Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, Loulou, Déterminée, Licia, Sylvie...

Je vous lis en diagonale, je me mets un peu en congé de ce forum... ça me fait trop mal et ça entretient mon malaise... ne m'en veuillez pas...
Je suis rentrée hier d'un petit séjour hors de chez moi, qui m'a fait du bien, même si... évidemment que ça ne passe pas comme ça, et de très loin... mais depuis mon action d'éclat que j'ai narré à Loulou principalement, quelque chose s'est remis en place chez moi... comme si j'avais (un peu) rétabli l'équilibre de la souffrance...

J'ignore ce qu'il pense et ressent, mais dès que mes crises d'angoisses reviennent, je me concentre sur mon "action d'éclat", et il cesse (un peu) d'être tout puissant... Ca aide...

Je crois que ce qui nous bouffe, c'est l'image qu'on construit de nos exs, où on les imagine tout puissants, dotés d'un pouvoir de nuisance infini, et nous, nous sombrons dans une paranoïa complètement irrationnelle... parce que, face à l'agression que nous ressentons, nous ne nous autorisons pas à y répondre puisque nous voulons les récupérer... et que finalement, nous devenons politiquement corrects (on se quitte, soit, mais on ne sacrifie pas à la colère, aux gestes violents, etc...) Alors que le salut résiderait justement dans la réponse à l'agression.

Toute l'énergie, les hormones, que notre organisme normalement déploie pour répondre à l'agression, nous retournons tout ça contre nous-même, au lieu de le retourner contre notre agresseur... d'où nos idées noires, nos dépressions, nos crises d'angoisses : c'est physiologique, "simplement" ça... C'est prouvé chez les rats qu'on empêche de se battre suite à un stress intense : ils s'auto mutilent, ce qu'ils ne font pas s'ils ont un adversaire à portée de pattes et de dents...

Je vous embrasse...

Je sais pas si c'est du masochisme... nos vies explosent, les équilibres sont rompus... c'est pas anormal qu'on essaie de se raccrocher à ce qu'on connaît, eux, plutôt que ce vide devant, devoir réapprendre une autre personne, se livrer à nouveau, alors que ce qu'on a donné, on le pensait unique...

Surtout quand l'autre ne nous dit pas un "je ne t'aime plus"... Moi il me dit qu'il m'aime, que ce sera long, mais qu'on ne peut plus être ensemble...

Bon, là il m'a aidée en me parlant d'une soi-disant next mais elle ne doit pas peser très lourd, vu ses réactions à lui avec moi...

Mais peu importe, elle existe et ça a brisé quelque chose chez moi...

Mais c'est pas pour ça que je ne l'aime plus...
Quel immense gâchis...

Déterminée, je t'embrasse... et je connais ce que tu racontes, lors de ta sortie au cours de rock...
Nous, on avait ce type d'activités 2 à 3 fois par semaine... on devait reprendre ça la semaine prochaine, on a démarré ensemble... et l'une des activités c'est si sensuel qu'on ne peut le faire qu'avec la personne avec laquelle on partage sa vie...

Comment va -t-il faire, lui ?...

Moi, je ne peux plus y aller, d'autant qu'on nous connaissait ensemble et qu'on nous surnommait les amoureux...

C'est horrible...
Quel salaud...

pupschen, pourquoi cela t'a t-il aidé qu'il te parle d'une next ?

Sans parler d'agressivité, nous menons forcément un combat contre nous-même, puisque nous n'écoutons pas trop notre coeur, mais notre raison pour la reconquête ou pour l'abdication, mais dans un sens, on le fait quand même pour aller mieux.
Et ce combat que nous menons avec nous-même nous apporte beaucoup de force en même temps, et nous aide à cette reconstruction et ainsi à la reconquête ou l'abdication.
Je pense qu'il faut en passer par là.

Traiter l'ex de tous les noms d'oiseaux, cela soulage peut-être sur le moment, mais est-ce constructif ? L'indifférence est le plus grand des mépris, ne l'oublions pas...

et toit Déterminée, as-tu appris quelque chose sur ton mari, les enfants ne te disent rien ?

Pourquoi une next m'aide ?
Parce que je ne le vois plus, lui, comme mien, puisqu'il se laisse toucher par une autre, qu'il lui donne ce qu'il m'a promis de ne plus donner qu'à moi désormais, et ce n'est pas ancien, qu'il est donc superficiel, lâche, inconsistant, une simple baudruche...
Quand nous nous sommes rencontrés, il y avait la mort, je l'ai consolé, bercé, j'étais la seule auprès de lui... et il ose me dire qu'il m'aime toujours il n'y a pas deux semaines, et en pleurant encore, alors qu'il m'a remplacée en moins de deux mois... après toutes ces années...

Je reviens de mon rencard... non décidément, même juste pour la bagatelle, ben non, je ne peux pas...

Oublier va être très long, même si je pense ne plus l'aimer...

Ok je comprends, il est hard ton ex ! Au secours !
C'est un homme destructeur qui ne peut que te tirer vers le bas visiblement.
Tu as dû y laisser beaucoup de plumes, et c'est sans doute encore trop tôt pour aller plus loin avec un autre homme.
Et je comprends mieux ta colère envers ton ex. Mais tu vas réussir à te détacher de lui, il est vraiment aller trop loin, et tu ne l'admires plus du tout, donc tu ne vas plus l'aimer du tout.
Heureusement tous les hommes ne sont pas comme lui, et il te faudra encore du temps pour redonner ta confiance, mais tu y arriveras avec un homme patient et sincère.
En tout cas, je te souhaite de tout coeur :-)

Ayant beaucoup parlé (et pleuré) avec Püpschen, je suis d'accord avec toi, Sylvie, cet homme va la détruire si elle ne s'en défend pas ! Je le lui ai déjà dit. Püpschen, tu as des trésors en toi, récupère-les et garde-les pour quelqu'un qui en soit digne !

Pour ce qui est de mon SR, quand j'ai commencé (dès son départ, avant de découvrir ce site), chaque heure durait des jours et je pensais être incapable de tenir plus d'une semaine... Ca fait maintenant 3 mois 1/2... Bon bien sûr, je le vois de temps en temps quand il vient récupérer ou ramener sa fille mais je suis en SR quand même puisque nous n'abordons jamais le sujet de notre couple et de ce qu'il devient.
Les enfants n'ont pas grand chose à me raconter : les 2 grands ne le voient pas et la petite m'a simplement dit en rentrant de ses vacances avec lui qu'il aimerait s'acheter un appartement... De toutes façons, il ne parle à personne et ma fille aînée m'a dit l'autre jour "je suis sûre qu'il ment quand il dit qu'il réfléchit et qu'il a déjà décidé de ne jamais revenir". Ce n'est bien sûr qu'une supposition mais j'ai la même sensation : qu'il n'a pas le courage de dire ce qu'il en est.

Ca me détruit et je n'arrive pas à trouver de ressource en moi pour rebondir et abdiquer. Le jour où ce sera vraiment définitivement fini, j'ai très peur de m'écrouler complètement.
Je pensais être forte mais je me rends compte que je ne tenais que parce que nous étions deux face à tout le reste du monde. Là on était forts !

Mais tu dis qu'il vient parfois chercher des affaires, que se passe t-il quand il vient ?
Tu le sens à l'aise, tu le connais depuis toutes ces années, as-tu essayé de changer de look ?
D'être encore plus féminine.
Imagine, tu n'as pas grand chose à perdre :
Il doit passer à la maison, tu te fais très belle et quand il est là, tu pars avec ta voiture....
Il peut se poser des questions.
Ca ne mange pas de pain, mais tu peux essayer, ou bien faire comme si tu téléphonais à quelqu'un et dire OK à ce soir ou à samedi soir 20h....
Des trucs de ce genre...
Il doit voir un changement en toi, n'oublie pas...
Qu'en penses-tu ?

[quote="sylvie"]Mais tu dis qu'il vient parfois chercher des affaires, que se passe t-il quand il vient ?
Tu le sens à l'aise, tu le connais depuis toutes ces années, as-tu essayé de changer de look ?
D'être encore plus féminine.
Imagine, tu n'as pas grand chose à perdre :
Il doit passer à la maison, tu te fais très belle et quand il est là, tu pars avec ta voiture....
Il peut se poser des questions.
Ca ne mange pas de pain, mais tu peux essayer, ou bien faire comme si tu téléphonais à quelqu'un et dire OK à ce soir ou à samedi soir 20h....
Des trucs de ce genre...
Il doit voir un changement en toi, n'oublie pas...
Qu'en penses-tu ?[/quote]
:-1

Non, quand il vient, il n'est pas à l'aise du tout mais on parle un peu des enfants puis il repart. Je ne lui pose aucune question sur lui et il fait pareil vis à vis de moi.
Au mois d'Août, j'avais fait une mise au point (je l'avais raconté) sur l'organisation des fois où il prend sa fille. Je lui avais alors dit qu'il devait passer par moi et que s'il ne voulait pas me parler il pouvait le faire par mail ou SMS. La semaine dernière, il m'a envoyé un mail pour savoir s'il pouvait la prendre le week-end... Il n'a donc pas envie de me parler du tout !

Pour ce qui est de se faire belle, je dois la jouer fine parce que quand il passe, c'est en général dans la matinée ou en milieu d'après midi, je suis censée trainer chez moi et donc ne pas être sur mon 31 ! (ce serait suspect...). Mais j'ai beaucoup maigri (ce qui est une bonne chose) et j'en profite puisque c'est l'été pour être en short et en t-shirt moulant (j'ai plutôt de jolies jambes !). Et on a été ensemble pour les 20 ans de notre fille en Juin et lors d'un concert où je chantais début Juillet, les 2 fois j'étais très en beauté. Manifestement, ça ne l'a pas vraiment ramené. Il sait que je sors beaucoup donc pas grand chose à attendre de ce côté là.

Déterminée : mais qu'attends-tu là à présent ?

Est-ce que tu n'as pas l'impression que se révèle, par cette attente, quelque chose que tu savais ou que tu avais fait semblant d'ignorer, de ton mari, c'est à dire son incapacité à prendre une décision qui engage ?
Parce que là, le temps de la réflexion est largement dépassé, non ? Et si son changement d'attitude était dû à la présence d'une autre, il aurait agi, dans un sens ou dans un autre, mais quelque chose aurait bougé...

En fait, il attend, du moins, c'est l'impression que ça donne, au vu de ce que tu racontes et des éléments dont tu disposes, que TU prennes la décision à sa place (comme bcp de mecs, en fait, quand il s'agit de divorce)...

Et quand je dis décision, quelle qu'elle soit : lui demander de revenir comme déclencher une procédure... enfin, mettre de l'entropie dans le système...

Quand tu dis que tu le connais pour ne pas revenir sur une décision qu'il aurait prise, ben justement, là, de décision, il n'en a pris aucune. Même pas de partir de la maison à l'époque puisque c'est encore toi qui le lui as demandé...

Et tu m'as bien dit qu'il avait toujours été quitté, par le passé... Ben là, c'est pareil... c'est l'autre qui doit décider pour lui...

Sinon, message plus perso : tu ne savais pas en quoi consistait mon action d'éclat pour mon histoire pourrie : tu n'as pas eu de message concernant ce qui s'est passé le 20 août ?

Non Püpschen, je n'ai pas eu ton message sur ton action d'éclat. Peux-tu me le renvoyer ?

Quand je dis qu'il a pris une décision, c'est parce que c'est ce que ma dit son amie chez qui il est parti en vacances avec ses filles au mois d'Août : qu'il avait envie de changer de vie, de vivre pour lui.