Aller au contenu

Messages recommandés

Determinee, ma belle

Je suis desolee de lire ca, tu dois te sentir doublement trahie!

Tant pis pour lui, tu es une femme tres bien Determinee :)
Une etape de plus, a franchir, mais je te promets que bientôt, tu seras guerrie de ta peine.

Courage Determinee!
N'oublie pas la femme forminable que tu es!

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je comprends ce que tu dois ressentir même si tu t'en doutais.

C'est quand même bien dégueulasse.

Je pense qu'il est peut-être tant que tu extériorises ce que tu sais.

Il s'en sort trop bien là, et elle aussi.

Je sais que tu feras ce qui te semble le mieux, que tu vas y réfléchir, mais si ça te fait du bien à toi, fais-le, et pense à toi.

Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais.

Plein de bises

Oui Sylvie, je sais que tu es avec moi et je n'irais pas jusqu'à dire que ça me console mais ça fait du bien !

Non, Aniac, Miracle, rien à voir avec cette amie-là. Vis à vis d'elle, ce qui me fait mal, c'est juste d'avoir la sensation de vivre ma situation à l'envers : son mari se retrouve à ma place et pourtant, je ne peux pas lui reprocher à elle d'avoir envie de jeter l'éponge. J'ai la faiblesse de croire que je n'ai pas fait vivre à mon mari ce que son mari lui a fait vivre (il est particulièrement égoïste) mais je la sens se détacher de lui comme mon mari s'est détaché de moi. J'espère juste pour son mari qu'il ne l'aime pas comme j'aimais le mien !
Non, celle qui m'a pris mon mari était une amie très proche, presque de la famille enfin, je croyais que c'était une amie. Elle faisait partie de notre groupe d'intimes mais il paraît que c'est un grand classique... Ce que j'ai appris aujourd'hui n'est qu'une confirmation de ce dont j'étais sûre depuis Noël mais j'ai quand même eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds. C'est son mari à elle qui m'a appelée pour m'informer (c'est moi qui lui avais parlé de mes soupçons).
Toujours est-il que j'adorais cette fille et que c'est une trahison de plus !

Merci à tous de votre soutien.

Elieza, si j'en ai l'occasion, je le ferai c'est sûr d'autant plus que je lui garde quelque chose au chaud qui lui fera mal. Mais j'ai effacé son numéro de mes contacts... Dommage !

En plus, je pense que ma fille va passer la journée de Dimanche chez elle : elle fête l'anniversaire de son fils, ils seront donc sûrement invités ! Maintenant que c'est officiel !

Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune empathie pour cette pouffe qui a utilisé les confidences que je lui faisais pour s'introduire dans les pensées de mon mari et dans son lit... elle, elle ne souffre pas d'être délaissée, des relations sexuelles, elle n'en manquait pas : échangisme etc... C'est sûr, plus excitant qu'une épouse de plus de 50 ans avec ses blocages...

mUne amie tres proche, en plus ?

Mais je rêve ! Et les autres là, c'est quoi cette acceptation ? comme si c'était foutu ? Je suis la seule à penser qu'elle peut et qu'elle doit le récupérer ?
Sauf si cet homme lui a fait des choses impardonnables. Mais comme l'a dit Determinée, elle la limite encouragèe à partir. On va où ?? Et on s'etonne de ce qui arrive ?

Determinée, cette femme n'est pas ton amie. Arrete aussi ton empathie, on s'en fiche qu'elle ètait malheureuse, qu'elle a voulu passer à autre chose, et t'oublies encore plus son en mari !
C'est ton mal à toi qui compte, mince !

Cette nana t'a volé ton mari, et tu acceptes comme si c'etait la fatalité. Super. C'est pas la fatalité, ce genre de chose ne doit pas arriver, ne doit pas être encouragé !
Un grand classique.. C'est un grand classique d'être quittè pour un ex ou quoi, mais pour une amie proche, c'est pas normal. Mais les gens sont tellement faibles et cherchent tellement à se refugier derriere une excuse, qu'ils se disent qu'ils ne sont pas les premiers.
Oui c'est un classique si vous le laissez perdurer !

Les gens acceptent tout tellement ils sont triste.
Je te comprends Determinée, mais sors vite de ton chagrin, arme toi de fermeté et d'assurance, va recuperer cet homme et ne l'encourage plus à te quitter !
Regarde ce que tu as vecu avec lui, ça ne sera jamais ce qu'il vivra avec l'autre dinde.
Et puis mince, tu veux avoir l'étiquette de la pauvre femme dans ton cercle de proches ?

Vive l'esprit de combativité ici whouw !

ps : je suis plus jeune, je ne comprends peut etre pas certaines choses que vous comprenez, mais on sait toutes les 2 qu'à 50ans, c'est plus dur de retrouver quelqu'un d'autre.

Désolée, je n'avais pas fini.

La pire des s... disais-je et à qui je n'hésiterai pas à faire un sale coup si j'en ai l'occasion (la mule du pape, vous connaissez ?)
En revanche, je ne sais pas si je serais capable de pardonner à mon mari sa trahison, l'imaginer au lit avec cette pou... et le reprendre dans le mien ? Jamais, en 22 ans, je n'ai manifesté (ni éprouvé d'ailleurs) de jalousie à son égard parce que notre relation me semblait fondée sur la confiance et que j'avais donc un totale confiance en lui. Je le pensais droit, solide et aimant, je réalise que j'avais construit sur des sables mouvants... donc, inutile de reposer des fondations sur ce terrain.
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir mal, de pleurer sans cesse (quand je suis seule) et de me sentir seule, abandonnée, niée...
Non, il ne m'avait jamais fait de mal avant, j'étais persuadée d'être la femme la plus chanceuse et la plus heureuse en amour jusqu'à il y a un an... Et maintenant, j'ai tout perdu !

Déterminée, je suis de tout coeur avec toi...

Concernant ta haine, oui cette "amie" est une s*****, et n'est pas une amie, son comportement est impardonnable. Ne te fais quand même pas plus de mal que de bien en cherchant à te venger, hein, c'est toi le plus important.
Maintenant, je crois que l'attitude de ton ex ne l'est pas non plus, mais ça c'est vu de ma fenêtre. Lui non plus n'a pas respecté le "contrat", il savait très bien que tu la considérais comme une amie, et lui non plus n'avait pas à faire ça. Enfin, encore une fois, c'est mon avis.
On a toujours tendance à charger les nexts ou maîtresses, c'est bien normal et c'est humain. Mais notre conjoint là-dedans, il a aussi une grande part de responsabilité, c'est lui qui décide de faire ou de ne pas faire.

Ne les laisse pas "gagner" en étant toi malheureuse, sois heureuse, elle sera là ta plus belle vengeance. ça va venir, j'en suis sûre ;)
Je pense fort à toi

Merci Licia.

Tu as entièrement raison Bluemoon, c'est exactement ce que j'ai dit à mon fils qui s'est exclamé "quelle s... !" quand il a été au courant, je lui ai répondu qu'elle n'avait pas non plus forcé son père !
Cela n'enlève rien au fait qu'elle se soit introduit dans ma famille et l'ai détruite ! On me dit qu'il ne faut jamais laisser des amies être trop proches mais je suis incapable de vivre en me méfiant de tout le monde, pour moi, les amis, c'est sacré et les hommes de mes amies sont asexués !

Oh que je te comprends Déterminée... Maintenant, tout le monde ne fonctionne pas comme eux, mais à ce moment, ils n'ont rien à faire dans nos vies, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Mais il y a aussi des personnes qui partagent les mêmes que nous, à nous de savoir se séparer des "mauvais" et de garder les "bons".
La confiance en les autres, elle reviendra, avec le temps, justement parce que tu auras appris avec tout ça, et surtout le bonheur que c'est d'avoir des relations saines et vraies. Je crois qu'après de telles expériences, notre instinct se développe, ou peut-être on apprend à mieux l'écouter. On devient aussi plus exigeant, ce qui ne veut pas forcément dire plus méfiant, ce qui aide à faire le tri.
Courage belle Déterminée !