Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je suis en SR depuis plus de 3 semaines, depuis que j'ai appris qu'elle c'est mise avec un nouvel Homme tout juste un mois après m'avoir quitté (1 ans et demi de relation).

La semaine prochaine elle se fait opérer des dents de sagesses, je sais que cette petite opération la stressé, est ce une bonne idée si je lui envois un SMS du genre "bon courage pour ton opération, ça va bien se passer. Bisou à la prochaine" le jour de l'opération puis de nouveau plus aucun contact ?

En vous remerciant pour vos avis car de mon coté je suis très mitigé sur le sujet !

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Joshua06350!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour l'avis sur le sujet!

J'ai l'impression que pour elle si, 1 ans et demi s'efface très vite... Je suis partagé entre l'idée que ce sms lui fera plaisir mais lui fera ressentir au fond que je pense toujours à elle et qu'elle m'a toujours dans la poche et que de ce fait, mes 3 premières semaines de SR n'auront servi à rien..

La semaine prochaine elle se fait opérer des dents de sagesses, je sais que cette petite opération la stressé, est ce une bonne idée si je lui envois un SMS du genre "bon courage pour ton opération, ça va bien se passer. Bisou à la prochaine" le jour de l'opération puis de nouveau plus aucun contact ?

En vous remerciant pour vos avis car de mon coté je suis très mitigé sur le sujet !

Pas bonne idée à mon avis... :evil:

Maintiens plutôt ton SR.

Bon courage.

Il faut absolument que tu tiennes ton SR, comme tu l'as dis plus haut, si tu lui envoies, elle saura qu'elle t'as toujours dans sa poche,

de plus elle a un next, qui se chargera surement de lui souhaiter bon courage :? ,

ça te fait du mal, c'est normal, mais rassure toi, elle n'effacera jamais vos un an et demi,

c'est pour cela que tu dois être fort et ne plus lui donner aucun signe signe de ta part, volontairement en tout cas,

car le sms "bon courage" c'est tout à fait du même type "joyeux anniversaire" ou "bonnes vacances" etc... et ce sont des sms Interdits ! qui ne feront que rallonger ta période de SR de plus bel !

Courage ça va aller, concentre toi sur toi même, il fait beau en plus !!!! :mrgreen: c'est le moment de prendre quelques couleurs, de t'acheter quelques nouvelles fringues, de te coiffer différemment etc... et tu seras sur la bonne voie ! :mrgreen:

Moi j'étais a une semaine de SR, elle m'a envoyé un sms pour m'informer d'une réussite d'exams, j'ai pas répondu desuite mais j'ai finis par lui répondre, en la félicitant, par contre j'ai pas mis de "a la prochaine", ou ce genre de chose. J'ai plutot joué simple mais avec ma signature disons.

Donc vraiment si tu ressent le besoin de lui dire, fait simple, ne laisse paraitre aucun attachement ou possibilité de suite. Fait le juste par politesse mais pas plus. La méthode (les interdits) c'est la ligne directrice faut la suivre au plus près possible mais chacun se l'adapte a son cas.

Et puis faut PAS que ca devienne une habitude, car après ca sera bon courage pour tes exams, bonne chance pour ton permis, bonne vacances cet été, etc...

Oui, garde ton SR.

C'est difficile, mais pas impossible.

Mais si tu sais où elle se fait opérer, c'est peut être l'occasion d'aller boire un café avec une fille sur la terrasse en face de chez le dentiste non?

Et du coup rajouter à son stress un autre stress !

:twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour ton avis Tiennot!

J’avoue que le coup de boire un verre en face aurait été marrant mais il n'y à pas de bar avec terrasse en face :lol:

Pour le moment, je reste dans mon silence radio... La mère à mon ex me donne des nouvelles de sa fille, elle n'arrive pas non plus à se faire à l'idée que sa fille m'a quitté, j'étais pour elle "le gendre idéal". Bon point pour moi, c'est pas de si tôt qu'elle acceptera de rencontrer le next à sa fille je pense... Je vais essayer de passer mon permis pendant l'été, changer l'image de moi qu'elle connaissait et revenir à la fin de l'été radieux en espérant qu'elle m’accordera alors un rendez vous ! Bon plan ?

Merci pour ton avis Tiennot!

J’avoue que le coup de boire un verre en face aurait été marrant mais il n'y à pas de bar avec terrasse en face :lol:

Pour le moment, je reste dans mon silence radio... La mère à mon ex me donne des nouvelles de sa fille, elle n'arrive pas non plus à se faire à l'idée que sa fille m'a quitté, j'étais pour elle "le gendre idéal". Bon point pour moi, c'est pas de si tôt qu'elle acceptera de rencontrer le next à sa fille je pense... Je vais essayer de passer mon permis pendant l'été, changer l'image de moi qu'elle connaissait et revenir à la fin de l'été radieux en espérant qu'elle m’accordera alors un rendez vous ! Bon plan ?

Oui bon plan ! J'espère en tout cas car je pars sur le même schéma. Comme toi ca mère m'appréciait beaucoup, j'ai toujours attaché de l'importance aux rapports avec sa famille.

Et comme toi je vais blindé mon été de formation de nouveauté. Et avant septembre je tenterais (peut être) un retour. Surtout que moi elle retrouve son next qui revient de long voyage vers septembre apparemment.

Un petit exemple de plus que tu peux faire, que moi je vais faire: mon ex appréciait mon style vestimentaire mais des fois aurais préféré un autre style, je vais justement allé dans ce sens, ca me changera à moi, et elle sera surprise à mon retour. (méthode déjà testé avec une autre ex lol)

On est dans le même cas alors tous les deux, elles ont un next, bonne entente avec la famille... Et la même stratégie !

Pour ce qui est du style vestimentaire, je sais qu'elle adorait quand je m'habillais classe, donc à partir de maintenant je vais m'habiller comme ça tout le temps (ça me déplais pas du tout en plus :lol: ). Je vais changer de lunettes, de montre... Gros changement sur moi, ma manière d'être. Elle me reprochais d'être trop enfant par moment, avec ce nouveau style adieu ce préjugé. Et même si elle ne revient pas, ça ne pourra être que bénéfique pour moi.

Je me dis que j'ai une chance car elle m'avait déjà quittée et est revenu au bout de 2 ans, je l'ai séduite alors qu'elle avait un next à ce moment là et l'avait quitté pour moi! Si je l'ai fait une fois, pourquoi pas deux ? :roll:

Oui comme tu dis même situation...

Ah le coup des vetements class', c'était le cas avec mon ancienne ex, elle me voulais plus élégant, je le suis devenu une fois séparé, elle était alors revenue mais je l'avais rejeté. Ca la faisait ragé de voir que je m'habillais comme elle voulait mais que c'était pour moi avant tout.

Avec mon ex actuelle c'est l'inverse elle me voulais plus décontract ,plus un côté "surfeur" lol.

Moi ce que j'appréhende c'est de passer le fait qu'elle est un next, je sais pas jusqu'où ca va allé entre eux (sont au début), mais je sais pas si pourrais surmonter leur relation même par amour pour elle.

J'ai la même crainte que toi vis à vis de leur next... Je pense qu'il faut revenir au bon moment, celui qu'on c'est fixé. Si à ce moment là, ça ne marche pas, il faudra se faire une raison... J’essaie de ne pas trop idéaliser leur relation, tout ne doit pas être aussi rose !

Quand ton ex est revenue, elle avait eu un next entre temps ? et elle est revenue au bout de combien de temps?

Alors mon ancienne ex ma quittée pour un autre, donc un next, ils sont resté environ 8 mois, et par contre moi j'étais présent, dispo pour elle, voulant savoir pour eux et tout... a force me suis détacher, me suis mis en relation avec une fille et là mon ex est revenue (elle était possessive) mais moi j'ai pas voulu car je trouvais son retour pas assez sincère et on était pas fait pour être ensemble. Par contre j'ai reussi a zappé le next qu'elle a eu.