Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="déterminée"]Ma fille,la petite que son père m'a ramenée à midi vient de me raconter que son père voulait acheter un appartement ![/quote] Relativise un peu, çà change pas grand chose au final, un appart pour appart!!

Au lieu de perdre son argent en loyer pour les autres, il paiera pour lui, il investit dans l'immobilier.

Et si vous vous retrouvez, vous le mettrez en location ;)

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="déterminée"]Oui mais ça montre qu'il n'est plus dans le doute[/quote]
C'est pas pour t’embêter hein, :mrgreen:
Mais je le vois pas comme toi, :mrgreen:
AU contraire, je me dis qu'il a pas pris de décisions, qu'il se dit que çà peut encore prendre du temps et qu'il en a marre de perdre de l'argent. Et qu'il veut pouvoir prendre son temps.

Et comme je te disais il sait que l'investissement dans l'immobilier ne sera pas perdu et au contraire il y aura pê une plus valu à la revente..

Ca ne m'embête pas, au contraire, j'adorerais te croire mais je le connais.
Il n'est pas chaud pour l'investissement immobilier : il y a 10 ans, je l'ai poussé à acheter un appart pour le mettre en location, il a rechigné, a fini par le faire, a eu des problèmes avec son locataire puis a fini par le mettre à disposition de sa fille (ce qui ne lui rapporte donc rien).
Et puis, il n'a pas dit qu'il allait acheter un appart mais qu'il aimerait.P
arce qu'elle avait envie d'un ordi et qu'il lui a répondu "moi aussi j'ai envie de choses : j'aimerais changer de voiture, acheter un appartement,...)

déterminée, ne perds pas espoir, à mon avis, pour l'instant il essaie d'assumer la situation. il n'a pas envie que les gens le prenne pour un minable qui a quitté femmes et enfants. c'est pour cela qu'il dit à ton avis que tout va bien, qu'il a envie de changer de vie, etc... et c'est pour cela aussi qu'il veut acheter un appart, pour assumer en public.
il essaie de se rassurer avec ça, mais tu ne sais pas ce qu'il ressent au fond de lui réellement.
courage à vous tous

Et je ne pense pas qu'il puisse prendre une décision aussi lourde de conséquences et aussi grave après toutes ces années d'amour en 3 mois.

Pour moi, c'est inconcevable...ou alors il s'est passé quelque chose de super grave??!!

Et je ne pense pas!! Alors, j'y crois pas une seconde!!

Après peut être qu'il pense avoir pris sa décision, mais elle est bien loin d'être murie et définitive..

J'en suis convaincu!! ;)

Il ne dit pas que tout va bien, au contraire, il dit que c'est dur.
Je pense qu'il est très malheureux de me, de nous faire du mal mais qu'il a la sensation de ne pas pouvoir faire autrement pour se réaliser.
C'est quelqu'un dont le but a toujours été de construire une famille et d'avoir une vie stable : il s'est marié 3 fois, c'est donc bien qu'il avait envie de construire. Moi, il m'a demandée en mariage, on se connaissait depuis 9 mois et on vivait ensemble depuis 6 mois. Il avait déjà 2 filles mais je rêvais d'avoir un enfant et il a tout de suite trouvé évident d'avoir d'autres enfants. Ce n'est pas un fêtard, il est plutôt ours.
Ce n'est pas quelqu'un d'instable et nous avions une relation fondée sur le respect je n'ai donc jamais rechigné à le laisser avoir des activités sans moi, au contraire. Je sortais souvent avec des amies (entre filles) et je lui ai souvent dit qu'il devrait aussi faire des trucs avec ses copains mais il n'en a que très rarement profité.
Et tout d'un coup, il envoie promener femme et enfants pour vivre pour lui. Pour moi, c'est incompréhensible !

Loulou,
Pour moi aussi c'est inconcevable mais comme ce n'est pas quelqu'un d'impulsif, je pense qu'il se pose des questions dans son coin sans en parler depuis des mois (voire un an).
En revanche, il y a à peine plus d'un an, peut-être un an et demi, il a dit à son associé qui se plaignait de ne rencontrer personne avec qui reconstruire une relation stable : "moi, en tous cas, je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne !" Ce n'est pas si vieux quand même !
Comment peut-on penser cela au bout de 20 ans de vie commune et tout envoyer en l'air un an après ? Pour moi, c'est un mystère.

[quote="déterminée"]Et à ma connaissance, il ne s'est rien passé de super grave à part ce "coup de coeur" qu'il a eu pour mon "amie" et encore, c'est une sensation même si elle a été ressentie par l'ensemble des membres du groupe.[/quote] J'ai raté un épisode?? Je vois pas de quoi tu parles là??

Nous avons un groupe d'amis avec qui nous faisions de la musique. Une des filles du groupe est une fille assez fabuleuse pas qu'elle soit particulièrement jolie, mais toujours de bonne humeur, toujours la pêche, drôle enfin un feu d'artifice. Depuis quelques mois, j'ai eu la très nette sensation que le courant passait particulièrement bien entre eux. Je pense que mon mari est tombé sous le charme de ce boute en train. J'ai même pensé que c'était à l'origine de son questionnement : mon mari est quelqu'un de très droit et intègre (à ma connaissance du moins), je pense donc que, prenant conscience de cette attirance, il s'est dit "si cette fille m'attire, c'est que je n'aime plus ma femme.
Toute cette réflexion semble tout à fait cohérente à nos amis du groupe qui, je le rappelle, sont mes amis depuis que nous avons 17 ans (on a "grandi" ensemble).
Mais j'avais évoqué ce coup de coeur dans la présentation de mon histoire au début.

[quote="déterminée"]Nous avons un groupe d'amis avec qui nous faisions de la musique. Une des filles du groupe est une fille assez fabuleuse pas qu'elle soit particulièrement jolie, mais toujours de bonne humeur, toujours la pêche, drôle enfin un feu d'artifice. Depuis quelques mois, j'ai eu la très nette sensation que le courant passait particulièrement bien entre eux. Je pense que mon mari est tombé sous le charme de ce boute en train. J'ai même pensé que c'était à l'origine de son questionnement : mon mari est quelqu'un de très droit et intègre (à ma connaissance du moins), je pense donc que, prenant conscience de cette attirance, il s'est dit "si cette fille m'attire, c'est que je n'aime plus ma femme.
Toute cette réflexion semble tout à fait cohérente à nos amis du groupe qui, je le rappelle, sont mes amis depuis que nous avons 17 ans (on a "grandi" ensemble).
Mais j'avais évoqué ce coup de coeur dans la présentation de mon histoire au début.[/quote]
Oui c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement, désolé.
C'est le même phénomène que mon ex et mon collègue.
Il lui a fait prendre conscience qu'il pouvait y avoir autre chose. (pour le coup: lui)

Qd c'est comme çà, c'est clair qu'il ne faut pas chercher plus loin que dans son entourage. (çà donne envie de vivre retiré, en Hermite!!)
Il verra avec le temps que cette fille a certes des qualités, mais elle n'a pas toutes les qualités que toi tu peux avoir et c'est çà aussi qu'il aimait chez toi.

Il faut juste le temps que çà lui manque pour qu'il s'en rende compte. (enfin, moi j'en suis persuadé) ;)
Modifié par Loulou27

Oui, je suis d'accord avec Loulou.

En plus, je persiste à dire qu'il fait la crise de la cinquantaine, il a été attiré par cette femme pour son côté pétillant, sa joie de vivre, en quelque sorte de la jeunesse, ça n'a rien à voir avec les sentiments qu'il éprouve pour toi.

On peut très bien aimer quelqu'un très fort et fantasmer sur quelqu'un d'autre ! C'est humain.

Son attirance pour cette femme a peut-être été un élément déclencheur. Quant on marié ou ensemble depuis longtemps, ça ne peut pas être le feu d'artifice tous les soirs ! Et c'est pareil pour tout le monde, il y a les problèmes de la vie au quotidien qui sont parfois difficiles à gérer, des rêves qu'on ne peut pas réaliser, cela peut créer un manque de quelque chose.

Beaucoup de personnes font l'amalgame et mélangent tout et font rejaillir leur frustration, leur mal-être sur le couple, mais cela ne vient pas du couple.

Il prend un appart parce qu'il est dans sa logique, mais cela ne veut rien dire. Je pense qu'il aurait grand besoin de se faire aider et d'aller voir un thérapeute ou psychologue, mais encore faudrait-il qu'il se rende compte qu'il en a besoin.

A mon boulot, le mari de ma collègue lui fait la crise de la soixantaine ! Et oui ça existe aussi..... Alors il veut faire des raids, des voyages, du sport, et partir seul bien sûr....
Evidemment ça cause des problèmes dans le couple, mais encore fois, les sentiments n'ont rien à voir..

Est-ce qu'une personne pourrait lui suggérer de se faire aider ?

J'aime bien ta réponse sylvie :-1

Je pense qu'il existe la crise de chaque dizaine et pour les 2 sexes!

A la vingtaine, il y a la crise qui fait qu'on veut vivre autre chose et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

A la trentaine, la quarantaine et ainsi de suite çà se ressemble plus.

Pour mon cas, je pense que mon ex fait aussi une forme de crise, suite à un trop plein déclencheur et l'autre (le collègue) qui lui a tourné autour.
Et le fait que le couple dur depuis longtemps peut faire que la crise arrive plus tot.

Je vois au bout de 16 ans (déterminée 22) avec près de 20 ans de différence entre nous(déterminée et moi), je pense que les crises se ressemblent car les frustrations, les feux d'artifice qui manquent, etc... sont déjà au rdv.... [quote="sylvie"]Quant on marié ou ensemble depuis longtemps, ça ne peut pas être le feu d'artifice tous les soirs ! Et c'est pareil pour tout le monde, il y a les problèmes de la vie au quotidien qui sont parfois difficiles à gérer, des rêves qu'on ne peut pas réaliser, cela peut créer un manque de quelque chose.[/quote] Et je pense du fond de moi, c'est mon intime conviction, qu'en cas de vrai amour, cette crise finit par passer et le couple peut être sauvé si le largué passe outre et comprend ce qui a pu se passer (surtt qu'il n'est pas à l'abri de le vivre aussi). Et oui, qui dit que si je retrouve mon ex, dans 10 ans, c'est pas moi qui ferait la même chose et elle qui sera ici??

Et il faut aussi que le largueur est le courage de faire "profil bas" et de reconnaître qu'il s'est trompé (je ne parle pas de reconnaître ses torts, car je ne suis pas sûr qu'il soit question de torts). je pense que, en ce qui me concerne, mais c'est valable ici aussi, je pense, çà leur tombe dessus, et il en sont plus victimes qu'autre chose, ce n'est pas prémédité.
Déterminée le disait son ex n'est pas un coureur, c'est qq de stable, etc...et mon ex mérite ces qualités. C'est qq de bien, de formidable, et d'ailleurs, elle joue le jeu à fond avec son next, il peut avoir confiance, elle ne le trompera pas avec moi, elle a même bien coupé les ponts avec moi, pour ne pas le gêner ou qu'il le vive mal.
Je pense sincèrement que ce sont des gens bien qui rencontrent un problème à un moment dans leurs vies.

Alors mes amis me disent que je suis toujours en train de lui chercher des excuses mais je ne pense pas que ce soit de cet ordre là, car comme je l'ai dit à mon ex lorsqu'elle me l'a annoncé, elle n'a rien à se faire pardonner, elle a fait ce qu'elle pensait devoir faire à ce moment là de sa vie.

L'amour, le vrai doit nous permettre de passer au dessus, après tout que celui qui ne commet pas d'erreurs leur jette la pierre.
Je suis d'accord que ce sont des erreurs douloureuses pour nous largués, pour eux largueurs et pour les enfants et l'entourage.

Enfin çà n'engage que moi :oops:

[quote="junette78"]Je repasse par la pour vous dire merci...en début de soirée j'étais si angoissée et mal que j'ai appelé un médecin.
Il m'a prescrit un anxiolytique, fait un rapport a mon médecin traitant dès lundi, je vais aller la voir, et elle va m'orienter vers un psy. J'ai compris que me détruire ne m'aidera pas, donc voilà, j'avance. [/quote]
Je suis très content de lire çà!! Tu m'as fait peur tout à l'heure, car c'est mettre le doigt dans un engrenage "mortel" (au sens propre comme au sens figuré) et çà ne permet certainement pas de récupérer son ex (surtt de le perdre) et çà ne donne qu'une illusion de soulagement qui devient vite anxiogène et dépressiogène et surtt la douleur reste là et revient dès le lendemain matin encore plus vive (surtt si on dérape, comme toi hier soir)

[b][color=#FF0000]L'alcool à proscrire!!!![/color][/b]

Tu as pris la bonne décision :-Bra

Et oui, je te le confirme, tu avances et pas qu'un peu :-Clap

C'est le premier pas vers un nouveau départ (et surtt dans de bonnes conditions!!)

Allez courage et on est là!!

Biz :bisou: