Aller au contenu

Messages recommandés

Déterminée,

On sent bien que c'est lourd tout ça pour toi, et comment est-ce que ça pourrait l'être autrement.

Comme le dit Maria, sois indulgente avec toi et essaie de trouver un moyen de livrer tes émotions (tristesse, colère, trahison, peur...) pour t'alléger. En gardant tout, ça finit pour tourner en rond à l'intérieur, jusqu'à l'implosion ou l'explosion, ou que ça te ronge sans jamais disparaître.

Au bout d'un moment, c'est un ami ici qui me l'a fait rentrer dans le crâne (merci ;) ), les choses finissent par s'imposer d'elles-même.

Peut-être que c'est énervement est bon signe, ça dépend comment tu fonctionnes, mais ça peut être à terme un déclencheur pour réellement la tourner cette page. Je sais que ça marche assez bien chez moi.

Laisse-toi du temps, le reste tu avances ;)

J'attends des news aujourd'hui sur ma situation mais c'est possible que je vienne faire un tour chez toi bientôt.

Plein de bises

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Encore un peu plus profond dans le trou !

Il y a un an, quand mon mari a quitté la maison, il n'a pris que ce dont il avait besoin. Ce matin, avec 5 jours devant moi sans travail, je me suis attelée à la tâche de vider son bureau (il travaillait à la maison et à laissé là tout ce qui ne l'intéressait pas) et en triant ce que j'allais jeter, je suis tombée sur une lettre que mon "amie" lui avait écrite au mois de Mai dernier prouvant bien qu'ils couchaient ensemble depuis un moment déjà (puisqu'à ce moment-là, ils faisaient un break...).

Je pensais encore qu'ils n'étaient passé à l'acte qu'après notre séparation même s'ils étaient d'accord sur la suite (je sais, je vis décidément au pays des Bisounours !) et la claque a été rude !

Encore un coup dur ! Je ne sais pas quand cela va s'arrêter...

J'en ai marre de prendre des coups !

Ho ma déterminée, je suis tellement triste de lire cela, j'immagine a quel point ca doit être dur!

Mais c'est peut être la "claque" qui te manquait pour tourner la page, quel sale type quand même, et ton "amie" vraiment avec des amis comme ca pas besoin d'ennemi...

Je sais que je ne peux pas adoucir ta peine mais je suis de tout coeur avec toi...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Bonjour Determinée,

J ai lu ton topic.... et je me suis abstenu. 22 ans de vie commune, des bouts de chou au milieu, une autre femme en plus "une amie" j avoue que le ciel ne t est pas tombé sur la tête... mais pas loin !

Ce que tu DOIS encaisser est enorme... Mais ton pseudo est bien choisi ! Tu dois te montrer determinée à avancer... Pour toi, pour tes enfants... Parce que "ils" ne peuvent pas gagner... Parce que la vie malgré tout continu et que même si elle est bien sombre en ce moment, il faut croire en un avenir meilleur.

Ton ex est un lâche (comme bien des hommes souvent) et ton "amie" pfff n en parlons même pas.

La roue tourne, avec le temps tout s appaise, des phrases toutes faites qui n aident que très peu voir te foutent en boule quand on l impression de stagner dans la melasse. Elles n en restent pas moins vraies.

Il y à cependant de belles choses à apprecier, le rire de tes enfants, un beau paysage, le retour du soleil, les moments entre amis, un bon plat... Des plaisirs qui semblent derisoires mais qu il faut apprendre à redecouvrir pour retrouver la saveur de la vie.

Je te sens triste, epuisée, et profondement blessée dans tes derniers posts... Desabusée serait certainement plus juste... C est hors de question !!! Tu ne PEUX PAS baisser les bras.. Tu as une revanche à prendre... Sur lui, sur eux, sur la vie !!! Post plus regulierement sur ton topic... La reconquete là tout de suite on s en fout ! Par contre tes moments de blues, tes cris, tes pleurs, tes doutes, on est là pour les entendre...

Bref, tout ça pour te dire que tu n es pas seule malgré ton sentiment de solitude. Il faut que tu vides ton sac ( tu en es ou avec le sport ?).

Je t embrasse bien fort !!!

Prends soin de toi belle guerriere, tu es à terre pour le moment mais tu ne rendras pas les armes...

Un gros bisou

Lily

Coucou déterminée.

Comme je te comprends...cette sensation que ca s'arretera jamais.

Comme le disent Lily et maria, n'est ce pas un moto pour laisser grandir une colère saine qui t'aiderait, peut être pas a tourner la page, on en est pas là, mais a remettre le pied a l'étrier, relever la tête...

Merde, ils t'ont manqué de respect, ils ont comploté dans ton dos, tu vaux 1000 fois mieux que ça.

Je t'embrasse fort.

Merci Maria, merci Lily, merci Elieza.

Merci d'être là.

C'est vrai que je me sens très seule même si mes amis m'entourent. C'est vrai aussi que j'ai l'impression que cette descente aux enfers ne s'arrêtera jamais, chaque mois apporte un coup supplémentaire et je n'ai pas la force de rebondir (ça me fait un peu penser à toi l'an dernier Elieza...).

Tu sais Lily, les rires de mes enfants...d'abord, ils n'ont pas beaucoup envie de rire depuis un an et puis, ils ont passé l'âge des rires cristallins !

La colère, la haine sont là mais maintenant, je dois aussi assumer l'idée que ma fille passe un week-end sur deux avec eux ! Vous imaginez ? Et en plus, avec eux, elle vit des journées avec des gens heureux et donc plus drôles et plus agréables à vivre que sa mère dépressive et agressive pour un oui pour un non parce que tellement malheureuse... Alors oui, je pense qu'en effet dans cette histoire, c'est les "méchants" qui gagnent... c'est ça la vraie vie, c'est pas un conte de fées où tout s'arrange à la fin !

Je vais faire dîner ma fille à qui tout ça ne coupe pas l'appétit !

Déterminée, je te souhaite de remonter la pente dès que possible.

Je suis là, de tout cœur à t'encourager.

Mais la tristesse n'est pas une fatalité, tu as de la volonté déterminée et tu nous le montres dans tes conseils. appliques les toi.

et si tu ne penses pas à toi, peut être que de penser à la joie de tes enfants sera un bon tremplin pour retrouver la joie de vivre???

Bises à vous toutes, je suis à vous suivre le plus souvent que je peux.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Vous reprendrez bien encore un petit coup sur la tête ???

Je viens d'apprendre que le week-end dernier, il était à Barcelone avec sa p... pour son anniversaire !

La vie est vraiment une grosse m... : les fidèles, respectueux des autres pleurent des larmes de sand pendant que les salopards filent le parfait amour en toute félicité !

Bonjour,

Un de mes (nos) amis m'a conseillé d'envoyer par mail la lettre que j'ai trouvée Mercredi à toutes nos connaissances et à celles de la p... en les mettant en copie histoire de les mettre mal à l'aise et de leur montrer que malgré leurs mensonges, personne n'est plus dupe de leur fourberie.

C'est assez tentant mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Bonjour déterminée,

Je suis toujours ton histoire et j'en ai pleuré pour toi, je sais combien c'est douloureux d'être trahie ainsi quand tu as eu confiance les yeux fermés.

Ce serait une belle vengeance effectivement, mais je pense que cela ferait de toi la martyre de service.

Jusqu'à maintenant tu t'en es sortie la tête haute, continue, soit digne, soit au dessus de leurs agissements, tu en sera grandie ! tu auras au moins cela dans cette histoire.

Pour l'instant ils filent le parfait amour, petits we etc.., mais nous sommes bien payées pour savoir que cela ne dure pas forcément et pas longtemps. Laisse leur leur mauvaise conscience.

Je suis de tout coeur avec toi. bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...