Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="junette78"] Au moins ce soir, je vais dormir :D !
Et oui, dans quelques jours, surtout après Barcelone, vu qu'il aura passé du temps avec ses amis, j'espère qu'il aura "oublié" l'épisode pitoyable d'hier.
Il m'a dit quelque chose qui me fait cogiter: je lui ai dit un peu sechement de ne pas se préoccuper de comment j'allais, et que lui avait de toute facon l'air d'aller bien, ce a quoi il a répondu : c'est pas parce qu'on a l'air qu'on a la chanson.
Vous comprenez quoi vous?[/quote]

Je ne connais pas cette expression mais j'aurais facilement tendance à croire que çà veut dire que les apparences sont parfois trompeuse!!

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="junette78"]Je ne connais pas cette expression mais j'aurais facilement tendance à croire que çà veut dire que les apparences sont parfois trompeuse!!

Oui, c'est ce qu'il me semble. Mais du coup, pourquoi dit il ca? Pourrait il commencer a se poser des questions?[/quote]
Je ne sais pas... En tous cas, il vit mal la rupture et le fait de te faire du mal, çà prouve qu'il tient à toi et que c'est dur pour lui.

C'est déjà mieux que qq qui s'en fout royalement ou qui est passé à autre chose avec qq d'autre.

Je veux dire par là que tu ne pars pas de 0 voire pire pour la reconquête.
Après je ne te dis pas que tu vas réussir, je ne me permettrai pas....(je ne suis pas devin)

Certaine personne partent de très loin, voire pour elles la reconquête est impensable voire impossible.
Et là pour moi, tu n'es pas dans ce cas là..

En résumé, ce n'est pas un cas désespéré ;)

[quote="junette78"] En tous cas tu m'as mis un peu de baume au coeur.Avant de penser reconquète, j'ai envie d'avancer, d'aller bien, pour ne pas commettre les mêmes erreurs, être dans l'évolution et pas la colère, même si en moment je ne pense pas a lui en bien pour être honnête.Mais en tous cas tu m'as mis un peu de baume au coeur. Ca passe, cet état d'esprit?[/quote] Tout dépend de toi, ton caractère, ta personnalité votre vécu et les semaines à venir (et ce qui va se passer)

Moi çà fait 7 mois et je suis toujours très en colère mais plus trop de haine et, surtt, çà passe très vite.
L'objectif, c'est que tu n'exploses jamais devant lui et que tu ne défoules pas ta colère sur lui (ce qui pourrait arriver avec l'alcool)

Allez tiens bon, çà va aller mieux de jour en jour, de semaine en semaine.
On passe tous par là, c'est dur à croire mais c'est vrai.

Je pense à toi car je sais que c'est très difficile au début. Il faut réussir à rebondir et en attendant, on est perdu, déboussolé et on souffre horriblement et beaucoup (les montagnes russes sont encore très sinueuses au début).

C'est moi, le hibou....

Junette, tu as eu une très bonne réaction, et Loulou a raison, l'alcool ça ne règle pas les problèmes et en plus quand on boit on fait des bêtises, donc à proscrire comme les films d'amour, les chansons d'amour, enfin plein de trucs.... Et puis des fois, on est maso parce qu'on regarde les films d'amour et on écoute les chansons d'amour.... ;-) pour se rapprocher de l'ex bien sûr...

Bien sûr qu'il faut savoir pardonner, personne n'est parfait, mais une rupture ça laisse des traces quand même. Maintenant, je crois qu'on est tellement amoureux qu'on pardonnerait bien sûr. Tout à l'heure, en regardant le ciel étoilé, et en faisant un voeu (comme chaque soir.....et toujours le même d'ailleurs, facile à deviner.... ) à l'étoile qui brillait le plus, je me disais que je ferai n'importe quoi pour un baiser, pour qu'il me tienne dans ses bras, c'est tellement magique, mais ça l'était pour lui également, alors quand j'y pense, je me dis qu'un baiser n'est pas magique pour tout le monde, alors cela me rassure un peu.

Il faut pardonner mais ne pas repartir sur les mêmes bases, nous les largués, on travaille beaucoup sur nous-mêmes, on essaie de trouver des solutions aux problèmes, on se remet en question, mais l'ex aussi doit effectuer ce travail pendant notre SR, sinon c'est voué à l'échec et les retrouvailles dureront le temps que durent les roses....

Dans une des méthodes "comment reconquérir son ex" il est dit qu'il faut savoir se faire désirer quand l'ex revient, même si on crève d'envie de ne pas attendre... sourire
Mais il ne faut pas commettre les mêmes erreurs, rien n'est acquis on le sait maintenant !
La subtilité est que l'ex s'en rende compte aussi, on s'aime ok, mais il faut veiller à entretenir cette flamme et c'est bête à dire, mais il faut créer ce doute que rien n'est acquis.

Pour le moment, il reste les braises, mais nous pouvons les raviver en créant le manque.
Donc soyons forts même dans les pires moments de doute.

Je suis d'accord avec toi Loulou mais je connais mon ex (maintenant je peux l'appeler comme ça) : il ne prend pas de décisions à la légère mais quand il en prend une, il ne revient jamais en arrière !

Il est une partie de moi que je ne peux arracher de moi et survivre. Je suis consciente du fait que j'ai des enfants, je ne suis pas du genre à ignorer mes responsabilités mais là, j'en suis incapable. Depuis la naissance de la première (il y a 20 ans), l'ensemble de ma vie a été consacrée à essayer de les rendre heureux et je sais que je vais leur faire un mal irréparable. Mais là, je ne peux plus.

Merci à tous ceux qui m'ont aidée ici.

déterminée reprend toi !!! excuse moi encore d'intervenir dans ton histoire... je ne pense pas que tu puisses dire que tu connaisses ton ex. tu ne connais pas tout de lui. tu ne peux jamais savoir ce qu'il y a au fond de la tete de quelqu'un s'il ne t'en parle pas. tu n'avais pas prévu qu'il te quitte, tu ne l'en croyais pas capable.
et c'est banal à dire mais tes enfants ont besoin de toi. veux-tu qu'ils se disent que ton amour pour eux n'était pas assez fort pour te garder dans la vie ??? veux-tu qu'ils pensent que leur père a tué leur mère ?
sois forte, chaque jour remplace l'autre et peut amener son lot de surprises, bonnes ou mauvaises je te l'accorde, mais les choses avancent, petit à petit.
et si je peux me permettre de te donner une dernière fois mon avis, je pense que ton mari a quelqu'un d'autre dans sa vie. je ne crois pas à cette histoire de "coup de coeur". pour moi, un homme qui quitte femme et enfants et une vie confortable ne le fait pas pour rien. je pense que tu devrais enqueter de ce coté là et que ça te ferait avancer. moi quand j'ai découvert récemment que mon homme était parti pour une autre, cela m'a fait un mal incroyable, mais cela m'a soulagée aussi car j'ai arreté de me torturer de questions et de me rendre malade.
je t'apporte tout le soutien du monde.
courage !!!!

mais on s'en fout qu'il est quelqu'un ou pas (pardon je réagis avec mes tripes!)
la réalité est ce qu'elle est et ça on ne peut pas la changer
avec ou sans quelqu'un d'autre son mari c'est barré comme le mien, il n'est plus là
doit on se polariser sur des choses qui vont nous faire encore plus de mal?
non, pas la peine, on souffre assez
Déterminée, je veux que tu me crois
moi aussi j'ai encore des sentiments pour mon ex
moi aussi j'ai un enfant avec lui
moi aussi je sais désormais que c'est mort entre lui et moi
moi aussi j'ai 50 balais
moi aussi je suis passée par les mêmes moments que toi
je vais te dire parce que notre parcours de vie se ressemble: oui il faut se battre et oui on y arrive, et oui, on a des moments de découragement, oui, on est parfois au fond du trou mais nos enfants à quoi ont ils droit?
c'est vrai que depuis autant d'années on a tout fait pour les rendre heureux: notre ex et nos enfants
mais je peux te dire qu'eux ils ont encore besoin de nous pour être heureux
mon fils va avoir 25 ans, il a été très déstabilisé par le départ de son père
mais j'ai toujours été là pour lui et lui pour moi
bien qu'il vive à l'étranger depuis 5 ans maintenant, nous nous sommes toujours soutenus
alors oui, tu peux continuer
oui, tu as cette force en toi, tu vas la découvrir, je sais de quoi je parle
en ce moment, mon fils est en France et avec moi
je peux te dire que ce sont des moments trés forts et même si j'aurai aimé les partager avec son père, j'en profite un maximum
alors tu vas te battre pour le bonheur de tes enfants et pour le bonheur qu'ils t'apporteront aujourd'hui, demain, ou aprés demain
je suis là et tu peux même en mp si tu as le moral au fond des chaussettes
j'y suis arrivée avec l'aide de tous ces anonymes du forum et cela fait 2 ans
c'est sur c'est long mais je suis la preuve vivante qu'il existe d'autres bonheurs que ceux que l'on a connu et que l'on regrette
combien de fois j'ai hoché la tête en lisant ce que je t'écris aujourd'hui en me disant "moi, c'est pas pareil, je l'ai réellement aimé, les autres ne peuvent pas comprendre, 20 ans c'est pas rien, etc......."
et bien je peux te dire aujourd'hui que je suis bien, les moments où il me manque sont encore nombreux mais je suis bien te j'arrive à les zapper en me polarisant sur l'instant présent et la réalité "vraie", celle que je ne peux pas changer
allez j'attends des nouvelles de toi
courage, ensemble on est plus fort

et il les perdra, sois en sûre... mais n'influence pas le choix de tes enfants, et ne te laisse pas détruire, montre toi forte... quand j'ai eu 15 ans mon père est parti pour une autre femme, laissant ma mère seule avec mes deux frères et moi. Notre mère s'est toujours montrée digne et forte et ne nous a jamais dit que notre père était un salaud. mais avec les années, quand nous sommes devenus adultes, devine chez qui on va manger le dimanche midi, devine qui on appelle plusieurs fois par semaine pour avoir des nouvelles, devine qui on va voir quand on a un problème, devine à qui on confie nos enfants le week-end, devine chez qui je suis allée pleurer quand mon ex m'a quittée.... maman !!! et maintenant j'ai une admiration sans borne pour celle qui nous a portés, avec tant de force, et qui a su se relever après toutes ses épreuves. c'est cette force dont elle a été capable qui me porte aujourd'hui, et qui m'a empêchée dans les moments les plus difficiles de me jeter par la fenêtre. mon père je continue à le voir, oui, et je l'aime... mais rien à voir !!!
courage !

[quote="junette78"]L'alcool et moi, on a un petit passif....je sais que je ne dois pas trop boire parce que je peux très vite perdre le contrôle, je ne sais pas m'arreter et on en arrive a des situations comme hier soir...de toutes facons avec les anxiolytiques, c'est niet.[/quote] Je m'en suis un peu douté, avec l'expérience, on flaire facilement çà.

Surtt, fais attention, tu as conscience du danger que l'alcool représente particulièrement pour toi!!

C'est bien, tu as pris une sage décision, maintenant il faut t'y tenir!!
[quote="junette78"] Toi Loulou, tu en es ou la?[/quote] J'ai posté des news si tu veux ;)

[quote="sylvie"]C'est moi, le hibou....

Junette, tu as eu une très bonne réaction, et Loulou a raison, l'alcool ça ne règle pas les problèmes et en plus quand on boit on fait des bêtises, donc à proscrire comme les films d'amour, les chansons d'amour, enfin plein de trucs.... Et puis des fois, on est maso parce qu'on regarde les films d'amour et on écoute les chansons d'amour.... ;-) pour se rapprocher de l'ex bien sûr...

Bien sûr qu'il faut savoir pardonner, personne n'est parfait, mais une rupture ça laisse des traces quand même. Maintenant, je crois qu'on est tellement amoureux qu'on pardonnerait bien sûr. Tout à l'heure, en regardant le ciel étoilé, et en faisant un voeu (comme chaque soir.....et toujours le même d'ailleurs, facile à deviner.... ) à l'étoile qui brillait le plus, je me disais que je ferai n'importe quoi pour un baiser, pour qu'il me tienne dans ses bras, c'est tellement magique, mais ça l'était pour lui également, alors quand j'y pense, je me dis qu'un baiser n'est pas magique pour tout le monde, alors cela me rassure un peu.

Il faut pardonner mais ne pas repartir sur les mêmes bases, nous les largués, on travaille beaucoup sur nous-mêmes, on essaie de trouver des solutions aux problèmes, on se remet en question, mais l'ex aussi doit effectuer ce travail pendant notre SR, sinon c'est voué à l'échec et les retrouvailles dureront le temps que durent les roses....

Dans une des méthodes "comment reconquérir son ex" il est dit qu'il faut savoir se faire désirer quand l'ex revient, même si on crève d'envie de ne pas attendre... sourire
Mais il ne faut pas commettre les mêmes erreurs, rien n'est acquis on le sait maintenant !
La subtilité est que l'ex s'en rende compte aussi, on s'aime ok, mais il faut veiller à entretenir cette flamme et c'est bête à dire, mais il faut créer ce doute que rien n'est acquis.

Pour le moment, il reste les braises, mais nous pouvons les raviver en créant le manque.
Donc soyons forts même dans les pires moments de doute.[/quote]
Que dire ma belle, tu as tout compris!!!

:-1

Tu résumes tout en peu de phrases.
Le site pourrait quasiment se contenter de ce que tu viens d'écrire ;)

[quote="déterminée"]Oui, je veux que mes enfants sachent que leur père m'a détruite et qu'il les perde ![/quote] C'est pas constructif!!! C'est un discours égoïste, conduit par la vengeance.
Tu utilises pour faire souffrir ton mari, mais tu vas les faire souffrir aussi, car ils perdront père et mère.

Et crois tu qu'ils ne t'en voudront pas aussi??

tu passes par un passage haineux (relis moi, qd je parlais de la mettre devant le juge et de la détruire) .On passe tous par là, mais cà ne fait pas avancer.

Ca peut soulager de le dire, de l'écrire, mais le passage à l'acte est contre-productif. Car il t'assure de ne jamais retrouver ton ex!!!!!!
Et de te faire souffrir, ainsi que ton entourage proche et moins proche.

Réfléchis y et laisse toi le temps de te faire aider!!

Fais le pour toi, pour tes enfants. Tu le vaux bien!!

[quote="junette78"]HELP!!!!!
il vient de m'envoyer un message: "je passe mardi pour recuperer mes affaires, et te rendre les clés. Porte toi bien"
j'ai pas répondu et je compte pas répondre, mais moi je veux pas qu'il récupère ses affaires, ca veut dire qu'il part pour toujours....[/quote]

Mais non, mais non!!!

Parti, il est déjà parti, pas de changement. Donc que tu gardes ses affaires ou pas, çà ne l’empêche pas d'être parti et çà ne le fait pas revenir??

Résultat: aucun intérêt sauf de le mettre en colère si tu refuses de lui rendre.

Et il peut reprendre ses affaires et revenir dans un mois par exemple....il acte juste la séparation ; ce qui est normal, crois moi.

Il faut que tu lui répondes, car c'est organisationnel et c'est une preuve de respect et de politesse de ta part, donc +1.
Genre : "Merci, portes toi bien aussi.ok pour mardi"

C'est amical le début, pour lui montrer que tu acceptes la rupture et que tu ne le hais pas.
C'est important comme message et ensuite, tu acceptes de lui rendre ses affaires.
Donc si mardi çà ne te convient pas, propose une autre date, c'est pas lui qui doit forcément choisir.

Tu peux aussi préparer ses affaires et ne pas être présente qd il vient les chercher...si tu ne te sens pas d'attaque, si tu ne veux pas le voir (ce qui peut être pas mal aussi)

En tous cas, si tu le vois, ne t’éternises pas dans des conversations qui te feront plus de mal que de bien. ;)

Allez courage, ce sont des étapes par lesquels nous sommes tous passées. Ca va aller.