Aller au contenu

Messages recommandés

C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet.

Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés.

Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille.

Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ?

Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs.

Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore.

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet.

Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés.

Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille.

Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ?

Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs.

Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore.

C'est tellement ça...

Bien sûr qu'il est difficile de séparer les deux ! Moi, je suis effondrée parce que mon mari ME manque à un point inimaginable mais je vois aussi ma famille se décomposer parce que chacun est mal et que plus personne n'arrive à retrouver sa place!

Mais c'est surtout à moi égoïstement que je pense, c'est moi qui suis blessée !

Ca allait un peu mieux (grâce à vous en partie) et puis me revoilà au fond du trou avec des envies de suicide!

Tout mon monde s'écroule : j'ai vécu 22 ans avec un homme qui avait ses défauts mais qui était droit, intègre, honnête et je découvre qu'il m'a menti (et a menti à tout le monde) sur toute la ligne, qu'il est mesquin et je ne sais sûrement pas tout. Il a joué les mal dans sa peau pour apitoyer tout le monde et tout est faut ! J'ai vécu toutes ces années avec un imposteur et c'est le père de mes enfants !

ne pensez surtout pas au suicide

vous suicidez pour quoi? pour qui? vous pensez vraiment qu'il merite le sacrifice de votre vie? pensez a toutes les personnes qui vous aimes toutes celles qui croit en vous .

dites vous juste que vous l'avez cerner et que ce fut une experience et donc la prochaine fois il va vous falloir faire plus attention je pense que nous devons tous tirer du bon de nos malheurs car ils n'arrivent pas par hasard il fallait que vous voyez ce qu'il est reellement ce fut apres 20 ans mais au moin vous savez avec qu'elle genre de personne vous avez ete et si vous devez vous remettre vous saurez faire attention pour eviter de retomber dans les meme piege

je vous souhaite tout le bonheur et oubliez le suicide ca n'en vaut pa la peine il n'en vaut pas la peine penser a tout ce que vous laisseriez derriere vous tout le mal que vous feriez autour de vous . occuper vous faites des choses que vous n'avez jamais fait profiter a fond! bon courage!

la dans ce cas c'est egoiste penser a tous ces enfant qui n'ont pas de parents penser a leur souffrance cest ce que vous voulez pour vos gamins? non je ne crois pas alors ressaisissez vous c'est pas la fin du monde vous avez bien eu une vie avant lui alors vous pouvez vivre apres il n'en vaut vraiment pas la peine je vous promet et vous vallez bien plus

déterminée, je veux pas lire des choses comme çà!!!

Pas quelqu'un d'aussi bien que toi!!

Les ex montre un visage parfois très sombre et dur après la rupture mais ce n'est pas forcément leur vraie nature pour autant.

Moi même, mon ex m'a dit et a fait des choses dont je ne la croyais pas capable et qui m'ont fait énormément de mal (et encore maintenant). Mais c'est pour eux un moyen de protection et une manière de nous renvoyer leur culpabilité. ils se déchargent sur nous, pour nez pas faire face.

Ce n'est pas pour autant que c'est sincère.

Malgré tout, en 22 ans , on connait une personne. Même si les gens changent ou plutôt évolue, on ne change pas fondamentalement!! Et on ne peut pas jouer un jeu 22 ans!!

Tu y aurais vu que du feu pendant 22 ans??? Je n'y crois pas une seconde!!

Tu es suffisamment clairvoyante et réfléchie pour voir ce qui aurait cloché.

Si tu n'as rien vu c'est qu'il n'y avait rien à voir...

Après tout le monde peut faire des bêtises, avoir de ptits écarts de conduite mais çà ne remet pas en cause la personnalité de l'autre pour autant.

La souffrance, la déprime, etc... tous des sentiments négatifs qui peuvent influer sur notre comportement à un moment donné, mais qui finissent par disparaitre et "chasse le naturel, il revient au galop!!"

Il faut que tu t'accroches, pour toi et tes enfants. Ils ont besoin de toi... Moi, ils me donnent ma force, l'envie de me battre même si c'est seul!!

Les ptits moments de vie ensemble, moments de bonheur méritent qu'on continue à se battre!!

On est là, tu n'es pas seule!!!

Parles nous qu'en tu ressens des idées noires comme çà.

Et est ce que tu vois un psychiatre?

Moi çà m'a sauvé....j'ai un ptit traitement anti-depresseur (j'ai eu aussi 4 mois d’anxiolytiques) et tout çà combiné, çà m'a permis de tenir le choc et de me reconstruire plus solide qu'avant!!

Le SR, c'est avant tout pour penser à toi et ceux que tu aimes (tes enfants, tes amis, la famille) et te reconstruire, retrouver confiance en toi, de l'estime et une belle image de toi.....parce que tu le vaux bien!! C'est ce que tu dois te dire. Personne ne sera suffisamment bien, pour que l'on décide de mourir pour lui, ou pour ne plus souffrir à cause de lui.

Au pire, c'est à lui de souffrir, rends lui la monnaie, fais lui du mal, si çà te soulage, mais ne te fais pas de mal, tu es la victime dans cette histoire et pas le bourreau!!

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Le problème, c'est que la vie qu'on s'était construite tous les deux, c'était exactement (dans les grandes lignes bien entendu) celle dont j'avais toujours rêvé. Une famille nombreuse, une maison, des amis très proches, un second cercle de copains, assez d'argent pour ne pas craindre les fins de mois, du travail tous les 2, du respect mutuel qui permettait à chacun d'avoir un espace de liberté et puis tout d'un coup, plus rien !

Ce n'est pas la solitude qui me fait peur : je l'ai connu à 29 ans, j'avais vécu seule 11 ans avant de le rencontrer, j'ai mes amis qui sont très présents, je sors quasiment tous les soirs. Mais c'est la sensation d'avoir été chassée du paradis !

D'autre part, je vois un psy et je suis sous anti-dépresseurs !

bonjour, moi aussi j'ai été chassé du paradis et malgré des mois de réflexion je ne sais toujours pas pourquoi!!

je n'arrive toujours pas à en faire le deuil

je n'ai aujourd'hui qu'une peur : ne jamais retrouver le bonheur, le vrai

ton histoire ressemble à la mienne, même age, à peu pres la même durée de relation etc...

je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin d'échanger n'hesites pas

J'avoue que moi aussi j'ai l'impression d'être passé à coté du paradis.

Il est vrai que ces derniers temps étaient durs mais c'était qd même le paradis, on s'aimait très fort, 2 enfants formidables, une maison à nous, 2 boulots....etc...

Mais je n'abandonne pas. Son next a l'air pour le moment de lui convenir. çà me fait extrêmement peur. J'ai même rêvé cette nuit qu'elle me disait qu'elle m'aimait, que j’étais l'homme de sa vie et qu'elle voyait comme j'avais changé mais qu'il était trop tard, qu'elle avait reconstruit qqchse avec son next et qu'il n'y avait plus de place pour moi.

C'est dur, je le sais.... mais faut continuer à y croire. C'est çà qui nous donne le cœur à nous battre. Ça doit être notre Leitmotiv', se reconstruire pour rayonner!!

Et si notre ex n'est pas sensible au rayonnement, ce sera qq d'autre, sans aucun doute.

Allez courage, on se serre les coudes.

Marie,

J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...

Marie,

J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...

bienvenue au club,

Mon ex ne me calcule pas, elle est même odieuse avec moi (encore 6 mois après), je ne vois pas ce que j'ai fait pour mériter çà....

Et elle s'affiche avec lui devant moi, elle est même là en ce moment dans mon bureau (que j'ai en commun avec son next)

Et ils viennent de partir ensemble trankil, sans même se soucier de moi.

Ça fait mal!!!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet