Aller au contenu

Messages recommandés

C'est pas mauvais du tout qu'il n'ait rien répondu!!

S'il ne t'aimait plus et qu'il en était sur, il te l'aurait dit cash!!

De même s'il avait une poule, il ne te laisserait même pas croire un instant qu'un retour est possible.

Là, il est dans une phase de doute, il doit être rongé par l'angoisse de sa décision:

"ai je bien fait, ou non?" La preuve il en arrive même à se relire.

Perso, je ne relis pas ce que j'envoie à mon ex, et je pense qu'elle se relit encore moins....

Il va sans doute réajuster son comportement dans les semaines à venir et c'est là que tu pourras y voir des pistes, sans tomber dans l'interprétation attention!

Juste savoir comment il se positionne vis à vis de toi, de votre couple, de sa vie, de ses enfants etc...

Je pense que je ne me trompe pas en disant qu'il réfléchit à ce qui va se passer entre vous à l'avenir.

AU fait, bien joué le coup du parfum, moi même j'y suis très sensible et çà me tue qd je récupère mes loulous et qu'ils sentent l'odeur de leur mère (que je reconnaitrais parmi 10.000)

J'ai fait pareil, la semaine dernière. Je suis allé racheter le parfum que je mettais avant et qu'elle adorait. Je ne le mettais plus depuis 7-8 mois.

On verra l'effet que çà aura. Peut être un effet papillon!!

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier, c'était l'anniversaire de ma mère et ma fille avait dit qu'elle l'appelerait pour le lui souhaiter puisqu'elle était avec son père, je lui ai donc envoyé un message pour le lui rappeler (je conçois qu'à 11 ans, on puisse oublier).

Ils ont donc pris la route hier matin direction la Dordogne et à 22h; pas de nouvelles!... Puis ma fille m'appelle pour me demander s'il n'était pas trop tard pour téléphoner à sa grand-mère. Je lui demande à quelle heure ils sont arrivés : vers 19h30 ! Je lui dis alors que c'est vraiment gentil d'avoir pensé à me ptévenir de leur arrivée et me rassurer !

3 minutes plus tard, son père m'appelle pour s'excuser en m'expliquant qu'ils ont été un peu perturbés parcequ'ils ont éclaté un pneu juste avant d'arriver. Je lui ai donc répondu que je comprenais, que j'étais désolée pour son pneu, que ce n'était pas grave, d'embrasser les amis chez qui ils sont et de passer de bonnes vacances. Il s'excuse encore en répétant qu'il aurait dû y penser quand même.

Tu vois, Loulou, le changement d'attitude n'a pas tardé !

En revanche, pour sa non réaction à mon "tu as le droit de ne plus m'aimer", je ne pense pas qu'il aurait eu la cruauté de retourner le couteau dans la plaie en ajoutant "non, en effet, je ne t'aime plus" et il ne m'a pas vraiment encouragé à garder espoir!

Ben moi qui n'interprète jamais, :siffle: , j'ai hésité hier à te répondre presque la même chose que Loulou, à propos de l'absence de réponse au "tu as le droit de ne plus m'aimer".

En fait en disant ça, c'est toi qui te montres forte : c'est comme si tu avais pris acte de la rupture et donc, finalement, c'est comme si tu renonçais à le supplier de changer d'avis...

C'est identique au "j'accepte la rupture"...

Donc, normalement, ça devrait tourner dans sa tête...

Mais hein, pas sûr, on n'est justement pas dans sa tête, où ça doit être un b... el, que j'aimerais pas y vivre...

En fait, j'avais préparé mon laïus justement pour donner cette impression (manipulatrice...) et j'ai réussi à le dire sans avoir les yeux pleins de larmes mais ça a été dur à sortir !

Et mauvaise comme je suis, j'espère bien que c'est le bordel dans sa tête, il ne manquerait plus qu'il soit zen pendant que je me fais des noeuds au cerveau, à l'estomac et je ne sais où encore !

En fait, j'avais préparé mon laïus justement pour donner cette impression (manipulatrice...) et j'ai réussi à le dire sans avoir les yeux pleins de larmes mais ça a été dur à sortir !

Et mauvaise comme je suis, j'espère bien que c'est le bordel dans sa tête, il ne manquerait plus qu'il soit zen pendant que je me fais des noeuds au cerveau, à l'estomac et je ne sais où encore !

:-Bra

Tu es très forte et çà c'est un vrai + pour toi!!

Ce n'est pas vraiment de la manipulation mais disons que tu ne laisses pas la place au hasard!! C'est plus de l'organisation, de la préparation!!

Aujourd'hui, moral dans les chaussettes (que je n'ai pas) sans aucune raison. A part ma délectation à me poser des questions, à me faire des réponses toute seule et à essayer de tout retourner pour interpréter.

Aucun rapport, mais l'associé de mon ex, son ami chez qui il a passé 1 mois quand il a quitté la maison, m'appelle régulièrement, m'a invitée au restau il y a 15 jours et me propose à nouveau de sortir. Je suis un peu mal à l'aise même si je l'apprécie. Je le connais bien entendu depuis des années, nous avons toujours eu de bons rapports mais ça n'a jamais été un ami à moi et je ne sais pas déméler si son attitude est purement amicale ou pas ...

