Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Püpschen"]Big sister : pas besoin d'aller chercher dans la culotte des raisons plus subtiles [/quote]
Et pourquoi pas? De plus, c est une raison valable et pas vraiment subtile, moi elle m'a semblé même criante de logique ;)
[quote="déterminée"]1) Big Sister, je plaisantais, c'est vrai que tu es dure mais si je tiens compte de tes avis c'est qu'ils me semblent avisés (même si je ne suis pas toujours d'accord), sinon, je les ignorerais simplement. [/quote] ;)

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas besoin ici d'une raison liée au sexe : n'importe qui homme ou femme aurait le même genre de réaction... et Loulou en donne justement un exemple avec sa la mère de ses enfants... qui agit de façon identique et c'est une femme...
Et puis, tout ce qui peut ressembler à un cliché pour expliquer le monde, et c'en est un, me gène...
Du genre hommes de Venus et femmes de Mars ... mince c'est le contraire...

C'est le meilleur moyen pour qu'il y ait des malentendus si pas de bol, on est femme et qu'on réagit pas comme attendu...

[quote="Püpschen"] Et puis, tout ce qui peut ressembler à un cliché pour expliquer le monde, et c'en est un, me gène...
Du genre hommes de Venus et femmes de Mars ... mince c'est le contraire... [/quote]

J'suis d'acc, j’exècre moi même les clichés sur les genres

Mais ça n’empêche pas que je maintienne la raison qui m est pourtant apparue a moi, car malgré tout elle me parait logique, même si hélas si elle correspond a son cliché..

coucou Déterminée,

J'espère que tu gardes le moral, tu es si apaisante pour nous.

Qu'as-tu décidé finalement pour les travaux.

Je pense que c'est une opportunité qui se présente à toi, si ton mari réalise certains travaux, il restera un peu plus longtemps chez toi, ou viendra peut-être plusieurs fois selon la difficulté de la tâche, cela va te permettre de discuter un peu avec lui; tu pourrais lui dire aussi que tu aimerais faire une activité (un truc qu'il aime beaucoup) et qui pourrait le tenter, te faire belle, lui parler de choses qu'il aime ou de sujets qui le passionnent, en fait vous rapprocher un peu, tu peux aussi préparer un bon diner, ou une pâtisserie, pour qu'il y ait une bonne odeur dans la maison, essayer de faire un peu d'humour....

Qu'en penses-tu ?

Oui, j'avais en effet pensé à ce temps supplémentaire dont je bénéficierais à l'occasion de ces travaux. Maintenant, savoir si ce sera du plaisir ou du stress supplémentaire...
Dans tous les cas, bien sûr que je vais accepter, j'ai d'ailleurs déjà accepté à 1/2 mot quand il m'en a parlé.
Par contre, ce soir, il vient chercher sa fille et je suis en stress.
Justement ce soir, j'héberge des amis qui vont à un anniversaire chez mon voisin et qui habitent à 1 heure de route et je garde mon neveu car mon frère va aussi à cet anniversaire. Ca fait donc beaucoup de remue ménage justement au moment où il va passer et je suis obligée d'être là alors que j'aurais aimé fuir.
Bon, ben il va falloir assumer !
Merci à vous d'être là pour moi parce que je sui un peu down ces temps-ci.

Allez tiens bon, ça va très bien se passer. Tu peux pas t'arranger pour le recevoir à part, voire sur la pas de la porte?
tu lui dis que tu as du monde et que tu n'as pas trop le temps, et hop, ta fille file direct avec sa valise, tu les salues et tu rentres, du style les invités priment sur toiTu n'es pas obligé de lui dire qui est là, au contraire, tu vas entretenir le mystère, et même le fait de ne pas rentrer il peut même se dire que tu ne veux pas qu'il voit "l'invité"!!!

C'est bon, comme situation.
ne stress pas, tu peux facilement le tourner à ton avantage.

Autre soluce, tu t'habilles bien,; et ça fait style tu sors avec eux!! tu t'amuses bien même sans lui!!

Je vais aviser. Tout dépend de l'heure à laquelle il arrive : si mon frère est là avec son fils, je peux difficilement dire que je sors alors que je garde le monstre. Le tout, c'est que j'aie le temps de mettre la maison en état. D'abord pour mes amis qui vont coucher ici et puis, s'il entre, pour qu'il ait une bonne impression.

Très vite : il est arrivé, j'étais avec mes amis et ma fille jouait avec leur fille qui a le même âge. J'ai dit à ma fille, voilà ton père, va chercher tes affaires, il a dit bonjour à mes amis, m'a rendu un courrier pour la banque qu'il avait emporté la dernière fois parce qu'il lui était adressé, j'ai souhaité un bon week-end à ma fille et ils sont partis.

Vite fait bien fait !

Je comprend pas pourquoi a plusieurs reprises tu t es mis la pression pour que la maison soit nickel quand tu savais qu'il devait passer Déterminée?

