Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que ma belle-soeur ne prend pas parti : lui, c'est son presque frère et moi je suis une femme, alors elle se sent concernée dans les 2 cas. Elle essaie de m'aider, elle se dit probablement que si j'ai des infos ça me fera avancer... Mais comme me l'a dit une amie hier, quand il avait des doutes sur nous, elle ne s'en est jamais douté alors pkoi là elle lirait mieux en lui (là, j'essaie de me rassurer...)

J'ai de la chance : personne dans nos familles ou parmi nos amis n'a pris parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun essaie de nous aider (enfin surtout moi) mais tous ont été très choqués car nous donnions l'image d'un couple idéal (même moi j'y ai cru, c'est pour dire), yous m'ont dit que s'il y avait un couple dans leurs connaissances sur lequel ils auraient parié, c'était le nôtre !

Ils ont donc tous du mal à y croire.

Oui et non, je me rends compte que lire les histoires des autres me plombe de plus en plus, parce que finalement, ça se résume toujours peu ou prou à la même absurdité...

Pourquoi des personnes qui s'aiment se quittent... si on élimine les vraies incompatibilités, la plupart du temps, les motifs invoqués sont si dérisoires...

Si on était en temps de guerre, si rester en vie était la priorité, si des bombes éclataient au dessus de nos têtes, je doute que sur ce site il y aurait plus de 5% des histoires racontées...

Non, tout ce que ça raconte, c'est du luxe de ventre bien nourri chez les largueurs, de gens qui n'ont pas réellement de problèmes...

Je me permets d'intervenir car tu ne sais pas à quel point, Püpschen, tu as résumé en quelques phrases ce que je pense depuis un moment sans réussir vraiment à l'exprimer clairement. Je te rejoins vraiment là-dessus. En lisant les histoires des autres, la plupart du temps, c'est effectivement le mot absurde qui me vient à l'esprit et oui, les motifs invoqués de rupture sont en effet souvent dérisoires.

J'ai l'impression que les gens ont parfois des drôles de priorités, ne se rendent pas toujours compte de la vraie valeur des liens que l'on tisse, de l'importance de ce que l'on construit... En tout cas, je suis parfois, pour ne pas dire souvent, un peu dépassée par toutes ces histoires de personnes qui brutalement ont besoin de plus de ceci, de moins de cela, qui sont capables de tout plaquer pour courir après des choses qui dans le fond, ne les satisferont pas forcément plus.

Bien-sûr, je ne veux pas faire de généralité, ni dire que l'on doit rester avec quelqu'un lorsque l'on est malheureux, mais c'est vrai que c'est quelque chose que je ressens depuis un moment maintenant, et, ce, bien même avant que je sois victime moi-même de ce genre de choses.

Je profite en tout cas de ce message pour te souhaiter beaucoup de courage, ainsi qu'à toi, Déterminée, bien-sûr.

coucou les filles, j'interviens également pour vous dire que je suis d'accord avec vous...

et pour vous dire qu'avant d'avoir été larguée, j'ai été toute ma vie une grande largueuse.

ma dernière relation avant mon ex avait duré 5 ans et demi. ce garçon, je l'aimais, énormément. j'ai même cru à un moment que c'était l'homme de ma vie. avec le temps, mes sentiments ont évolué. je l'aimais, certes, mais je me rendais compte que lui m'aimait plus que moi je ne l'aimais et que la perspective de finir ma vie avec lui me rendais mélancolique. un soir je suis sortie et c'est là que j'ai rencontré mon actuel ex. il m'a rapidement draguée, et ce simple fait a transformé ma vie. une lumière est apparue au fond de mon tunnel et toutes mes interrogations ont trouvé en un regard des réponses. une autre vie était possible, elle était là, devant moi. restait le garçon qui partageait ma vie. un garçon bien, sincère, aimant, à qui je n'avais rien à reprocher. comment pourrais-je le quitter, comment pourrais-je lui faire tant de mal ? j'ai failli renoncer, et puis à force de réflexion j'ai trouvé pourquoi je devais le quitter : il ne me méritait pas. lui qui m'aimait tant, il méritait une femme qui l'aime autant, et pas quelqu'un qui ne l'aimait pas assez. en restant, j'aurais fini par le rendre malheureux. il fallait que je lui rende sa liberté pour qu'il vive un avenir meilleur.

je l'ai donc quitté, je lui ai dit que je ne l'aimais plus pour le tuer d'un coup et non le faire souffrir à petit feu avec des "je ne sais pas si je t'aime assez". je lui ai dit que je ne voyais personne d'autre pour éviter qu'il souffre plus et pour qu'il n'intervienne pas dans ma nouvelle histoire que je voulais garder pour moi.

cette histoire, je la vis aujourd'hui dans l'autre sens, avec deux enfants en plus. je suis maintenant la larguée, et je pense que mon ex actuel a exactement eu les mêmes sentiments que moi à cette époque en tant que largueuse. c'est pour cela que tout ce qu'il me dit me fait mal, parce que je sais exactement ce que cela veut dire, car j'ai déjà vécu cette expérience.

quand on est largueur après on se sent mal. on a le sentiment d'avoir joué avec la vie de quelqu'un. de plus on est obligé de parier sur un avenir incertain.

par contre, ce dont je suis sûre, c'est que la souffrance n'a rien à voir avec celle du largué. là je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie. donc si vos mecs font comme le mien à venir pleurnicher dans vos jupes en disant "tu sais, pour moi aussi c'est dur", riez-leur au nez !!!!

je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie. donc si vos mecs font comme le mien à venir pleurnicher dans vos jupes en disant "tu sais, pour moi aussi c'est dur", riez-leur au nez !!!!

:-1

:-Clap

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

J'ai tout lu

Je ne sais pas si je serai de meilleur conseil que Licia, Loulou, Püpschen, Marie, ... pcq tu es déjà très bien entourée.

Mon conseil à moi serait d'en dire le moins possible sur toi à toute personne susceptible de le répéter à ton ex. De ne poser aucune question sur ton ex. Le conseil t'a déjà été donné d'ailleurs de dire "Sa vie ne m'intéresse pas, c'est sa vie, ne m'en parle pas".

Il y a 6 ans j'ai été larguée par un gars que j'avais aimé comme une folle, toute une bande d'amis en commun... ce qui me faisait le + mal au coeur c'était d'entendre "tu sais, on ne parle jamais de toi". J'avais la sensation d'avoir été balayée de sa vie (et pourtant, 6 ans plus tard, je sais que c'est loin d'être le cas).

Sois mystérieuse, ne donne à personne ton emploi du temps ou tes envies etc... Sauf si vraiment tu sais qu'il n'y a aucun risque que ça soit répété.

Pour le reste je trouve que tu t'en sors très bien. Félicite toi déjà de tout ce chemin que tu as fait. Et même si chaque pas que tu fais te semble difficile au final tu avances à chaque fois et tu peux être fière de ça !

:bisou:

Merci d'avoir tout lu, pour nous qui sommes accros à ce forum parcequ'en manque de notre moitié, c'est une chose mais toi qui as retrouvé ton amour perdu, c'est vraiment du dévouement donc merci encore !

Je ne suis pas sûre d'avoir fait tant de chemin que ça parce que tout ce que je fais, silence, sorties, efforts d'apparence, je le fais en fonction de lui. Jamais pour moi parce que moi, je ne ressens aucun plaisir à rien. Donc j'avance uniquement en espérant que cela lui sera raconté, que peut-être il sera jalous, inquiet à l'idée de me perdre...

Tous ces efforts me semblent tour à tour d'une importance capitale (alors qu'il n'en sait peu-être rien ou qu'il s'en fout royalement) ou dérisoires quand justement je me dis qu'il a pris sa décision et qu'il ne me le dis pas juste pour me ménager en espérant que je me détache petit à petit !

C'est pour ça que je t'ai contactée parce que quelqu'un qui a réussi, ça fait monter la moyenne et ça redonne de l'espoir !

Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet