déterminée Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai 51 ans, nous nous sommes rencontrés en 06/90 et mariés 1 an après. Nous avons 3 enfants dont 2 ont passé l'adolescence... Mon mari m'a souvent dit :"au premier regard, j'ai su que que tu étais la femme de ma vie!". Nous avons vécu heureux : des enfants, une maison que nous avons agrandie et embellie, pas riches mais assez d'argent pour vivre sans inquiétude, des amis fiables et drôles (mes amis en fait au départ mais qui l'ont complètement adopté), avec lesquels nous faisions de la musique (sa passion). L'été dernier, il est devenu plus distant (je pense qu'il a eu un coup de coeur pour une des filles du groupe) et moi plus renfermée (me sentant moins aimée, j'ai perdu confiance en moi) mais sans vraiment réaliser ce qui se passait. Jusqu'en Mars où j'ai fini par lui dire que je le trouvais absent. A ce moment-là, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il avait l'impression de ne plus m'aimer. Le ciel m'est tombé sur la tête : même si je le sentais différent, je n'avais jamais imaginé qu'un jour il pourait cesser de m'aimer, me reprocher des choses oui mais je pensais que notre amour était indestructible. Je me suis effondrée, j'ai pleuré, j'ai été agressive... Puis je lui ai dit que je le pensais dépressif (il n'aime plus rien, travail, amis, enfants...) il est sûr que non, que c'est la situation qui le rend comme ça. Nous avons essayé de faire des efforts pour briser un peu la routine, se retrouver... pendant 15 jours aux terme desquels il m'a dit que la flamme n'était pas revenue. Je lui ai donc demandé de quitter la maison car je ne pouvais plus supporter cette situation. Il est parti s'installer chez un copain et moi, ma vie a basculé. Tout ce qui en était la base : notre famille s'était écroulé et moi-même, j'étais brisée ! A partir de ce jour-là (17/05) je suis entrée en SR absolu (mis à part échanges concernant enfants ou papiers). Nous nous sommes vus pour la communion de la dernière et les 20 ans de l'aînée (prévues auparavant), nous avons discuté, j'ai pleuré à nouveau, encore une discussion quand il est venu chercher les enfants pour la fête des pères (il ne s'en est jamais autant occupé pendant les 22 ans où nous avons formé une famille), puis lors des autres rencontres, j'ai réussi à ne plus aborder le sujet de notre couple, à être digne sinon heureuse. Il a maintenant un appart, il y est seul, il ne voit que ses enfants et ses parents, il ne parle à personne (il n'a que 2 amis perso à qui il n'a pas parlé de la situation). Je continue à penser qu'il est déprimé mais ça ne change pas grandchose à la situation.Pendant ce temps, je vois mes amis qui ne me lachent pas, je sors, bref je fais semblant de vivre car à l'intérieur, j'ai l'impression d'être vide et d'avoir une bête qui me ronge, j'ai perdu 9 kilos, je suis sous anti dépresseurs et je vais de coach en voyantes... Les dernières fois qu'il est passé à la maison chercher ou ramener sa fille, il a eu l'air moins pressé de partir, Dimanche, il est resté 1 heure à bavarder. Je ne sais pas si c'est parcequ'il a envie de me voir ou pour installer la situation de séparation. Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus. Quelque fois, je me demande si la prise de conscience est positive... Voilà mon histoire, si quelqu'un a un avis, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut déterminée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 j'ai les larmes au yeux en lisant votre histoire vous etes bien plus agee que moi mais je recent exactement ce que vous recenter c'est quelque chose d'inexplicable ca se recent de l'interieur et ce n'est vraiment pas facil personnellement je me dit que si vous etes fait pour etre ensemble il reviendra donner donc le temp au temp apprener a revivre sans lui ce n'est certainement pas facil je le sais car moi aussi je ne vivai que pour mon copain je ne jurai que par lui et j'en passe il etait mon second souffle mais bon il faut a un moment se rende a l'evidence que les choses ne sont pas toujours ce qu'on veut qu'elles soient et je pense que si vous arrivez a surmonter cette epreuve et qu'il revient ce sera certainement pour le restant de vos jours bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Je te souhaite du courage, je me doute du cataclysme que ça doit être, après autant de temps, une vie construite... La réflexion sur vous, que tu as finalement eue assez rapidement, je pense qu'il mettra plus de temps pour y arriver. Je ne veux pas caricaturer, mais les hommes, à certains moments sont "en crise" et ont tendance à rejeter sur le couple tout ce qui ne va pas. Le couple est le premier dommage d'une remise en question globale... Il va donc avoir un chemin à faire... Tiens-bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci Licia, merci Timy je suis touchée que vous ayez prisq le temps de lire mon histoire. C'est bête mais j'ai besoin d'échanger. Je continue à espérer qu'il va faire un chemin dans sa réflexion qui nous le ramènera mais 2 mois déjà depuis son départ, il me semble qu'il aurait dû avoir le temps de se rendre compte si nous lui manquons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 j'imagine nous sommes tous la parce que quelque chose ne vas pa ou pour echanger et faire part de nos experiences et donc n'hesiter si vous avez besoin de parler ou quoi que se soit n'hesitez pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Licia, j'ai lu toutes ton histoire et j'ai été extrèmement touchée ! Qu'est-ce que tu es forte et qu'est-ce que tu es douce ! Je ne sais pas comment tu as pu supporter ce garçon (je ne peux pas dire cet homme) si longtemps ! En effet, il te prend pour sa mère ! Et bien tu as bien raison de le "mettre au coin", il l'a bien cherché ! Quand il aura grandi, peutêtre que quelque chose sera possible mais pour l'instant, il joue les enfants gâtés ! Alors toi, reconstruis-toi et profite de la vie avec ton bout de chou. Heureusement, tu as largement de la force pour 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Oh dis... merci :oops: Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Effectivement, ton histoire ressemble bigrement à la mienne, le sexe du largué différant. Je vois que tu penses savoir pourquoi il est partit, mais lui as tu posé directement la question au moment de votre séparation, car tu penses avoir tous les tords, mais dans un couple, quand cette situation arrive, les tords sont bien souvent partagés, entre celui qui ne parle pas de la situation, et celui qui ne voit pas que la situation s'aggrave. Ton SR, c'est la meilleure chose à faire dans ta situation, et j'aurais tendance à dire que le plus la relation a été longue, plus il doit être long. Crois-moi, tu tiens le bon bout, et tes sentiments vont finir par se mettre en place, et ton chagrin s'atténuer. Après cette période de réflexion, il sera alors temps de chercher au fond de toi ce que tu veux vraiment. Comme je te le disais sur ma page, redevient sexy et attirante (en général les femmes aiment bien se sentir courtisées), sors, et puisque c'est toi qui a le plus d'ami, laisse le seul se morfondre si c'est ce qu'il veut, et occupe toi de toi. Je suppose que s'il te quitte c'est parce qu'il te pense ennuyante, donc fais le mentir. Crée la jalousie chez lui. Moi j'ai fait plus de sorties en 1 mois, qu'en une année avec ma femme, et j'aime ça. J’espère qu'il va finir par s'apercevoir de ce qu'il manque avec toi, mais laisse le revenir tranquillement dans un premier temps, ne te morfond pas. Il y'aura bien un moment où il faudra en parler, mais c'est toi qui doit en décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Qu'est-ce que tu appelles long ? Parceque pour moi, 2 mois, ça me semble très long ! Se rendre compte qu'on était mieux avec sa famille et ses amis dans une grande maison à la que tout seul dans un petit appart en ville, il ne devrait pas falloir des années ! Mais c'est vrai qu'il a des distractions : demain il se fait opérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 "Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus" Pareil.....pas mieux, je réalise mes fautes et me dis qu'aujourd'hui à 32ans j'ai pris une claque qui m'a fait grandir mais qui m'a surtout réveillé ! Le hic c'est qu'elle me manque et que j'ai vraiment l'envie de rebatir quelque chose mais d'un autre côté est ce la bonne personne pour recommencer une belle histoire ? J'aimerais mais ne lui fait pas sentir, et de toute façon elle n'en n'a pas l'envie si je l'écoute alors...... je commence doucement à vivre pour moi et mon fiston. Amitiés et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 2 mois ce n'est pas trés long. Moi je m'en rapproche, et entre les vacances qui arrivent, et le peu d'occasion de caler un RV, je pense que je vais aller jusqu'à 3 mois. dis toi aussi que s'il te quitte au bbout de 20 ans, c'est qu'il l'a muri depuis un moment, et que juste par fierté bien souvent, il ne fera pas le premier pas pour te dire qu'il veut revenir. C'est donc à toi, quand tu seras pretes de proposer une rencontre, et disons d'incidieusement glissé dans la conversation des allusions sur la reformation de ton couple. A voir ce qu'il en ressort. les portes ne sont jamais closes, mais le tout s'est de trouver comment les ouvrir en grand. J'en suis à la même phase que toi, mais moi j'ai déjà fait ma première tentative, sans succés. Et je ne sais toujours pas ce qu'elle veut vraiment. Le sait-elle elle-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Mon chagrin va sûrement s'atténuer mais ce n'est pas ce dont j'ai envie! Moi, ce que je veux, c'est retrouver ma famille ! Pour ce qui est de redevenir sexy, pas d'inquiétude : j'ai perdu 9 kg depuis son départ, j'ai donc retrouvé le poids de l'époque de notre rencontre (avant les enfants), j'ai plus de temps pour prendre soin de moi, je sors beaucoup donc, mis à part mon âge, de ce côté-là, ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 je pense que vous avez bien raison profiter de ce temps la pour faire ce qui vous plait profiter de la vie! elle est precieuse et courte et sur le plan temps j'ai vu que certains pense que 2mois cest long je vous assure que non j'ai meme un exemple personel celui de mes parents qui se sont separer et se sont remi ensemble apres 7ans je ne dit pas que ce sera forcement votre cas mais si il vous aime toujours peut importe le temps que ca prendra il vous reviendra a vous apres de decider si vous avez encore envi de vous remettre avec ou non bon courage et n'oubliez pas que vous devez pensez a vous avant toute chose :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés