Aller au contenu

Messages recommandés

Vous allez vraiment me prendre pour une folle : dimanche je me laisse aller à mes idées noires et envisage le pire et je reviens même pas une semaine plus tard regonflée à bloc (enfin...) alors qu'aucun élément de la situation n'a changé !

Je pense que ce sont encore ces montagnes russes (!!...) mais surtout, vous, votre attention, votre soutien, votre optimisme (Loulou en tête) qui m'ont re-boostée.
Non pas que je me sois reprise en main et sermonée en m'ordonnant d'abdiquer et de l'oublier mais j'ai décidé au contraire qu'il m'aimait toujours au fond de lui (bon, on peut toujours se faire des films...) même s'il ne le savait pas. Je me suis dit que ce que je ressentais, qu'on ne pouvait pas cesser d'aimer quelqu'un comme ça était forcément juste et qu'il réaliserait un jour son erreur.
En résumant, il traverse une période de crise, il a besoin d'aller vérifier si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, on dit qu'il faut que jeunesse se passe, peut-être faut-il aussi que cinquantaine se passe...
Alors, j'ai décidé que moi, je serais le point fixe de notre famille (pour combien de temps ?...).
Que s'il finissait par me dire qu'il avait décidé de ne pas revenir pour vivre sa vie (il n'est pas question que je l'interroge sur ses projets, je vais quand même pas encore lui faciliter la vie, hein !), je lui ferais promettre si un jour (dans 1, 2, 3 ans) il réalisait qu'il préférait notre vie ensemble, d'avoir le courage de me le dire même si à ce moment-là j'étais avec quelqu'un d'autre, qu'il me laisserait au moins la liberté de décider de ce que je voulais vivre. Avec lui à nouveau, seule ou avec un autre. Et qu'en attendant, j'allais avancer.

Je vais faire faire des travaux chez moi (la maison est maintenant bien trop grande pour 3) de façon à transformer une partie de l'étage en gîte, ce qui me procurera des revenus complémentaires qui ne seront pas de trop (moi, j'ai un tout petit salaire, c'est Monsieur qui assurait la partie financière de la famille) et me permettra aussi de faire des rencontres (pas amoureuses, mais des gens de passage dont certains seront sûrement intéressants).
Donc, je suis partie dans ce projet ce qui va me permettre d'avoir un but tangible. Je dois voir mon maçon la semaine prochaine et on va établir un plan d'action !

Voilà, finalement il ne faut pas grandchose pour faire repartir la machine ! N'empêche, prévoyez quand même de me ramasser à l'éponge (même pas à la petite cuillère) à nouveau quelques fois ! Ma seule excuse, c'est que je serai là pour ceux qui auront besoin d'aide aussi !

Merci à tous.

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un super projet en effet !

Les montagnes russes font partie de notre lot à tous, tu n'es pas la seule !

Ce projet va vraiment t'aider à être plus forte, différente. Je m'explique, imagine que tu te relises dans un mois, tu verras la différence !

De toute façon, ce projet est bénéfique pour toi, c'est vraiment une bonne idée,

Félicitations :-)

Besoin c'est sûr mais à qui ?
Et puis de quoi ? Parce que rien de nouveau, juste moi qui me sens à nouveau dans le même état qu'au début : envie de rien (je me suis inscrite à un stage de rock, je me suis forcée à y aller tous les soirs mais hier, j'ai dû partir au milieu du cours sinon j'aurais éclaté en pleurs), ne dormant plus. L'angoisse absolue quoi.

[quote="déterminée"]Besoin c'est sûr mais à qui ?
Et puis de quoi ? Parce que rien de nouveau, juste moi qui me sens à nouveau dans le même état qu'au début : envie de rien (je me suis inscrite à un stage de rock, je me suis forcée à y aller tous les soirs mais hier, j'ai dû partir au milieu du cours sinon j'aurais éclaté en pleurs), ne dormant plus. L'angoisse absolue quoi.[/quote]
Je crois qu'effectivement, c'est l'une des choses les pires que l'on vit, c'est les insomnies, car ça use, ça bouffe le moral et physiquement plus le courage de se bouger et on est sur les nerfs!!

j'ai eu, il y a qq temps, un ptit somnifère pour m'aider à m'endormir, ça m'a pas mal aidé.
Malheureusement, ça fait un moment que je peux plus en prendre sinon risque d'accoutumance, et les insomnies reviennent aussitôt.

Je suis que des bras chaleureux et tendres nous feraient dormir bien mieux.
(les pieds glacés ont va éviter qd même, même si c'est mieux que rien :mrgreen: )

[quote="déterminée"]En même temps, les pieds glacés, en plein mois d'Août...
Et puis c'était plutôt moi, les pieds glacés.[/quote]
Même au mois d'Aout, elle dormait avec un pyjama d'hiver et sa couette.
C'est sûr que c'est souvent vous les femmes, les pieds glacés ;)

Nous, on est plutôt chaud non??
Moi je suis une vraie bouillotte!!

C'est quand même génial ce forum, on peut se dire tant de choses si personnelles, même si on ne se connait pas, et on ne sait pas du tout comment est le physique de l'un ou de l'autre, on se réconforte, ça nous met du baume au coeur, on est plus souvent plus fort pour les autres mais cela nous aide tellement.
On est tous dans la même galère, on est malheureux, parfois moins, mais c'est si enrichissant de pouvoir parler avec des personnes si sympathiques et attachantes.

Je le disais il n y a pas longtemps, vous n'avez pas peur que nos ex découvrent ce forum et nous reconnaissent, surtout moi, j'ai fait très fort, je n'ai même pas changé mon prénom !

Même si je me remets un jour avec mon ex ou pas, je n'oublierai jamais ce forum qui m'a tant donné et appris.

Déterminée, je sais que c'est dur, mais tu arrives quand même à garder ton SR, est-ce qu'au tout début tu pensais en être capable ?

Prends soin de toi :-)