déterminée Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai 51 ans, nous nous sommes rencontrés en 06/90 et mariés 1 an après. Nous avons 3 enfants dont 2 ont passé l'adolescence... Mon mari m'a souvent dit :"au premier regard, j'ai su que que tu étais la femme de ma vie!". Nous avons vécu heureux : des enfants, une maison que nous avons agrandie et embellie, pas riches mais assez d'argent pour vivre sans inquiétude, des amis fiables et drôles (mes amis en fait au départ mais qui l'ont complètement adopté), avec lesquels nous faisions de la musique (sa passion). L'été dernier, il est devenu plus distant (je pense qu'il a eu un coup de coeur pour une des filles du groupe) et moi plus renfermée (me sentant moins aimée, j'ai perdu confiance en moi) mais sans vraiment réaliser ce qui se passait. Jusqu'en Mars où j'ai fini par lui dire que je le trouvais absent. A ce moment-là, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il avait l'impression de ne plus m'aimer. Le ciel m'est tombé sur la tête : même si je le sentais différent, je n'avais jamais imaginé qu'un jour il pourait cesser de m'aimer, me reprocher des choses oui mais je pensais que notre amour était indestructible. Je me suis effondrée, j'ai pleuré, j'ai été agressive... Puis je lui ai dit que je le pensais dépressif (il n'aime plus rien, travail, amis, enfants...) il est sûr que non, que c'est la situation qui le rend comme ça. Nous avons essayé de faire des efforts pour briser un peu la routine, se retrouver... pendant 15 jours aux terme desquels il m'a dit que la flamme n'était pas revenue. Je lui ai donc demandé de quitter la maison car je ne pouvais plus supporter cette situation. Il est parti s'installer chez un copain et moi, ma vie a basculé. Tout ce qui en était la base : notre famille s'était écroulé et moi-même, j'étais brisée ! A partir de ce jour-là (17/05) je suis entrée en SR absolu (mis à part échanges concernant enfants ou papiers). Nous nous sommes vus pour la communion de la dernière et les 20 ans de l'aînée (prévues auparavant), nous avons discuté, j'ai pleuré à nouveau, encore une discussion quand il est venu chercher les enfants pour la fête des pères (il ne s'en est jamais autant occupé pendant les 22 ans où nous avons formé une famille), puis lors des autres rencontres, j'ai réussi à ne plus aborder le sujet de notre couple, à être digne sinon heureuse. Il a maintenant un appart, il y est seul, il ne voit que ses enfants et ses parents, il ne parle à personne (il n'a que 2 amis perso à qui il n'a pas parlé de la situation). Je continue à penser qu'il est déprimé mais ça ne change pas grandchose à la situation.Pendant ce temps, je vois mes amis qui ne me lachent pas, je sors, bref je fais semblant de vivre car à l'intérieur, j'ai l'impression d'être vide et d'avoir une bête qui me ronge, j'ai perdu 9 kilos, je suis sous anti dépresseurs et je vais de coach en voyantes... Les dernières fois qu'il est passé à la maison chercher ou ramener sa fille, il a eu l'air moins pressé de partir, Dimanche, il est resté 1 heure à bavarder. Je ne sais pas si c'est parcequ'il a envie de me voir ou pour installer la situation de séparation. Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus. Quelque fois, je me demande si la prise de conscience est positive... Voilà mon histoire, si quelqu'un a un avis, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut déterminée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 j'ai les larmes au yeux en lisant votre histoire vous etes bien plus agee que moi mais je recent exactement ce que vous recenter c'est quelque chose d'inexplicable ca se recent de l'interieur et ce n'est vraiment pas facil personnellement je me dit que si vous etes fait pour etre ensemble il reviendra donner donc le temp au temp apprener a revivre sans lui ce n'est certainement pas facil je le sais car moi aussi je ne vivai que pour mon copain je ne jurai que par lui et j'en passe il etait mon second souffle mais bon il faut a un moment se rende a l'evidence que les choses ne sont pas toujours ce qu'on veut qu'elles soient et je pense que si vous arrivez a surmonter cette epreuve et qu'il revient ce sera certainement pour le restant de vos jours bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Je te souhaite du courage, je me doute du cataclysme que ça doit être, après autant de temps, une vie construite... La réflexion sur vous, que tu as finalement eue assez rapidement, je pense qu'il mettra plus de temps pour y arriver. Je ne veux pas caricaturer, mais les hommes, à certains moments sont "en crise" et ont tendance à rejeter sur le couple tout ce qui ne va pas. Le couple est le premier dommage d'une remise en question globale... Il va donc avoir un chemin à faire... Tiens-bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci Licia, merci Timy je suis touchée que vous ayez prisq le temps de lire mon histoire. C'est bête mais j'ai besoin d'échanger. Je continue à espérer qu'il va faire un chemin dans sa réflexion qui nous le ramènera mais 2 mois déjà depuis son départ, il me semble qu'il aurait dû avoir le temps de se rendre compte si nous lui manquons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 j'imagine nous sommes tous la parce que quelque chose ne vas pa ou pour echanger et faire part de nos experiences et donc n'hesiter si vous avez besoin de parler ou quoi que se soit n'hesitez pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Licia, j'ai lu toutes ton histoire et j'ai été extrèmement touchée ! Qu'est-ce que tu es forte et qu'est-ce que tu es douce ! Je ne sais pas comment tu as pu supporter ce garçon (je ne peux pas dire cet homme) si longtemps ! En effet, il te prend pour sa mère ! Et bien tu as bien raison de le "mettre au coin", il l'a bien cherché ! Quand il aura grandi, peutêtre que quelque chose sera possible mais pour l'instant, il joue les enfants gâtés ! Alors toi, reconstruis-toi et profite de la vie avec ton bout de chou. Heureusement, tu as largement de la force pour 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Oh dis... merci :oops: Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Effectivement, ton histoire ressemble bigrement à la mienne, le sexe du largué différant. Je vois que tu penses savoir pourquoi il est partit, mais lui as tu posé directement la question au moment de votre séparation, car tu penses avoir tous les tords, mais dans un couple, quand cette situation arrive, les tords sont bien souvent partagés, entre celui qui ne parle pas de la situation, et celui qui ne voit pas que la situation s'aggrave. Ton SR, c'est la meilleure chose à faire dans ta situation, et j'aurais tendance à dire que le plus la relation a été longue, plus il doit être long. Crois-moi, tu tiens le bon bout, et tes sentiments vont finir par se mettre en place, et ton chagrin s'atténuer. Après cette période de réflexion, il sera alors temps de chercher au fond de toi ce que tu veux vraiment. Comme je te le disais sur ma page, redevient sexy et attirante (en général les femmes aiment bien se sentir courtisées), sors, et puisque c'est toi qui a le plus d'ami, laisse le seul se morfondre si c'est ce qu'il veut, et occupe toi de toi. Je suppose que s'il te quitte c'est parce qu'il te pense ennuyante, donc fais le mentir. Crée la jalousie chez lui. Moi j'ai fait plus de sorties en 1 mois, qu'en une année avec ma femme, et j'aime ça. J’espère qu'il va finir par s'apercevoir de ce qu'il manque avec toi, mais laisse le revenir tranquillement dans un premier temps, ne te morfond pas. Il y'aura bien un moment où il faudra en parler, mais c'est toi qui doit en décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Qu'est-ce que tu appelles long ? Parceque pour moi, 2 mois, ça me semble très long ! Se rendre compte qu'on était mieux avec sa famille et ses amis dans une grande maison à la que tout seul dans un petit appart en ville, il ne devrait pas falloir des années ! Mais c'est vrai qu'il a des distractions : demain il se fait opérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 "Moi, de mon côté, j'ai beaucoup lu (sur ce site et des bouquins), j'ai réalisé tout ce qui n'allait pas dans notre couple, comment on n'a pas su entretenir la flamme, tout ce dont je n'étais pas consciente. Maintenant, je sais que je ne peux pas être heureuse sans lui mais j'ai découvert que je n'étais plus sûre de pouvoir être heureuse avec lui non plus" Pareil.....pas mieux, je réalise mes fautes et me dis qu'aujourd'hui à 32ans j'ai pris une claque qui m'a fait grandir mais qui m'a surtout réveillé ! Le hic c'est qu'elle me manque et que j'ai vraiment l'envie de rebatir quelque chose mais d'un autre côté est ce la bonne personne pour recommencer une belle histoire ? J'aimerais mais ne lui fait pas sentir, et de toute façon elle n'en n'a pas l'envie si je l'écoute alors...... je commence doucement à vivre pour moi et mon fiston. Amitiés et courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 2 mois ce n'est pas trés long. Moi je m'en rapproche, et entre les vacances qui arrivent, et le peu d'occasion de caler un RV, je pense que je vais aller jusqu'à 3 mois. dis toi aussi que s'il te quitte au bbout de 20 ans, c'est qu'il l'a muri depuis un moment, et que juste par fierté bien souvent, il ne fera pas le premier pas pour te dire qu'il veut revenir. C'est donc à toi, quand tu seras pretes de proposer une rencontre, et disons d'incidieusement glissé dans la conversation des allusions sur la reformation de ton couple. A voir ce qu'il en ressort. les portes ne sont jamais closes, mais le tout s'est de trouver comment les ouvrir en grand. J'en suis à la même phase que toi, mais moi j'ai déjà fait ma première tentative, sans succés. Et je ne sais toujours pas ce qu'elle veut vraiment. Le sait-elle elle-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Mon chagrin va sûrement s'atténuer mais ce n'est pas ce dont j'ai envie! Moi, ce que je veux, c'est retrouver ma famille ! Pour ce qui est de redevenir sexy, pas d'inquiétude : j'ai perdu 9 kg depuis son départ, j'ai donc retrouvé le poids de l'époque de notre rencontre (avant les enfants), j'ai plus de temps pour prendre soin de moi, je sors beaucoup donc, mis à part mon âge, de ce côté-là, ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 je pense que vous avez bien raison profiter de ce temps la pour faire ce qui vous plait profiter de la vie! elle est precieuse et courte et sur le plan temps j'ai vu que certains pense que 2mois cest long je vous assure que non j'ai meme un exemple personel celui de mes parents qui se sont separer et se sont remi ensemble apres 7ans je ne dit pas que ce sera forcement votre cas mais si il vous aime toujours peut importe le temps que ca prendra il vous reviendra a vous apres de decider si vous avez encore envi de vous remettre avec ou non bon courage et n'oubliez pas que vous devez pensez a vous avant toute chose :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet. Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés. Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille. Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ? Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs. Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 [quote="jeje45"]C'est clair que dans notre cas, la composante enfant et famille rentre pleinement en compte. C'est d'ailleurs ce que l'on peut regretter dans toutes les méthodes de reconquete, c'est que trés rarement on trouve un developpement sur ce sujet. Nos enfants souffrent, nos enfants sont tristes, et les miens qui sont petits (5 et 7ans), n'ont pas encore tout assimilés. Et tu as raison, si quelque part on souhaite reconquérir l'autre, c'est aussi pour sa famille. Voir ses enfants heureux, avec papa et maman à coté d'eux, c'est toujours plus doux que d'entendre le soir son petit dire que sa maman lui manque, qu'il est triste, et qu'il aimerait bien que ses parents revivent ensemble. Que dire ? Maintenant, moi, si je reconquière ma femme, c'est juste pour elle, et pas pour eux. Quelque part, ce sont malheureusement eux qui m'ont menés à cette situation, car j'ai voulu en permanence leur donner du bonheur, les sortir, les occuper, être présent pour eux, et du coup, c'est ce que je n'ai plus fait avec ma femme. Et même si il n'y avait pas de souci entre nous, elle a cherché ce que lui manquait ailleurs. [b]Ma conclusion, ne pense pas trop famille, mais pense vraiment à ton couple, et demande toi si c'est l'homme qui t'attire encore, qui pourrait être ton amant. Bref, si tu devais choisir quelqu'un maintenant, est ce que ça serait lui. Si c'est le cas, c'est sur tu l'aimes encore[/b].[/quote] C'est tellement ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bien sûr qu'il est difficile de séparer les deux ! Moi, je suis effondrée parce que mon mari ME manque à un point inimaginable mais je vois aussi ma famille se décomposer parce que chacun est mal et que plus personne n'arrive à retrouver sa place! Mais c'est surtout à moi égoïstement que je pense, c'est moi qui suis blessée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ca allait un peu mieux (grâce à vous en partie) et puis me revoilà au fond du trou avec des envies de suicide! Tout mon monde s'écroule : j'ai vécu 22 ans avec un homme qui avait ses défauts mais qui était droit, intègre, honnête et je découvre qu'il m'a menti (et a menti à tout le monde) sur toute la ligne, qu'il est mesquin et je ne sais sûrement pas tout. Il a joué les mal dans sa peau pour apitoyer tout le monde et tout est faut ! J'ai vécu toutes ces années avec un imposteur et c'est le père de mes enfants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 ne pensez surtout pas au suicide vous suicidez pour quoi? pour qui? vous pensez vraiment qu'il merite le sacrifice de votre vie? pensez a toutes les personnes qui vous aimes toutes celles qui croit en vous . dites vous juste que vous l'avez cerner et que ce fut une experience et donc la prochaine fois il va vous falloir faire plus attention je pense que nous devons tous tirer du bon de nos malheurs car ils n'arrivent pas par hasard il fallait que vous voyez ce qu'il est reellement ce fut apres 20 ans mais au moin vous savez avec qu'elle genre de personne vous avez ete et si vous devez vous remettre vous saurez faire attention pour eviter de retomber dans les meme piege je vous souhaite tout le bonheur et oubliez le suicide ca n'en vaut pa la peine il n'en vaut pas la peine penser a tout ce que vous laisseriez derriere vous tout le mal que vous feriez autour de vous . occuper vous faites des choses que vous n'avez jamais fait profiter a fond! bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Pas pour lui bien sûr mais pour moi ! Pour ne plus avoir à vivre ce chagrin