Püpschen Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Voilà, je t'ai envoyé deux mp. Tout me revient, je ne m'en remettrai pas... Oh ça ne va vraiment pas ce soir... je me heurte à "lui" partout dans ma maison, oh revivre encore cette horreur que je pensais ne plus revivre, encore et encore... qu'il m'avait promis de ne plus jamais me faire revivre, jamais !!! Modifié le 17 septembre 2012 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Cette semaine, une petite évolution dans nos relations. Je vous rappelle : SR depuis le 17/6 sauf contacts pour les enfants, uniquement factuels à part une fois où j'ai fait une mise au point sur le fait qu'il devait passer par moi pour organiser les fois où il prenait sa fille. Ce jour-là, je lui avais aussi reproché un mail qu'il m'avait envoyé pour notre fils (qui recherche un employeur dans le cadre d'un BTS en alternance) sans dire ni "bonjour", ni "merci de transmettre à T", ni "merci". je lui avais dit qu'il pouvait au moins être poli vis à vis de moi et il l'avait reconnu spontanément. Quand on se voit, l'atmosphère est toujours très tendue, lourde, il ne sourit jamais, a l'air triste et accablé alors qu'on fonctionnait beaucoup sur le mode de l'humour tous les deux. Lundi, je reçois à nouveau un mail de ce type pour mon fils et, mon sang ne faisant qu'un tour, je clique immédiatement sur répondre : "je ne VEUX plus recevoir de mail comme ça. Prends l'adresse de ton fils !" Dans la minute,il m'appelle en me demandant ce qui m'arrivait, je lui explique et en fait, il avait envoyé 2 mails, je n'avais pas vu le 1er qui était rédigé normalement. Il me dit "si tu réfléchissais 2 minutes avant de réagir..." (sachant qu'il m'a toujours reproché d'être soupe au lait, de réagir au quart de tour au lieu de prendre le temps de me poser. Je lui ai donc fait toutes mes excuses et lui ai dit "pourtant, tu sais, j'essaie vraiment de ne plus réagir à chaud, regarde la dernière fois, j'ai attendu calmement de te voir pour t'en parler. mais là, j'ai vu rouge". On échange encore quelques mots et on raccroche. Je lui envoie donc un mail pour lui donner l'adresse de mon fils (il me semble qu'il vaut mieux qu'il communique directement avec lui pour ce genre de choses) et je signe : "l'abrutie qui tire plus vite que son ombre". Il me répond alors : "merci. avec ce que je t'ai fait, tu as encore du crédit. Bisous" Alors, même si rien ne change dans le fond, j'ai l'impression qu'on a réussi à ré-enclencher un mode de communication plus léger, plus sur le ton de l'humour. Et ça ma fait du bien. Jusqu'à quand ? Parce que quand même "ce que je t'ai fait", ça fait quand même référence au fait qu'il m'ait quittée ce qui n'a jamais été formulé puisqu'officiellement, il est parti pour faire le point ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 je te dis ce que je pense vraiment, quand il vient, tu lui renvoies ton image, vous êtes graves, parler des choses de tous les jours.... On s'en fout qu'il vienne le matin ou en milieu d'après-midi, tu lui dis de loin et en souriant: bonjour, je dois partir absolument là, à bientôt.... et toute guillerette, tu peux très bien avoir un rencart le matin ou l'après-midi.... Tu dois être convaincante.... Et quand il vient, dis-lui bonjour avec une voix gaie, sourie-lui, sois pleine de pêche, c'est ça aussi le travail de reconquête, et qu'est ce que tu risques après tout, alors fais-le, allez fais-le, essaie.... Mon ex m'a recontacté aussitôt pour la curiosité ok , mais surtout parce qu'il a ressenti un sourire dans mon message, il me l'a dit qu'il avait très heureux de sentir ce sourire. Sois plus légère, plus souriante, plus positive..... ESSAIE et ne dis pas que cela ne servira à rien, tu n'en sais rien..... Tu la déjà séduit auparavant, ton physique lui plait, alors en avant..... plein de bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Auparavant, c'était il y a 22 ans... Tu sais, c'est dur d'être gaie et légère face à quelqu'un qui porte toute la misère du monde sur ses épaules, tu as l'impression de devoir remorquer un poids de plusieurs tonnes. Moi, j'essaie d'être naturelle mais je rame. Il faudrait que je rebondisse sur son mail (il me disait "t'as encore de la marge") avec quelque chose de drôle mais je n'ai pas d'idée là. C'est un appel à votre créativité à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 je suis bien d'accord avec le fait que vous avez su retrouve rune discussion plus sereine et cordiale (et humouristique) . Ca me rappelle mon cas, il y a qq mois. Pour moi, c'est très bon signe. Déjà le bisous, c'est tendre et amical. On est loin de la première fois, il a donc évolué et réfléchi. Et il a conscience de " ce qu'il t'a fait!!", donc, il ne rejette pas la faute sur toi, il sait qu'il est