Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens. Je viens de t'écrire un long paragraphe qui s'est volatilisé... Je te disais que je pouvais comprendre l'usure de ton ex face à ton problème d'alcool. En revanche, tu ne dois pas la laisser te maltraiter. Elle a le droit d'avoir besoin de souffler, peut être même de refaire sa vie (j'espère pour toi que ça n'est pas le cas) mais elle te doit un minimum de respect et ça, je crois que tu peux le lui faire comprendre. Elle sait que tu l'aimes encore, alors elle doit se montrer discrète en ta présence, ne pas te blesser intentionnellement !

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marie,

J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...

tu n'a vraiment rien à m'envier

mon mari vit avec une autre depuis 2 ans 1/2 maintenant, il m'a dit "je t'aime encore, je vais revenir,etc..." pendant 2 ans

ces 6 derniers mois, il m'a ignoré et a demandé le divorce sans m'en informer, sans un mot, tel un coup de poignard dans le dos

le divorce, lui qui m'a dit 1000 fois qu'il ne voulait pas divorcer, qu'il ne voulait pas ça, pas revivre ça...........

alors tu m'envies pourquoi? je me suis enlisée dans une relation à laquelle je croyais dur comme fer, "jusqu'à ce que la mort nous sépare"

je ne sais même pas ce que je veux aujourd'hui, tellement l'avenir sans lui, sans ma "moitié", sans celui qui m'a ouvert les portes du paradis, me fait peur

alors je vis simplement, je sors, je vois mes amis, je vais au resto avec eux, au ciné, etc............ mais je suis seule et eux en couple alors bien sur que je me pose des questions

seul mon fils me permet de garder espoir en la vie mais pour quelle vie? une vie sans lui? j'ai l'habitude de dire que sans lui, la vie ne m'interresse pas, en fait c'est le paradis qui ne m'interresse pas sans lui

mais y a t il qu'un seul paradis?

aujourd'hui c'est ma seule question

Excuse-moi, Marie, je sais que ce que tu vis est très dur. Ce que je voulais dire c'est que tu es plus avancée que moi dans ta reconquête puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable), a l'air de s'interroger et de reconnaître ses sentiments pour toi.

puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable)

je confirme c'est insupportable, çà tet ronge. tu te demandes comment les ex peuvent tomber amoureux d'une autre personne alors que qq jours avant ils disaient t'aimer (et pour mon cas, avait accepter ma demande en mariage, si je me stabilisais)

Le fait de les voir partir à 2 hier soir, çà m'a fichu un coup au coeur, tout mon ptit monde s'est écroulé...

J'ai du mal à rebondir aujourd'hui, je suis un peu déboussolé, j'ai comme perdu mes repères...

C'est dans ces moments là, qu'on se demande s'y on est vraiment sur de vouloir reconquérir son ex, car çà fait vraiment souffrir et est ce que le jeu en vaut l a chandelle?? Car une fois la reconquête réussie (admettons), est ce qu'on saura aller de l'avant, refaire confiance, pardonner, etc...et se lâcher totalement et donner 200% de nous même??

J'ai bien peur que non, car après avoir été pris une fois et après avoir souffert comme on souffre, je me dis qu'on sera sur la défensive, instinct de survie, de protection. il faudra pê des années pour briser ce rempart....

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Je me pose les mêmes questions que toi,Loulou. quand je pense qu'on a vécu 21 ans d'amour (il y a 1 an, il disait à un ami à lui qui se plaignait de ne pas rencontrer d'âma soeur) : "moi, en tous cas, je crois que je suis vraiment tombé sur la bonne !". Ce n'est pas à moi qu'il disait ça ! Ca ne pouvait pas être du cinéma ! Depuis, aucun problème grave, la vie a continué et 1 an après, il ne sait plus s'il m'aime encore... Pour moi, c'est inconcevable ! Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse jeter l'éponge si facilement après avoir aimé 21 ans la "femme de sa vie" sans avoir rencontré de gros soucis !

Alors, comment croire à un nouveau départ si il se présentait ? Et comment croire à une nouvelle histoire d'amour le cas échéant ?

Je suis dans la même situation!!

J'y crois plus vraiment à vrai dire.

Quand je vois qu'elle lui disait "je t'aime mon amour, tes bras me manquent j'ai tellement l'habitude que tu me sers dans tes bras!!" et tout çà au bout de 10 jours!!

Et lors de leur 1ere engueulade au bout de 3 mois, elle a pleuré comme un bébé (alors qu'elle n'a même pas pleuré pour nous) et qu'elle a dit qu'elle était accroc et elle s'est même excusée alors que c'est lui qui lui a manqué de respect...

Sérieux, j'hallucine!!

Je te comprends trop, "determinée"

Mon frangin me dit "cherches pas à comprendre, ya rien à comprendre, c'est pas rationnel!!"

allez je vais mettre mon grain de sel

il y a 4 ans mon mari est parti avec sa next une première fois

ils sont restés ensemble 1 an. durant cette année j'étais hors de ma ville pour des études (eh oui on peut en faire à tout age)

on s'est peu vu et on a eu peu de contact avec mon mari (ah les bienfaits du SR)

quand je suis revenue, lui aussi, je lui avais soi disant trop manqué

mais 6 mois plus tard, il repartait avec la même!!!!

conclusion: même aprés tant d'années ensemble, il n'est pas facile de recommencer

on en avait envie, on l'a fait, on s'est planté

malgré tout, je sais que j'aimerai revivre avec lui encore aujourd'hui mais je sais aussi que c'est quasi impossible de recommencer une autre histoire avec quelqu'un qu'on connait autant

autant il est agréable d'entendre dire son ex qu'il nous aime encore autant nous avons raison de flipper si on réussit la réconquete

Hello,

Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure !

Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain.

Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible !

Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée...

Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre.

Courage et Amitiés.

Hello,

Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure !

Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain.

Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible !

Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée...

Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre.

Courage et Amitiés.

J'aime bien ce que tu dis!! ;)

tu dis que tu peux pardonner mais si tu ne peux pas oublier c'est impossible.

J'y ai déjà réfléchi et je pense que comme beaucoup de choses, c'est inoubliable, d'autant plus si çà à un rapport plus ou moins direct avec une ex avec qui on est resté longtemps.

Je veux dire par là, que moi je ne pourrais jamais oublier mon ex et par conséquent tout ce qu'elle a fait de bien (et de moins bien, pour ne pas dire autre chose).

J'en ai conclue que à défaut de pouvoir oublier, on peut tout faire pour ne pas y penser et si on est heureux avec son ex après reconquête , c'est à l'ex de faire en sorte que l'on y pense plus. Avec des preuves d'amour, des preuves de confiance, des petites choses qui feront toute la différence une fois cumulée.

Je sais que moi aussi je les imagine. Surtout que son next je le connais bien, il s'est fait mon ex dans mon canapé, dans mon salon et là ils vivent dans les combles (chambre que j'avais aménagé en ptit nid d'amour pour moi et mon ex).

Mon ex, quand elle m'a annoncé pour son next, elle m'a dit que sa libido était repartie comme jamais!! (t'imagine comme c'est plaisant à entendre)..

Donc, j'ai les acteurs, le décore et tout et tout....pour tout dire, j'ai même vu les capotes qu'ils utilisent et un tube de gel Durex (çà m'a tué qd j'ai vu çà d'ailleurs!! :( ) Mais çà n’empêche que j'aimerais surtout récupérer son amour et passer du temps avec elle, me réveiller à ses cotés, voir dans ses yeux que c'est moi!! et personne d'autre et que je suis le plus beau, le plus fort, etc....pour moi çà vaut tout l'or du monde et si il y a eu qq d'autre, ma foi, je ferais avec.

J'en profite pour me reconstruire, penser à moi et çà implique des rencontres!!

Et comme je suis amoureux de mon ex, je n'arrive pas à m'attacher à qq et me projeter dans une relation sérieuse, bin j'en profite et je m'éclate aussi de mon coté, j'inove, je fais des expériences.... Et si on se retrouve , et bien je me dis qu'on sera kit et que limite ce sera plus à elle d'être dégoutée (puisqu'elle aura eu qu'un next) alors que moi, je me prive pas, je vis à fond!!

Je tiens bon ? Est-ce que j'ai le choix ? Je survis !

Merci de t'en inquiéter ?

C'est bien que tu ne te laisses pas le choix!! C'est courageux et le seul moyen d'avancer.

Beaucoup baissent les bras et se laissent aller. Même si pour le moment, tu "survis". Tu vas petit à petit franchir un cap qui fait que tu vas réapprendre à faire les choses seules. et après çà ne te paraitra plus bizarre de le faire.

Il est vrai aussi que la période de vacances (comme les périodes de fêtes) ne sont pas forcément les + facile car c'est là ou on a le + de souvenirs et ou on passait bcp de temps en famille (et en couple), contrairement à la vie quotidienne avec son rythme de fou.

Tu as raison, de venir ici, on se sent qd même moins seul avec nos problèmes, on se sent compris et le fait que d'autres personnes vivent la même chose que nous, çà peut donner du courage voire de l'espoir... ;)

Pour survivre il faut déjà être fort(e) !

C'est un pas vers le lendemain et vers l'avenir !

Non, nous n'avons pas le choix, mais nous avons le choix de devenir les acteurs de demain !

Nous y arriverons, non sans mal, non sans remords mais l'avenir est à écrire et j'aime à penser qu'aujourd'hui c'est à nous d'écrire notre histoire..... et j'aime les fins qui se terminent bien pour les gentils !

Courage et amitiés

Et bin dis donc, en ce moment c'est de la haute voltige!!

C'est le 1/4 d'heure des philosophes!! :mrgreen:

Moi à coté, avec mes lamentations et mes questions existentielles....je me sens un peu ridicule... :siffle:

N’empêche que c'est très bien dit et çà rebooste pour un tour!!

Vous avez raison bien sûr, mais moi ce que je ressens, c'est : à quoi bon, pourquoi ?

Pour mes enfants, bien sûr mais et le plaisir là dedans, il est où ? Si le but de tout ça, c'est de tenir bon, de montrer une jolie façade pour que les autres ne souffrent pas, il me reste encore au moins 30 ans à tirer et je ne sais pas ce que j'ai fait pour prendre perpète...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...