Aller au contenu

Messages recommandés

Déterminée, je sais trés bien ce que tu ressens, je suis passée par là

et même si je ne sais toujours pas ce que je veux pour l'avenir, je sais que je ne joue plus la comédie

j'ai mis longtemps (2 ans), c'est terriblement long mais petit à petit cela s'améliore

je commence à envisager une rencontre même si je me dis:" je ne pourrais jamais revivre avec un autre homme, je n'ai pas envie d'un autre corps" etc........

j'apprens doucement à vivre pour moi, j'essaie de ne faire que les choses qui me font plaisir à moi ou à mon fils, et même si cela déplait aux autres, je me dis "tant pis, je passe avant eux"

bien sur, mes proches ont été surpris de la nouvelle moi mais ils s'y habituent

je suis bien mieux depuis que je fais ça:

j'ai envie de refuser d'aller à une soirée parceque bon film au ciné et bien je fais ce que je veux

j'ai le choix entre 2 projets: je choisis celui qui me plait le +

j'essaie aussi de me focaliser sur ce que je peux changer et non pas sur la réalité "vrai" que je ne peux changer

je ne sais pas si tu comprends mais crois moi je l'ai fait alors toi aussi tu peux le faire

aujourd'hui, je n'ai pas retrouver le bonheur dans ma vie que j'avais avec lui mais je suis bien et ça, ça n'a pas de prix

si tu veux echanger par mp (si tu préfères) j'ai du temps............un peu trop à mon gout mais bon ça c'est une réalité que je peux changer mais pas trop envie encore ............mais ça viendra

courage: tout passe

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Il te reste trente ans à tirer"? Mais non enfin il te reste trente ans à vivre, vibrer, aller mieux, bien, te (re)trouver.

Un jour tu te diras "mais en fait, je vais bien". Tu es quelqu'un, à part entière, toi. Ton avenir, ton bonheur ne dépend PAS de quelqu'un.

Ça secoue, t'es dans les montagnes russes, mais tu auras le courage de faire de tout ça une renaissance pour TOI, pas pour lui. Après, lui, un autre, ça ne sera que du bonus.

La nounou de ma fille s'est faite plaquer pour une autre après 20 ans de mariage. Elle en a bavé quelques mois, maintenant elle a pris une maison avec des copines, elle refait du sport, elle drague, ou plutôt se laisse draguer et crois-moi, j'en parle souvent avec elle, elle est heureuse de cette deuxième vie. Je te souhaite la même chose.

Hello,

30 ans à tirer !......j'en ai 32 ! bah en 32 ans j'en ai fait des choses ! Et toi aussi il y a 30 ans étais tu la même personne, n'avais tu pas des projets, des rêves que tu n'as pas concrétisé faute de temps......

Pour le moment, oui peut être que tu vas apparaitre aux yeux des autres avec une "joile façade".... mais pour tes enfants, pour toi, tu verras qu'il y a un déclic, ou que cela se fera naturellement doucement. Tu prendras du plaisir lorsque tu iras refaire ta coupe de cheveux etc....Le masque tombera, et nous ne verrons de nouveau la vraie déterminée devant nous.

Le cheminement intérieur de notre réflexion est long,...complexe, mais il chemine chaque jour un peu plus.

Courage

En effet, il y a 30 ans, j'avais un rêve : rencontrer un homme que j'aime et qui m'aime comme je suis et fonder une famille avec plein d'enfants !

Cet homme, il m'a fallu 29 ans pour le trouver, après un parcours chaotique et de nombreuses histoires d'amour de jeunesse. Cet homme, il est arrivé un jour (alors que j'étais avec quelqu'un), il m'a dit : "quand je t'ai vue j'ai su que tu étais la femme de ma vie !", il avait déjà vécu 2 mariages, il avait des enfants et on s'est lancé très vite (il est venu vivre chez moi au bout de 3 mois, on s'est mariés au bout d'un an). Il n'a jamais changé dans cet amour pour moi et je n'ai jamais cessé de l'aimer. J'étais consciente que j'avais exactement (on ne parle pas des détails, hein) la vie dont j'avais toujours révé. Il y a un an encore, il disait à un ami qu'il avait trouvé la femme de sa vie...

Cette vie, elle vient de s'écrouler !

Alors, les rêves, maintenant !...

Ton histoire ressemble à la mienne. La différence c'est que moi à chaque fois que je lui dis de partir il ne le fais pas. Je lui ai dis: Alors c'est moi qui va prendre un appart et il me dit que pour les intérêts des enfants je ne devrais pas faire cela. Ils ne doivent pas quitter la maison. Avec beaucoup de recul ( car je suis partie seul ) j'ai réalisé que les enfants vont faire 1 semaine sur 2 donc ils seront ici. Pour lui, la semaine il habite dans un appart que des collègues louent pour s'évader, c'est gratuit, mais la fin de semaine et ses vacances il les passe à la maison. Il me donne plusieurs double message et moi ça me rend confuse. Je ne me sens plus bien dans cette maison, car pour moi elle représentait notre couple et notre famille. Donc, hier je lui ai envoyé un message lui expliquant comment je perçois la situation. Qu'à présent je sais ce que je veux et qu'une dépression dans l'année était suffisante pour moi. Que mon but était le retour au travail et être disponible pour les enfants. Comme je lui ai mentionné, je ne suis pas dans sa tête, mais qu'à chaque fois que je te donne ce que tu me demandes ( sa liberté) il ne l'a prend pas. Donc deux choix s'offre à toi: Es-tu réellement certain de ce que tu veux, la séparation si pour toi c'est oui alors je déménage si c'est non alors on travaille fort, mais très doucement. Moi je ne peux continuer à vivre de cette façon donc il revient ou je déménage. Il doit prendre c'est responsabilité face à la situation. Enfin moi je vais les prendre pour moi. Je l'Aime mais je commence à m'aimer encore plus et je trouve que je ne mérite pas ça.

Merci

Tu as raison, Lovy : tu ne mérites pas ça et tes enfants seront moins déséquilibrés par une rupture franche (même si c'est très dur, je t'en parle en connaissance de cause) que par une situation floue. Mais si vous décidez de vous battre pour retrouver votre vie de couple et de famille, faites-vous aider, ne prenez pas le risque d'échouer.

Courage.

T'es vraiment dans le creux de la vague... Serre les poings, mords-toi les lèvres, courbe l'échine, ça va aller mieux.

Regarde ici, tous qui en sommes à quelques mois de rupture on te le dira : avec le temps, ça va mieux.

Courage.

:-1

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Je sais bien que ça va aller mieux, ça va même déjà mieux mais c'est pas ce que je veux ! Moi, ce que je veux, c'est retrouver mon mec, ma famille ! Depuis qu'il est parti, on n'est plus une famille, on n'est plus que 5 individus qui vont mal chacun de leur côté !

J'ai laissé un message à Pascale Picquart qui écrit pour JRME et qui me dit qu'il faudrait qu'il fasse de la PNL. Je suis bien d'accord avec elle mais comment faire pour que lui fasse la démarche ?

Oui çà peut lui faire du bien la PNL.

Tu peux essayer de lui en parler par mail avec un lien vers un site qui explique ce que s'est, par exemple, ou tu en parles à des amis communs qui relayeront le message.

Tu sais, j'ai longtemps pensé comme toi, et ma marraine me disait que j'avais une famille , avec une nouvelle dynamique.

Une famille monoparentale, à 3 . Moi et mes 2 loulous.

Tant que je ne l'ai ps accepté, mon ex me manquait dans tout ce que je faisais et je ne pouvais pas m'épanouir.

Maintenant, que j'aime cette nouvelle famille (même si je te l'accorde, je préférais celle d'avant), et bien, on peut vivre pleinement des moment s de vie, des moments de bonheur et tan pis pour mon ex qui passent à coté de ces moment s magiques!!

Elle y perd plus que moi au bout du compte..

Et rien n’empêche que d'ici qq mois, qq années, la dynamique de ma famille change de nouveau pour 4 membres voire plus!!Avec mon ex ou qq d'autres!!

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais quand on s'autorise le bonheur, on en peut qu'attirer le positif (même si tout n'est pas toujours rose, on est pas dans le monde des bisounours :D ) et j'avoue que ce matin, je l'avais un peu dur , après le sms de mon ex!!

Il m'a fallu 2-3 bonnes heures pour passer au dessus et JRME m'a aidé à penser à autre chose. A toi par exple!!

Allez courage, çà va venir.

Le secret, selon moi, c'est de recréer un dynamique familial : toi et tes enfants.

Ensuite, ton ex mari s'il le veut pourra essayer de trouver sa place dans cette dynamique, et s'il y a une place pour lui évidemment.

Mais au moins, ce n'est pas lui qui fixera les règles.

Ce sera ta famille, avec tes bases, tes fondamentaux et lui fera seulement le choix de vouloir en faire partie ou pas.

Mais si tu ne recrées pas de noyau familial, il ne pourra jamais revenir, car il n'aura pas de place à prendre, sauf celle qui a laissé et le passé, il n'en veut plus.

Et je pense qu'avec le temps, toi non plus tu n'en voudras plus.

Tu voudras recommencer sur des bases saines et solides et pourquoi pas avec lui!!

Ca va aller, on est la pour toi si tu as besoin de parler!! ;)

Tu as raison, mais moi, mes enfants sont grands, l'aînée a quitté la maison et le deuxième a 18 ans et vit plus avec ses copains qu'avec moi, ce qui est normal et très sain. Et du coup, quand ils sont avec moi, on n'est plus que 2 individus qui passent un moment ensemble et qui, même s'ils s'aiment, sont mal à l'aise parce qu'il y a des sujets qu'ils préfèrent ne pas aborder !

Tu as raison, mais moi, mes enfants sont grands, l'aînée a quitté la maison et le deuxième a 18 ans et vit plus avec ses copains qu'avec moi, ce qui est normal et très sain. Et du coup, quand ils sont avec moi, on n'est plus que 2 individus qui passent un moment ensemble et qui, même s'ils s'aiment, sont mal à l'aise parce qu'il y a des sujets qu'ils préfèrent ne pas aborder !

Arf, c'est vrai que j'avais pas vu çà comme çà!!!

J'analysais la situation par rapport a mon vécu mais pour le coup c'est différent.

En même temps, une fois les enfants partis, c'est pê l'occasion de se retrouver à 2 en couple, de se retrouver comme au début!!

Mais pour çà, il faut que tu sois au top, séduisante , dynamique , enfin tout ce qui luii plaisait au début de votre relation.

Peut être des sorties, un sport des voyages.

Montre lui que tu as toujours les mêmes centres d’intérêts.

Si j'ai appris une chose ces 6 derniers mois, c que même si un ex fait mine de nous ignorer, çà n'est pas le cas du tout. Il va à la pêche aux infos à un moment ou à un autre.

Moi je sais que je n'avais plus de nouvelles du tout, j'étais rayé de la carte et même elle se moquait de moi et de mon "chagrin" avec son next!!

Puis petit à petit ces dernières semaines, elle a tendance à ne pas me lâcher. msg ou coup de fil tous les jours voire 2-3 fois par jour.

C'est encore plus perturbant, car maintenant je l'ai plus à l'esprit qu'avant ou j'avais fini par l'occulter.

Je pense que çà viendra aussi pour toi. De +, il n'a pas de next, donc il a tout le loisir de penser à toi, à sa vie passée et future!!

Courage!!

Biz

Courage déterminée !

Loulou a raison !

C'est pareil pour moi, plus je redeviens celui que j'étais, plus j'avance en me détachant et plus j'ai de news.

Je ne l'ai pas contacté une fois cette semaine, boulot, auto, fiston, dodo et chaque soir j'ai un coup de fil.

Je lache prise, de toute façon le passé et le passé, rien ne sera plus jamais pareil, si il reviens cela sera pour une nouvelle histoire avec toi et non pas une reprise.

J'ai des hauts, des bas..... mais je ne ma laisse plus abattre et ne vois plus d'espoir.

L'histoire est terminée, la suite est à écrire avec ou sans nos ex.

Nous aurons toujours de l'amour pour eux, mais il ne faut pas que celui ci nous ronge. Il doit au contraire nous rendre plus fort.

Je suis comme toi et te soutiens dans cette épreuve !

On est avec toi, un petit ciné Samedi ?

Vous avez raison mais justement, le fait que la vie pourrait bientôt être plus simple pour nous, moins de prises de tête avec les enfants, on va se retrouver chacun dans notre coin pour n'avoir pas su gérer une crise somme toute banale. Quel gâchis !

Mais c'est vrai que le SR d'insurmontable les premiers jours finit par apaiser. Toujours des jours avec et des jours sans (beaucoup de jours sans) mais plus cette sensation insupportable de "je ne peux pas vivre ça!"

Articles du blog en lien avec ce sujet