responsable et qu'il t'a fait bcp de mal et crois moi, ça doit être très difficile à vivre, et il doit bien l'avoir sur la conscience!! Continue sur ta lancée, et surtt ne t'en veux pas de ta réaction (même si il faut essayer de ne pas le faire trop svt, surtt si il te le reprochait), parce que là, tu as fait ce que je dis depuis qq temps, tu l'as bousculé!! et il a réagis!! Félicitation, c'est parti pour une nouvelle dynamique, une nouvelle étape!! Je suis content pour toi, c'est le début de qqchse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Justement, il semble qu'il ne soit pas très fier de ce qu'il a fait, si tu essaies d'avoir de l'humour, il se sentira plus à l'aise pour te parler, se rapprocher un peu. Déterminée, hier quand mon ex est arrivé au RV, il était assez grave lui aussi, nos ex ne sont quand même pas fiers de la rupture, ils savent très bien que cela nous fait souffrir. Quand il a vu que je lui souriais, cela a très vite détendu l'atmosphère, rien ne t'empêche après de revenir un tout petit peu sur la rupture, mais dans votre situation, je pense qu'il faut vraiment recréer le contact, et quand il arrive avec toute la misère du monde, et bien essaie de passer outre, et sois plus légère que lui, et tu verras ça ira nettement mieux. Tu le vois, tu as fait un peu d'humour, et là, il te laisse un bisou...... Tu vois la différence !!! C'est évident. Et pour revenir à la séduction, qu'importe le temps, il te plait toujours autant et pourtant il a vieilli, mais tu t'en fiches de ça, pour toi c'est le plus beau non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je ne sais pas Déterminée, si c'est ça ton problème, mais perso, sourire alors que l'affaire est grave, me donne l'impression que je déculpabilise l'autre, que je lui accorde mon pardon... ce qui est sans doute un raisonnement erroné... puisque en fait, en souriant, on lui peut aussi lui renvoyer qu'il n'a vraiment pas d'importance pour nous, qu'on est passé à autre chose... et ça peut le faire flipper... Mais je suis d'accord avec les autres que le ton qu'il a employé marque un changement positif, du moins, beaucoup moins négatif que jusque là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Moi aussi ça m'a sembé positif. Est-ce que c'est parce qu'il se déculpabilise ou pas, je n'en sais rien mais moi, de toutes façons, je n'ai rien contre le fait de lui accorder mon pardon. Je lui en veux parce qu'il me fait beaucoup de mal mais en même temps, je suis tellement persuadée qu'il est déprimé et en crise que je ne peux pas le tenir pour responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Alors pourquoi ne comprends-tu pas que de me côté, pour des raisons, proches, même si plus costaudes, j'aie du mal à lâcher prise ? Quand mon ex n'est pas en crise, c'est une personne extra-ordinaire, un amour d'homme, un amoureux fou... Je n'ai mis l'accent que sur le pire, pas sur le meilleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="déterminée"]Moi aussi ça m'a sembé positif. Est-ce que c'est parce qu'il se déculpabilise ou pas, je n'en sais rien mais moi, de toutes façons, je n'ai rien contre le fait de lui accorder mon pardon. Je lui en veux parce qu'il me fait beaucoup de mal mais en même temps, je suis tellement persuadée qu'il est déprimé et en crise que je ne peux pas le tenir pour responsable.[/quote] C'est très bien déterminée, tu as un comportement et un raisonnement des plus intelligent, et je reconnais bien là ta grande sagesse!! Effectivement, je crois que c'est la détresse et le fait d'être perdu qui fait que, dans nos cas en tous cas, ils ont décidé de faire un virage à 180°. On ne peut pas leur reprocher le fond, seulement la forme. Et oui, on aurait pas aimé non plus qu'ils soient lâches, et qu'ils restent avec nous alors que ça ne va plus. Autant crever l’abcès, même si ça fait mal. Mais je ne pense pas qu'il déculpabilise, au contraire, je pense qu'il prend de + en + la mesure de ce qu'il a fait et que ça commence à peser lourd pour ses petites épaules de mortel.( ce n'est pas Hercule!!) Et il en a gros sur le coeur!! Qd tu es un enfoiré, ou que tu n'aimes plus, pas de problème amis sinon, faire souffrir la personne que l'on aime et quelque chose d'horrible à supporter sur sa conscience et ça , quoiqu'on en dise, on le supporte toute sa vie!! Je le sais, je suis bien placé pour le savoir!!! malheureusement, j'ai fait souffrir les personnes que j'aimais le + au monde pendant 6 ans, jusqu'à mener mon ex à la dépression!! et maladie ou pas, c'est dur d'accepter ses faiblesses et ses points noirs!! Laisse le faire son introspection, c'est très positif. L'avantage par rapport à moi, c'est que toi, il semble qu'il se remette en question, qu'il fasse le point, alors que moi ,n mon ex n'a pas encore bcp avancé de ce coté là!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je ne crois pas qu'il se remette en question, je crois qu'il remet en question notre couple. Je crois qu'il est arrivé à la conclusion qu'il n'était pas bien parce que notre vie, notre couple, notre famille ne lui convenaient pas. Que c'est parce que son amour pour moi est mort qu'il est si mal, parce qu'il se le reproche. Il est malheureux de me faire du mal parce que ce n'est pas un salaud mais il est persuadé que sa vie maintenant, c'est de vivre pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Püpschen, je ne comprends malheureusement que trop bien que tu n'arrives pas à lâcher prise. Je sais que ça te semble impossible et que tu as la sensation de te dissoudre dans cette rupture. Mais je continue à penser que c'est indispensable à ta survie dans des conditions psychiques satisfaisantes. Je veux bien croire que cet homme soit extra-ordinaire dans le sens différent du vulgus pecum mais en l'occurrence, il est différent parce que malade et asocial. Il est donc urgent pour toi de t'en éloigner même si cela doit être douloureux. Pense à tes enfants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Püpschen"][quote]Je ne sais pas Déterminée, si c'est ça ton problème, mais perso, sourire alors que l'affaire est grave, me donne l'impression que je déculpabilise l'autre, que je lui accorde mon pardon... ce qui est sans doute un raisonnement erroné... [/quote][/quote] Bonjour Déterminée, et les autres ;) Suite à notre échange MP, j'ai continué à lire ton histoire. Concernant ce que Püpshen à écrit, je suis tout à fait d'accord av elle. ça n'a pas de sens de faire la femme joviale, du moins c'est pas encore le moment. Là mise à part le fait de lui envoyer un msg comme " je suis là je t'attend" et le "déculpabilisé" un peu, je ne pense pas que ça ait l'effet que tu souhaites. Il sait pertinemment que tu n'as aucunes envies de sourire, ou de faire de l'humour av lui, il sait/sent que c'est "stratégique", parce que ça ne peut pas être réel, une nana qui se retrouve au fond du trou parce que son mari l'a laisser, mais qui à envie de blaguer av lui :shock: chercher l'erreur... TU écris "il est persuadé de vouloir vivre une autre vie" mais si ct tout simplement un souhait ? ça te semble impossible ? pourquoi mettre cela sur le compte d'une pseudo dépression ? et si ce n'était pas le cas ? Tu dis "lui pardonné" mais pardonné quoi le fait qu'il ne t'aime plus ? ça ne se pardonne pas, on l'accepte tt simplement, il t'aurait trompé ou autre effectivement il y avoir ct notion de pardon, mais là visiblement ce n'est pas le cas. Bref tout cela pour te dire que, plus tu lui trouveras des prétextes/excuses au fait qu'il t'ait quitté, et au plus tu t'enfonces, et je ne pense pas que tu puisses le reconquérir comme cela. Et ne rebondis surtout pas à son histoire de "crédit" parce que là pour le coup ça fait vraiment la femme qui s'accroche aux branches :? Tu as eux mal, tu as droit de vivre ta douleur, tu n'es pas censé lui faire des sourires à 1000$, faut que tu digères le truc, que tu l'acceptes, et je pense qu'après ça tu pourras essayé de le reconquérir. Bref je dis ça, je dis rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="déterminée"]Püpschen, je ne comprends malheureusement que trop bien que tu n'arrives pas à lâcher prise. Je sais que ça te semble impossible et que tu as la sensation de te dissoudre dans cette rupture. Mais je continue à penser que c'est indispensable à ta survie dans des conditions psychiques satisfaisantes. Je veux bien croire que cet homme soit extra-ordinaire dans le sens différent du vulgus pecum mais en l'occurrence, il est différent parce que malade et asocial. Il est donc urgent pour toi de t'en éloigner même si cela doit être douloureux. Pense à tes enfants ![/quote] il n'est pas asocial... il est même très intégré socialement... Mais qu'il ait des réactions pulsionnelles parfois oui... Mais ça change quoi par rapport à ce que je ressens, c'est à dire avoir l'impression de devenir folle ? Il a lui-même des enfants tu sais... Pourquoi m'avoir redit qu'il m'aimait, pourquoi ??? Après deux mois de SR, comme si on venait de se quitter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je ne sais même plus : après tout, vous n'avez eu que ma version... c'est peut- être moi qui suis malade... En tous cas, oui, je le deviens... j'ai l'impression d'avoir tout imaginé... heureusement que mes parents, mes enfants l'ont connu quelques années... Pourquoi est ce que ça me fait ça ? Ce n'est pas la première fois qu'on me quitte... alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tout se dissout, devient irreel ?... Oui, je vais mal, mais vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés