Aller au contenu

les hommes qui ont peur de s'engager

Messages recommandés

.... mais on peut composer avec, faire grandir et naitre des traits de caractères enfouis, et alors la nature profonde (celle qui est mal perçue) finie par paraitre petite. ..

on ne peut pas changer qq'un; mais on peut changer son environnement, physique, mental, psycho, tout ce que vous voulez, ensuite, c'est à lui d'adhérer ou pas.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si dans la relation on n'a jamais parlé de s'engager (moi en l'occurence) et que pendant la relation mon ex avait entière liberté (il sortait avec ses potes de son côté et moi du mien), je lui ai même dis que si il lui arrivait de faire une bêtise avec une autre fille je pardonnerai (1 fois biensûr), un mec divorcé est un peu perdu... Donc si il a eu tout ça que je ne l'ai jamais collé et que j'ai toujours été à son écoute de quoi a t'il eu peur ? de son propre engagement sans que je lui demande ?

Dans ton cas Caciopée, il a sans doute eu peur de ses sentiments pour toi, c'est un homme récemment divorcé, s'il est resté longtemps avec sa compagne, il peut ne pas vraiment vouloir une relation sérieuse tout de suite...et ce, même s'il t'a dit que tu étais "sa" femme idéale... Peut-être arrive tu trop tôt dans son histoire.... C'est difficile tout de même de répondre à ta question car on est pas dans sa tête et pour avoir vécu une histoire similaire à la tienne, j'avoue avoir un peu de mal à te donner un avis/conseil.

Sinon concernant les messages précedents, je suis entièrement daccord avec ce qu'a écrit commejaimerais, effectivement, on ne change pas quelqu'un, on ne doit pas le faire et de toute manière, on ne peut pas le faire... c'est vrai que cela doit être sa propre initiative, mais encore faut-il que le comportement qui nous dérange, nous, le dérange lui même suffisement pour qu'il veuille changer... Et même s'il le décide, bien d'autres paramètres sont encore à prendre en compte pour que ce changement se fasse (personnalité, volonté, etc...).

Après, concernant la question de evachocolat sur la peur de l'engagement : à mon sens, si on aime, on a pas peur de s'engager.... ton histoire eva, celle de caciopée, la mienne et bien d'autres encore (pour mémoire, le club des larguée après 3 semaines/1 mois :mrgreen: ).... on veut mettre cela derrière cette fameuse "peur de l'engagement", car on a besoin de trouver des réponses à nos questions et cette raison est plus facile à accepter que de se dire tout simplement que ces hommes ne nous aiment pas, point. A force de me poser des questions j'en arrive à cette conclusion, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ai pas d'espoir, seulement à l'instant T, ces hommes, pour diverses raisons, n'éprouvent pas les mêmes sentiments que nous et ils ne sont pas prêts à nous accompagner sur notre route, pas encore et peut-être jamais. Vii, c'est dur à accepter mais c'est la seule voie pour nous pour avancer et tenter un jour peut-être de les reconquérir, mais en aura t-on toujours envie ?

Ben désolé Caciopée... mais ce n'est que mon avis, et c'est l'analyse que je fais avant tout de MON histoire, qui semble ressembler trait pour trait à la tienne et à celle de eva.... De plus, par rapport à toi, j'ai un peu plus "d'avance". Maintenant, chaque histoire est différente... donc je ne généralise pas..... Et puis comme je l'ai souligné, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'espoir, faut toujours être positif dans la vie.... :mrgreen:

A mon avis, c'est une mauvaise idée d'interrompre ton sr... tu vas te faire encore plus de mal... n'oublie pas que le sr est essentiellement fait pour toi pour te reconstruire... En le brisant maintenant tu risque de devoir revenir au début, je sais c'est dur, je suis passée par là, mais ne craque pas !!!!... y a pleins d'histoire sur ce forum qui parle de la magie du "lacher-prise", je t'encourage à les lire....

Mais n'oublions pas tout de même que nous sommes sur le post d'eva sur les hommes qui ont peur de s'engager, donc, faudrait pas le "perturber" avec nos propes histoires :mrgreen:

Pas de problème les filles!!! :D

Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Choupette, 3ces hommes qui ne veulent pas s'engager ne nous aiment pas"...c'est vrai...mais un mois c'est court pour tomber amoureux, donc ce n'est pas seulement qu'ils ne sont pas amoureux mais aussi qu'ils ne veulent pas l'être, sinon ils auraient essayé plus longtemps qu'un mois...

voilà mon avis!

Articles du blog en lien avec ce sujet