Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="déterminée"]Ou alors, c'est tellement bien digéré pour lui qu'il n'a pas besoin de m'éviter...[/quote]
Coucou Déterminée!
Je prends l'histoire en route! Lu et relu la présentation,puis le reste en diagonale!! :D Faut dire que ça papote activement!!! ;)
(4mois de rupture,avec des décisions fermes et intelligentes de ta part! Le pousser vers la porte,récupérer les clés.....Quelle courage!!!)
Ce que je vais te dire maintenant !,tu le sais,l'as integré : Tu dois te recentrer sur toi! Penser d'abord à toi! À ton bien être! À ta petite personne!! Et le faire très égoïstement!!!!!
Il s'agit de te reconstruire après une épreuve douloureuse,et pour ce faire tu ne peux compter que sur" tes forces vives"!!
Donc ne t'epuises plus à le sonder et à interpréter sa pâleur ou que sais je encore....;),fermes les vannes de ta générosité et de ta bienveillance envers lui! Gardes le tout pour toi!! Et chouchoutes toi!!! :D
Courage ma Belle!Nous sommes toutes ,ici, faites de l'étoffe des héros !!! :)

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sihanna, si je m'occupe de savoir s'il est bien ou pas, ce n'est pas du tout oar charité chrétienne (ou pas d'ailleurs), c'est simplement parce que je me dis que s'il va mal, il reviendra peut-être !
Je sais que la première chose à faire c'est de me reconstruire et je fais ce que je peux pour : sport, sorties, amis, activité... Mais lui, c'est un morceau de moi et je ne peux pas faire sans. Oui, comme je l'ai déjà dit, je peux vivre sans (et je le fais) mais c'est la notion de plaisir qui a disparu et aussi la faculté de me projeter dans l'avenir !

Déterminée, on en est tous là...
Oui, ne plus pouvoir se projeter...

Tu sais, tu es abrupte avec moi quand je t'écris en mp : réalise que ce que tu vis là, moi je l'ai aussi vécu avant celui pr lequel je suis ici.
Moi aussi c'était 20 ans de ma vie...
Et il a fallu que je lutte, que je survive aussi...
Je n'en fais pas état, parce que je ne veux plus me rappeler tout ça...

Alors, celui-ci, celui qui m'a quittée, et qui me recontacte depuis quelques jours, oui, quand je l'ai connu, j'ai cru que j'avais une seconde chance, même plus belle encore, bcp plus...

Comprends que l'avenir me terrorise, parce que là, c'est la 2e fois...

Toujours pas de devis, je le relancerai en début de semaine prochaine.

Pour ce qui est de ma fille, difficile de savoir : elle commence par me dire "c'était trop bien, on a fait ci et ça", "chez Papa, je ne m'ennuie jamais", "avec Papa, je me lave quand je veux",... puis au moment de se coucher, elle me dit "si tu crois que je suis bien chez Papa, tu te trompes, je suis pas bien du tout chez lui". Alors, pour savoir ce qu'elle pense vraiment...

Merci de t'intéresser encore à mon histoire qui est plutôt pauvre en rebondissements.

Mais je pense à toi, qu'est ce que tu crois... :-)

On est souvent là pour le Loulou ces derniers temps !

On dirait qu'en ce moment ce n'est pas la fête pour nous tous !!!
Certainement le passage de l'automne....

J'ai vu la conférence avec les coachs hier soir en direct, mais il y a trop de monde qui appelle pour que les coachs aient le temps de répondre correctement, et puis on ne peut pas résumer une histoire en 2 mn pour ne pas encombrer le standard !!!!

Oui cela m'intéresserait de prendre une séance avec un coach, une demi-heure serait déjà pas mal.

C'est sûr que tu ne veux pas trop parler à ta fille de ton ex, je comprends, mais elle semble assez mitigée tout de même !

Bises et prends soin de toi :-)

Oui, moi j'ai cette technique qui consiste à amener la conversation de manière subtile, et mon loulou la prend ou pas au vol.
mais je relativise ce qu'il me dit car qd il sent que je cherche des réponses, il a tendance à me dire ce qu'il pense que je voudrais entendre.
Donc, c'est à manier avec précautions (pour les enfants, ne pas les perturber et pour nous pour ne pas avoir d'infos erronées).

Tu sais pas trop de rebondissements, ce n'est pas forcément un mal.
Ca évite de raviver les douleurs.
Ca permet de mieux cicatriser et de rebondir.

J'ai mis les voiles un sacré coup, même si ça me terrorise d'avance, mais je dois prendre le risque de la perdre à jamais, car de toutes manières, je l'ai déjà perdu dans les faits, (même si je suis convaincu que non, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer).

On verra ce que l'avenir nous réserve, en tous les cas, il faut continuer à se battre. Il n'y a que comme ça, qu'on peut avoir la conscience tranquille, et se dire qu'on a fait tout ce qui était faisable.

Merci Loulou pour ton petit mot.
On est dans la même galère, enfin au niveau amoureux parce que pour le reste... mais comme c'est ce qui nous importe au premier chef...
Bien sûr qu'on continue à se battre, on n'a pas le choix (à part tirer sa révérence !) mais qu'est-ce que c'était bon la vie quand on n'était pas en guerre !

Voilà, ça n'allait pas trop mal et il est passé prendre du matériel de sono avec un mec de son travail qui fête ses 40 ans demain et je me retrouve à nouveau mal. On s'est parlé normalement, j'étais prévenue donc habillée, maquillée, la maison rangée mais justement, on s'est parlé normalement, comme si on était divorcés depuis des années : des nouvelles des enfants, le chat a grandi...

J'ai vraiment l'impression qu'il a tourné la page et moi je reste avec ma boule dans la gorge !

Oui, mais c'est pas anormal, toi tu es dans la position de Penelope...

Déterminée, et finalement qu'attends-tu ? Je veux dire, ton mari lui, n'a pas l'air gêné par cette situation, qui peut durer longtemps.
Après tout, pourquoi pas, mais puisque c'est à toi qu'elle pèse, donc, c'est sans doute à toi d'agir... avec le risque que tout s'accélère, et pas dans le sens que tu souhaites... mais que faire d'autre puisque là, ta souffrance n'aura pas de fin : tu es bloquée dans un présent mortifère...

J'ai un problème : j'ai reçu les assurances et un rappel d'impôts (on est mensualisés et les 3 derniers mois sont recalculés) j'en ai donc parlé à mon mari quand il est venu chercher sa fille hier et il m'a dit "envoie-moi ça par mail, ce sera plus simple". Je lui ai donc envoyé ce mail et il me répond en faisant un récapitulatif de ses charges (loyer, charges, pension,...) pour me montrer qu'il ne peut pas s'en sortir et me demande si je trouve ça équitable et durable ! Façon de me dire qu'il va devoir diminuer la pension qu'il me donne pour les enfants...
Quand il vivait avec nous, il n'avait pas de loyer ni de charges et on s'en sortait très bien (sans faire de folies mais sans problèmes). Ses problèmes d'argent, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même !

Mon premier réflexe a été de lui répondre sur le champ qu'il n'avait qu'à faire comme il voulait puisque de toutes façons, c'est lui qui avait pris toutes les décisions dans cette histoire. Mais comme j'essaie d'apprendre à dominer mon impulsivité, je viens décharger ici ma colère et ma peine pour avoir vos avis avant de répondre.

Déterminée : il va falloir à un moment ou à un autre prendre une décision claire, et solliciter la justice peut-être également, parce que tabler sur la bonne volonté, ça va un temps, mais que ça soit lui ou toi qui vous remettiez en couple, et le beau pacte de non agression entre gens de bonne compagnie volera en éclats...

Mon ex mari m'a fait exactement le même plan, c'est lui qui s'est barré à des centaines de kms, et avec une nana en plus, mais c'est à moi de comprendre qu'il n'arrive pas à s'en sortir.

Donc, cette discussion douloureuse que tu éludes depuis des mois, il va falloir hélas que tu l'aies, ou bien, malheureusement, tu paies et tu prends sur toi.