Maria2219 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je suis d'accord avec Tinami! Désolée mais je trouve que tu devrais garder la tête haute comme tu l'a fait jusqu'a présent, vu ce qu'ils t'ont fait il ne méritent pas de savoir a quel point ce te rend malheureuse! Bisous ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour Déterminée, C'est la première fois que j'interviens sur ton topic mais j'ai suivi ton histoire avec attention. D'après tous les commentaires que je t'ai aussi vu poster ici et ailleurs, je crois vraiment que tu es une belle personne. Je comprends que ce soit tentant de faire ce que t'as conseille ton ami... Mais moi personnellement je pense que c'est une mauvaise idée. C'est en dessous de toi vraiment, et en plus, à termes, c'est toi que les gens prendront en pitié si tu le fais. Comme le dit Tinami, laisse les se débrouiller tous seuls avec leur mauvaise conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Leur conscience, parce que vous pensez qu'ils ont une conscience ? S'ils en avaient une, ils ne pourraient pas vivre leur histoire sans remords, il se préoccuperait au moins de savoir comment je vais et comment vont ses enfants. Non, ils sont persuadés d'avoir agi au mieux puisqu'ils se sont fait plaisir... Je trouve injuste qu'ils profitent de la vie après avoir fait souffir tant de monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 je ne suis pas d'accord quand vous parlez de mauvaise conscience pour le mari de Détemrinée et sa pouf. Au contraire,ils s'en sortent fort bien !!! Je suis d'accord par contre de ne pas envoyer la copie de la lettre aux amis, mais par contre, je conseille à Déterminée d'envoyer une lettre à son mari parce que franchement, il n'a jamais eu les c.... de lui dire qu'il y en avait une autre. Du coup, quand il est parti pour faire un break soi disant, Déterminée s'est bc remise en question, et pensait que le problème pouvait venir d'elle, non seulement elle subissait le départ de son mari, et en plus elle se sentait quelque part coupable des éventuels torts qu'elle avait dû causer... Elle a revu son mari lors d'un pique-nique pour discuter, et là, jamais il ne lui a parlé d'une autre femme, je trouve ça ignoble et minable. Mais elle pourrait lui écrire à lui, non pas pour s'apitoyer, mais pour lui dire qu'au bout d'une union de 22 ans avec 3 enfants, la moindre des choses, le minimum de respect aurait été qu'il lui indique réellement les causes de son départ. Et au moins, ce qu'il occulte au plus profond de lui, c'est à dire sa lâcheté, et bien il devra vivre avec ça et un écrit ça reste ! Déterminée ne va pas l'insulter, ni faire des pages, mais juste ces quelques mots, c'est suffisant et efficace, mais cela reste un avis. Il faut arrêter de tout accepter sous prétexte de garder la tête haute, la tête haute c'est Déterminée qui la conserve, ces quelques lignes démontreraient bien ce qu'est Déterminée, une personne sincère, responsable et respectueuse et qui a cru à son mari, qui pensait qu'elle l'aimerait jusqu'à son dernier souffle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je n'avais pas lu ta dernière intervention, mais je persiste et signe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinami Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Et vous pensez pensez justement qu'une lettre va les faire se remettre en question ? Il vont plutot en rigoler tous les deux !! Il sont amoureux pour le moment cela ne les atteindra pas. Tu peux leur dire ce que tu veux ils s'en tapent royalement ! Sinon il ne l'auraient pas fait, pour le moment ils ne pensent qu'à eux. Mais la roue tourne et vis à vis de toi déterminée et de tes enfants, viendra un jour ou il va s'en mordre les doigts, parce que quand il sera redescendu de son petit nuage et qu'il recommencera à vouloir te parler et de voir ses enfants, vous vous souviendrez de ce qu'il a fait, et même si toi déterminée tu voulais à ce moment le reprendre, t'inquiète tes enfants seront ton garde fou, parce que eux seront sans concession ! Et c'est à ce moment là que tu pourras lui en mettre plein la g... et savourer ta vengeance, parce que j'espère qu'a ce moment là tu en sera sortie. Ce n'est évidemment que mon humble avis, mais je l'ai vécu, moi il a voulu divorcer à 42 ans, après 22 ans de mariage, pour une p.. de 20 ans !! cela à duré 2 mois et cela fait presque 10 ans qu'il me coure toujours après... Je t'envoie toute mon affection et mes encouragement il faut tenir, on n'a pas le choix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bien sûr que non Tinami, la lettre ne remettrait rien en question, ce n'est pas le but d'ailleurs, et je ne pense pas du tout qu'ils en riraient ensemble. Déterminée n'est pas en mode reconquête de toute façon. Mais chacun réagit suivant son vécu et surtout il faut agir pour ce qui est le mieux pour nous. Qu'en penses-tu Déterminée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Mais dis-nous Tinami, quand ton ex mari est revenu, l'aimais-tu toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Déterminée, des bisous a toi, quoi que tu fasses je suis convaincue que tu es une tellement belle personne que ce sera fait avec intelligence et dignité. Je t'embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Je ne suis pas sûre d'être tellement "belle", ça me ferait tellement de bien de me venger et la vengeance, ce n'est pas quelque chose de beau ! Alors, sûrement que la pire des réponse, c'est le mépris mais encore faut-il que l'autre sente ce mépris et là, je rejoins Tinami : quand on est amoureux, tout ce qui n'est pas "nous" nous est étranger et on est imperméable aux sentiments (positifs ou négatifs) des autres. Donc leur dire calmement et dignement qu'ils ont été indigne glisserait je le pense comme l'eau sur les ailes d'un canard ! Dans sa lettre d'ailleurs, elle évoquait un échange de mail au sein du groupe de musique (amis) dans lequel on évoluait en se moquant d'une des filles du groupe (une amie qui ne lui avait rien fait, qui l'a même appelée, elle quand elle s'est éloignée au départ de mon mari, chose que nous ne comprenions pas) au sujet d'une réponse que lui avait fait mon mari au sujet de la musique, rien de grave mais déjà "on rit ensemble aux dépends des autres (amis). Si je n'ai pas été trop confuse, ça vous donne une idée de leur état d'esprit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Oui, effectivement d'après ce que tu dis, ils n'ont aucun scrupule, c'est vraiment moche, mais il y a des personnes comme ça. Tu les connais mieux que nous et sous cet angle, vu leur état d'esprit, il est vrai que la meilleure chose est l'indifférence. Ce qui est dur, c'est de toujours prendre sur soi, mais on verra avec le temps ce que leur histoire deviendra.... En tout cas, je confirme que tu es une belle personne :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Merci ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 hello déterminée. avoir un besoin de dire ce que tu penses, je suis pour et parfois merde aux conséquences. IL est temps de penser à soit. Je dirai que, si tu es sur que cette action te soulagera, fait le ! mais avec tes mots et sans le faire passer par un mail à tes amis. Si les amis t'en parlent, parles en comme tu le penses et sans retenue (pourquoi pas avec la preuve en main). tu as le droit de ne pas accepter une situation. Courage!! ne lâches pas la barre et ne sombre pas. A mon avis, c'est là que tu seras la plus digne. défoules toi tant que possible, affirme tes opinions !, n’hésites pas, bises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Douces pensées et courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max62 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je pense que tu n'as plus rien à perdre, c'est dur de passer à autre choses quand tu as encore des contacts avec eux car une fille en commun. Oui comme tu le disais, il y a des choses similaires entre nos histoires mais moi je n'aurai pas ta patience malheureusement, Oui tu es quelqu'un de bien qui n'a pas besoin de se renfermer sur elle même et te rendre malade pour des gens qui ne te mérites pas. C'est facile à dire mais la meilleure vengeance que tu pourrais leur foutre en pleine figure c'est d'être heureuse et de leur montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés