Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ben mon message a disparu :?

Merci Licia, merci Loulou...

Toi Loulou, après tout ce temps tu gardes encore espoir?

Et vous en pensez quoi du fait qu'il refuse les relations sexuelles? Respect pour moi, necessité de ne pas se polluer l'esprit, signe que c'est mort?

Je viens d'apprendre par des amis qu'il va les rejoindre a Barcelone la semaine prochaine pour 5 jours....super :|

J'ai envie de débrancher mon cerveau et d'arreter de penser a quoi que ce soit....

Oh que oui, je garde encore espoir!!! L'espoir fait vivre et j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre!!

Je me bats comme un lion, je vais tout donner jusqu'à ce que ce next dégage et que je reprenne la place qui m'est due, MA place avec ma femme et mes enfants et reconstruire ma tribu!!

Non, çà ne veut pas dire du tout que c'est mort, mais toi, perso, tu coucherais encore avec un next que tu viens de lâcher???

Moi évidemment que j'ai envie de mon ex, vu que je me suis fait lâcher. Et elle a sans doute envie de moi, mais déjà par respect pour le next, elle ne le fera pas, puis elle ne serait pas en accord avec elle, avec ses décisions, ce serait contradictoire.

Et çà donnerait de faux espoirs.

Donc, oui, c'est sans doute pour te protéger, pour que tu n'aies pas de faux espoirs, mais c'est aussi pour se protéger lui. Car il ne peut pas se détacher de toi en un claquement de doigts, tu comptes encore pour lui (si il n'y a pas eu des choses trp graves comme violence, etc...) il a encore au moins de l'affection pour toi et çà le ferait douter de coucher avec toi, il ne serait plus sur de sa décision (sauf s'il te considérait comme un plan Q), donc la bonne nouvelle c'est que ce n'est sans doute pas le cas, il considère qu'il fait l'amour avec toi, donc que ce n'est plus possible

(après c'est mon avis, je ne le connais pas suffisamment pour ne pas me tromper...)

Bonne initiative, çà va te faire du bien de décrocher un peu.

Il va peut être essayer de te contacter, mais tu sauras ce que tu dois faire et tu es sure qu'il ne passera pas chez toi!! ;)

Biz

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben la c'est sur qu'il passera pas ;)

Ma meilleure amie vient s'installer dans ma ville d'ici deux semaines, j'ai hate qu'elle soit la et que je puisse enfin chialer un coup sur son épaule..

Mais alors du coup et dans un autre registre, le sexe n'est pas a utiliser comme hypothétique moyen de reconquète hein? Les sentiments sont trop pollués?

Non, ce n'est pas à utiliser, tu ne voudrais qu'un mec reste avec toi par ce que c'est sympa au lit avec toi?

Le sexe est indispensable dans une relation amoureuse mais une relation amoureuse est indispensable pour faire l'amour!!

après, il y a les flirts, les coups d'un soir etc... qui ne nécessitent pas de sentiments mais tu ne serais pas là si c'était le cas ;)

En tous cas, j'admire ta détermination et ton courage Jean Pierre (ahaha!)

Merci, tu verras qu'au fond de toi, tu vas sentir si c'est mort ou pas, si tu as encore envie qu'il revienne et si ce n'est pas la fin de ton histoire et à ce moment là, tu trouveras la force...., cette force qui te permettra de passer à autre chose comme Licia (bel exemple de courage!!) ou de garder espoir et battre pour la reconquête telle déterminée ou moi par exple.

Tous tes symptômes sont on ne peut plus normaux !

Mais dis-moi, si tu essayais de voir un peu le verre à 1/2 plein plutôt qu'à 1/2 vide ?

Je ne dis pas que tu l'as d'ores et déjà récupéré sous prétexte qu'il a voulu te joindre mais quand même, un mec qui n'éprouve plus rien pour son ex, il va l'inonder de textos et d'appels et finalement se déplacer ? Alors, ça n'est pas gagné mais je pense que tu devrais ressentir plus d'espoir qu'hier à la même heure (même si le voir comme ça est frustrant, je te l'accorde) !

Allez, boucle ta journée, prends une bonne douche et dors !

Peut-être qu'il veut juste être gentil mais peut-être pas. C'est ce que j'appelle voir le verre à moitié plein : tu n'as aucun moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête (même pas en lui posant la question!!!), lui non plus peut-être, alors tu peux choisir de voir les choses comme elles te font du bien ou comme elles te font du mal.

Qu'est-ce que tu préfères ?

Pour ça, vas voir ton médecin, pas d'automédication !

Sinon, tu as les classiques, tisanes de tilleul...

Autre chose : pas d'écran tard dans la nuit, ce qui est valable pour les enfants l'est aussi pour les adultes : il faut se préparer au sommeil, écouter son corps, quand on sent un moment d'assoupissement, ne pas attendre qu'il passe parce que ça marche par cycle et que si on laisse passer le bon moment, il faut attendre le cycle suivant (2h30 environ), se coucher dans un environnement calme sans sollicitations visuelles ou sonores.

Et si tout ça ne marche pas, on revient à ma première recommandation : n'hésite pas à consulter ton médecin, le sommeil c'est primordial et il ne faut pas laisser s'installer l'insomnie.

Hello, je suis d'accord avec déterminée....

Un ex qui appelle autant + sms +qui finit par se déplacer, c'est louche.

Tu sais moi, elle s'inquiétait énormément surtt qu'elle connaissait mes faiblesses et ce que je traversais (je reviens de très loin).

Elle me disait tout le temps, chaque fois qu'on se voyait "prends soin de toi, Fais attention à toi"

Je voyais qu'elle se bouffait le moral pour moi.

Et pourtt elle était accroc et à fond avec son bouffon.

Et elle ne prenait pas de nouvelles de moi.

Son comportement inquiet, c'était uniquement quand on se croisait (et svt c'est moi qui provoquait la rencontre). J'allais la voir dans son bureau pour n'importe quel prétexte bidon.

Jusqu'à ce que je lui dise "arrête de me dire çà, tu n'avais qu'à y réfléchir avant, maintenant ce qui m'arrive, çà ne te concerne plus , vu que tu ne fais plus partie de ma vie et moi de la tienne!!"

Et dès lors, elle a arrêté de le dire (mais pas de le penser), même si aujourd'hui, je sais qu'elle se sent bcp mieux de me voir la tête hors de l'eau.

Donc, je pense qu'il a encore énormément d'affection, l'habitude aussi, mais sans doute encore de l'amour....Il est venu mais il n'avait pas d'idées derrière la tête (idée coquine, ou récupérer des affaires, ou....)

Il cherche aussi à prendre la température.

Je pense que tu ne pars pas de zéro et çà s'est positif.

Si tu gères bien, tu pourras petit à petit, récréer le manque, puisqu'il semble en attente, et légèrement dépendant affectif de toi.

Tu as un atout non négligeable dans ta manche. et je me dis aussi ,que tant qu'il sera comme çà avec toi, il aura du mal à trouver une next, et si c 'est le cas, elle ne va pas du tout apprécier qu'il garde de tels contacts avec toi....

C'est du tout bon pour toi, il ne faut pas que tu t'emballes, tu gardes la tête froide.

Pour dormir, ce que je fais c'est que j'écoute de la musique (le même album depuis 6 mois)

Ca me conditionne. Et çà me motive pour le lendemain. (mais je mets le son très doucement pour ne pas me réveiller en sursaut!! Il faut que çà berce)

Tu peux aussi penser à des choses agréables mais si possible pas avec ton ex.Et enlève qd tu seras prête, toutes les photos de lui (çà pourra le choquer s'il le sait ;) )

Et toi çà t’évitera un pincement au coeur chaque fois que tu passes devant.

Et ensuite un véritable travail de respiration (sophrologie, je te conseille fortement).

Tu t'allonges et tu inspires fort en gonflant la poitrine et lentement (et pas le ventre, faut respirer du haut), tu bloques et tu expulses l'air fortement!!

Et ainsi de suite, à chaque fois que tu vas expulser l'air, tu vas sentir, ton corps s'enfoncer de plus en plus dans le matelas....et tu imagines (grâce à la musique ou pas) un endroit ou tu aimerais être et tu te laisses y aller doucement.......jusqu'au dodo.....

Biz :bisou:

Il cherche aussi à prendre la température.

>>que veux tu dire?

Ben ,en fait, pour moi, il veut voir si tu le vis bien ou pas, si tu as peut être qq d'autre en vue, s'il a encore une emprise sur toi, ce qu'il peut encore faire ou ne pas faire, ce que tu es prête à lui concéder, à lui tolérer.

Il veut se rassurer, mais aussi, comme dit par M'zelle Loutre, il doit se poser énormément de questions, s'il a bien fait, s'il ne sait pas trompé, et c'est sa manière à lui de voir sa réaction face à toi et de "s'assurer un retour, une issue de secours" au cas où.

Donc, ne le laisse pas trop faire, ce serait trop confortable pour lui. Il faut qu'il se sente en danger.

"tu m'as jeté, tu ne veux plus de moi, alors place à un autre qui saura m'apprécier"

Et là, il va devoir faire face à ses décisions, ses choix et se placer s'il ne veut pas se faire gentiment écarter!!

Sans être agressif, il ne faut pas les ménager, car eux, ne nous ont pas ménagé avec la rupture. Et s'ils ont mauvaise conscience , tant pis pour eux, au moins, on en sera pas les seuls à mal dormir!! ;) :mrgreen:

Non, junette, bien sûr ce n'est pas toi.

Voilà : tout à l'heure, ma fille (11 ans) qui est en ce moment en vacances avec son père m'appelle pour me dire qu'elle a vu un ordi pas très cher et super beau etc, etc. Elle me dit qu'elle veut l'acheter et qu'elle le paiera avec son argent de poche (2 euros par semaine) et l'argent de son anniv et Noël. Je lui réponds que je n'ai pas d'argent à lui avancer et elle dit que son père peut le faire et elle me le passe.

Il me dit qu'il voulait juste savoir si j'étais d'accord sur le principe, qu'il n'a jamais proposé d'avancer l'argent et il ajoute "si je lui avance l'argent, je ne le reverrai jamais !". Partant du principe que puisqu'il me donne une pension, c'est moi qui verse l'argent de poche et que donc, moi je pourrais me rembourser mais pas lui.

Moi, ce que j'entends, c'est qu'il n'a pas l'intention de revenir vivre avec nous, sinon, cette réflexion n'a pas lieu d'être : plus de pension et c'est NOUS qui versons l'argent de poche !!!

Donc je replonge : tout l'espoir d'une réflexion le ramenant vers moi s'effondre !

Je ne pense pas. Tu sais, c'est quelqu'un de bien. Quand il est parti, une amie lui a dit "tu as besoin de faire le point, ok mais ne tarde pas trop tu prends des risques", il lui a répondu "je sais mais je ne peux pas faire autrement et je ne veux en aucun cas lui donner d'espoir tant que je ne suis pas sûr de moi".

Moi, ce que j'entends, c'est qu'il n'a pas l'intention de revenir vivre avec nous, sinon, cette réflexion n'a pas lieu d'être

Moi je n'entends pas tout à fait la même chose que toi...

Moi, ce que j'entends c'est:

"pour le moment, vu la situation actuelle, ce jour, je ne récupérerais pas mon argent."

Mais il ne parle pas de l'avenir, il fait juste le constat avec la situation actuelle, car lui ne sait pas non plus si toi tu serais prête à recommencer qqchse avec lui. Il n'a aucune garantie.

Il est donc normal qu'il se dise que s'il avance de l'argent et même si dans l'optique qu'il décide de revenir dans 1 mois, il pourrait récupérer l'argent, mais si toi tu ne veux plus de lui ou si tu as rencontré quelqu'un, il a perdu l'argent qu'il a avancé!!

Il n'a pas 100% de garantie, car vous êtes 2 dans la rupture, il n'a pas le contrôle total (et il ne l'a jamais eu et il ne l'aura jamais).

Pense à M'zelle Loutre, qui disait qu'il se posait encore plus de questions que nous. Il doit encore plus douter que toi d'un retour possible vu qu'il a os faire l'impensable!!

Il doit se dire pourvu que je ne me sois pas planté!!

Donc, il ne prendra pas le risque de filer de l'argent.

Il sait , en te connaissant que tu lui proposerais sans doute un arrangement pour q'il récupère son argent, mais que si tu rencontres qq d'autre ou si tu n'arrives pas à lui pardonner et que tu es très en colère , tu peux le laisser le bec dans l'eau.

Donc, tu vois, à mon avis, il a plus peur de ta réaction que de la sienne.

mais je comprends que tu focalises et que tu interprètes en fonction de lui, puisque toi tu sais que tu veux le récupérer.

Mais mon rôle c'est de te dire, que lui ne le sait pas et qu'il n'en ai pas sur et que donc, il ne voit pas les choses comme toi.

Et moi,d'un point de vue extérieur, je ne l'entend pas comme toi non plus ;)

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :oops: car c'est pas facile à expliquer :mrgreen:

Biz :bisou:

Articles du blog en lien avec ce sujet