déterminée Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Bon, les filles, je vous explique : en fait, je lui avais demandé plus qu'il n'était censé me donner. Depuis 8 ans, il logeait gratuitement sa fille aînée dans un appartement qu'il a. J'ai donc considéré qu'il lui "donnait" environ 500 euros par mois depuis 8 ans et qu'il se devait de donner autant à ses autres enfants, et ce d'autant plus qu'elle a 30 ans et qu'elle travaille... Après quelques réticences, il avait accepté. Au début, il avait dit qu'il ne pouvait pas puis, mon frère lui devant de l'argent, il avait dit que ce remboursement pourrait couvrir 16 mois, c'était en Juillet. Cela aurait dû nous mener jusqu'en Septembre 2013. Et hier, début Juin, il a viré la pension avec 200 euros de moins en disant qu'il n'y arrivait pas. Il doit se sentir moins mal à l'aise puisque sa fille a déménagé et donc libéré l'appartement. Nous ne sommes passés devant aucun juge, tout s'est fait entre nous mais je sais que si nous voyons un juge, il fera baisser la pension, je suis donc un peu coincée ! Je pense aussi qu'il attend début Juillet, moment où je récupèrerai un poste à temps plein, ce qui réduira l'écart entre nos deux salaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 [quote="déterminée"]Bon, les filles, je vous explique : en fait, je lui avais demandé plus qu'il n'était censé me donner. Depuis 8 ans, il logeait gratuitement sa fille aînée dans un appartement qu'il a. J'ai donc considéré qu'il lui "donnait" environ 500 euros par mois depuis 8 ans et qu'il se devait de donner autant à ses autres enfants, et ce d'autant plus qu'elle a 30 ans et qu'elle travaille... Après quelques réticences, il avait accepté. Au début, il avait dit qu'il ne pouvait pas puis, mon frère lui devant de l'argent, il avait dit que ce remboursement pourrait couvrir 16 mois, c'était en Juillet. Cela aurait dû nous mener jusqu'en Septembre 2013. Et hier, début Juin, il a viré la pension avec 200 euros de moins en disant qu'il n'y arrivait pas. Il doit se sentir moins mal à l'aise puisque sa fille a déménagé et donc libéré l'appartement. Nous ne sommes passés devant aucun juge, tout s'est fait entre nous mais je sais que [b]si nous voyons un juge, il fera baisser la pension, je suis donc un peu coincée ![/b] Je pense aussi qu'il attend début Juillet, moment où je récupèrerai un poste à temps plein, ce qui réduira l'écart entre nos deux salaires...[/quote] Comment ça?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 ??? Elieza ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma prose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Je ne comprends pas qui fera baisser la pension? Lui ou le juge? Parce là de toutes façons, il l'a déja baissée derechef...au moins devant un juge, tu pourrais faire valoir tes droits sans être soumise a son bon vouloir/ses humeurs....(sachant que je en suis pas une experte en affaires familiales hein ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Et bien, il a baissé la pension de façon unilatérale sans avoir à en référer à qui que ce soit puisque nous n'avons consulté personne mais si je demandais à passer devant un juge aux affaires familiales, je n'aurais de toutes façons pas gain de cause puisqu'il me versait une pension supérieure à ce qu'on peut exiger de lui vu son salaire. Est-ce que j'ai été plus claire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 donc tu pense sque tu restes gagnante malgrée tout... Dis toi que le démanagement de sa fille (de 30ans qd meme) peut excuser cela.. ceci dit, cet appart, puisqu'il a été déserté par sa fille... comment dire;. il peut le louer maintenant et toucher un loyer?? donc gagner +... mais bon apres... mais bref si c'est son appart à lui, ca peut entre dans le compte du calcul le jour ou calcul y a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 [quote="déterminée"]Et bien, il a baissé la pension de façon unilatérale sans avoir à en référer à qui que ce soit puisque nous n'avons consulté personne mais si je demandais à passer devant un juge aux affaires familiales, je n'aurais de toutes façons pas gain de cause puisqu'il me versait une pension supérieure à ce qu'on peut exiger de lui vu son salaire. Est-ce que j'ai été plus claire ?[/quote] Oui ma belle, c'est plus clair pour moi...j'espère que tu n'as pas mal pris ma question dis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Pourquoi l'aurais-je mal prise ? Quand je ne suis pas claire, il faut le dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 :-Lov Non, c'est pas toi qui est pas claire, c'est moi qui suis absolument pas au fait des procédures et cie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Coucou Determinee, comment vas-tu auj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Pas trop mal. Merci ma belle. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 ;e suis contente de lire que tu vas pas trop mal. :) Moi, je vais relativement bien. Je travaille beaucoup en ce moment, mais mon moral va bien Je. Pense a lui, mais je pense que j'ai pris la bonne decision pour moi. J' etais juste epuisee mentalement d'essayer de gérer cette relation amour (de ma part) Amitie (de sa part) en plus de la distance. Si nous devons etre ensemble, nous le serons, mais pour le moment nous avons tous les 2 du travail a faire de notre cote. Avec ou sans lui, je veux etre heureuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban Pour toi Annick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Coucou Determinee, Comment vas-tu? Comment va ton moral? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Bonsoir Déterminée, comment vas tu ? Ne jamais perdre espoir, mon ex est en train de revenir !!!!! et pourtant c'était loin d'être évident à 2000 km de distance, pas de possibilité de se voir, on ne parle pas la même langue et il était parti pour une jeune ! et un sr de 6 mois entrecoupé il y a 3 mois pour une petit discussion que j'avais engagée mais sans suite. alors si après tout cela on n'as pas d'espoir, nous n'en aurons jamais ! Si tu le souhaites toujours évidemment. Garde le moral les beaux jours arrivent et les siens sont comptés ne t'inquiète pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés