Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avec plaisir, cet aprem, determinée et toi m'avez redonne une pêche pas possible pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas si ca va durer longtemps, mais je me sent tellement moins seule !
surtout qu'en surfant sur ce site on s’aperçoit que nous sommes plus agés et j'avais l'impression de ne pas intéresser grand monde.

Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain !
C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi !

[quote="déterminée"]Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain !
C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi ![/quote]

Ils sont où les vieux ?
Avec des petites jeunes ?...

Bonsoir,

a toi Déterminée (c'est ton post) Avec ce que j'ai vécu, mon ex mari depuis 22 ans, passage à vide et qui trouve une next de 25 ans, c'est moi qui ai divorcé. Il faut à un moment qu'il prenne une décision, mais il ne le fera pas, il faut que tu le fasse. Tu ne peux continuer à vivre dans le doute. Et peut être, que là, il sera au pied du mur et réfléchira un peu plus vite ! un divorce n'est pas irrémédiable. Mon ex, est toujours derrière moi depuis 2005; date de notre divorce, c'est lui qui vient demain pour me consoler !!

Pour toi Loulou, tu es un homme, et pour l'instant les hommes !!!! ****
mais tu m'as l'air d'être l'exception qui confirme la règle, et j'ai vu que tu était malheureux comme une pierre. Je connais ton problème, il n'est pas facile à vivre, mon ex mari l'a vécu !
Si elle t'aime vraiment elle reviendra, j'en suis certaine.

Pûpchen nous sommes d'après ce que j'ai pu comprendre en filigrane, dans la même galère pour la deuxième fois. C'est carrément infernal et incompréhensible, on se demande si cela est notre faute.
La première fois mon ex mari m'a littéralement arraché le coeur, pour celui de maintenant le premier après dix ans, je suis anéantie, et je ne comprend rien !!!!
j'etait prudente, je n'ai rien demandé, j'ai laissé venir.
je ne sais plus quoi penser, j'ai fait confiance à un homme pendant 22 ans, il m'a trahie, et à un autre complètement différent, sans rien demander, et c'est la même chose. Et là je ne sait pas quoi répondre.
Mon enthousiasme d'hier est retombé ! j'en suis désolée

Les fameuses montagnes russes Tinami.
Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse...

Juste une petite chose à vous raconter : Il y a 15 jours, quand mon mari a ramené ma fille à la maison, il en a profité pour récupérer des affaires à lui rangées dans un débarras indépendant de la maison sans même m'en parler (ce n'était pas fermé à clé). J'ai vu rouge estimant qu'il n'avait pas à s'introduire chez moi comme ça. Hier matin, je lui ai donc envoyé un mail (on ne se parle plus depuis Début Décembre) pour lui dire que je le remerciais de m'avoir débarrassée de ces affaires et que, ayant besoin de place, je lui préparerais le reste de ses affaires qu'il pourrait récupérer le soir en ramenant ma fille. J'ai donc fait des cartons avec ses livres, ses photos, sorti ses sièges d'Espace du débarras ainsi que son scooter, j'ai refermé le débarras à clé et suis parti chez des amis le laissant se débrouiller pour tout transporter et stocker (il habite maintenant dans un T3.
Quand il est arrivé, il était furieux, est entré dans la maison ( mes aînés étaient là et pouvaient difficilement s'opposer à ce qu'il entre), a pris 2 tableaux, ses papiers et a dit qu'il reviendrait dans la semaine récupérer son scooter après avoir jeté une bâche dessus.
Bien entendu, les enfants étaient effondrés et moi, j'ai énormément culpabilisé de les avoir exposés à une telle scène (ils sont grands mais étaient traumatisés par ce qu'ils venaient de vivre).
Vers minuit, n'arrivant pas à m'endormir, je lui ai donc envoyé ce mail : "Je voudrais qu’on arrête de se déchirer. Je ne peux pas supporter de voir mes enfants dans l’état dans lequel je les ai trouvés ce soir. Si ça t’arrange, tu peux laisser ton scooter dans la grange, je m’en arrangerai."
Aujourd'hui, il m'a répondu : "Bonjour, Je suis content que tu m'écrives ce mot, celà fait longtemps que j'en suis affecté !
Moi non plus je ne veux plus imposer ce climat à nos enfants, ne plus se dire dire bonjour,
ne plus pouvoir vous aider pour les petits travaux (portail, volets, clims....) qui sont insolubles pour vous mais à ma portée.
Notre relation a changé mais nos enfants font qu'elle ne se terminera pas, quand je vois que ceux d'André se marient avec seulement 2 témoins et que le baptême de ses petits enfants pose un problème ...c'est vraiment nul !!
Alors soyons mieux que ça ...
Je propose, si tu le veux, d'aller au restaurant chinois avec les enfants un vendredi soir où je récupère Salomé pour les rassurer et leur faire comprendre que nous allons le gérer intelligemment.
Pour le scooter merci, je vais le récupérer cette semaine ( normalement Mercredi midi, Tim m'a dit qu'il était là ) et le stocker dans le garage d'André ( en attendant je veux bien qu'il soit à l'abri ).
Et je vais dégager le bureau au plus vite pour que tu puisses utiliser la place.

Bises (sincères)"

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas répondu pour l'instant, je ne sais pas quoi faire.

Merci.

Coucou Determinee,

Premierement bravo de lui sortir ses affaires, tu t es affirmee avec ce geste.

Je trouve ca dommage et triste de partager une vie avec quelqu un pour finir a même plus se parler!!

Pour ce qui est du souper, te sens-tu prete, tu dois respecter ton emotion,
Si ca te fait plaisir vas-y, sinon tu le remercie et tu lui dit, plus tard, peut-etre!

Allez souper avec lui, c'est aussi un pas de plus vers l'acceptation que vous n'etes plus ensemble. Il frequente toujours cette femme?

Oui, je me suis affirmée mais ça n'est pas la première fois : c'est moi qui lui avais dit de partir au mois de Mai, je lui ai demandé au moment de son départ qui n'était normalement qu'un break pour faire le point, de me rendre les clés de la maison en lui disant "tu pars, ce n'est plus chez toi !". En revanche, ça l'a mis en rage et je ne sais pas si je n'ai pas coupé encore un peu les liens...
Toujours délicat de savoir que faire ou ne pas faire dans une situation comme les nôtres !
Bien sûr qu'il la voit toujours : elle chante dans son groupe...

Oui, tu as raison Determinee, mais je pense quand même que c'est reconfortant pour lui de toujours avoir quelques choses chez toi!! De faire le petits travaux pour toi!!
Que pense-t-il? Que sa place sera toujours libre!!
J'ai aussi lu les livres de Pascale Piquet.
Tu as lu le passage ou son ex mari vivait avec sa maitresse depuis 2 ans, et quand Pascale a rencontrer un homme, tu as vu comme l'ex mari a reagit.