Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'espère que le temps apaisera le côté "intense" de votre souffrance.

Finalement c'est encore très récent comme ruptures.

Il faut faire confiance au temps, et d'ici là mettre en place des stratégies pour moins souffrir.

C'est comme quand on a des petites peaux au coin des ongles, on prend (en tous cas moi) un malin plaisir à les arracher alors qu'on sait très bien que ça fait mal. Y'a un ptit côté maso :mrgreen: C'est un peu pareil parfois quand on est dans le coeur de la rupture et qu'on veut contacter l'ex, etc.

Je suis très métaphores idiotes aujourd'hui :mrgreen:

A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.

Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.

En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.

Donc, c'est très personnel comme réaction.

Voilà ! Des nouvelles !

J'avais bien interprété. Il est parti en vacances en Dordogne avec les filles chez des amis et j'avais appelé la femme de son ami avant pour lui demander d'être un peu à l'écoute et me donner des nouvelles.

Je viens de l'avoir au tél. elle me dit qu'elle a eu du mal à parler avec lui parcequ'il y avait toujours un enfant au milieu mais qu'elle avait compris qu'il avait envie (besoin) de passer à autre chose, de changer de vie...

Donc, c'est mort pour moi !

Déterminée, s'il te plait, ne prend pas tout à la lettre, c'est juste une interprétation ce qu'elle t'a dit, elle n'en sait rien. Il semble paumé quand même, même toi au bout de toutes ces années, tu ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le crâne ! Allez n'y prends pas trop attention, elle n'en sait rien...

Et ton mari, je te parie que si quelqu'un lui demandait : "qu'est ce que tu attends d'une femme, qu'attends tu de la vie ? " Il serait incapable d'y répondre, tu ne crois pas ?

Aller il ne faut pas se faire des films et souffrir pour rien.

Et quand bien même, il pense vouloir passer à autre chose, encore faut-il qu'il y parvienne, n'oublie pas..

Licia, tu sembles si forte, je suis comme Déterminée, à chaque fois qu'il a pris ses affaires, c'était terrible, c'est un peu lui qui partait....

Il a toujours les clés de ma maison et je suis comme toi Junette, pour le moment je ne sais pas quoi faire, alors on doit attendre encore.

Licia, je n'ai vraiment pas la force de lui dire de mettre les clés dans ma boite aux lettres, et pourtant ce serait très fort de ma part mais je crains aussi qu'il en déduise que je veux en finir complètement et lui fermer toutes les portes.

Il doute déjà beaucoup de lui, alors je ne sais pas du tout.

Tu sais, qu'il soit paumé, c'est sûr mais cette amie le connaît depuis qu'ils ont 17 ans, c'est une fille d'une extrême gentillesse et si elle m'a dit ça c'est que vraiment elle n'a pas pu moduler. Elle a essayé de me dire "tu sais, on a souvent été interrompus, c'est ce que j'ai compris mais peut-être que j'ai mal compris". Elle était vraiment désolée de devoir m'asséner ces nouvelles mais c'est moi qui le lui avait demandé alors elle a joué le jeu.

Maintenant, je n'en parle à personne autour de moi parce que je veux voir quand il aura le courage de me parler. Il n'est pas question que je lui facilite les choses en lui faisant savoir que je suis au courant ou en lançant la discussion.

Il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu de courage !

Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est si je lui dis de récupérer toutes ses affaires et de disparaître de ma vie ou si je la joue ok, décontractée, j'accepte la rupture, c'est pas grave, de toutes façons, on va être des parents séparés cools !

Hum, moi je la lis comme ça la situation. Il veut que tu avances. Le "j'ai pas envie de tourner en rond" pour moi veut dire : pour le moment il faut une rupture franche. Ça a l'air d'être ce qu'il veut actuellement. Tu t'es un peu positionnée en demandeuse, tu auras beau danser sur ta tête là, je crois que tu ne le convaincras de rien et qu'il est pas prêt à t'écouter. Je comprends : "ok de plus se donner de nouvelles, pour que tu avances mais pas dans l'optique de se remettre ensemble ensuite"

Mais c'est typique. Il a quitté, il ne veut pas te laisser de l'espoir mais il tient à toi et veut que tu ailles bien... Il n'a pas le droit de te suspendre à de l'espoir.

On a tous et toutes eu droit à ce genre de discours. Ca ne veut rien dire sur plus tard. Mais par contre pour le maintenant ça veut dire : SR.

Courage. Tiens bon, ne lui envoie rien surtout.

Tu as quelque chose de prévu ce soir?

Et, enfin, déterminée, les propos rapportés hein... Et puis ici aussi c'est logique. Il ne peut pas dire via via en espérant que ça arrive jusque toi "en fait je doute", c'est impossible ça. Ne fut-ce que par fierté. Ou pour pas mêler les gens. Ou parce qu'il le pense. Ou parce qu'il pensait à cet instant précis là qu'il ne reviendrait jamais.

Ça ne veut rien dire pour moi.

Par contre ça veut dire que tu dois continuer comme tu le fais, parce que s'il voulait revenir plus que tout, là, il aurait peut-être fait passer le message. Je pense pas qu'il en soit à ce stade-là.

A toi de voir si ça te fait du bien de prendre l'initiative.

Moi, quand il est parti, je lui ai dit "tu me rends les clés de la maison s'il te plaît" il était choqué je lui ai dit "puisque tu n'habites plus ici, tu n'as plus de raison d'avoir les clés". Ca m'avait fait du bien parceque j'avais l'initiative.

En revanche, chaque fois qu'il est passé récupéré des affaires, je me suis sentie dépossédée, j'avais la sensation qu'il me reprenait chaque fois un peu de lui.

Donc, c'est très personnel comme réaction.

Déterminée : les clefs tu m'avais pas dit... du moins je ne me souviens pas...

Hmmm.. Alors tu sais, là, dans un cas comme ça, de son point de vue, tu imagines à quel point ce serait humiliant de revenir ? Inverse la situation, tu te vois venir toquer à la porte ?

C'est fait, mais c'était peut-être une erreur stratégique si tu lui as demandé de partir pour faire le point...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...