Aller au contenu

C'est possible si on s'y prend bien :)

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

C'est vrai que c'est chaud quand on ne sait pas du tout ce que pense l'ex.

C'est moi qui ai parlé de séparation et lui a acquiescé. Pas une fois il ne s'est exprimé; à chaque fois c'est moi qui ai craqué et ai brisé le SR (chaque fois d'un mois en moyenne); il n'a fait aucun geste vers moi (mais répondait tout de même quand je le contactais).

Aujourd'hui je suis complètement découragée car il n'a jamais saisi les perches que je lui tendais.

Quand on s'est quitté, il m'a dit que ce n'était pas une question de sentiment. Mais aujourd'hui, je pense qu'en réalité, il ne m'aimait pas.

Moi je m'étais dit que je le retrouverai en lui offrent un cadeau de valeur genre une montre Oméga de chrono24 comme celles que portent les plus grandes stars... Je serais vraiment prête à décrocher la lune pour lui... Malheureusement, il en faut bien plus que cela !

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours

avant de l'avoir tué.

• 1 mois après...

Moi aussi je veux bien un exemplaire de ta lettre et savoir ou tu as eu le livre stp :)

Parce que j'ai tjrs été contre le fait d'écrire cette lettre. Je trouve ça trop grillé d'écrire à son ex " tout va bien! D'ailleurs un truc m'est arrivé héhé et tu ne sauras pas ce que c'est hihi " et que cette lettre le fasse revenir en fin de compte.

Bon j'abuse sur la caricature de la lettre mais c'est un peu ça !

Merci de repondre !

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...

felicitations pour votre reprise et surtout pour ta reconquête .

personnellement je fais les montagnes russes entre abdication et reconquête ,je suis en sr depuis le 8 octobre pour moi et sa m'aide beaucoup pour aller mieux j'envisage une lettre mais je ne pense pas avoir un tel impact puis je te faire lire ma lettre pour la comparer a la tienne en mp?

merci

• 1 mois après...

salut, j'ai lue tous tes messages j espère que sa va continuer dans ce sens et surtout que sa durera;) au sujet du livre j'ai pensée à le commander aussi mais j'hésite vraiment:s, j'ai déja payé un e-book sur internet (32euros) très intéressant pour comprendre la réaction de l'autre et se reconstruire.., en plus il y en avait 2 autres plus petits offerts avec.

Mais celui de john alexander semble être plus direct, plus ciblé si je puis dire, voila j'aimerais savoir si il était possible que tu me contact en mp pour éventuellement faire un échange si cela t' intéresse :s ou bien me dire si tu penses que ce livre vaut vraiment le coup, cela fait un moment que j' hésite mais je suis un peu réticente d'acheter pleins de conseils sur internet. Voila bon courage en tous cas dans ta reconquête, merci de ta lecture:).

p.s: si non je ne sais pas trop comment sa se passe pour les messages perso et je serais aussi interressée par ta lettre si tu est d'accord ou si l une des personnes qui l a reçue pourrait me l' envoyer:s

je pense vraiment que hommes et femmes ne sont pas soumis au même régime. quand une femme quitte ça me semble souvent sans appel. c'est comme si on était pris dans un trou noir qui absorbe tous les souvenirs, souvent l'homme se voit attribuer des choses qui n'existent que dans l'esprit de la largueuse, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de bonnes raisons, mais elles sont déformées...sorties de leur contextes ou exagérées...( je ne parle pas bien sûr pour les hommes qui trompent ou traitent mal leurs femmes) j'ai un ami quand sa copine l'a quitté, il lui a dit qu'il s'était investit bcp dans la relation, elle lui a répondu que s'il s'est investi c'est juste par amour... :p ??????? à ça on doit répondre quoi?...

voilà mon avis c'est que lorsque l'homme est quitté d'une façon ''bizarre'', il vaut mieux qu'il trace sa route. par contre si la rupture est propre avec sa copine, et qu'il y a un respect mutuel, le retour est possible. je pense qu'une femme a besoin de diaboliser un peu son ex pour aller vers un autre homme. chez cette ''largueuse'' c'est comme si la réalité des faits n'avait pas d'importance seul compte la persuasion de l'esprit . ex: c'est un salaud qui ne s'occupe pas de moi donc je peux trouver avec un autre mieux que lui. c'est un jugement sans appel car elle quitte sur la base d'un élément et pas sur la totalité de l'oeuvre :)

Ca sent le vécu mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.. Ce sont des préjugés et des a priori que tu as !

Je ne vois pas de différence entre hommes et femmes lorsqu'il s'agit de quitter quelqu'un ... la plupart des personnes font la même chose et parle en mal de leur ex aux éventuels "futurs"... Es ce une façon de se protéger en oubliant les bons moments et en ne se rappelant que les mauvais côtés ? Peut être ...

Toujours est il qu'il est plus facile de se faire passer pour une victime! En ce qui me concerne je ne supporterais pas un homme (c'est valable aussi pour une femme) qui dénigrerais son ex en permanence!

D'une, parce que je ne suis pas une psy , de deux car je me dirais que cette histoire n'est pas vraiment fini , de trois car je n'ai pas les 2 sons de cloches, de quatre je me dirais que si il ou elle parle comme ça de l'ex je serais peut être la prochaine....

Il ne faut pas faire des généralités !!

Bravo à toi!

Je me demandais si c'est le fait d'avoir souvent contact avec son ec qui permet de maintenir un lien ?

Est ce que le fait de couper les ponts avec son ex aurait le meme effet ou les chances sont nulles etant donné qu'il n'y a plus aucun lien ?

tu dois te fais oublier niz si tu veux avoir des résultats. il faut que tu crée un manque. si il ne te vois plus, il va se poser des questions. qu'est ce qu elle fait, avec qui?. ne tkt pas si il veux te parler ou meme te voir, tkt pas il trouvera le moyen de venir jusqu a toi. mais il doit revenir pour de bon. je ne suis aps la meilleure conseillère moi osi ma situation n'est pas simple.