Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="déterminée"]Je ne pense pas. Tu sais, c'est quelqu'un de bien. Quand il est parti, une amie lui a dit "tu as besoin de faire le point, ok mais ne tarde pas trop tu prends des risques", il lui a répondu "je sais mais je ne peux pas faire autrement et je ne veux en aucun cas lui donner d'espoir tant que je ne suis pas sûr de moi".[/quote]
Ah, bah, tiens ton post confirme ce que je viens de dire.....
Il n'a aucune garantie car il n'est pas sur de lui, mais l'amie lui a mis le doute te concernant aussi (prise de risques!! ;) )

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !
Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.
Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"
Mais ce n'est pas ça que je veux de lui !

[quote="junette78"] Si il te voit "forte", plus indépendante, il peut s'imaginer que tu n'as plus besoin de lui non?
et ok avec l'analyse de Loulou :)[/quote]
Oui, de toutes manières, l'objectif c'est d'être indépendant(e).
Ne plus tomber dans la dépendance affective ou quel qu'elle soit.

Afin de se protéger, et de montrer qu'on est fort .
Lui même se débrouille seul.

AU contraire, je pense qu'un homme comme lui ne veut pas d'une suiveuse qui n'a pas de caractère (d'où le pseudo "déterminée" que tu portes très bien)
C'est ce caractère, ta personnalité qu'il aime, sinon il ne serait pas rester plus de 20 ans. Impossible!!

Donc, clairement, il faut te montrer forte et indépendante, c'est çà qu'il fait qu'il va se sentir en danger (car tu n'as pas besoin de lui) et çà t'évite de devoir t'afficher avec un next.
Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!
Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)

[quote="déterminée"]Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !
Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.
Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"
Mais ce n'est pas ça que je veux de lui ![/quote]
De toutes manières il ne va pas te dire le contraire :mrgreen:
S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.
Je pense qu'il est catégorique (comme la mienne ) pour nous éviter de faux espoirs, mais qu'ils en sont encore au stade de la réflexion.
Licia disait qu'une relation aussi longue que la notre nécessitera bcp, bcp de temps.
Et M'Zelle Loutre a dit de ne rien dire aux amis, qui répéteront tout ce que tu peux dire (volontairement ou pas)
Il ne faut plus que tu dises quoique ce soit à tes amis, sauf "je vais bien", "çà roule", "çà va" ou à la limite "on fait aller"
Même si tu n'es pas crédible, tu t'en fous.C'est le message que tu veux faire passer. (point barre)

Il n'a pas à culpabiliser car c'est lui qui a choisit, alors il faut qu'il assume comme un grand, on va pas le plaindre non plus. C'est toi la "victime" et certainement pas lui!!
Il faut rendre à César ce qui est à lui!!

Moi, je pense qu'il se pose bcp de questions, car tu sais je connais bien mon ex et elle me connait bien.
Et pourtt, je n'arrive pas du tout à lire en, elle en ce moment.
Je ne sais pas ce qu'elle pense, je n'arrive pas à interpréter et je vois à son comportement que c'est réciproque.
Tu sais les comportements changent en fonction de la situation et il le sait très bien.
Il se doute que tu ne vis pas bien ce qui se passe , mais il n'a pas du tout conscience de ce que tu ressens envers lui (haine, pitié, colère, dégout ou autre)
Les mais lui ont juste dit que tu l'aimais (normal après + de 20 ans) et d'ailleurs il t'a dit qu'il t'"aimerait toujours aussi.
et tu n'étais pas bien mais que tu sortais beaucoup.C'est logique que tu le vives pas bien, sinon çà voudrais dire suer tu t'en fous mais le fait qu'ils disent que tu sors , çà lui envoie le message "mais la vie continue, parce que je le vaux bien!!"
Et c'est là, qu'il va avoir un doute car il va se dire que tu as super confiance en toi et que tu peux te mettre "sur le marché" et faire de belles rencontres,.
Il n'est pas à l'abri de çà!!
Modifié par Loulou27

[quote="junette78"][quote="Loulou27"][quote="junette78"] Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!
Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)[/quote]
[/quote]
Mais comment on fait pour qu'il se croit remplacable? Parce que dans mon cas de figure, c'est niet, j'ai pas envie, même de faire semblant....[/quote]
Ca vaut pour les hommes, comme pour les femmes
Les hommes jouent les "héros protecteurs" et les femmes "les mamans" (je caricature exprès pour bien faire comprendre mon idée)

Il se sent remplacé quand il l'est!!
Et souvent, t'inquiète ils le savent très vite (grace aux amis, aux réseaux sociaux, parce qu'il espionne etc...)

Il se sent remplaçable qd il te voit aller bien .Ca lui envoie le message:
"t'as vu mon coco, j'ai pas besoin de toi pour vivre, je me débrouille et avec ou sans toi ma vie , c'est de la balle!! Quand j'ai un problème, j'ai des amis à qui demander de l'aide et je me débrouille comme une grande, donc à quoi tu sers?????Poses toi la question"

Et à ce moment, je te garantie, qu'il va flipper et se poser la question:
Mince maintenant qu'elle m'a remplacé et que je ne suis plus indispensable (pour le bricolage, petits plats ou autre), qu'est ce qui fait que c'est moi qu'elle va choisir, quels sont mes atouts???
Et grosse remise en question!!
Et ensuite :" et si elle trouve quelqu'un qui lui apporte de nouveau qqschse en plus!! Je suis fini, remplacé (çà bascule vite, tu sais)

[quote="Püpschen"][quote]S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.[/quote] C'est pas logique, mais j'en connais un comme ça...[/quote] Je sais j'ai pensé à toi qd je l'ai écrit!! :mrgreen: :mrgreen:

mais là, on n'a pas à faire au même phénomène ;) :mrgreen:

Biz

Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.
Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)

[quote="Püpschen"][quote]S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.[/quote] C'est pas logique, mais j'en connais un comme ça...[/quote] Tu aimes mais ne veux plus de la relation parce que TU vas mal, parce que t'as la trouille, parce que tu as peur de souffrir et de faire souffrir, parce que tu n'as plus de forces...
Logique je sais pas, mais c'est pas un comportement rare je pense.
Il en reste néanmoins encore plus douloureux puisque l'autre n'a aucune prise là-dessus.

[quote="Licia"]Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.
Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)[/quote]
:-1 :bisou:

Renversez le truc deux secondes.

Quand vos ex paraissent larmoyants, pleurnichards, déprimés est-ce que ça vous les rend attirants? Non, ça vous agace la plupart du temps.
Quand vous en savez pas ce qu'ils font, comment ils vont... C'est LA que ça cogite le plus "qu'est ce qu'il/elle fait, avec qui, est-ce que c'est mieux qu'avec moi, et est-ce qu'il/elle est heureux"?

Bon pourquoi ça serait pas pareil pour eux par rapport à vous?

J'espère que ce message va fonctionner parce que les 2 derniers se sont perdus en route, je ne sais pas pourquoi.
Bien sûr Licia, tu as raison et je crois que depuis qu'on traine tous sur ce site, on est convaincus du bien fondé de cet argumentation mais tu sais bien aussi que la raison n'a pas grandchose à faire quand on est dans cet état, on réagit avec notre coeur, nos tripes et si on n'avait pas de cerveau du tout ça ne changerait pas grandchose. D'ailleurs, peut-être que coeur et cerveau ne peuvent pas fonctionner ensemble ?

Rappelez-moi vous en êtes à combien de temps de séparation toutes les deux?

déterminée je sais, mais tu gardes encore un peu le pouvoir sur toi-même non? Quand tu te laisses envahir, est-ce que tu pourrais t'imposer un ptit rituel du style faire le tour du quartier, appeler une amie, quelque chose qui te remette à chaque fois les pieds sur terre et te rappelle tout cela?

Merci junette...

Pour moi, mari parti "pour faire le point" depuis 3 mois aujourd'hui même.

Je garde le contrôle sur mon apparence : je me fais belle, je souris, je travaille mais à l'intérieur, c'est dévasté.

Et le problème des mais... D'abord, comme l'a rappelé Loulou, il ne faut rien leur dire et puis, depuis 3 mois, j'ai peur qu'ils ne finissent par se lasser. J'ai de la chance, j'ai un groupe d'amis au top mais c'est lourd de soutenir au jour le jour une pleureuse professionnelle !

J'espère que le temps apaisera le côté "intense" de votre souffrance.
Finalement c'est encore très récent comme ruptures.
Il faut faire confiance au temps, et d'ici là mettre en place des stratégies pour moins souffrir.

C'est comme quand on a des petites peaux au coin des ongles, on prend (en tous cas moi) un malin plaisir à les arracher alors qu'on sait très bien que ça fait mal. Y'a un ptit côté maso :mrgreen: C'est un peu pareil parfois quand on est dans le coeur de la rupture et qu'on veut contacter l'ex, etc.

