mandarine00 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je suis d'accord avec vous tous: il y a des moments où ça va et d'autres où ça va moins bien mais bon, on sors un peu, on voit des amis et hop on essaie de se changer la tete! ^^ AdeHurt tu sembles avoir beaucoup étudié ta relation et c'est vrai qu'à t'entendre parler tu as l'air d'avoir beaucoup murie. Moi aussi je commence à vraiment me dire que ça ne sert à rien d'espérer (surtout si l'autre personne n'a pas assez murie et réfléchit) car au final on réfléchit pour 2 mais l'autre ne fait rien donc mm si on se remet avec on ira dans le mur. Allez, ils/elles nous ont laché et bah tant pis pour eux, on est devenu plus mature et puis s'ils ne voient pas ce à coté de quoi ils passent c'est tant pis pour eux pas vrai?! ;) nous on trouvera quelqu'un qui nous correspondra plus et qui saura vraiment nous aimer au-delà de la passion et s'ils/elles reviennent et bah on verra à ce moment-là :) allez jsuis motivée pour passer à autre chose! Positive attitude tout le monde! :P on trouvera des personnes qui sauront ce qu'elles veulent et surtout qui seront assez mures pour comprendre ce qui se passe dans leur tete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) [...] Modifié le 17 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurya Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 jsuis en train de lire un bon bouquin "qui sont ces couples heureux" et qui parle justement des couples qui arrivent à surmonter la fin de la passion et à rester heureux ensemble longtemps, parce qu'il y a aussi des couples qui vont passer cette période et rester ensemble mais être malheureux, constamment se faire des reproches, mal gérer les conflits etc etc... :/ jle recommande d'ailleurs au passage, c'est assez intéressant, et oui c'est très important d'avoir des points communs et projets communs pour construire qqchose sur le long terme, tout en restant différent et acceptant nos différences! alors effectivement, oui, il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq. il y a des personnes pour qui c'est plus "inné" que d'autres, ça on n'y peut pas grand chose, je pense que c'est à chacun d'apprendre à se découvrir soi, de se remettre en question et de finalement choisir ce qui nous correspond le mieux. Une vie à 2 c'est pas simple, mais c'est pourtant globalement bien mieux ! Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre? Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi, on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer! après tout dépend, mon ex m'a dit d'aller voir un thérapeute et je ne l'ai pas mal pris, mais parce que je savais que quelque chose tournait pas rond et que mes fuites, angoisses, changements d'humeur, mon mal être, tout ça qui revenait par moments, c'était pas normal. mais encore faut il l'accepter!! bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi. alors faut essayer quand même de se faire plaisir, trouver des activités qui nous plaisent, voir d'autres personnes... essayer de pas se fermer, en tout cas pas tout le temps. et y'aura les jours où on se sent super fort, et les moments où ça n'ira pas du tout, et après, ben je suppose que petit à petit on s'en sort, surtout si on fait une nouvelle belle rencontre! :) et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête". Bises à tous et à toutes! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandarine00 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="Aurya"]moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq. [/quote] Aurya, tu sembles avoir été de "l'autre coté" si on peut dire, est-ce que quand tu pensais ne plus etre amoureuse, tu as ressenti des regrets?une envie de retourner avec la personne? et si oui, est-ce que tu es retournée avec? [quote="Aurya"] Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre? Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi, on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer! [/quote] Je suis d'accord avec ce que tu as écrit: j'ai essayé de lui dire que la passion ne durait pas, je lui ai conseillé de lire "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" par exmple mais il n'a rien voulu savoir, pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie. [quote="Aurya"]bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi. alors faut essayer quand même de se faire plaisir, trouver des activités qui nous plaisent, voir d'autres personnes... essayer de pas se fermer, en tout cas pas tout le temps. et y'aura les jours où on se sent super fort, et les moments où ça n'ira pas du tout, et après, ben je suppose que petit à petit on s'en sort, surtout si on fait une nouvelle belle rencontre! :) et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête". Bises à tous et à toutes! :)[/quote] oui on finira bien à un moment ou un autre à oublier, c'est dur de tirer un trait sur eux mais il n'y a qu'en le faisant qu'on pourra aller mieux. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurya Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote]Aurya, tu sembles avoir été de "l'autre coté" si on peut dire, est-ce que quand tu pensais ne plus etre amoureuse, tu as ressenti des regrets?une envie de retourner avec la personne? et si oui, est-ce que tu es retournée avec?[/quote] j'ai été un peu des 2 côtés oui ! mais pas forcément dans le cas dont tu parles. très honnêtement, en général, si je sors avec qq qui m'intéresse au début mais pas assez pour vraiment continuer, je m'en rends compte très vite. et je laisse pas trainer les choses et je deviens même pas agréable du tout du coup la personne le sait vite également et non pas de regrets mais plutôt de la culpabilité d'avoir peut être donné un peu trop vite de "l'espoir" à qq... (en même temps je ne dis jamais je taime tout de suite et je ne leur avais jamais rien promis hein) ça ne m'amuse pas de faire du mal non plus mais à la fois on peut pas non plus sortir avec tout le monde et aimer tout le monde, et si y'a quelque chose qui cloche ou qui nous repousse, bah c'est plus possible quoi. mais en y réfléchissant, les seules fois où j'ai dit que j'aimais qq, ca n'a pas été moi qui ait rompu. enfin... je suis restée 4 ans avec mon écossais, et je lui avais bien dit je taime, mais c'est vrai que dès le départ je me suis un peu forcée à rester avec lui car je sentais qu'il manquait qqchose (complicité) mais à la fois on n'était pas si mal que ça non plus ensemble tu vois. mais finalement les choses se sont bien dégradées et on n'était pas vraiment heureux ensemble, je pense qu'on aurait du se séparer bien plus tôt !! par contre la dernière fois que j'ai quitté quelqu'un (ma dernière rupture donc), bah je l'ai fait complètement à contre coeur donc rien à voir avec le fait de ne plus se sentir amoureuse, au contraire :S du coup ultra déchirant et ça me brisait le coeur et j'avais ma ptite voix qui me disait d'arrêter mes conneries et de me reprendre mais bon c'était trop tard j'avais été trop loin, jvoyais plus de solution. donc forcément, regrets même si à la fois je savais que j'avais besoin du recul, remise en questions, comprendre mes émotions tout ça. donc regrets vis à vis de comment ça s'est passé, de ce que j'ai perdu, très très mal au coeur, mais pas de regrets vis à vis du fait que j'en avais sans doute besoin ! et puis surtout ce qui est fait est fait quoi. mais bien sûr j'ai envie de me remettre avec la personne puisque je l'aime toujours et je veux être qq de + stable et + mature à ce niveau là. je te tiendrais au courant, après 3 mois de SR j'ai pu reprendre contact avec, pour l'instant uniquement tel et puis par écrit mais on devrait se revoir bientôt. peut être que de son côté à lui c'est purement amical, je n'en sais rien on n'a pas parlé de nous encore, mais c'est un risque à prendre. je ne vais pas attendre des mois non plus, mais je tirerais un trait quand je serai sûre qu'il n'y a plus rien à "sauver" et qu'on ne peut plus avancer ensemble. et pour l'instant je ne veux pas encore abandonner, quitte à tomber d'encore plus haut mais de toute façon je sais bien au fond que si de son côté à lui c'est mort alors de mon côté à moi ça ne sert à rien de perdre mon temps! heureusement qu'il n'y a pas souvent " qu'une" seule personne pour nous, même si quand on aime on n'imagine pas quelqu'un d'autre ! mais on le sait bien qu'un jour ou l'autre on refait des rencontres, la preuve, mon ex m'est tombé dessus complètement par hasard :) oui on ira mieux un jour c'est sûr!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurya Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 ah oui, juste pour revenir là dessus [quote]pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie.[/quote] j'avais tendance à penser un peu pareil pour lui. quitte à aimer, autant aimer passionnellement plutôt que de me faire chier dans une relation ! on est beaucoup à passer par là, p'tet tt le monde même? pis c'est très enivrant quand on est amoureux de qq. je pense que c'est difficile à concevoir que ça ne peut pas durer, à cause de toutes nos croyances, mais pourtant on le sait bien, non la passion peut pas durer tout le temps. je pense qu'effectivement il est encore jeune et qu'il comprendra + tard. ou alors il ne se posera jamais mais un jour il se réveillera seul et malheureux. :( surtout les mecs qui veulent pas se prendre la tête, qui veulent des relations simples... bah oui mais bon, ça peut pas "toujours" être simple !!! c'est pas parce qu'un jour la fille était ultra cool que ça le restera toujours. et en chercher une autre quand la situation ne nous convient plus, pfff c'est bof, à moins de vraiment plus avoir de sentiments du tout ou qu'il y ait eu de grosses difficultés de couple ou dans vie perso, franchement, ils finissent par se faire + de mal qu'autre chose. j'espère pour toi qu'il se réveillera à temps mais il a l'air borné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="Aurya"]jle recommande d'ailleurs au passage, c'est assez intéressant, et oui c'est très important d'avoir des points communs et projets communs pour construire qqchose sur le long terme, tout en restant différent et acceptant nos différences! alors effectivement, oui, il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq. [/quote] :-1 Je reconnai bien mon ex et moi même la dedans, deux personnes qui se "cherchent". x) [quote="Aurya"]Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre? Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi, on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer![/quote] :-1 Le seul truc pour qu'ils s'en rendent compte c'est que les exs fasse leurs propres expériences de leurs côté. Et je pense que c'est un bon moyen de le faire également de notre côté. CE n'est seulement qu'avec l'expérience qu'on atteind une certaine stabilité émotionnelle. Comme tu le dit, il y en as qui arrive à l'avoir tres vite, d'autre non.. [quote="Aurya"]c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla.[/quote] Ca c'est les phrases typique qui m'énerve :mrgreen: "-un de perdu dix de retrouvé tu sais."... [quote="Aurya"] et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête".[/quote] :-Bra J'aime beaucoup tes analyses et ce que tu dit. :oops: ;) De mon côté je ne sais toujours pas si c'est ce manque de passion qui à fait chuter mon couple, ou autre choses. En tout cas j'espère ne pas avoir trop merdé le couple à la fin. Histoire que si elle se souvient de l'histoire, elle ne voit pas un mec totalement pathétique, ne se souvenant que des mauvais moments. Vous, vous avez l'air d'avoir géré la rupture ou la rupture plus en "adulte" que moi. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeHurt Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="Nicolas2113"]@ AdeHurt J'aimerai bien lire ton histoire, es que tu pourrai me montrer ton lien si cela ne te dérange pas? :geek: :mrgreen: :oops:[/quote] Mon histoire tu peux la trouver en allant sur mon profil, mais je l'ai super mal raconté, c'est pas très claire. Pour résumé, on était ensemble pendant 1 an et demi, un amour passionnel pour elle, moi aussi je l'aimais mais pas autant que elle, j'ai surtout appris à l'aimer et voir dans le future avec elle. Mon problème est que j'étais trop possessif et je lui laissais pas assez d'indépendance, donc ça s'est cassé la gueule dès que la passion a commencée à partir, donc ça revient au même problème. Elle a accepté tout ce que je lui demandais par la passion, mais je me fait pas d'idée, même si j'avais pas mes défauts, ça se serait cassé la gueule car, la relation était basée sur la passion pour elle, donc j'ai juste précipité une fin inévitable. [quote="Nicolas2113"] Et bien tu a l'air d'avoir beaucoup de recul sur ton histoire en tout cas. Je n'arrive pas encore à en avoir autan, je suis toujours persuadé d'avoir perdu la bonne personne (la femme de ma vie je disais...), qu'on formai un couple parfais, ect... De bons gros regrets quoi. :mrgreen:[/quote] Oui, ma rupture commence à dater (12 avril dernier), et je suis bien entouré. Je me suis beaucoup pris la tête à retourner dans tout les sens ma relation pour savoir pourquoi ça s'est fini. Mais bon, j'ai comme tout le monde des moments de moins bien, ça arrive de temps en temps. Parfois quand je fais des trucs à la con, genre les courses, j'ai le sentiment d'abandon comme si elle m'échappait, mais ça c'est l'ego qui a pris un coup. C'est moins fréquent que au début. Le temps fait son travail comme dit Rockmath. [quote="mandarine00"] AdeHurt tu sembles avoir beaucoup étudié ta relation et c'est vrai qu'à t'entendre parler tu as l'air d'avoir beaucoup murie. Moi aussi je commence à vraiment me dire que ça ne sert à rien d'espérer (surtout si l'autre personne n'a pas assez murie et réfléchit) car au final on réfléchit pour 2 mais l'autre ne fait rien donc mm si on se remet avec on ira dans le mur. Allez, ils/elles nous ont laché et bah tant pis pour eux, on est devenu plus mature et puis s'ils ne voient pas ce à coté de quoi ils passent c'est tant pis pour eux pas vrai?! ;) nous on trouvera quelqu'un qui nous correspondra plus et qui saura vraiment nous aimer au-delà de la passion et s'ils/elles reviennent et bah on verra à ce moment-là :) allez jsuis motivée pour passer à autre chose! [/quote] T'as tout compris ;) A un moment donné ça sert à rien de se prendre la tête...[quote="Nicolas2113"]Moi elle m'as sorti a la rupture "l amour ne dure que 3 ans" La blague...[/quote] LOL! Puré, elle a rien compris. Sérieux, elle veut aller où comme ça? Genre toutes les relations qu'elle commencera, elle saura que c'est un CDD de 3 ans. :?: [quote="Aurya"] il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq. il y a des personnes pour qui c'est plus "inné" que d'autres, ça on n'y peut pas grand chose, je pense que c'est à chacun d'apprendre à se découvrir soi, de se remettre en question et de finalement choisir ce qui nous correspond le mieux. Une vie à 2 c'est pas simple, mais c'est pourtant globalement bien mieux ! Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre? [color=#FF0000]Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi[/color], on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer! bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi. alors faut essayer quand même de se faire plaisir, trouver des activités qui nous plaisent, voir d'autres personnes... essayer de pas se fermer, en tout cas pas tout le temps. et y'aura les jours où on se sent super fort, et les moments où ça n'ira pas du tout, et après, ben je suppose que petit à petit on s'en sort, surtout si on fait une nouvelle belle rencontre! :) et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête". Bises à tous et à toutes! :)[/quote] C'est super, sur ce topic, c'est comme si on faisait un travail de synthèse de toutes les infos qu'on a récolté chacun de son côté! Une mine d'or le truc lol. Tu touche vraiment un bon point (je l'ai mis en rouge). C'est vraiment bien dit. Comment leur faire comprendre? Peut on finalement leur faire comprendre? Bah non, ils ne peuvent que le comprendre tout seul avec l'expérience. [quote="Nicolas2113"] De mon côté je ne sais toujours pas si c'est ce manque de passion qui à fait chuter mon couple, ou autre choses. En tout cas j'espère ne pas avoir trop merdé le couple à la fin. Histoire que si elle se souvient de l'histoire, elle ne voit pas un mec totalement pathétique, ne se souvenant que des mauvais moments. Vous, vous avez l'air d'avoir géré la rupture ou la rupture plus en "adulte" que moi. :mrgreen:[/quote] Oula, détrompe toi LOL! :lol: C'est juste qu'on est à une étape un peu plus avancé dans la guérison maintenant... Comme tout le monde, quand j'étais au fond du trou, j’endentais des phrases de mon entourage qui sont sensé te remonté le moral, comme "une de perdu, dix de retrouvé" lol, mais dans toutes les phrases j'en ai retenu que deux: -Tu n'apprécie la montée que quand tu as connu la descente -La vie, c'est comme du miel sur une épine, tu n'y prend gout que si tu prend le risque de t'y piquer. (LOL la fin de mon message, une fin à l'Américaine!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) [...] Modifié le 17 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandarine00 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="Aurya"]ah oui, juste pour revenir là dessus [quote]pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie.[/quote] j'avais tendance à penser un peu pareil pour lui. quitte à aimer, autant aimer passionnellement plutôt que de me faire chier dans une relation ! on est beaucoup à passer par là, p'tet tt le monde même? pis c'est très enivrant quand on est amoureux de qq. je pense que c'est difficile à concevoir que ça ne peut pas durer, à cause de toutes nos croyances, mais pourtant on le sait bien, non la passion peut pas durer tout le temps. je pense qu'effectivement il est encore jeune et qu'il comprendra + tard. ou alors il ne se posera jamais mais un jour il se réveillera seul et malheureux. :( surtout les mecs qui veulent pas se prendre la tête, qui veulent des relations simples... bah oui mais bon, ça peut pas "toujours" être simple !!! c'est pas parce qu'un jour la fille était ultra cool que ça le restera toujours. et en chercher une autre quand la situation ne nous convient plus, pfff c'est bof, à moins de vraiment plus avoir de sentiments du tout ou qu'il y ait eu de grosses difficultés de couple ou dans vie perso, franchement, ils finissent par se faire + de mal qu'autre chose. j'espère pour toi qu'il se réveillera à temps mais il a l'air borné...[/quote] borné est le terme juste tu as raison. lui-meme m'a dit 1 mois après la rupture qu'il ne s'imaginait pas avec la meme personne toute sa vie (alors qu'avant ça n'avait pas l'air de le déranger), au risque de se retrouver seul...jme dit tant pis pour lui maintenant! moi j'ai tout fait pour lui faire comprendre ce qui n'allait pas, et ce que j'ai récolté c'est de me faire envoyer balader et ignorer... en plus, lui qui me disait il y a 2 semaines qu'il voudrait rester seul pour l'instant, je crois qu'il a une copine...belles paroles mais que du vent! moi je laisse tomber, je l'adorai mais je crois qu'il a réussi à me dégouter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeHurt Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 [quote="mandarine00"] jme dit tant pis pour lui maintenant! moi j'ai tout fait pour lui faire comprendre ce qui n'allait pas, et ce que j'ai récolté c'est de me faire envoyer balader et ignorer... en plus, lui qui me disait il y a 2 semaines qu'il voudrait rester seul pour l'instant, je crois qu'il a une copine...belles paroles mais que du vent! moi je laisse tomber, je l'adorai mais je crois qu'il a réussi à me dégouter...