1/ Si c est un peu le bazar, t as le droit, c est chez toi, du moins, il n'habite plus sous ce toit et n'a donc aucune remarque a te faire

2/ Si il aime les maisons nickels, ça te fais une belle jambe c'est chez toi, il n'a rien a dire bis

3/ Le proverbe qui dit qu'on retient un homme en lui faisant bien a manger, bien l'amour et en tenant bien son logis et tout le toutim est un peu dépassé, je veux dire, c est pas un meuble brillant de propreté qui fera qu'il remettra sa décision en cause, ce qui peut le bousculer c est que tu changes, que tu ne sois plus la Déterminée qu'il a connu et que Déterminée se paie en prime le luxe de ne plus agir en fonction de lui, qu'elle ne soit plus en attente de son approbation, que la nouvelle Déterminée ne vive plus que pour elle et pour ses enfants, lui, ce n est pas un pacha, en + tu as vu, tu te mets la pression pr le ménage qu'il remarque même pas puisqu'il ne s'attarde jamais...

Pourquoi dis tu que tes amis te fuis?Pas très cools ces amis...Ou peux etre qu'ils veulent te laisser un peu seule pour ne pas te déranger dans ta peine?Je sais que quand j avais des périodes down, j avais envie de m'isoler, mes amies au départ ne le comprenaient pas et voulait me changer les idées mais devant mon mutisme et mon isolement en surface, elles ont compris juste que j avais besoin qu'on me laisse tranquille

parles en avec eux si ça te blesse ou te tracasse, faut pas rester dans les non-dits avec les amis dans ce type de cas de figure

Big Sister,

L'histoire du bordel, c'est une vieille histoire entre nous : je suis hyper bordélique et il est hyper maniaque. Bien entendu, il ne risque pas de me faire la moindre réflexion quant à l'état de ma maison maintenant qu'il n'y vit plus. Mais j'ai fini par comprendre qu'il avait souffert toutes ces années de vivre dans une maison non rangée.
Il me le disait mais je ne l'ai pas entendu, je ne pensais pas que ça puisse avoir une telle importance pour lui.
Alors, je suis bien consciente qu'il n'est pas parti à cause de ça, mais ça fait partie des choses qui ont fait qu'il n'était pas bien dans sa vie. C'est maladif chez lui, quand tout n'est pas rangé, il n'est pas bien. De plus, il a fait énormément de travaux pour qu'on ait une belle maison dans laquelle on se sente bien et il a vécu ma négligence à l'égard du rangement comme un manque de reconnaissance de ce qu'il faisait pour nous. Ca, je l'ai compris trop tard, il s'est senti nié dans sa façon de me montrer son amour et sa volonté de nous construire un nid (cf "les 5 langages de l'amour").
C'est donc une des façons dont j'ai choisi de lui montrer que j'avais changé. Et même s'il ne s'attarde pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai à part hier où c'est moi qui ai fait accélerer le départ), il ne dit rien mais je le connais assez pour savoir qu'il enregistre systématiquement l'état de la maison. C'est quelqu'un qui remarque toujours tout.
Cela ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde et de me pomponner quand il passe mais la méthode JRME conseille quand même de montrer à son ex qu'on a changé, c'est donc ce que je fais !

Pour ce qui est de mes amis, je suis peut-être un peu à fleur de peau et comme j'ai appris qu'ils le voyaient, je me sens un peu délaissée. En même temps, ils m'ont beaucoup prise en charge cet été et maintenant, ça leur paraît peut-être un peu lourd. mais les choses se rétabliront peu à peu. Je ne peux quand même pas leur interdire de voir mon mari : c'est quand même aussi leur ami depuis plus de 20 ans...

[quote="déterminée"]Big Sister,

L'histoire du bordel, c'est une vieille histoire entre nous : je suis hyper bordélique et il est hyper maniaque. Bien entendu, il ne risque pas de me faire la moindre réflexion quant à l'état de ma maison maintenant qu'il n'y vit plus. Mais j'ai fini par comprendre qu'il avait souffert toutes ces années de vivre dans une maison non rangée.
Il me le disait mais je ne l'ai pas entendu, je ne pensais pas que ça puisse avoir une telle importance pour lui.
Alors, je suis bien consciente qu'il n'est pas parti à cause de ça, mais ça fait partie des choses qui ont fait qu'il n'était pas bien dans sa vie. C'est maladif chez lui, quand tout n'est pas rangé, il n'est pas bien. De plus, il a fait énormément de travaux pour qu'on ait une belle maison dans laquelle on se sente bien et il a vécu ma négligence à l'égard du rangement comme un manque de reconnaissance de ce qu'il faisait pour nous. Ca, je l'ai compris trop tard, il s'est senti nié dans sa façon de me montrer son amour et sa volonté de nous construire un nid (cf "les 5 langages de l'amour").
C'est donc une des façons dont j'ai choisi de lui montrer que j'avais changé. Et même s'il ne s'attarde pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai à part hier où c'est moi qui ai fait accélerer le départ), il ne dit rien mais je le connais assez pour savoir qu'il enregistre systématiquement l'état de la maison. C'est quelqu'un qui remarque toujours tout.
Cela ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde et de me pomponner quand il passe mais la méthode JRME conseille quand même de montrer à son ex qu'on a changé, c'est donc ce que je fais ! [/quote]
D'accord, je comprend mieux, je n'avais pas saisi que tout cela avait autant d'importance pr lui et pour toi, je ne comprenais pas pourquoi a plusieurs reprises tu disais "il faut que je range avant qu'il arrive" maintenant, je comprend

d'ailleurs, si tu as changé, la maison ne devrait plus être en désordre?