et ceux qui le suivront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timy Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 la dans ce cas c'est egoiste penser a tous ces enfant qui n'ont pas de parents penser a leur souffrance cest ce que vous voulez pour vos gamins? non je ne crois pas alors ressaisissez vous c'est pas la fin du monde vous avez bien eu une vie avant lui alors vous pouvez vivre apres il n'en vaut vraiment pas la peine je vous promet et vous vallez bien plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Allez, reprends-toi. Pas d'idées noires, ouste, chasse-les. Qu'est ce qui te fait du bien généralement? Un bon resto? Un film? Des copines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 déterminée, je veux pas lire des choses comme çà!!! Pas quelqu'un d'aussi bien que toi!! Les ex montre un visage parfois très sombre et dur après la rupture mais ce n'est pas forcément leur vraie nature pour autant. Moi même, mon ex m'a dit et a fait des choses dont je ne la croyais pas capable et qui m'ont fait énormément de mal (et encore maintenant). Mais c'est pour eux un moyen de protection et une manière de nous renvoyer leur culpabilité. ils se déchargent sur nous, pour nez pas faire face. Ce n'est pas pour autant que c'est sincère. Malgré tout, en 22 ans , on connait une personne. Même si les gens changent ou plutôt évolue, on ne change pas fondamentalement!! Et on ne peut pas jouer un jeu 22 ans!! Tu y aurais vu que du feu pendant 22 ans??? Je n'y crois pas une seconde!! Tu es suffisamment clairvoyante et réfléchie pour voir ce qui aurait cloché. Si tu n'as rien vu c'est qu'il n'y avait rien à voir... Après tout le monde peut faire des bêtises, avoir de ptits écarts de conduite mais çà ne remet pas en cause la personnalité de l'autre pour autant. La souffrance, la déprime, etc... tous des sentiments négatifs qui peuvent influer sur notre comportement à un moment donné, mais qui finissent par disparaitre et "chasse le naturel, il revient au galop!!" Il faut que tu t'accroches, pour toi et tes enfants. Ils ont besoin de toi... Moi, ils me donnent ma force, l'envie de me battre même si c'est seul!! Les ptits moments de vie ensemble, moments de bonheur méritent qu'on continue à se battre!! On est là, tu n'es pas seule!!! Parles nous qu'en tu ressens des idées noires comme çà. Et est ce que tu vois un psychiatre? Moi çà m'a sauvé....j'ai un ptit traitement anti-depresseur (j'ai eu aussi 4 mois d’anxiolytiques) et tout çà combiné, çà m'a permis de tenir le choc et de me reconstruire plus solide qu'avant!! Le SR, c'est avant tout pour penser à toi et ceux que tu aimes (tes enfants, tes amis, la famille) et te reconstruire, retrouver confiance en toi, de l'estime et une belle image de toi.....parce que tu le vaux bien!! C'est ce que tu dois te dire. Personne ne sera suffisamment bien, pour que l'on décide de mourir pour lui, ou pour ne plus souffrir à cause de lui. Au pire, c'est à lui de souffrir, rends lui la monnaie, fais lui du mal, si çà te soulage, mais ne te fais pas de mal, tu es la [u]victime[/u] dans cette histoire et [u]pas le bourreau!![/u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Le problème, c'est que la vie qu'on s'était construite tous les deux, c'était exactement (dans les grandes lignes bien entendu) celle dont j'avais toujours rêvé. Une famille nombreuse, une maison, des amis très proches, un second cercle de copains, assez d'argent pour ne pas craindre les fins de mois, du travail tous les 2, du respect mutuel qui permettait à chacun d'avoir un espace de liberté et puis tout d'un coup, plus rien ! Ce n'est pas la solitude qui me fait peur : je l'ai connu à 29 ans, j'avais vécu seule 11 ans avant de le rencontrer, j'ai mes amis qui sont très présents, je sors quasiment tous les soirs. Mais c'est la sensation d'avoir été chassée du paradis ! D'autre part, je vois un psy et je suis sous anti-dépresseurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 bonjour, moi aussi j'ai été chassé du paradis et malgré des mois de réflexion je ne sais toujours pas pourquoi!! je n'arrive toujours pas à en faire le deuil je n'ai aujourd'hui qu'une peur : ne jamais retrouver le bonheur, le vrai ton histoire ressemble à la mienne, même age, à peu pres la même durée de relation etc... je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin d'échanger n'hesites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Je vais aller lire ton post pour te connaître un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 J'avoue que moi aussi j'ai l'impression d'être passé à coté du paradis. Il est vrai que ces derniers temps étaient durs mais c'était qd même le paradis, on s'aimait très fort, 2 enfants formidables, une maison à nous, 2 boulots....etc... Mais je n'abandonne pas. Son next a l'air pour le moment de lui convenir. çà me fait extrêmement peur. J'ai même rêvé cette nuit qu'elle me disait qu'elle m'aimait, que j’étais l'homme de sa vie et qu'elle voyait comme j'avais changé mais qu'il était trop tard, qu'elle avait reconstruit qqchse avec son next et qu'il n'y avait plus de place pour moi. C'est dur, je le sais.... mais faut continuer à y croire. C'est çà qui nous donne le cœur à nous battre. Ça doit être notre Leitmotiv', se reconstruire pour rayonner!! Et si notre ex n'est pas sensible au rayonnement, ce sera qq d'autre, sans aucun doute. Allez courage, on se serre les coudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Marie, J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 [quote="déterminée"]Marie, J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...[/quote] bienvenue au club, Mon ex ne me calcule pas, elle est même odieuse avec moi (encore 6 mois après), je ne vois pas ce que j'ai fait pour mériter çà.... Et elle s'affiche avec lui devant moi, elle est même là en ce moment dans mon bureau (que j'ai en commun avec son next) Et ils viennent de partir ensemble trankil, sans même se soucier de moi. Ça fait mal!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens. Je viens de t'écrire un long paragraphe qui s'est volatilisé... Je te disais que je pouvais comprendre l'usure de ton ex face à ton problème d'alcool. En revanche, tu ne dois pas la laisser te maltraiter. Elle a le droit d'avoir besoin de souffler, peut être même de refaire sa vie (j'espère pour toi que ça n'est pas le cas) mais elle te doit un minimum de respect et ça, je crois que tu peux le lui faire comprendre. Elle sait que tu l'aimes encore, alors elle doit se montrer discrète en ta présence, ne pas te blesser intentionnellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 [quote="déterminée"]Marie, J'ai lu tous tes posts et les réactions qui vont avec. J'ai vraiment l'impression que ton mari n'arriv pas à se détacher de toi. Mais ça n'est pas une raison pour accepter qu'il se satisfasse de la situation ! Tu as raison, prend tes distances tant qu'il ne sera pas capable de faire un vrai choix ! Je ne peux m'empêcher de t'envier qu'il te dise encore t'aimer. Moi, le mien ne me donne aucun signe de vie, ne me parle de rien et je ne sais absolument pas où il en est de ses réflexions, si il a encore des sentiments pour moi, si il est plus heureux chez lui qu'à la maison...[/quote] tu n'a vraiment rien à m'envier mon mari vit avec une autre depuis 2 ans 1/2 maintenant, il m'a dit "je t'aime encore, je vais revenir,etc..." pendant 2 ans ces 6 derniers mois, il m'a ignoré et a demandé le divorce sans m'en informer, sans un mot, tel un coup de poignard dans le dos le divorce, lui qui m'a dit 1000 fois qu'il ne voulait pas divorcer, qu'il ne voulait pas ça, pas revivre ça........... alors tu m'envies pourquoi? je me suis enlisée dans une relation à laquelle je croyais dur comme fer, "jusqu'à ce que la mort nous sépare" je ne sais même pas ce que je veux aujourd'hui, tellement l'avenir sans lui, sans ma "moitié", sans celui qui m'a ouvert les portes du paradis, me fait peur alors je vis simplement, je sors, je vois mes amis, je vais au resto avec eux, au ciné, etc............ mais je suis seule et eux en couple alors bien sur que je me pose des questions seul mon fils me permet de garder espoir en la vie mais pour quelle vie? une vie sans lui? j'ai l'habitude de dire que sans lui, la vie ne m'interresse pas, en fait c'est le paradis qui ne m'interresse pas sans lui mais y a t il qu'un seul paradis? aujourd'hui c'est ma seule question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Excuse-moi, Marie, je sais que ce que tu vis est très dur. Ce que je voulais dire c'est que tu es plus avancée que moi dans ta reconquête puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable), a l'air de s'interroger et de reconnaître ses sentiments pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 [quote="déterminée"]puisque ton mari, après avoir coupé les ponts et rencontré quelqu'un d'autre (insupportable)[/quote] je confirme c'est insupportable, çà tet ronge. tu te demandes comment les ex peuvent tomber amoureux d'une autre personne alors que qq jours avant ils disaient t'aimer (et pour mon cas, avait accepter ma demande en mariage, si je me stabilisais) Le fait de les voir partir à 2 hier soir, çà m'a fichu un coup au coeur, tout mon ptit monde s'est écroulé... J'ai du mal à rebondir aujourd'hui, je suis un peu déboussolé, j'ai comme perdu mes repères... C'est dans ces moments là, qu'on se demande s'y on est vraiment sur de vouloir reconquérir son ex, car çà fait vraiment souffrir et est ce que le jeu en vaut l a chandelle?? Car une fois la reconquête réussie (admettons), est ce qu'on saura aller de l'avant, refaire confiance, pardonner, etc...et se lâcher totalement et donner 200% de nous même?? J'ai bien peur que non, car après avoir été pris une fois et après avoir souffert comme on souffre, je me dis qu'on sera sur la défensive, instinct de survie, de protection. il faudra pê des années pour briser ce rempart.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Je me pose les mêmes questions que toi,Loulou. quand je pense qu'on a vécu 21 ans d'amour (il y a 1 an, il disait à un ami à lui qui se plaignait de ne pas rencontrer d'âma soeur) : "moi, en tous cas, je crois que je suis vraiment tombé sur la bonne !". Ce n'est pas à moi qu'il disait ça ! Ca ne pouvait pas être du cinéma ! Depuis, aucun problème grave, la vie a continué et 1 an après, il ne sait plus s'il m'aime encore... Pour moi, c'est inconcevable ! Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse jeter l'éponge si facilement après avoir aimé 21 ans la "femme de sa vie" sans avoir rencontré de gros soucis ! Alors, comment croire à un nouveau départ si il se présentait ? Et comment croire à une nouvelle histoire d'amour le cas échéant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis dans la même situation!! J'y crois plus vraiment à vrai dire. Quand je vois qu'elle lui disait "je t'aime mon amour, tes bras me manquent j'ai tellement l'habitude que tu me sers dans tes bras!!" et tout çà au bout de 10 jours!! Et lors de leur 1ere engueulade au bout de 3 mois, elle a pleuré comme un bébé (alors qu'elle n'a même pas pleuré pour nous) et qu'elle a dit qu'elle était accroc et elle s'est même excusée alors que c'est lui qui lui a manqué de respect... Sérieux, j'hallucine!! Je te comprends trop, "determinée" Mon frangin me dit "cherches pas à comprendre, ya rien à comprendre, c'est pas rationnel!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 allez je vais mettre mon grain de sel il y a 4 ans mon mari est parti avec sa next une première fois ils sont restés ensemble 1 an. durant cette année j'étais hors de ma ville pour des études (eh oui on peut en faire à tout age) on s'est peu vu et on a eu peu de contact avec mon mari (ah les bienfaits du SR) quand je suis revenue, lui aussi, je lui avais soi disant trop manqué mais 6 mois plus tard, il repartait avec la même!!!! conclusion: même aprés tant d'années ensemble, il n'est pas facile de recommencer on en avait envie, on l'a fait, on s'est planté malgré tout, je sais que j'aimerai revivre avec lui encore aujourd'hui mais je sais aussi que c'est quasi impossible de recommencer une autre histoire avec quelqu'un qu'on connait autant autant il est agréable d'entendre dire son ex qu'il nous aime encore autant nous avons raison de flipper si on réussit la réconquete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Hello, Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure ! Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain. Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible ! Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée... Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre. Courage et Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 [quote="tangocharly"]Hello, Depuis le mois de janvier je sentais venir le coup, elle ne me parlait que de lui, passait le voir pour rasion pro 1 à 2 fois par semaine, "C'est une relation de travail, tu n'as pas de soucis à te faire, même si il devient un ami"..... tu parles 2 semaines après avoir pris son appart elle m'annonce qu'ils sont plus proches, 1 mois et 1/2 plus tard ils couchent ensemble..... c'était écrit à l'avance leur aventure ! Je l'aime énormément mais aujourd'hui pour recommencer une autre histoire avec son ex, il faut un minimum de confiance et savoir oublier et honnêtement même si au fond de moi et sur le coeur j'éspère ..... la raison me laisse croire que cela est perdu d'avance je l'aime mais j'ai des principes de vie. Quand je pense à elle je finis toujours par l'imaginer lui sur elle.....alors la reconquête c'est pas pour demain. Je veux bien pardonner, mais si je ne peux pas oublier c'est impossible ! Vivons pour nous, je n'imagine toujours pas mon avenir sans elle, sans partager le quotidien ensemble avec notre fils, mais si c'est pour vivre avec son aventure dans ma tête non merci. Je vais pas me bourrer de médoc pour elle alors qu'elle n'aura aucuns regrets puisqu'elle aura optenu ce qu'elle cherchée... Cela me fait mal au bide, mais nous finirons par trouver un nouvel amour différent peut être moins puissant mais qui nous permettra d'atténuer la douleur des moments que nous traversons. Le jour où des bras nous enlacerons nous aurons de nouveau un coeur qui bat pour un/une autre. Courage et Amitiés.[/quote] J'aime bien ce que tu dis!! ;) tu dis que tu peux pardonner mais si tu ne peux pas oublier c'est impossible. J'y ai déjà réfléchi et je pense que comme beaucoup de choses, c'est inoubliable, d'autant plus si çà à un rapport plus ou moins direct avec une ex avec qui on est resté longtemps. Je veux dire par là, que moi je ne pourrais jamais oublier mon ex et par conséquent tout ce qu'elle a fait de bien (et de moins bien, pour ne pas dire autre chose). J'en ai conclue que à défaut de pouvoir oublier, on peut tout faire pour ne pas y penser et si on est heureux avec son ex après reconquête , c'est à l'ex de faire en sorte que l'on y pense plus. Avec des preuves d'amour, des preuves de confiance, des petites choses qui feront toute la différence une fois cumulée. Je sais que moi aussi je les imagine. Surtout que son next je le connais bien, il s'est fait mon ex dans mon canapé, dans mon salon et là ils vivent dans les combles (chambre que j'avais aménagé en ptit nid d'amour pour moi et mon ex). Mon ex, quand elle m'a annoncé pour son next, elle m'a dit que sa libido était repartie comme jamais!! (t'imagine comme c'est plaisant à entendre).. Donc, j'ai les acteurs, le décore et tout et tout....pour tout dire, j'ai même vu les capotes qu'ils utilisent et un tube de gel Durex (çà m'a tué qd j'ai vu çà d'ailleurs!! :( ) Mais çà n’empêche que j'aimerais surtout récupérer son amour et passer du temps avec elle, me réveiller à ses cotés, voir dans ses yeux que c'est moi!! et personne d'autre et que je suis le plus beau, le plus fort, etc....pour moi çà vaut tout l'or du monde et si il y a eu qq d'autre, ma foi, je ferais avec. J'en profite pour me reconstruire, penser à moi et çà implique des rencontres!! Et comme je suis amoureux de mon ex, je n'arrive pas à m'attacher à qq et me projeter dans une relation sérieuse, bin j'en profite et je m'éclate aussi de mon coté, j'inove, je fais des expériences.... Et si on se retrouve , et bien je me dis qu'on sera kit et que limite ce sera plus à elle d'être dégoutée (puisqu'elle aura eu qu'un next) alors que moi, je me prive pas, je vis à fond!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Comment ça va par ici? Tu tiens bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Je tiens bon ? Est-ce que j'ai le choix ? Je survis ! Merci de t'en inquiéter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 [quote="déterminée"]Je tiens bon ? Est-ce que j'ai le choix ? Je survis ! Merci de t'en inquiéter ?[/quote] C'est bien que tu ne te laisses pas le choix!! C'est courageux et le seul moyen d'avancer. Beaucoup baissent les bras et se laissent aller. Même si pour le moment, tu "survis". Tu vas petit à petit franchir un cap qui fait que tu vas réapprendre à faire les choses seules. et après çà ne te paraitra plus bizarre de le faire. Il est vrai aussi que la période de vacances (comme les périodes de fêtes) ne sont pas forcément les + facile car c'est là ou on a le + de souvenirs et ou on passait bcp de temps en famille (et en couple), contrairement à la vie quotidienne avec son rythme de fou. Tu as raison, de venir ici, on se sent qd même moins seul avec nos problèmes, on se sent compris et le fait que d'autres personnes vivent la même chose que nous, çà peut donner du courage voire de l'espoir... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour survivre il faut déjà être fort(e) ! C'est un pas vers le lendemain et vers l'avenir ! Non, nous n'avons pas le choix, mais nous avons le choix de devenir les acteurs de demain ! Nous y arriverons, non sans mal, non sans remords mais l'avenir est à écrire et j'aime à penser qu'aujourd'hui c'est à nous d'écrire notre histoire..... et j'aime les fins qui se terminent bien pour les gentils ! Courage et amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Et bin dis donc, en ce moment c'est de la haute voltige!! C'est le 1/4 d'heure des philosophes!! :mrgreen: Moi à coté, avec mes lamentations et mes questions existentielles....je me sens un peu ridicule... :siffle: N’empêche que c'est très bien dit et çà rebooste pour un tour!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Vous avez raison bien sûr, mais moi ce que je ressens, c'est : à quoi bon, pourquoi ? Pour mes enfants, bien sûr mais et le plaisir là dedans, il est où ? Si le but de tout ça, c'est de tenir bon, de montrer une jolie façade pour que les autres ne souffrent pas, il me reste encore au moins 30 ans à tirer et je ne sais pas ce que j'ai fait pour prendre perpète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Déterminée, je sais trés bien ce que tu ressens, je suis passée par là et même si je ne sais toujours pas ce que je veux pour l'avenir, je sais que je ne joue plus la comédie j'ai mis longtemps (2 ans), c'est terriblement long mais petit à petit cela s'améliore je commence à envisager une rencontre même si je me dis:" je ne pourrais jamais revivre avec un autre homme, je n'ai pas envie d'un autre corps" etc........ j'apprens doucement à vivre pour moi, j'essaie de ne faire que les choses qui me font plaisir à moi ou à mon fils, et même si cela déplait aux autres, je me dis "tant pis, je passe avant eux" bien sur, mes proches ont été surpris de la nouvelle moi mais ils s'y habituent je suis bien mieux depuis que je fais ça: j'ai envie de refuser d'aller à une soirée parceque bon film au ciné et bien je fais ce que je veux j'ai le choix