[/quote] C'est dingue comme elles se ressemblent nos deux histoires!! Mon ex aussi le jour de la rupture m'a dit, "je veux rester seul, il y a trop de contraintes à être en couple, j'ai pas envie de rendre des compte à quelqu'un".. Deux semaines plus tard, elle a un mec. Faudrait qu'on m'explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Ben il est fort probable qu'elle avait des vues sur ce gars et qu'elle à préféré être franche et honnette avec toi avant d'entamer une nouvelle relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeHurt Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) [quote="amnorian"]Ben il est fort probable qu'elle avait des vues sur ce gars et qu'elle à préféré être franche et honnette avec toi avant d'entamer une nouvelle relation[/quote] C'est ce que je pensais en faite quand j'ai su qu'elle avait un next, normal. Mais en faite, je l'ai revu pour des explications, et elle est plutôt sincère, c'est pas dans sa nature de mentir, et elle m'a dit qu'il avait que des relations amicales, et elle avait pas des yeux sur lui. Juste que le mec quand il a su qu'elle était célib', il l'a attaqué direct, et c'est partie d'un "pourquoi pas" selon ses termes.. Elle m'a dit que pour elle, la page était tourné avant même la rupture, pendant la pause... La question que je me pose, et c'est vrai que je devrais pas, est comment elle a pu tourner la page aussi vite, en l'espace de deux mois, c'est passé du noir au blanc. Deux mois avant, je me souvient encore d'elle qui me disait qu'elle m'aimait à la folie, et qu'elle voulait que je lui dise plus "je t'aime", deux mois plus tard, elle est avec un autre mec et c'est lui qu'elle appel "chéri"... Franchement, ça fait froid dans le dos. Je me demande si elle croit qu'elle a tourné la page, et que finalement nan (parce que c'est ouf de tourner la page aussi vite après 1 an et demi de relation), et qu'elle va regretter et revenir, [color=#FF0000]ou[/color] que c'est définitif, c'est a dire qu'elle me voit maintenant comme un souvenir... Modifié le 19 juin 2012 par AdeHurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 C est la question que je me pose aussi... Comment ils peuvent tourner la page aussi vite, un ou deux mois, et voir meme pas, alors que nous, nous mettont 6 mois, un an a nous en remettre? C est déroutant je trouve. Je ne comprend pas comment ca peut etre aussi rapide, alors que c etait surtout eux qui avai peur de nous perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 [quote="AdeHurt"] C'est ce que je pensais en faite quand j'ai su qu'elle avait un next, normal. Mais en faite, je l'ai revu pour des explications, et elle est plutôt sincère, c'est pas dans sa nature de mentir, et elle m'a dit qu'il avait que des relations amicales, et elle avait pas des yeux sur lui. Juste que le mec quand il a su qu'elle était célib', il l'a attaqué direct, et c'est partie d'un "pourquoi pas" selon ses termes.. Elle m'a dit que pour elle, la page était tourné avant même la rupture, pendant la pause... La question que je me pose, et c'est vrai que je devrais pas, est comment elle a pu tourner la page aussi vite, en l'espace de deux mois, c'est passé du noir au blanc. Deux mois avant, je me souvient encore d'elle qui me disait qu'elle m'aimait à la folie, et qu'elle voulait que je lui dise plus "je t'aime", deux mois plus tard, elle est avec un autre mec et c'est lui qu'elle appel "chéri"... Franchement, ça fait froid dans le dos. Je me demande si elle croit qu'elle a tourné la page, et que finalement nan (parce que c'est ouf de tourner la page aussi vite après 1 an et demi de relation), et qu'elle va regretter et revenir, [color=#FF0000]ou[/color] que c'est définitif, c'est a dire qu'elle me voit maintenant comme un souvenir...[/quote] Elle m'a l'air assez gentille oui, de ce fait ne veux pas te blesser ou te faire du mal, comment le prendrai tu si tu savais qu'elle était parti pour un autre.... Les petits mots doux ca ne veux rien dire, c'est pas pour autant qu'elle ne pense plus à toi, neanmoins c'est elle qui est parti, donc on peut supposer qu'elle était moins attachées, c'est donc plus facile pour elle, d'autant plus si elle a quelqu'un d'autre...En général on crie pas sous les toits qu'on est célibataire (elle lui a donc forcément dis, et il y avait un sens caché dans ses propos), et dans les relations amoureuses c'est souvent les femmes qui indique l'opportunité....même si après en général elles sont passives :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés