu'il a tourné la page et moi je reste avec ma boule dans la gorge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui, mais c'est pas anormal, toi tu es dans la position de Penelope... Déterminée, et finalement qu'attends-tu ? Je veux dire, ton mari lui, n'a pas l'air gêné par cette situation, qui peut durer longtemps. Après tout, pourquoi pas, mais puisque c'est à toi qu'elle pèse, donc, c'est sans doute à toi d'agir... avec le risque que tout s'accélère, et pas dans le sens que tu souhaites... mais que faire d'autre puisque là, ta souffrance n'aura pas de fin : tu es bloquée dans un présent mortifère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 J'ai un problème : j'ai reçu les assurances et un rappel d'impôts (on est mensualisés et les 3 derniers mois sont recalculés) j'en ai donc parlé à mon mari quand il est venu chercher sa fille hier et il m'a dit "envoie-moi ça par mail, ce sera plus simple". Je lui ai donc envoyé ce mail et il me répond en faisant un récapitulatif de ses charges (loyer, charges, pension,...) pour me montrer qu'il ne peut pas s'en sortir et me demande si je trouve ça équitable et durable ! Façon de me dire qu'il va devoir diminuer la pension qu'il me donne pour les enfants... Quand il vivait avec nous, il n'avait pas de loyer ni de charges et on s'en sortait très bien (sans faire de folies mais sans problèmes). Ses problèmes d'argent, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même ! Mon premier réflexe a été de lui répondre sur le champ qu'il n'avait qu'à faire comme il voulait puisque de toutes façons, c'est lui qui avait pris toutes les décisions dans cette histoire. Mais comme j'essaie d'apprendre à dominer mon impulsivité, je viens décharger ici ma colère et ma peine pour avoir vos avis avant de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Déterminée : il va falloir à un moment ou à un autre prendre une décision claire, et solliciter la justice peut-être également, parce que tabler sur la bonne volonté, ça va un temps, mais que ça soit lui ou toi qui vous remettiez en couple, et le beau pacte de non agression entre gens de bonne compagnie volera en éclats... Mon ex mari m'a fait exactement le même plan, c'est lui qui s'est barré à des centaines de kms, et avec une nana en plus, mais c'est à moi de comprendre qu'il n'arrive pas à s'en sortir. Donc, cette discussion douloureuse que tu éludes depuis des mois, il va falloir hélas que tu l'aies, ou bien, malheureusement, tu paies et tu prends sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Assez d'accord avec Püpschen. Tu peux éventuellement répondre qu'il est peut-être temps de laisser la justice décider de ce qui est équitable ou non. Tu as un avocat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Laisser la justice faire reviendrait de toutes façons à diminuer la pension qu'il me donne, je sais qu'il me donne trop par rapport à ses revenus donc aucun intérêt pour moi. En revanche, au lieu d'argumenter, je lui ai renvoyé un mail en lui disant qu'il me semblait qu'il fallait qu'on discute tous les 2 et en lui proposant d'aller se balader et pique niquer Dimanche. Il m'a répondu "tu as raison, on voit pour les détails dans la semaine". Donc, je ne bouge plus, j'attends de ses nouvelles et ça nous donnera l'occasion de faire le point sur la situation dans sa globalité. Un petit mot sur les risques de l'interprétation : son mail faisait une ligne et demie et pourtant, à la première lecture, j'avais compris qu'il refusait ma proposition de balade et qu'il voulait qu'on règle ça dans le courant de la semaine !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonne idée aussi ;) D'ailleurs je voulais te dire déterminée : je ne sais pas ce que tu as mangé mais on sent un vrai changement dans ton attitude et ça fait vraiment plaisir ! Garde ce cap c'est parfait ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci Mzelle ! C'est mon nouveau moi : j'essaie d'être moins impulsive, ça fait partie de ce qu'il me reprochait. La psy qui suivait mon fils lui avait fait un petit panneau à avoir toujours avec lui sur lequel elle avait écrit : "Stop ! Think ! Go !", j'essaie d'appliquer mais c'est difficile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 [quote="déterminée"]Laisser la justice faire reviendrait de toutes façons à diminuer la pension qu'il me donne, je sais qu'il me donne trop par rapport à ses revenus donc aucun intérêt pour moi. En revanche, au lieu d'argumenter, je lui ai renvoyé un mail en lui disant qu'il me semblait qu'il fallait qu'on discute tous les 2 et en lui proposant d'aller se balader et pique niquer Dimanche. Il m'a répondu "tu as raison, on voit pour les détails dans la semaine". Donc, je ne bouge plus, j'attends de ses nouvelles et ça nous donnera l'occasion de faire le point sur la situation dans sa globalité. Un petit mot sur les risques de l'interprétation : son mail faisait une ligne et demie et pourtant, à la première lecture, j'avais compris qu'il refusait ma proposition de balade et qu'il voulait qu'on règle ça dans le courant de la semaine !...[/quote] Tu vois, l'impression que ça fait, c'est qu'il te laisse encore une fois prendre l'initiative... c'est à se demander ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas mis dehors... J'ai connu ça aussi... ça a duré 9 mois... et c'est la justice qui l'a obligé à quitter les lieux... Mais du coup, la méchante, c'était moi, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 je suis contente qu'il ait accepté ta proposition, et je me languis vraiment que tu nous racontes comment ça s'est passé. Et tu vois, moi aussi je fais comme toi, je n'agis pas sous l'impulsivité, ou alors j'écris avant et je corrige après ; mais évidemment sur le papier c'est plus facile qu'en face de lui.... Tu vas pouvoir te préparer à ce moment, tu pourrais écrire sur une feuille tout ce qu'il te vient à l'esprit, et faire le tri après, ce que tu as envie de lui dire, de lui demander, cela pourrait t'aider, et cela va te permettre de mieux gérer les émotions, de rester plus calme. Evidemment, j'espère de tout coeur que tout se passera bien. Plein de bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est prévu. Il faut que je prenne le temps de coucher sur le papier ce que je voudrais lui dire parce que je pense que sur le moment il faudra déjà que je gère mes émotions alors j'aimearis bien ne pas oublier la moitié de ce que j'ai dans la tête ! Merci pour tes encouragements (on sera toutes les deux sur le champ de bataille en même temps !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je penserais à vous 2 dimanche midi!! Je vais en prendre de la graine et faire en sorte d'être moins impulsif aussi!! Je ne peux qu'y gagner dans l'affaire. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 oui Déterminée, je t'ai répondu sur mon post. Tu comptes les jours tout comme je le fais moi quand je sais que je vais le voir, et surtout lors de mon premier rendez-vous, c'est si excitant et en même temps, on flipe un peu. Tu manges un peu de chocolat avant de partir, il parait que cela fait du bien pour gérer le stress. Et puis tu as un corps de déesse, donc tu peux te le permettre.... sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Je suis allée sur ton post juste après ! Le 3, c'était pas un décompte de jours mais je pensais qu'on serait 3 avec Loulou à voir nos ex Dimanche, mais tu as pris une sacrée avance sur nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Sourire Oui c'est vrai que j'ai pris de l'avance..... Comment te sens-tu ? Avez-vous convenu d'un endroit et de l'heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Alors ?... Déterminée, j'espère que tu reviendras ici avec un moral pas en dessous de la ligne de flottaison... Ce site est déprimant : qui sont-ils tous ces exs aux ego surdimensionnés ? Parce que finalement, c'est de ça qu'il s'agit, et nous, nous allons dans leur jeu... Ils agissent mal, pour la plupart, se comportent en enfants gâtés, qui laissent libre cours à leur narcissisme primaire d'enfants de 3 ans, et nous, nous fonçons... Bon, je dis ça mais il y a une heure ou deux, je pleurais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonsoir à tous, On est donc allé pique-niquer comme prévu. Il ne regrette pas sa décision. Il n'est pas heureux dans sa vie mais c'est différent. Il n'est plus amoureux de moi et les choses en resteront là. Tout est donc fini pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Déterminée... Si tu as besoin de parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Déterminée, je t'envoie mes pensées les plus réconfortantes.... Ton dernier post m'a émue par sa brieveté et on y sent beaucoup de peine. Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Les choses en resteront là pour le moment, mais on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. Et comme le disent si bien les coachs, s'il est déjà tombé amoureux de toi une fois, il peut très bien, le redevenir un jour ou l'autre!! Je me sens un peu dans ta situation. je sais que la dépression et la maladie alcoolique ont fortement dégradé l'amour, mais ça n’empêche que c'est encore là même si moins fougueux qu'il y a 20 ans. Et pour l'avoir vécu avec un autre, mon ex se rend bien compte qu'on ne choisit pas de tomber ou non amoureux de qq, et même quand on voudrait que ça marche etc,.. on a pas la main mise dessus. Il faut garder un espoir secret au fond de toi. Le temps fera les choses mais il faut que tu te reconstruises entre temps. (je sais, fais ce que je dis pas ce que je fais). Je pense bien fort à toi. Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Beaucoup de douces pensées pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 je pense également très fort à toi. Plein de bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Et bien Determinee, quel parcours!!!!!! J'adore ton projet de gite!! Et je pense que c'est excellent pour toi, ton projet est-il encore en route!!!! Si oui, quand c'est fini, tu me le dit, je serais une de tes clientes!! J'ai besoin de changer d'air!! Je suis moi-meme commercante, alors je sais que ce projet va te faire epanouir, sentir forte et fier de toi. Tu vas pouvoir développer un autre aspect de toi. Comment ca se passe maintenant avec ton ex, comment va la communication? A part qu'il n'a pas souhaite un joyeux ann (pas fort!!!!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonsoir Annick, C'est "drôle" de voir ce vieux post dépoussiéré grâce à toi ! Mon gîte sera opérationnel dès la fin du mois je pense : je suis en train de monter la cuisine... Et je serai ravie de t'y recevoir. De quelle région es-tu ? Moi, je suis à Marseille, tout juste prête pour Marseille 2013 (capitale européenne de la culture)! Je ne connais pas ton histoire mais pour ce qui est de la communication avec mon ex, elle est nulle ! On ne se voit pas, on ne se parle pas. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse en arriver là, d'autant plus que la plupart de mes exs sont devenus des amis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Hey mais c 'est chouette ça Déterminée ! Moi aussi je veux bien être l'une de tes premières clientes, je ne sais pas trop comment vont se passer les semaines/mois qui viennent, mais c'est carrément jouable ! Tu me tiens au courant quand tu ouvres ! Pour ton ex, je suis désolée, je ne sais que te dire à part de vivre pour toi, même si j'imagine bien que ce soit encore être difficile. Je te souhaite plein de courage en tout cas et bonne chance pour ton gîte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonsoir Determinee, et bien ton mari te fais vivre un vrai sevrage, ca doit etre tres difficile, mais concentrons nous sur les choses positives..... Super que tu continue ce projet de Gites. Moi, je suis nee en Suisse, mais je vis presentement a Montreal, Canada. je suis deja aller a Marseille, mais il y a fort longtemps. alors si tout va bien , on se voit au printemps. La difference d accent va etre sympa lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 (modifié) [quote="déterminée"]Bonsoir à tous, On est donc allé pique-niquer comme prévu. Il ne regrette pas sa décision. Il n'est pas heureux dans sa vie mais c'est différent. Il n'est plus amoureux de moi et les choses en resteront là. Tout est donc fini pour moi.[/quote] Coucou Déterminée, J'en suis vraiment désolée. Dis pas que tout est fini pour toi ma belle car la vie est pleine de surprises... laisse le dire tout ce qu'il veut et concentre toi sur ta personne et le temps se chargera du reste. Saches que tu n'es pas seule, on ne peut rien pour toi mais on est là pour toi ma chérie... bcp de courage Modifié le 8 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci les filles d'être là, c'est déjà beaucoup ! Comme je le dis souvent, dans un cas comme le mien, on a 2 solutions : se suicider ou avancer. Ayant trois enfants, je n'ai pas le choix, donc j'avance. Mais je ne parle plus de bonheur, le mien, je l'ai vécu. Je ne devrais d'ailleurs pas me plaindre : 22 ans, c'est déjà pas mal, il y a beaucoup de gens qui n'en n'ont pas autant. En revanche, j'avance car je dois conserver à mes enfants un niveau de vie décent et une façade de mère vivante. D'où le gîte... Je serai ravie de vous recevoir quand vous le voulez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="déterminée"]Merci les filles d'être là, c'est déjà beaucoup ! Comme je le dis souvent, dans un cas comme le mien, on a 2 solutions : se suicider ou avancer. Ayant trois enfants, je n'ai pas le choix, donc j'avance. Mais je ne parle plus de bonheur, le mien, je l'ai vécu. Je ne devrais d'ailleurs pas me plaindre : 22 ans, c'est déjà pas mal, il y a beaucoup de gens qui n'en n'ont pas autant. En revanche, j'avance car je dois conserver à mes enfants un niveau de vie décent et une façade de mère vivante. D'où le gîte... Je serai ravie de vous recevoir quand vous le voulez ![/quote] Je suis ravie que tu te fasses une raison, pour tes enfants et pour toi aussi. Crois moi que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Il reviendra s'il doit revenir mais en attendant, vis ta vie et profites en bien. Tu as tout mon soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 lol, moi se sont mes 2 chats, qui m ont fait tenir de rester dur ce monde quand j etais dans le fond du fond du fond de tres fond lol (je n ai pas d enfants) bonne soiree Determinee et a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Je te remercie de m'avoir répondu, je suis comme tout le monde ici, quelquefois déterminée et quelquefois vouloir tout tenter, mais tu as raison. Il y a dix ans, mon ex mari, m'a fait le même coup, il s'est barré à 42 ans avec une fille de 25 ans. j'ai pleuré tempêté, fait tous les interdits pendant 6 mois. Il ne voulait pas revenir. Je me suis effacée complètement (je suis carrèment partie à l'étranger, c'est là ou j'ais connu celui dont on parle maintenant) et quand je suis revenue 5 mois après, he ben il s'en mordais bien les doigts et il regrettait. Il le regrette toujours aujourd'hui !!!! mais c'était trop tard ... Mais quand cela nous arrive sur le moment, on ne sait plus quoi faire, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous empêche de réflechir correctement ! Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute ton histoire, mais je vais le faire. Je sais par expérience que rien n'est jamais perdu. Pour preuve mon histoire, mais c'est aussi ce qui me mine, pour mon histoire actuelle ! connu il y a 9 ans, séparé, recontacte et puis maintenant. C'est le premier à qui je refaisais confiance depuis 10 ans, alors tu comprend que deux fois le même coup, ça fait très mal à la G** !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Mon histoire pour ceux qui voudraient me donner leur avis. http://www.jerecuperemonex.com/forum/que-se-passe-t-il-dans-la-tete-des-hommes-t30422-10.html#p607142 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Tinami"]Je te remercie de m'avoir répondu, je suis comme tout le monde ici, quelquefois déterminée et quelquefois vouloir tout tenter, mais tu as raison. Il y a dix ans, mon ex mari, m'a fait le même coup, il s'est barré à 42 ans avec une fille de 25 ans. j'ai pleuré tempêté, fait tous les interdits pendant 6 mois. Il ne voulait pas revenir. Je me suis effacée complètement (je suis carrèment partie à l'étranger, c'est là ou j'ais connu celui dont on parle maintenant) et quand je suis revenue 5 mois après, he ben il s'en mordais bien les doigts et il regrettait. Il le regrette toujours aujourd'hui !!!! mais c'était trop tard ... Mais quand cela nous arrive sur le moment, on ne sait plus quoi faire, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous empêche de réflechir correctement ! Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute ton histoire, mais je vais le faire. Je sais par expérience que rien n'est jamais perdu. Pour preuve mon histoire, mais c'est aussi ce qui me mine, pour mon histoire actuelle ! connu il y a 9 ans, séparé, recontacte et puis maintenant. C'est le premier à qui je refaisais confiance depuis 10 ans, alors tu comprend que deux fois le même coup, ça fait très mal à la G** !![/quote] Tinami, moi pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Cela t'es arrivé deux fois aussi ?? Quelle est ton histoire, tu peux me donner le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Pas de lien, je ne l'ai pas postée, mais je peux te l'envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 avec plaisir, cet aprem, determinée et toi m'avez redonne une pêche pas possible pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas si ca va durer longtemps, mais je me sent tellement moins seule ! surtout qu'en surfant sur ce site on s’aperçoit que nous sommes plus agés et j'avais l'impression de ne pas intéresser grand monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain ! C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro33deb Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 La famille c'est ce qui nous fait tenir... Content pour toi que tu es ce regain d'énergie et de motivation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 [quote="déterminée"]Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain ! C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi ![/quote] Ils sont où les vieux ? Avec des petites jeunes ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonsoir, a toi Déterminée (c'est ton post) Avec ce que j'ai vécu, mon ex mari depuis 22 ans, passage à vide et qui trouve une next de 25 ans, c'est moi qui ai divorcé. Il faut à un moment qu'il prenne une décision, mais il ne le fera pas, il faut que tu le fasse. Tu ne peux continuer à vivre dans le doute. Et peut être, que là, il sera au pied du mur et réfléchira un peu plus vite ! un divorce n'est pas irrémédiable. Mon ex, est toujours derrière moi depuis 2005; date de notre divorce, c'est lui qui vient demain pour me consoler !! Pour toi Loulou, tu es un homme, et pour l'instant les hommes !!!! **** mais tu m'as l'air d'être l'exception qui confirme la règle, et j'ai vu que tu était malheureux comme une pierre. Je connais ton problème, il n'est pas facile à vivre, mon ex mari l'a vécu ! Si elle t'aime vraiment elle reviendra, j'en suis certaine. Pûpchen nous sommes d'après ce que j'ai pu comprendre en filigrane, dans la même galère pour la deuxième fois. C'est carrément infernal et incompréhensible, on se demande si cela est notre faute. La première fois mon ex mari m'a littéralement arraché le coeur, pour celui de maintenant le premier après dix ans, je suis anéantie, et je ne comprend rien !!!! j'etait prudente, je n'ai rien demandé, j'ai laissé venir. je ne sais plus quoi penser, j'ai fait confiance à un homme pendant 22 ans, il m'a trahie, et à un autre complètement différent, sans rien demander, et c'est la même chose. Et là je ne sait pas quoi répondre. Mon enthousiasme d'hier est retombé ! j'en suis désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Les fameuses montagnes russes Tinami. Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ? Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Juste une petite chose à vous raconter : Il y a 15 jours, quand mon mari a ramené ma fille à la maison, il en a profité pour récupérer des affaires à lui rangées dans un débarras indépendant de la maison sans même m'en parler (ce n'était pas fermé à clé). J'ai vu rouge estimant qu'il n'avait pas à s'introduire chez moi comme ça. Hier matin, je lui ai donc envoyé un mail (on ne se parle plus depuis Début Décembre) pour lui dire que je le remerciais de m'avoir débarrassée de ces affaires et que, ayant besoin de place, je lui préparerais le reste de ses affaires qu'il pourrait récupérer le soir en ramenant ma fille. J'ai donc fait des cartons avec ses livres, ses photos, sorti ses sièges d'Espace du débarras ainsi que son scooter, j'ai refermé le débarras à clé et suis parti chez des amis le laissant se débrouiller pour tout transporter et stocker (il habite maintenant dans un T3. Quand il est arrivé, il était furieux, est entré dans la maison ( mes aînés étaient là et pouvaient difficilement s'opposer à ce qu'il entre), a pris 2 tableaux, ses papiers et a dit qu'il reviendrait dans la semaine récupérer son scooter après avoir jeté une bâche dessus. Bien entendu, les enfants étaient effondrés et moi, j'ai énormément culpabilisé de les avoir exposés à une telle scène (ils sont grands mais étaient traumatisés par ce qu'ils venaient de vivre). Vers minuit, n'arrivant pas à m'endormir, je lui ai donc envoyé ce mail : "Je voudrais qu’on arrête de se déchirer. Je ne peux pas supporter de voir mes enfants dans l’état dans lequel je les ai trouvés ce soir. Si ça t’arrange, tu peux laisser ton scooter dans la grange, je m’en arrangerai." Aujourd'hui, il m'a répondu : "Bonjour, Je suis content que tu m'écrives ce mot, celà fait longtemps que j'en suis affecté ! Moi non plus je ne veux plus imposer ce climat à nos enfants, ne plus se dire dire bonjour, ne plus pouvoir vous aider pour les petits travaux (portail, volets, clims....) qui sont insolubles pour vous mais à ma portée. Notre relation a changé mais nos enfants font qu'elle ne se terminera pas, quand je vois que ceux d'André se marient avec seulement 2 témoins et que le baptême de ses petits enfants pose un problème ...c'est vraiment nul !! Alors soyons mieux que ça ... Je propose, si tu le veux, d'aller au restaurant chinois avec les enfants un vendredi soir où je récupère Salomé pour les rassurer et leur faire comprendre que nous allons le gérer intelligemment. Pour le scooter merci, je vais le récupérer cette semaine ( normalement Mercredi midi, Tim m'a dit qu'il était là ) et le stocker dans le garage d'André ( en attendant je veux bien qu'il soit à l'abri ). Et je vais dégager le bureau au plus vite pour que tu puisses utiliser la place. Bises (sincères)" Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas répondu pour l'instant, je ne sais pas quoi faire. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Coucou Determinee, Premierement bravo de lui sortir ses affaires, tu t es affirmee avec ce geste. Je trouve ca dommage et triste de partager une vie avec quelqu un pour finir a même plus se parler!! Pour ce qui est du souper, te sens-tu prete, tu dois respecter ton emotion, Si ca te fait plaisir vas-y, sinon tu le remercie et tu lui dit, plus tard, peut-etre! Allez souper avec lui, c'est aussi un pas de plus vers l'acceptation que vous n'etes plus ensemble. Il frequente toujours cette femme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui, je me suis affirmée mais ça n'est pas la première fois : c'est moi qui lui avais dit de partir au mois de Mai, je lui ai demandé au moment de son départ qui n'était normalement qu'un break pour faire le point, de me rendre les clés de la maison en lui disant "tu pars, ce n'est plus chez toi !". En revanche, ça l'a mis en rage et je ne sais pas si je n'ai pas coupé encore un peu les liens... Toujours délicat de savoir que faire ou ne pas faire dans une situation comme les nôtres ! Bien sûr qu'il la voit toujours : elle chante dans son groupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés