Aller au contenu

que pensent les hommes des femmes sans enfant?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 44 ans, je suis une femme et je me pose très sérieusement la question de savoir s'il est possible de faire sa vie avec un homme divorcé qui a des enfants.

On dit que les familles recomposées ça fonctionne et que c'est même la "super mode" mais moi je n'ai pas d'enfant.

Je ne pense pas en avoir car mon horloge biologique va bientôt me jouer des tours et parce que je pense que c'est un peu tard.

J'ai peur de faire fuir les hommes divorcés qui ont des enfants. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Donnez-moi votre avis svp

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour Orchidée,

ma femme (51) est divorcée avec 2 enfants entre temps adultes, je suis moi-même sans enfants. je ne pense pas que le fait que tu sois sans enfant fasse fuir qui que ce soit. la question est plutôt si toi tu aimes les enfants, à partir de là je ne vois pas où serait l´obstacle

Merci pour ta réponse rouelibre.

Bien sûr que j'aime les enfants, je peux parfaitement aimer les enfants d'un autre. A part que moi je suis une femme et que si un homme sans enfant peut parfaitement faire sa vie avec une femme qui en a déjà, j'ai peur que ce ne soit pas la même chose quand c'est la femme qui n'a pas d'enfant.

Je crois que l'on est pas perçue de la même façon. Ce serait peut-être même un handicap

je ne peux bien sûr que parler pour moi: je n´ai jamais considéré qu´une femme ayant plus de 40 ans et sans enfant soit un obstacle, bien au contraire. les enfants de ma femme ont mis 1 à 2 ans avant de m´accepter, ils étaient jeunes adultes et là tu te prend un vent glacial en pleine poire... il te voient comme celui qui a tout cassé, même si ca n´est pas le cas. c´est comme ca

c´est plus que de l´acceptation: nous sommes devenus amis. avec l´ainé ce fut dur, car le hasard a voulu que nous soyons amis avant que je rencontre sa mère. donc là évidemment grosse trahison, surtout que pendant des mois il me demandait des nouvelles de ma nouvelle conquête (ses termes), voulait savoir où cela en était car il savait que ma nouvelle flamme était mariée...

tu n´imagines pas la catastrophe lorsqu´à l´occasion d´un ciné je lui ai présenté sa mère. ca été très trèsw mal pour lui. aujourd´hui il est tout heureux de m´avoir comme ami et comme... beau-père (ca m´irite quand ilme présente comme ca, tu ne peux pas savoir)

Bonjour,

J'ai 44 ans, je suis une femme et je me pose très sérieusement la question de savoir s'il est possible de faire sa vie avec un homme divorcé qui a des enfants.

On dit que les familles recomposées ça fonctionne et que c'est même la "super mode" mais moi je n'ai pas d'enfant.

Je ne pense pas en avoir car mon horloge biologique va bientôt me jouer des tours et parce que je pense que c'est un peu tard.

J'ai peur de faire fuir les hommes divorcés qui ont des enfants. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Donnez-moi votre avis svp

bonjour

je permet de repondre a ton post

ayant moi meme deux enfants grands 19 et 13ans j etais une famille recompose NON cela ne fonctionne pas tout le temps crois moi !! c est meme une partie a cause (et je ne dit pas que c est leur faute uniquement hein ;) ) qu il m a quitte, education differente ex envahissant cupabilite etc... etc...

et je pense que l homme que j aime et que j ai tjs aime sera bien mieux avec une femme sans enfants meme de me dire cela me fends le coeur !! mais c est sur qu une femme sans enfant aura plus de recul sur sa facon a lui d elever ses filles et de supporter son ex complerement barge

voila ma contribution a ton post c est juste mon point de vu et mon vecu

Merci pour ta réponse Laure,

Je comprends aussi que les familles recomposées peuvent avoir des problèmes, entre une éducation différente, et plein d'autres choses.

Par contre, quand on a pas eu d'enfant souvent on s'entend dire dès que l'on fait la moindre réflexion : "de toute façon, toi, tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant"...Je trouve ça plutôt vache car je n'ai certes pas d'enfant, mais il y en a souvent chez moi, entre les neveux, les enfants des copines, et je m'entend très bien avec tous.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans, je l'ai très mal vécu, mais je n'ai jamais rien dit. Alors avec les enfants je fais toujours très attention à ce qu'ils disent et surtout à ce qu'ils entendent. Je joue beaucoup avec eux et m'intéresse à ce qu'ils aiment. Parce que moi, tout ça je ne l'ai pas connu.

J'ai aussi eu une belle mère ignoble qui m'a détestée dès le 1er jour,alors que c'est elle qui a détruit ma famille. Là dessus aussi je fais très attention.

Mais tout ça n'est pas écrit sur mon front en me croisant dans la rue ;)

je ne pense pas que c est une question d avoir des enfants ou pas!!

d ailleurs je vais te dire j ai 41 ans j ai eleve mes deux enfants seule je l ai aime les adore

ferait tout pour eux mais comment te dire?? pour pas choquer

:?

je n ai pas cette fibre maternelle hypra developper ni maman poule je suis meme pas tres a l aise avec les enfants des autres c est aussi pour cela meme avec toute mes forces et mes attentions je n ai pas reussi a etre bien avec mes belles filles

meme si je ne leur voulais que du bien je n etais pas a l aise!!!!!

c est pour ca que je te dis que mon ex qui lui est un papa poule extrement ds la preocupation de ses filles ( a l extreme d ailleurs ;) ) une femme sans enfant aurait certainement contre balancer ca si tu vois ce que je veux dire?

je pense qu une femme sans enfant n est pas moins bien vu qu une autre pour un homme il peuvent se dire wahou independante elle a privilegie sa reussite personnel qu a sa condition de mere!! qu un homme sans enfant sent peut etre plus l embrouille pour une femme (trop independant courreur de jupon fils a maman pas instable)

bref c est mon point de vue et j en fais pas une generalite bien entendu

et je te rassure etre sans enfant ne veux pas dire ne pas s avoir s en occupe et avoir de l interet pour eux !!! j ai plusieurs cas autour de moi qui vraiment sont de formidable personne et qui savent tres bien les gerer!!! et peut etre mieux que moi qui suis pas particulierement attire par leur compagnie...

laure

je ne peux bien sûr que parler pour moi: je n´ai jamais considéré qu´une femme ayant plus de 40 ans et sans enfant soit un obstacle, bien au contraire. les enfants de ma femme ont mis 1 à 2 ans avant de m´accepter, ils étaient jeunes adultes et là tu te prend un vent glacial en pleine poire... il te voient comme celui qui a tout cassé, même si ca n´est pas le cas. c´est comme ca

bonsoir

bah de toute facon pour mon cas comme c etait des filles et mise sur un piedstal j etais leur pire ennemie elles voulaient papa pour elles seules !! oedipe oedipe!!!

moi j avais qu a me taire et voila (c est aussi une fecon elegante que mr a eu lors de la separation tu n etais pas a l aise avec mes princesses)

non mais la de qui on se fou hein?? :evil:

En effet Laure,

Si les enfants de l'autre ne t'acceptent pas c'est un problème.

Mais ne regrette pas ton ex pour autant. J'ai un ami qui est seul et qui va certainement le rester car il trop papa poule et au bout d'un moment, toutes les femmes qu'il a rencontré sont parties car elles se demandaient bien où était leur place, puisqu'elles n'en avaient quasiment pas.

:-1

je suis d accord moi aucune place en 3 ans !!! c est pour ca que toi si tu n as pas d enfants c est pas le probleme leprobleme c est ses nouveaux peres et leur facon d etre poule plus que nous!!!

fait attention simplement avec quel genre d homme tu essaye car cela se voit de suite!!

place ou pas place

Et bien pour l'instant je n'en essaie aucun car je me demande bien où les trouver.

J'ai mon réseau d'amis mais comme ce sont mes amis et qu'ils n'ont personne à me présenter ça tourne en rond.

J'ai retenté les sites de rencontre et là c'est une catastrophe totale au point que je n'ai même pas envie d'écrire à qui que ce soit, car avec l'âge on repère vite fait bien fait les petits rigolos qui font leurs courses au supermarché du net pour du prêt à jeter.... :lol:

Je ne vais quand même pas aller en boite à 44 ans, franchement ça craint.

Dans ma salle de sport, plus de 70% des hommes pas mal sont gay.. :?

Bref, c'est chiant.

Parce qu'il y a forcément des hommes biens qui correspondent à mes critères et qui doivent se poser la même question.

:D :D :D

les sites de rencontres pareil on les reperes de tres loin les celibs qui ne le sont pas !! les petits merdeux qui nous prennent pour des cougards :D

bref moi cela faisait 3 ans que je n y pas mit les bout du bout de mes pieds et je en compte pas y retourner...

les amis qui ont tjs un celib a te presenter mais qui finalement 1/ ils sont pas a mon gout

2/ ils ont des casserolles ex enfants ou autres qui te dit fuit loin tres loin 3/ ils veulent un plan q et la c est poubelle direct pas envie :x

bref .. a mon grand age :) :idea:

j ai pas bien de choix enfin le dernier en date c etait mon banquier 3 ans de vie et voila retour a la case depart sauf que maintenant je me mefie des hommes avec des enfants disons en bas ages( '0 a 13 ans)

et que les autres je me dit ouf lui il a un probleme jamais marie pas d enfant il a une tare :D

pour te dire que je suis comme toi non site rencontre no boite de nuit (meme si j y vais de temps en temps c est pas pour draguer) donc voila

mon ex lui a eu un peu plus de chance son meilleur ami a rencontrer une nana depuis 1 an et cette (salope euh :? ) lui a presente des copines a elle j en rage

Articles du blog en lien avec ce sujet