Je suis très métaphores idiotes aujourd'hui :mrgreen:

A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.
Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.
En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.
Donc, c'est très personnel comme réaction.

Voilà ! Des nouvelles !
J'avais bien interprété. Il est parti en vacances en Dordogne avec les filles chez des amis et j'avais appelé la femme de son ami avant pour lui demander d'être un peu à l'écoute et me donner des nouvelles.
Je viens de l'avoir au tél. elle me dit qu'elle a eu du mal à parler avec lui parcequ'il y avait toujours un enfant au milieu mais qu'elle avait compris qu'il avait envie (besoin) de passer à autre chose, de changer de vie...
Donc, c'est mort pour moi !

Déterminée, s'il te plait, ne prend pas tout à la lettre, c'est juste une interprétation ce qu'elle t'a dit, elle n'en sait rien. Il semble paumé quand même, même toi au bout de toutes ces années, tu ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le crâne ! Allez n'y prends pas trop attention, elle n'en sait rien...

Et ton mari, je te parie que si quelqu'un lui demandait : "qu'est ce que tu attends d'une femme, qu'attends tu de la vie ? " Il serait incapable d'y répondre, tu ne crois pas ?

Aller il ne faut pas se faire des films et souffrir pour rien.

Et quand bien même, il pense vouloir passer à autre chose, encore faut-il qu'il y parvienne, n'oublie pas..

Licia, tu sembles si forte, je suis comme Déterminée, à chaque fois qu'il a pris ses affaires, c'était terrible, c'est un peu lui qui partait....

Il a toujours les clés de ma maison et je suis comme toi Junette, pour le moment je ne sais pas quoi faire, alors on doit attendre encore.

Licia, je n'ai vraiment pas la force de lui dire de mettre les clés dans ma boite aux lettres, et pourtant ce serait très fort de ma part mais je crains aussi qu'il en déduise que je veux en finir complètement et lui fermer toutes les portes.

Il doute déjà beaucoup de lui, alors je ne sais pas du tout.

Tu sais, qu'il soit paumé, c'est sûr mais cette amie le connaît depuis qu'ils ont 17 ans, c'est une fille d'une extrême gentillesse et si elle m'a dit ça c'est que vraiment elle n'a pas pu moduler. Elle a essayé de me dire "tu sais, on a souvent été interrompus, c'est ce que j'ai compris mais peut-être que j'ai mal compris". Elle était vraiment désolée de devoir m'asséner ces nouvelles mais c'est moi qui le lui avait demandé alors elle a joué le jeu.
Maintenant, je n'en parle à personne autour de moi parce que je veux voir quand il aura le courage de me parler. Il n'est pas question que je lui facilite les choses en lui faisant savoir que je suis au courant ou en lançant la discussion.
Il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu de courage !
Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est si je lui dis de récupérer toutes ses affaires et de disparaître de ma vie ou si je la joue ok, décontractée, j'accepte la rupture, c'est pas grave, de toutes façons, on va être des parents séparés cools !

Hum, moi je la lis comme ça la situation. Il veut que tu avances. Le "j'ai pas envie de tourner en rond" pour moi veut dire : pour le moment il faut une rupture franche. Ça a l'air d'être ce qu'il veut actuellement. Tu t'es un peu positionnée en demandeuse, tu auras beau danser sur ta tête là, je crois que tu ne le convaincras de rien et qu'il est pas prêt à t'écouter. Je comprends : "ok de plus se donner de nouvelles, pour que tu avances mais pas dans l'optique de se remettre ensemble ensuite"

Mais c'est typique. Il a quitté, il ne veut pas te laisser de l'espoir mais il tient à toi et veut que tu ailles bien... Il n'a pas le droit de te suspendre à de l'espoir.

On a tous et toutes eu droit à ce genre de discours. Ca ne veut rien dire sur plus tard. Mais par contre pour le maintenant ça veut dire : SR.

Courage. Tiens bon, ne lui envoie rien surtout.
Tu as quelque chose de prévu ce soir?

Et, enfin, déterminée, les propos rapportés hein... Et puis ici aussi c'est logique. Il ne peut pas dire via via en espérant que ça arrive jusque toi "en fait je doute", c'est impossible ça. Ne fut-ce que par fierté. Ou pour pas mêler les gens. Ou parce qu'il le pense. Ou parce qu'il pensait à cet instant précis là qu'il ne reviendrait jamais.
Ça ne veut rien dire pour moi.
Par contre ça veut dire que tu dois continuer comme tu le fais, parce que s'il voulait revenir plus que tout, là, il aurait peut-être fait passer le message. Je pense pas qu'il en soit à ce stade-là.

[quote="déterminée"]A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.
Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.
En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.
Donc, c'est très personnel comme réaction.[/quote]
Déterminée : les clefs tu m'avais pas dit... du moins je ne me souviens pas...

Hmmm.. Alors tu sais, là, dans un cas comme ça, de son point de vue, tu imagines à quel point ce serait humiliant de revenir ? Inverse la situation, tu te vois venir toquer à la porte ?
C'est fait, mais c'était peut-être une erreur stratégique si tu lui as demandé de partir pour faire le point...

[quote="sylvie"]Déterminée, s'il te plait, ne prend pas tout à la lettre, c'est juste une interprétation ce qu'elle t'a dit, elle n'en sait rien. Il semble paumé quand même, même toi au bout de toutes ces années, tu ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le crâne ! Allez n'y prends pas trop attention, elle n'en sait rien...

Et ton mari, je te parie que si quelqu'un lui demandait : "qu'est ce que tu attends d'une femme, qu'attends tu de la vie ? " Il serait incapable d'y répondre, tu ne crois pas ?

Aller il ne faut pas se faire des films et souffrir pour rien.

Et quand bien même, il pense vouloir passer à autre chose, encore faut-il qu'il y parvienne, n'oublie pas..[/quote]
Assez d'accord : en fait, Déterminée, par rapport au moment où il est parti, il y a quoi de changé ? Rien !
Tant qu'il ne te dit pas, lui, qu'il veut divorcer, la situation est strictement la même qu'il y a 3 mois...
Bon, je t'accorde que ça ne sent pas bon, mais entre l'envie de changer de vie et la mettre à exécution...

En fait, en effet, je lui ai facilité la tâche depuis le début : c'est moi qui ai lancé la discussion en lui disant que je le sentais absent, ce qui lui a permis de me dire qu'il ne savait pas où il en était, c'est moi qui lui ai demandé de partir pour faire le point, ce qui lui a donné l'occasion de partir alors qu'il était incapable d'en prendre la décision. J'ai vraiment fait très fort !
D'où l'intérêt d'apprendre à se taire, il aurait peut-être fait sa crise dans sa tête puis ça lui aurait passé et tout serait rentré dans l'ordre.
Mais là, c'est fait, il a changé de vie. il a un appart, il prend ses enfants de temps en temps, il a sa vie de célibataire égoïste. Son amie me disait qu'elle avait l'impression qu'après avoir vécu et beaucoup donné pendant 30 ans pour sa famille,il avait maintenant envie de vivre pour lui ! Et bien, c'est ce qu'il fait ! Grâce à tous les coups de pouce que je lui ai donné pour se libérer !

Je crois que nous avons beaucoup de points communs toutes les 2, la même façon de voir certaines choses, j'ai 48 ans juste un peu plus jeune que toi.
J'ai fait les questions et les réponses avec mon mec et je lui ai facilité la tâche, comme toi.
J'ai consulté une voyante, comme toi !
Je suis incapable de m'imaginer dans les bras d'un autre homme comme toi....
Et quand je lis tes messages, je pourrai écrire la même chose !

Oui j'ai posté mon histoire, mais elle doit être si désespérée que personne n'a répondu.... sourire ; il faut le prendre comme ça !

Mon histoire est postée dans " Présentez-vous".
Tu seras gentille de me dire ce que tu en penses.

Ma rupture est si dure à vivre que j'ai dû trouver un espoir quelque part, je ne suis pas du genre à faire des deuils, je me suis toujours battue, et je pars du principe que si il y a le moindre espoir dans n'importe quel domaine, et bien il faut se battre. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ma philosophie.

J'ai donc contacté plusieurs voyantes, et elles m'on dit que mon ex reviendrait, j'ai demandé quand et c'est vrai qu'en général elles ne donnent pas de date, mais elles m'ont dit que ce serait en automne et qu'il y aurait des contacts un peu avant.

Et cela m'a tellement fait de bien que 15 jours après, j'ai encore appelé pour me rassurer encore parce que j'en avais vraiment besoin et on m'a dit la même chose avec un nouveau tirage.
Vrai ou pas vrai, le principal est d'arriver à avancer tout en faisant le travail de se reconstruire.
Nous sommes tous et toutes dans la même galère, il y a des jours où on y croit, d'autres jours où est à -2000, mais c'est humain.

Mais c'est vrai que tout le monde se comprend ici, on ne porte pas de jugement, et on se livre plus facilement puisqu'on est tous dans le même bain, en tout cas ça fait du bien d'aider les autres et de se faire aider :-)

Es-tu en vacances ?

bises :-)

oui Junette, je suis de retour.

Pourquoi l'as tu appelé hier soir, tu avais un peu bu peut-être !

Je sais combien c'est dur de tenir le SR, mais il faut à tout prix que tu y arrives, ce ne peut être que bénéfique dans votre situation.
Et tu vois, quand tu l'appelles, tu souffres encore plus, alors penses-y, ne le contacte plus.

Oui c'est très dur, je suis à -2000 ce soir, il me manque à en crever, mais il faut être forte à tout prix.

C'est vraiment trop tôt, tu es trop dans la souffrance actuellement pour arriver à avoir une discussion sereine avec lui, le SR va t'aider à retrouver plus de sérénité, il ne t'aidera pas à ne plus l'aimer, je ne pense pas, mais à être prête pour lui parler plus tard.

N'hésite pas à me contacter.
On est tous et toutes dans la même galère, et on se comprend, alors n'hésite pas.
Comme dit Loulou, la fierté on peut la mettre au placard quand on aime, mais pour faire le premier pas, ou contacter l'ex, il faut tout de même avoir les bons atouts en main....

Bises :-)

[quote="junette78"]Comme vous avez raison...j'avais un peu beaucoup bu oui....sans manger=catastrophe.
Vous pensez que je me suis grillée?[/quote]
Comme dirait l'autre, il est jamais trop tard pour bien faire.
Maintenant t'as pas marqué des points, c'est sur, mais rien qui ne puisse se rattraper (enfin je pense tout dépend de ce que tu as dit aussi ;) )

Mais pour rattraper, c'est SR, SR, SR!!

AU moins, jusqu'au retour de Barcelone!!
Ça te fera un bien fou, d'ici qq jours, déjà au moins tu te tracasseras plus de savoir si c'est bien ou pas et tu ne culpabiliseras plus pour çà.

Et un conseil, attention à l'alcool, je sais de quoi je parle!!
SI çà va pas , va voir ton doc, pour avoir une ptite béquille qq temps (un anxio, une qqchse pour te relaxer)
En +, l'alcool c'est pas remboursé par la sécu :mrgreen:

[quote="déterminée"]Ma fille,la petite que son père m'a ramenée à midi vient de me raconter que son père voulait acheter un appartement ![/quote] Relativise un peu, çà change pas grand chose au final, un appart pour appart!!

Au lieu de perdre son argent en loyer pour les autres, il paiera pour lui, il investit dans l'immobilier.

Et si vous vous retrouvez, vous le mettrez en location ;)

[quote="déterminée"]Oui mais ça montre qu'il n'est plus dans le doute[/quote]
C'est pas pour t’embêter hein, :mrgreen:
Mais je le vois pas comme toi, :mrgreen:
AU contraire, je me dis qu'il a pas pris de décisions, qu'il se dit que çà peut encore prendre du temps et qu'il en a marre de perdre de l'argent. Et qu'il veut pouvoir prendre son temps.

Et comme je te disais il sait que l'investissement dans l'immobilier ne sera pas perdu et au contraire il y aura pê une plus valu à la revente..

Ca ne m'embête pas, au contraire, j'adorerais te croire mais je le connais.
Il n'est pas chaud pour l'investissement immobilier : il y a 10 ans, je l'ai poussé à acheter un appart pour le mettre en location, il a rechigné, a fini par le faire, a eu des problèmes avec son locataire puis a fini par le mettre à disposition de sa fille (ce qui ne lui rapporte donc rien).
Et puis, il n'a pas dit qu'il allait acheter un appart mais qu'il aimerait.P
arce qu'elle avait envie d'un ordi et qu'il lui a répondu "moi aussi j'ai envie de choses : j'aimerais changer de voiture, acheter un appartement,...)

déterminée, ne perds pas espoir, à mon avis, pour l'instant il essaie d'assumer la situation. il n'a pas envie que les gens le prenne pour un minable qui a quitté femmes et enfants. c'est pour cela qu'il dit à ton avis que tout va bien, qu'il a envie de changer de vie, etc... et c'est pour cela aussi qu'il veut acheter un appart, pour assumer en public.
il essaie de se rassurer avec ça, mais tu ne sais pas ce qu'il ressent au fond de lui réellement.
courage à vous tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...