Aujourd'hui, moral dans les chaussettes (que je n'ai pas) sans aucune raison. A part ma délectation à me poser des questions, à me faire des réponses toute seule et à essayer de tout retourner pour interpréter.

Aucun rapport, mais l'associé de mon ex, son ami chez qui il a passé 1 mois quand il a quitté la maison, m'appelle régulièrement, m'a invitée au restau il y a 15 jours et me propose à nouveau de sortir. Je suis un peu mal à l'aise même si je l'apprécie. Je le connais bien entendu depuis des années, nous avons toujours eu de bons rapports mais ça n'a jamais été un ami à moi et je ne sais pas déméler si son attitude est purement amicale ou pas ...

J'en doute fort!! Il se dit qui va à la ducasse perds sa place!!

Surtout si ce n'était pas un ami à toi à la base, d'où lui vient tout à coup cette âme de bon samaritain!!

Soit, il a des vues personnelles , soit il vient à la pêche aux infos!!

Après rien ne t’empêche de sortir avec lui, en sachant exactement ce que tu veux et en le lui faisant comprendre.

Ça permettra de montrer à ton ex que tu sors, que tu es courtisée, et de passer indirectement un message positif (je vais bien, j'ai plein d'activités, enfin tu connais le topo) via l'intermédiaire du collègue, qui s'empressera de le répéter:

"eh bin, dites donc, ta femme elle se laisse pas aller, qu'est ce qu'elle est bout en train, d'agréable compagnie. On a discuter de pleins de choses de tout et de rien et on a bien ri"

(c'est le + important le :"on a bien ri!!"

ton ex se dira que tu vis très bien cette séparation et que tu peux très bien vivre et être heureuse sans lui, et il va se sentir un peu en danger, car il va se dire mais si elle est heureuse et qu'elle prend l'habitude de vivre sans moi, elle ne voudra pê pas me reprendre après, pour conserver sa liberté!!

A toi de voir, tiens nous au courant,

Oh alors là, Déterminée, c'est du tout bon !!

Surtout qu'en plus c'est quelqu'un de proche de ton mari... pour déclencher la machine à cogiter chez ton mari, y a pas mieux... ça va flanquer la m... dans leurs relations, mais tu t'en moque...

Mais bien sûr, accepte son invitation !

Évidemment que ce n'est pas par pure bonté d'âme...

Par contre, protège-toi moralement, parce que tu vas peut-être te rendre compte qu'il y a maldonne et qu'il te fera du rendre dedans agressif... et ça laisse u sale goût quand on est fragile...

Ca m'est arrivé très récemment, je t'ai raconté en mp, et vraiment je n'ai pas la tête à ça, surtout que cet autre connaît mon ami...

Donc, là, c'est le coup de pouce du destin...

C'est bien le sens dans lequel je suis allée la première fois où nous sommes sortis ensemble il y a 15 jours. Je me suis dit si il va à la pêche aux infos, il va être servi ! Quand il m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que pour ma part, j'avais tiré un trait, que M. était parti depuis 2 mois pour réfléchir, que j'avais respecté son recul mais que cela me semblait suffisant et que je me considérais maintenant comme célibataire ! Il m'a demandé "et s'il revient ?" et j'ai répondu "je ne sais pas ce que je ferais, mais pour l'instant je ne suis plus dans l'attente" !

En revanche, au cours de la discussion il m'a dit "je n'ai pas dit à M. que je sortais avec toi" et je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait.

Je vous avouerais que je rêve que mon ex l'apprenne si son associé n'est pas en service commandé. C'est quand même un copain à lui depuis 25 ou 30 ans... Et c'est un homme à femmes : il enchaîne les conquêtes mais dit rechercher à construire une vraie relation durable (il est divorcé depuis 17 ans). C'est au cours d'une de leurs discussions où A. disait à M. qu'il aimerait rencontrer une femme pour reconstruire que M. Lui a répondu "moi, en tous cas, je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne !". C'était il y a 1 an, après 21 ans de vie commune ! Pour se retrouver un an après en disant qu'il pense ne plus m'aimer!!!

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre !

C'est bien le sens dans lequel je suis allée la première fois où nous sommes sortis ensemble il y a 15 jours. Je me suis dit si il va à la pêche aux infos, il va être servi ! Quand il m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que pour ma part, j'avais tiré un trait, que M. était parti depuis 2 mois pour réfléchir, que j'avais respecté son recul mais que cela me semblait suffisant et que je me considérais maintenant comme célibataire ! Il m'a demandé "et s'il revient ?" et j'ai répondu "je ne sais pas ce que je ferais, mais pour l'instant je ne suis plus dans l'attente" !

En revanche, au cours de la discussion il m'a dit "je n'ai pas dit à M. que je sortais avec toi" et je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait.

Je vous avouerais que je rêve que mon ex l'apprenne si son associé n'est pas en service commandé. C'est quand même un copain à lui depuis 25 ou 30 ans... Et c'est un homme à femmes : il enchaîne les conquêtes mais dit rechercher à construire une vraie relation durable (il est divorcé depuis 17 ans). C'est au cours d'une de leurs discussions où A. disait à M. qu'il aimerait rencontrer une femme pour reconstruire que M. Lui a répondu "moi, en tous cas, je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne !". C'était il y a 1 an, après 21 ans de vie commune ! Pour se retrouver un an après en disant qu'il pense ne plus m'aimer!!!

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre !

Ben il s'est passé un an...

Et pour ce qui est d'apprendre... le A. c'est vraiment un pote tiens : on peut dire que ton ex? mari avec des amis comme ça n'a plus besoin d'ennemis... je sais pas, un peu de... éthique ? ça ne peut pas nuire... et donc, ça serait pas étonnant qu'il lui relate, par gloriole... à moins, comme tu dis que ça soit du service commandé...

Au fait, je sais pas si j'aurais été si directe avec A. en disant que tu te considérais comme célibataire... si tu souhaites voir revenir M.

Point trop n'en faut quand même, et c'est bien là le problème... Mais au fait, M. est toujours seul aux dernières ?...

Là est toute la question !

D'après ses dires et l'attitude qu'il affiche que ce soit avec moi ou les rares amis qu'il voit, oui.

Si je commence les interprétations et les noeuds au cerveau, on peut s'interroger...

Pour ce qui est de se considérer comme célibataire, ça ne veut pas dire que je suis passée à autre chose ou à quelqu'un d'autre, ça veut dire que je ne suis plus dans l'attente. Il me semble que c'est ce qui est conseillé par JRME ,

Là est toute la question !

D'après ses dires et l'attitude qu'il affiche que ce soit avec moi ou les rares amis qu'il voit, oui.

Si je commence les interprétations et les noeuds au cerveau, on peut s'interroger...

Pour ce qui est de se considérer comme célibataire, ça ne veut pas dire que je suis passée à autre chose ou à quelqu'un d'autre, ça veut dire que je ne suis plus dans l'attente. Il me semble que c'est ce qui est conseillé par JRME ,

Oui clairement , puis c'est pas comme si tu l'avais dit à M. en direct parce que de toutes manières A. ne va pas répéter mots pour mots ce que tu as dit , il va interpréter, parfois déformer etc... donc pas de soucis pour le coup du célibataire, puis çà lui foutra un bon coup de pied aux fesses à M.

on peut dire que ton ex? mari avec des amis comme ça n'a plus besoin d'ennemis...

Quand à l'ami de M., je comprends bien ce que c'est, avec le next de mon ex, même si je ne le connaissais pas depuis autant d'années, mais çà aurait pu (enfin il aurait attaqué avant, vu qu'il a séduit mon ex avant mon hospitalisation et elle s'est laissée séduire, elle m'a avoué qu'elle ne le voyait plus pareil depuis un moment déjà).

Ce sont des judas!! Encore pire que nos ex, à fuir à toutes jambes!!Prédateurs!!

Aujourd'hui, je m'étais réveillée pas trop mal et puis la demi-soeur de M. est passée me voir au bureau pour me déposer des affaires pour mon fils (c'est sa marraine). Elle m'a demandé comment j'allais (toujours la même réponse : très bien) et m'a asséné : "tant mieux, parce que je lui ai un peu parlé,il ne me semble pas dans une démarche de retour". Et voilà comment gâcher une journée. Elle est très gentille et m'a soutenue au début quand je passais mon temps à pleurer mais la dernière fois que je l'ai vue, c'est déjà elle qui m'avait demandé "tu es sûre qu'il n'a personne parce qu'au dernier repas, il a passé son temps sur son téléphone à passer des sms ".

Je vous jure, quelque fois, les gens feraient mieux de se taire et pourtant, elle pense bien faire !

Oui çà vaut aussi pour les amis qui descendent votre ex en flèche, qui critiquent tous ses choix, ses principes d'éducations, limite qui l'insultent, qui la traitent de conne, de salope, etc... Ils oublient un peu vite que c'était la personne de notre vie , il y a encore peu et que c'est le parent(ou beau parent) de nos enfants!!

Et que çà fait très mal à entendre même si c'est pas toujours faux!!

Et après si on revient avec son ex, çà la fout mal!! Ils vont se mettre à plus penser ce qu'ils disaient du jour au lendemain, ils vont faire les hypocrites??

C'est pas toujours facile, il faut pas être tout seul, s'entourer, mais il faut que les amis ne rentrent pas dans cette problématique de la séparation, car s'ils prennent partie, c'est le début de la fin!!

Je pense que tu peux en parler à ta belle soeur (moi, je l'ai fait avec une de mes soeurs), gentiment, en lui expliquant que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre ou même que tu ne veux pas entendre parler de lui tout court, c'est encore le + simple!!

Articles du blog en lien avec ce sujet