entre 2 projets: je choisis celui qui me plait le + j'essaie aussi de me focaliser sur ce que je peux changer et non pas sur la réalité "vrai" que je ne peux changer je ne sais pas si tu comprends mais crois moi je l'ai fait alors toi aussi tu peux le faire aujourd'hui, je n'ai pas retrouver le bonheur dans ma vie que j'avais avec lui mais je suis bien et ça, ça n'a pas de prix si tu veux echanger par mp (si tu préfères) j'ai du temps............un peu trop à mon gout mais bon ça c'est une réalité que je peux changer mais pas trop envie encore ............mais ça viendra courage: tout passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 "Il te reste trente ans à tirer"? Mais non enfin il te reste trente ans à vivre, vibrer, aller mieux, bien, te (re)trouver. Un jour tu te diras "mais en fait, je vais bien". Tu es quelqu'un, à part entière, toi. Ton avenir, ton bonheur ne dépend PAS de quelqu'un. Ça secoue, t'es dans les montagnes russes, mais tu auras le courage de faire de tout ça une renaissance pour TOI, pas pour lui. Après, lui, un autre, ça ne sera que du bonus. La nounou de ma fille s'est faite plaquer pour une autre après 20 ans de mariage. Elle en a bavé quelques mois, maintenant elle a pris une maison avec des copines, elle refait du sport, elle drague, ou plutôt se laisse draguer et crois-moi, j'en parle souvent avec elle, elle est heureuse de cette deuxième vie. Je te souhaite la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Hello, 30 ans à tirer !......j'en ai 32 ! bah en 32 ans j'en ai fait des choses ! Et toi aussi il y a 30 ans étais tu la même personne, n'avais tu pas des projets, des rêves que tu n'as pas concrétisé faute de temps...... Pour le moment, oui peut être que tu vas apparaitre aux yeux des autres avec une "joile façade".... mais pour tes enfants, pour toi, tu verras qu'il y a un déclic, ou que cela se fera naturellement doucement. Tu prendras du plaisir lorsque tu iras refaire ta coupe de cheveux etc....Le masque tombera, et nous ne verrons de nouveau la vraie déterminée devant nous. Le cheminement intérieur de notre réflexion est long,...complexe, mais il chemine chaque jour un peu plus. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 En effet, il y a 30 ans, j'avais un rêve : rencontrer un homme que j'aime et qui m'aime comme je suis et fonder une famille avec plein d'enfants ! Cet homme, il m'a fallu 29 ans pour le trouver, après un parcours chaotique et de nombreuses histoires d'amour de jeunesse. Cet homme, il est arrivé un jour (alors que j'étais avec quelqu'un), il m'a dit : "quand je t'ai vue j'ai su que tu étais la femme de ma vie !", il avait déjà vécu 2 mariages, il avait des enfants et on s'est lancé très vite (il est venu vivre chez moi au bout de 3 mois, on s'est mariés au bout d'un an). Il n'a jamais changé dans cet amour pour moi et je n'ai jamais cessé de l'aimer. J'étais consciente que j'avais exactement (on ne parle pas des détails, hein) la vie dont j'avais toujours révé. Il y a un an encore, il disait à un ami qu'il avait trouvé la femme de sa vie... Cette vie, elle vient de s'écrouler ! Alors, les rêves, maintenant !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovy007 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ton histoire ressemble à la mienne. La différence c'est que moi à chaque fois que je lui dis de partir il ne le fais pas. Je lui ai dis: Alors c'est moi qui va prendre un appart et il me dit que pour les intérêts des enfants je ne devrais pas faire cela. Ils ne doivent pas quitter la maison. Avec beaucoup de recul ( car je suis partie seul ) j'ai réalisé que les enfants vont faire 1 semaine sur 2 donc ils seront ici. Pour lui, la semaine il habite dans un appart que des collègues louent pour s'évader, c'est gratuit, mais la fin de semaine et ses vacances il les passe à la maison. Il me donne plusieurs double message et moi ça me rend confuse. Je ne me sens plus bien dans cette maison, car pour moi elle représentait notre couple et notre famille. Donc, hier je lui ai envoyé un message lui expliquant comment je perçois la situation. Qu'à présent je sais ce que je veux et qu'une dépression dans l'année était suffisante pour moi. Que mon but était le retour au travail et être disponible pour les enfants. Comme je lui ai mentionné, je ne suis pas dans sa tête, mais qu'à chaque fois que je te donne ce que tu me demandes ( sa liberté) il ne l'a prend pas. Donc deux choix s'offre à toi: Es-tu réellement certain de ce que tu veux, la séparation si pour toi c'est oui alors je déménage si c'est non alors on travaille fort, mais très doucement. Moi je ne peux continuer à vivre de cette façon donc il revient ou je déménage. Il doit prendre c'est responsabilité face à la situation. Enfin moi je vais les prendre pour moi. Je l'Aime mais je commence à m'aimer encore plus et je trouve que je ne mérite pas ça. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés