Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne pense pas. Tu sais, c'est quelqu'un de bien. Quand il est parti, une amie lui a dit "tu as besoin de faire le point, ok mais ne tarde pas trop tu prends des risques", il lui a répondu "je sais mais je ne peux pas faire autrement et je ne veux en aucun cas lui donner d'espoir tant que je ne suis pas sûr de moi".

Ah, bah, tiens ton post confirme ce que je viens de dire.....

Il n'a aucune garantie car il n'est pas sur de lui, mais l'amie lui a mis le doute te concernant aussi (prise de risques!! ;) )

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !

Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.

Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"

Mais ce n'est pas ça que je veux de lui !

Si il te voit "forte", plus indépendante, il peut s'imaginer que tu n'as plus besoin de lui non?

et ok avec l'analyse de Loulou :)

Oui, de toutes manières, l'objectif c'est d'être indépendant(e).

Ne plus tomber dans la dépendance affective ou quel qu'elle soit.

Afin de se protéger, et de montrer qu'on est fort .

Lui même se débrouille seul.

AU contraire, je pense qu'un homme comme lui ne veut pas d'une suiveuse qui n'a pas de caractère (d'où le pseudo "déterminée" que tu portes très bien)

C'est ce caractère, ta personnalité qu'il aime, sinon il ne serait pas rester plus de 20 ans. Impossible!!

Donc, clairement, il faut te montrer forte et indépendante, c'est çà qu'il fait qu'il va se sentir en danger (car tu n'as pas besoin de lui) et çà t'évite de devoir t'afficher avec un next.

Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!

Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)

Tu t'es très bien fait comprendre et c'est un peu ce que j'attendais de toi : que tu me re-boostes mais en même temps, il sait que je l'aime plus que tout. Il ne peut pas se poser de questions à mon sujet !

Il y a 3 semaines,il a dîné chez des amis communs et leur a demandé comment j'allais et ils lui ont répondu "pas bien mais elle sort beaucoup". Donc, il sait que je ne vais pas bien ! Et je pense sincèrement qu'il en est désolé parce que c'est quelqu'un de bien mais qu'il ne peut rien faire pour moi.

Quand les premières discussions ont commencé, il pleurait en me disant "ça me détruit de te faire du mal. Je ne suis plus amoureux mais je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi"

Mais ce n'est pas ça que je veux de lui !

De toutes manières il ne va pas te dire le contraire :mrgreen:

S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.

Je pense qu'il est catégorique (comme la mienne ) pour nous éviter de faux espoirs, mais qu'ils en sont encore au stade de la réflexion.

Licia disait qu'une relation aussi longue que la notre nécessitera bcp, bcp de temps.

Et M'Zelle Loutre a dit de ne rien dire aux amis, qui répéteront tout ce que tu peux dire (volontairement ou pas)

Il ne faut plus que tu dises quoique ce soit à tes amis, sauf "je vais bien", "çà roule", "çà va" ou à la limite "on fait aller"

Même si tu n'es pas crédible, tu t'en fous.C'est le message que tu veux faire passer. (point barre)

Il n'a pas à culpabiliser car c'est lui qui a choisit, alors il faut qu'il assume comme un grand, on va pas le plaindre non plus. C'est toi la "victime" et certainement pas lui!!

Il faut rendre à César ce qui est à lui!!

Moi, je pense qu'il se pose bcp de questions, car tu sais je connais bien mon ex et elle me connait bien.

Et pourtt, je n'arrive pas du tout à lire en, elle en ce moment.

Je ne sais pas ce qu'elle pense, je n'arrive pas à interpréter et je vois à son comportement que c'est réciproque.

Tu sais les comportements changent en fonction de la situation et il le sait très bien.

Il se doute que tu ne vis pas bien ce qui se passe , mais il n'a pas du tout conscience de ce que tu ressens envers lui (haine, pitié, colère, dégout ou autre)

Les mais lui ont juste dit que tu l'aimais (normal après + de 20 ans) et d'ailleurs il t'a dit qu'il t'"aimerait toujours aussi.

et tu n'étais pas bien mais que tu sortais beaucoup.C'est logique que tu le vives pas bien, sinon çà voudrais dire suer tu t'en fous mais le fait qu'ils disent que tu sors , çà lui envoie le message "mais la vie continue, parce que je le vaux bien!!"

Et c'est là, qu'il va avoir un doute car il va se dire que tu as super confiance en toi et que tu peux te mettre "sur le marché" et faire de belles rencontres,.

Il n'est pas à l'abri de çà!!

Modifié par Loulou27

Certains hommes se sentent menacé quand il y a qq d'autres et sont remplacés, mais d'autres se sentent menacés car ils se sentent remplaçable!!

Et le 2eme cas te convient bien je trouve.. ;)

Mais comment on fait pour qu'il se croit remplacable? Parce que dans mon cas de figure, c'est niet, j'ai pas envie, même de faire semblant....

Ca vaut pour les hommes, comme pour les femmes

Les hommes jouent les "héros protecteurs" et les femmes "les mamans" (je caricature exprès pour bien faire comprendre mon idée)

Il se sent remplacé quand il l'est!!

Et souvent, t'inquiète ils le savent très vite (grace aux amis, aux réseaux sociaux, parce qu'il espionne etc...)

Il se sent remplaçable qd il te voit aller bien .Ca lui envoie le message:

"t'as vu mon coco, j'ai pas besoin de toi pour vivre, je me débrouille et avec ou sans toi ma vie , c'est de la balle!! Quand j'ai un problème, j'ai des amis à qui demander de l'aide et je me débrouille comme une grande, donc à quoi tu sers?????Poses toi la question"

Et à ce moment, je te garantie, qu'il va flipper et se poser la question:

Mince maintenant qu'elle m'a remplacé et que je ne suis plus indispensable (pour le bricolage, petits plats ou autre), qu'est ce qui fait que c'est moi qu'elle va choisir, quels sont mes atouts???

Et grosse remise en question!!

Et ensuite :" et si elle trouve quelqu'un qui lui apporte de nouveau qqschse en plus!! Je suis fini, remplacé (çà bascule vite, tu sais)

S'il te dit je t'aime comme un fou, tu me manques, etc... c'est illogique et stupide de ne pas revenir.

C'est pas logique, mais j'en connais un comme ça...

Je sais j'ai pensé à toi qd je l'ai écrit!! :mrgreen: :mrgreen:

mais là, on n'a pas à faire au même phénomène ;) :mrgreen:

Biz

Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.

Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)

C'est pas logique, mais j'en connais un comme ça...

Tu aimes mais ne veux plus de la relation parce que TU vas mal, parce que t'as la trouille, parce que tu as peur de souffrir et de faire souffrir, parce que tu n'as plus de forces...

Logique je sais pas, mais c'est pas un comportement rare je pense.

Il en reste néanmoins encore plus douloureux puisque l'autre n'a aucune prise là-dessus.

Si les sentiments étaient logiques, et s'il existait une seul et unique façon de se comporter quand on a quitté quelqu'un ;)

Je vais caricaturer mais penser que tu vas mal ranime sans doute plutôt chez lui de la tendresse, de l'affection, et de son côté de la cuplabilité.

Savoir que tu vas bien, et donc que potentiellement tu t'éloignes appuie plutôt sur le côté redevenir mystérieuse, indépendante, et donc... séduisante. On sort du confort d'une longue relation là, on redevient inconnue.

C'est résumé à l'extrême mais c'est ce que je pense...

Par contre et c'est là le but du temps et de la prise du distance c'est que ça ne marchera encore mieux que si vous vous sentez réellement comme cela.

Quant à analyser, bon sang, je l'ai fait des mois aussi, et je comprends tellement. Mais je pense qu'on s'y perd et que la majeure partie du temps on est à côté de la plaque, parce qu'on est tout simplement pas dans leur tête, parce que les mecs et les filles ne pensent pas pareil, parce qu'on projette de l'espoir ou au contraire on voit tout en négatif... A ce jeu-là, je pense sincèrement qu'on perd souvent ;)

:-1 :bisou:

Renversez le truc deux secondes.

Quand vos ex paraissent larmoyants, pleurnichards, déprimés est-ce que ça vous les rend attirants? Non, ça vous agace la plupart du temps.

Quand vous en savez pas ce qu'ils font, comment ils vont... C'est LA que ça cogite le plus "qu'est ce qu'il/elle fait, avec qui, est-ce que c'est mieux qu'avec moi, et est-ce qu'il/elle est heureux"?

Bon pourquoi ça serait pas pareil pour eux par rapport à vous?

J'espère que ce message va fonctionner parce que les 2 derniers se sont perdus en route, je ne sais pas pourquoi.

Bien sûr Licia, tu as raison et je crois que depuis qu'on traine tous sur ce site, on est convaincus du bien fondé de cet argumentation mais tu sais bien aussi que la raison n'a pas grandchose à faire quand on est dans cet état, on réagit avec notre coeur, nos tripes et si on n'avait pas de cerveau du tout ça ne changerait pas grandchose. D'ailleurs, peut-être que coeur et cerveau ne peuvent pas fonctionner ensemble ?

Rappelez-moi vous en êtes à combien de temps de séparation toutes les deux?

déterminée je sais, mais tu gardes encore un peu le pouvoir sur toi-même non? Quand tu te laisses envahir, est-ce que tu pourrais t'imposer un ptit rituel du style faire le tour du quartier, appeler une amie, quelque chose qui te remette à chaque fois les pieds sur terre et te rappelle tout cela?

Merci junette...

Pour moi, mari parti "pour faire le point" depuis 3 mois aujourd'hui même.

Je garde le contrôle sur mon apparence : je me fais belle, je souris, je travaille mais à l'intérieur, c'est dévasté.

Et le problème des mais... D'abord, comme l'a rappelé Loulou, il ne faut rien leur dire et puis, depuis 3 mois, j'ai peur qu'ils ne finissent par se lasser. J'ai de la chance, j'ai un groupe d'amis au top mais c'est lourd de soutenir au jour le jour une pleureuse professionnelle !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...