Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien de grave mais des micro-signes : ma belle-soeur m'a dit (sans je n'ai rien demandé) qu'elle ne le sentais pas dans l'idée de revenir, hier, j'ai parlé avec une amie commune qui avait passé la soirée de la veille avec lui, les filles et mon neveu qu'il avait passé beaucoup de SMS (son mari lui a fait remarquer "tu vas le lâcher ce téléphone!") et puis hier, il est passé déposer les 2 aînées à la maison pendant que j'étais chez des amis, ça n'était pas prévu, la maison était en bordel ce que j'évite soigneusement depuis 1 mois 1/2 et j'ai vu qu'il avait récupéré des affaires dans notre dressing et était donc passé dans notre chambre dans laquelle j'avais laissé une photo de lui avec une bougie dessus !

J'étais en rage contre lui, de cette intrusion mais je me suis contrôlée pour ne pas lui envoyer un sms assassin, je me suis contentée de pleurer de rage et de chagrin.

Il vient Samedi ramener la petite dernière et je ne sais plus comment me comporter !

Il est encore chez lui dans la maison ou bien c'est chez toi ?

Parce que moi je ferais changer les serrures. Qu'il apprenne qu'il peut pas débarquer n'importe quand. Il est sorti de ta vie ça veut dire qu'il y a des règles et des codes de conduite à tenir si jamais il veut venir.

Ensuite pour les sms... ok vi c'est peut-être suspect. Mais avoir qq dans sa vie ne veut pas dire pour autant que c'est mort.

L'important c'est que tu redeviennes mystérieuse. Que tu agisses comme si tu l'avais zappé de ta vie. Fais ta vie comme s'il n'allait jamais revenir dedans. Ca va forcément le faire réagir.

Après je ne peux malheureusement pas t'affirmer qu'il reviendra. Mais une chose est sûre il a besoin de ce temps pour réfléchir et faire ses erreurs. Tu n'es pas obligée de lui laisser ce temps, tu peux continuer ta vie sans lui... mais lui ne pourra pas revenir vers toi tant qu'il n'aura pas écumé ses idées et ses grandes théories.

Je sais que je suis un peu rude avec toi mais c'est important que tu rebondisses. Ne pense pas à la reconquête, ne pense pas qu'une nouvelle histoire est possible, ne pense pas que s'il a qq dans sa vie la tienne est fichue. Le présent d'aujourd'hui c'est qu'il est parti, que vous vous êtes déjà perdu... Il faut essayer de composer avec ça et pas s'accrocher à un espoir que personne ne peut te promettre.

Je sais que c'est dur, je sais aussi que l'espoir c'est parfois tout ce qui nous reste. Mais je sais aussi que lâcher prise et ne plus rien attendre c'est libérateur... Même si oui ça fait pleurer, même si oui on se retrouve parfois avec le moral dans les chaussettes... Mais c'est que comme ça qu'on peut avancer et se remettre en question dans cette histoire ou dans la suivante.

Je pense fort à toi, je te souhaite beaucoup de courage. Et les ex finissent tjs par revenir, mais parfois c'est quand nous on n'en veut plus ;)

:bisou:

C'est chez moi et je lui ai demandé de me rendre ses clés le jour de son départ (ça l'a d'ailleurs un peu choqué) mais hier, il était avec les filles qui sont, elles entrées dans la maison. En même temps, il ne m'a rien volé, hein !

Pour ce qui est de faire ma vie, je m'y applique mais autant je peux sourire quand je n'en n'ai pas envie, sortir alors que j'aimerais rester toute seule sous ma couette, ne pas le contacter alors que je pense à lui sans cesse, autant je suis bien incapable de me faire croire à moi que je vais bien et de cesser d'espérer parce que si si je n'ai plus d'espoir, alors là je n'aurai plus la force de faire comme si.

En plus, notre histoire, ce n'est pas une amourette de 15 jours, c'est un mariage de 22 ans, on se connaît, je ne pense pas qu'il gobe ma soi-disant vie sociale intense sans lui, je pense qu'il sait très bien que je me change les idées parce que je suis malheureuse. Je continue à donner le change, quand je vois sa famille ou son associé, je joue le jeu de celle qui a tourné la page mais il n'est pas idiot !

C'est chez moi et je lui ai demandé de me rendre ses clés le jour de son départ (ça l'a d'ailleurs un peu choqué) mais hier, il était avec les filles qui sont, elles entrées dans la maison. En même temps, il ne m'a rien volé, hein !

Vi mais même. Ta maison tes règles. Il ne devrait pas monter dans ta chambre comme ça.

Pour ce qui est de faire ma vie, je m'y applique mais autant je peux sourire quand je n'en n'ai pas envie, sortir alors que j'aimerais rester toute seule sous ma couette, ne pas le contacter alors que je pense à lui sans cesse, autant je suis bien incapable de me faire croire à moi que je vais bien et de cesser d'espérer parce que si si je n'ai plus d'espoir, alors là je n'aurai plus la force de faire comme si.

Une étape après l'autre. Tu es déjà très forte de réussir à faire tout ça. Ce que je te dis ce n'est pas pour que tu l'appliques du jour au lendemain mais pour que tu le gardes dans un coin de ta tête. Le temps fera son oeuvre je te le promets. Il y aura des jours où subtilement qqch aura changé, et ce jour là tu te rappellera de ces phrases ;).

En plus, notre histoire, ce n'est pas une amourette de 15 jours, c'est un mariage de 22 ans, on se connaît, je ne pense pas qu'il gobe ma soi-disant vie sociale intense sans lui, je pense qu'il sait très bien que je me change les idées parce que je suis malheureuse. Je continue à donner le change, quand je vois sa famille ou son associé, je joue le jeu de celle qui a tourné la page mais il n'est pas idiot !

Ca par contre je ne suis pas sûre.

22 ans de mariage ça compte énormément mais ça ne veut pas dire qu'on pense connaître l'autre par coeur.

Ca fait 12 ans que je connais mon homme et je peux t'assurer que pendant la rupture je ne savais pas ce qu'il faisait, s'il était heureux ou pas. On m'aurait dit "il s'éclate" je me serais dit qu'il avait bien rebondi.

Donc vraiment ne crois pas qu'il ne se pose pas de questions. Je t'assure qu'en plus celui qui quitte se pose tjs un paquet de questions pcq'il a fait un choix, c'est lui qui a pris les risques. Alors que toi tu n'as rien à te reprocher par rapport à ce choix... Tu subis. Donc qq part tu te poses moins de questions sur le mode "est-ce que j'ai eu raison ?"

Oui mais ton homme t'avait quitté, il était logique que tu te poses des questions, il aurait pu ne plus t'aimer du tout, que pouvais-tu en savoir ?

Il est possible que le mien se pose des questions mais tu sais, il aime bien jouer les autruches. Pour exemple, quand je lui ai dit que les enfants n'étaient pas bien, il m'a répondu "alors ils le cachent bien parce que moi, je n'ai rien vu". N'importe qui se serait inquiété du retentissement de la rupture sur les enfants, et bien lui, le fait qu'ils ne lui montrent rien l'a déculpabilisé. Au moins, il pouvait s'inquiéter pour moi mais pour le reste tout baignait !

Maintenant, mes amis disent qu'il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui s'éclate, enfin débarrassé du poids d'une épouse encombrante ! Mais, en même temps, ce n'est pas un expansif et je l'ai souvent comparé à Droopy, tu connais ? "I'm happy, you know !"

Oui mais ton homme t'avait quitté, il était logique que tu te poses des questions, il aurait pu ne plus t'aimer du tout, que pouvais-tu en savoir ?

Non non c'est moi qui était partie ! C'est moi qui l'avait quitté ^^ Et crois moi on se pose énormément de questions quand on quitte !

Il est possible que le mien se pose des questions mais tu sais, il aime bien jouer les autruches. Pour exemple, quand je lui ai dit que les enfants n'étaient pas bien, il m'a répondu "alors ils le cachent bien parce que moi, je n'ai rien vu". N'importe qui se serait inquiété du retentissement de la rupture sur les enfants, et bien lui, le fait qu'ils ne lui montrent rien l'a déculpabilisé. Au moins, il pouvait s'inquiéter pour moi mais pour le reste tout baignait !

Justement, il va finir par ouvrir les yeux et se remettre en question. Il n'est pas encore rendu là pour l'instant.

J'ai mis deux mois pour regretter ma décision. Et 4 mois pour vraiment me remettre en question et comprendre bien des choses et enfin mettre en place ce qu'il fallait pour reconstruire (moi en premier, ma relation est venue en bonus... Et pourtant ça partait mal ^^ )

Maintenant, mes amis disent qu'il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui s'éclate, enfin débarrassé du poids d'une épouse encombrante ! Mais, en même temps, ce n'est pas un expansif et je l'ai souvent comparé à Droopy, tu connais ? "I'm happy, you know !"

Le plus difficile dans une rupture c'est de ne pas chercher à interpréter les réactions de l'autre. Et vraiment essaye de parler de lui le moins possible à tes amis qui le connaissent aussi. Tout se répète je t'assure, tout fini par se savoir. Ce que tes amis te disent le concernant ils lui en disent pê tout autant en ce qui te concerne. Ne laisse filtrer aucune info sur toi. Si on te demande cmt tu vas tu réponds que tu vas bien avec un sourire. si on te demande ce que tu fais tu dis que tu fais un paquet de choses que tu ne pensais plus refaire et que tu en profites. Mais surtout ne dit rien d'autre. Pas de détails sur ta vie, sur tes sorties, sur ton emploi du temps.

Et ne parle pas de lui. Même pour dire "tiens il passe la journée avec sa fille" ou que sais-je. Il n'existe plus dans ta vie. Du moins c'est ce que tu dois laisser paraître auprès de vos amis communs.

bon les filles....

je viens de recevoir un texto ou il me souhaite une bonne reprise du boulot, du courage pour cette journée, et me demande comment ca va?

1/je fais quoi?

2/qu'est ce qu'il veut la? il sait que ca va pas....

help !!! ;)

Bah moi je dirais de pas répondre.

Et ce qu'il veut bah c'est difficile à dire ... pê se rappeler à toi ? Pê voir si tu lui répondras ? Pê juste être gentil ? Le mieux c'est de pas interpréter ^^

100 % d'accord avec Mzelle Loutre !

Première chose : il est urgent d'attendre !

Tu es super charrette, tu n'as pas que ça à faire de lui répondre, donc tu bouges pas jusqu'à demain matin.

Demain, tu lui renvoie un truc comme "merci, pleine d'énergie ! Bon courage à toi." et tu laisses venir. Et tu évites de le croiser que ton message ne soit pas contredit par tes yeux de chien battu ! Et surtout, vite, vite tu te refais une beauté (ça doit pas être si difficile !), tu vas un peux courir et tu ressors ton merveilleux sourire du placard dans lequel tu l'avais rangé !

Ca bouge, il faut que tu prennes l'avantage !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...