Aller au contenu

Messages recommandés

MERCI nana :)

Oui je ne me fais pas trop d'illusions sur la soirée. J'ai un peu peur de ma reaction quand je le verrai (sachant qu'on s'est dit aurevoir dans la rue à 3h du matin ..)

Encore 30 min avant de quitter le boulot (la journée a été looooonnngue) j'ai hate de rentrer !!

Je ferais en sorte de le mettre à l'aise, pas de drama et pas d'excuses par dizaines s'il n'evoque pas le sujet , juste une soirée agréable au possible.

je te tiens au courrant ;)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila , il vient de repartir, j'ai vu mon ex, et il est resté 1h30.

je raconte:

La rencontre a été assez inattendue, je suis sorti fumer , il est arrivé pile à ce moment là.
Il s'est approché et m'a juste dit "bonjour sluggo"

Son coffre etait plein de mes affaires !! je ne me rappelais pas en avoir laissé autant.
Nous avons tout pris et nous les avons deposées chez moi. Il a demandé à fumer (il est du genre a fumer 1 cigarette le week end) il a fumé clope sur clope.
Il a aussi tout de suite remarqué l'emballage de chocolat mais n'a fait aucune remarque, je l'ai vu bloquer dessus.

Il ma dit qu'il etait rassuré que je sois bien ici, il m'a demandé si je souffrais de la situation, j'ai repondu "jai un logement et un travail" puis il ma dit que la solitude etait difficile n le soir , le matin, je lui ai dit que pour moi aussi (nous avons vécu 5 mois ensembles)

Ensuite nous avons bu du café , nous ne sommes pas sortis. Nous avons parlé un peu de tout , son pays, ses amis, mes amis etc puis il a cherché un hotel pour moi à Rhodes.
Jai commencé à trier un peu les affaires qu'il avait rapporté et jai trouvé les mots que je lui laissaient quand nous vivions ensembles , beaucoup de post it etc , meme les plus insignifiants ... j'ai trouvé aussi une paire de baskets qui lui appartiennent, j'etais trééééés emu , et il ma dit "je veux que tu les portes elles te vont tellement bien" .
Ensuite il a sorti de sa poche 2 cailloux (que j'avais trouvés en Grece et qui sont incroyablement identiques) il ma dit "je voulais aussi te rapporter ça"
Je me suis mis à pleurer .. mais jai tenté de le cacher, j'ai vu qu'il me regardait.

Il a reservé mon hotel et m'a dit que javais un lit double , alors je pourrais inviter des types pour la nuit ... je n'ai pas relevé, et plusieurs fois il me parlait de mecs , il ma d'ailleurs demandé mes plans pour le week end, je lui ai dit que j'allais à Metz et sa premiere question a été "tu as recontré qqun ?" (je vais passer le week end avec une collegue alors je lui ai dit )Par contre il ne sait pas encore si il partira aussi à Rhodes (il a un billet acheté mais il ne sait pas s'il va l'utiliser ... )

Je ne lui ai pas posé de questions sur sa vie privée, il m'a dit de lui meme n'avoir rencontré personne, meme pour une nuit et que de toute façon il n'etait pas du tout bien pour ça..

apres envrions 1h30, il a decidé de partir.
Nous sommes sortis et il y a eu un léger blanc.. comment se dire aurevoir ?
sa nous a fait rire.
J'ai proposé une bise, il m'en a fait 2, puis il a rajouté qu'au Luxembourg (où nous sommes) c'etait 3, moi j'ai ajouté que dans ma région c'etait 4 .. nous nous sommes fait 4 bises et il m'a pris dans ses bras ...
J'etais boulversé, envie de pleurer, envie de sentir son odeur ... cetait tréés perturbant.

Il s'est dirigé vers sa voiture puis est revenu, il ma de nouveau pris dans ses bras , il m'a dit que j'etais un con et s'est mis à pleurer. J'ai pleuré aussi v_v

il a mis fin à l'etreinte, en disant "on reste en contact" on s'est mutellement essuyés les larmes et il est monté dans sa voiture. J'etai toujours devant ma porte, il s'est arrété et ma dit " Je t'aime encore moro mou" (moro mou= mon bébé) en envoyant un baiser,
et il est parti .

Je suis boulversé.
J'ai conscience qu'il m'aime , il l'a dit textuellement. Jai conscience quil faudra du temps et que j'ai fais beaucoup de mal v_v , je vois toutes mes affaires et jsais qu'il n'y a plus de traces de moi chez lui ...

Qu'est ce que je dois faire maintenant ??? le SR ne me semble pas etre ideal, mais le contact recurrent non plus ..Comment interpréter cette soirée ???

Wah quelle soirée plein d'émotions que tu as eue là !

Je ne sais pas trop quoi te dire, ni penser. Il n'a pas l'air rancunier, ni indifférent mais très blessé/perdu. Il a l'air serviable et poli: est-ce que ça ne cacherait pas une "abdication" de sa part? Qu'il tourne la page dans de bonnes conditions? Je te pose cette question car je ne connais pas du tout ton ami et je ne sais pas si c'est ce genre de personne. Bon j'envisage le négatif là parce qu'on ne sait jamais.

Maintenant si je laisse ma tête de côté et que je te parle avec mon petit coeur, je trouve que votre "au revoir" était super... romantique ! Il y a eu comme une sorte de complicité dans votre "jeu des bisous" ! Il t'a pris dans ses bras: n'est-ce pas une marque d'affection qui montre qu'il tient à toi et que malgré ce que tu as fait, tu ne le "dégoute" pas? C'est vrai, après tout, il a toutes les raisons de te détester et de se montrer totalement indifférent en face de toi. Mais non, lui, il accepte de se mettre en danger en te prenant dans ses bras, en pleurant devant toi et en te disant qu'il t'aime toujours.
Je ne sais pas ce que tu dois faire. Mais si j'étais toi, je ne me mettrai surement pas en silence radio. Il te l'a dit lui-même, il veut rester en contact. Dans l'idéal, ça serait bien que lui te contacte en premier (pour lui laisser la liberté de diriger les contacts quand il se sent à l'aise) mais il se peut aussi qu'il attend que ce soit toi qui le fasse... tu devrais peut-être tester de lui envoyer un message quelconque (pas de sentiments, pas de commentaires sur la soirée d'hier), quelque chose pour prendre de ses nouvelles, savoir comment il va, avec une petite touche d'humour sur quelque chose qui se passe dans ta vie ou dans l'actualité (pioche dans vos centres d'intérêts en commun).

Bref, je ne suis pas de très bon conseil aujourd'hui, j'ai tellement peur de te dire quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui empire ! Pour moi, pas de silence radio. Je suis pour un petit message pour "prendre la température" de son côté et après, tu aviseras.
Pas de sentiments par sms sauf si il commence.
J'ai l'impression que c'est loin d'être terminé pour lui, qu'il attend peut-être d'avoir de nouveau confiance en toi et ça, on sait tous que ça peut prendre beaucoup de temps.

En tout cas, courage ! Ne baisse pas les bras, pour moi, il y a encore de l'espoir !

Salut sluggo.

Je viens de lire ton histoire, et même si je n'arrive pas à comprendre ton infidélité et que pour moi c'est une chose presque impardonnable, je trouve ta sincérité touchante. Tu semble vraiment regretter ton geste, et tu as compris ton erreur, un peu tard malheureusement.

Vu de l'extérieure là soirée que vous avez passée est tellement triste... et romantique à la fois. J'ai du mal à croire que ça puisse se finir comme ça entre vous. J'imagine que ça à du être du de gérer tes émotions. Mais ça crève les yeux, vous vous aimez encore ! J'essaye de me mettre à la place de ton ex, même si j'ai jamais vécu cette situation, j'imagine que je serais déchiré entre l'amour et la déception. Pour moi c'est la pire chose qu'on puisse faire à la personne qu'on aime (désolé de le dire comme ça, je te juge pas). A sa place je me demanderai si j'arriverai à pardonner, si l'amour serait assez fort pour ça (et ça semble être le cas) et si ça risque pas de recommencer. A mon avis il t'aime encore, seulement il ne sait pas si il doit te pardonner, il se protège pour pas souffrir d'avantage. Il a peur de prendre le risque de te refaire confiance et que tu recommence.

Voilà ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ressentirai si la personne dont je suis amoureux me trompait.

Je suis d'accord avec nana, le SR semble pas être la bonne solution dans ce cas là ni se montrer détaché, etc... Peut être le laisser un peu respirer, mais pas le laisser sans nouvelles. Il lui faudra surement du temps pour te pardonner, et je pense pas que tu puisse faire grand chose pour l'aider. A part le rassurer peut être, il semble inquiet que tu l'ai déjà remplacé, ou que tu cherche à le faire quand tu sera en Grèce. Pour moi il se demande si tu tiens vraiment à lui, si tes sentiments sont sincère après ce que tu as fait.

Une dernière chose : est ce que tu t'es déjà excusé sincèrement ? J'imagine que oui, mais si c'est pas le cas, ou que tu as pas eu l'occasion de le faire sincèrement, tu devrais le faire. C'est vraiment la seule chose que tu peux faire, être sincère avec lui, lui dire que tu t'excuse pour le mal que tu lui a fait... peut être lui envoyer ça dans une lettre je ne sais pas ? Maintenant qu'il a plus rien a toi dans son appartement, tu pourrais faire ça pour qu'il garde quelque chose 'de toi'. Encore une fois c'est que mon avis, et je voudrais vraiment pas te faire faire une bêtise.

Merci nana, merci Identity (c'est drole j'ai lu ton histoire il y a 2 jours

desolé moral à zero aujourdhui ... apres les pb de voiture (mon accident) les pb de couple , viennent les pb de travail (boite où je suis depuis 1 an et demi en train de couler)

Enfin dans une semaine je serai à Rhodes , seul avec moi meme et loin de tout !!

Merci pour vos conseils , mon ex ma envoyé un message dans la nuit
" tu me manques , mais je n'arrive pas à pardonner. C'etait bien de te voir :)
dors bien. Kako(surnom grec que je lui donnais)"
jai repondu simplement "moi meme je ne peux pas me pardonner, alors je comprends, dors bien"

et aujourdhui il savait que nous aurions une grande reunion de travail , il m'a demandé de le prevenir, je lui ai juste ecris un mail , en le remerciant encore de son aide pour le voyage et pour lui dire que c'etait un peu la cata niveau boulot , il ma repondu

" je ne sais pas si j'irai à Rhodes et meme si j'y vais je ne pense pas que nous nous verrons.
dsl pour ton travail
dsl de ne pas te rendre heureux"

j'avoue que je ne comprends pas tou là ... saut d'humeur je peux comprendre apres ce que j'ai fais .... enfin .. pas vraiment la tete à reflechir correctement :/
mais merci pour vos messages

Salut nana

Oui quelques news (desole jai été un peu surbooké ces derniers jours, changements professionnels ..)

bref ma meilleure amie , que je connais depuis l'enfance ma dit qu'elle avait regulierement des conversations avec mon ex.
Il lui a dit qu'il souffrait, qu'il m'aimait toujours et qu'envisager une relation etait impossible pour l'instant.
Il lui a aussi demander de veiller sur moi car il s'inquietait.

Moi je preparais mon voyage à Rhodes, je pars jeudi matin , et ce matin : SURPRISE !!
mon ex m'a contacté via facebook.

Il ma annoncé qu'il partait finalement aussi à Rhodes (nous avions organisé le voyage à 2) mais lui il part avec " un ami" !!!
GROSSE CLAQUE je me suis effondré devant mes collegues (heuresement ils sont assez proches et connaissent la situation)

Mon ex va donc partir à Rhodes avec un mec qui lui torune autour depuis plus de 2 ans (il m'en avait deja parlé et me disait combien il etait ininterressant , les choses changent visiblement)
Il ma dit vouloir me prevenir qu'il serait avec "un ami" et que forcement nous risquons de nous croiser , à l'aeroport, dans l'avion, peut etre meme en ville.
Je me suis emporté , depuis 2h nous nous envoyons des messages, il defend le fait que ce ne soit qu'un ami, il dit que sa n'est rien comparé à notre histoire , enfin bref il n'est pas du tout à laise et je ne fais rien pour arranger les choses . Jsuis totalement desespéré , jaloux et destabilisé.
Je serai seul pendant ces vacances, lui sera avec ce gars .. je vais devoir faire bonne figure et eviter le contact , mais javoue quej'apprehende ENORMEMENT de les voir.

Salut Sluggo, à mon avis, enfin ce que j'en pense il veut juste une petite vengeance afin de revenir à égalité. UN prêté pour un rendu.... Enfin c'est l'interprétation que j'en ai. Au vue de vos rapports je pense qu'il a toujours des sentiments pour toi mais qu'il veut d'une certaine manière une revanche (même si à mon avis c'est plus une mise en scène pour te faire comprendre que lui aussi a du succès).
Ta réaction, manifeste lui ta tristesse mais ne te brouille pas avec lui.
Je pense que c'est plutôt bon signe et une façon d'équilibrer la balance....
Enfin c'est juste mon interprétation des choses...
A plus,

MERCI !!

Voilà on a reussi à se disputer, j'arrete de parler avec lui, sa ne menera à rien
reste plus qu'à assurer lorsque je vais le croiser !!
et faut que j'essaie de profiter au maximum de ces vacances, en pensant le moins possibles à ce qu'ils peuvent bien faire :?

je lirais ton histoire ce soir Thor (jsuis encore au boulot)

oui situation compliqué en contrepartie de quelques heures de plaisir....

mais ce qui est fait est fait.

oui tu as tout gâché et trahi sa confiance.
si tu veux savoir ce qu'il en pense :
il n'a plus confiance en toi, quel amour as tu pour lui si tu es capable de te donner à un autre si facilement !!!!

cela dit avec le temps cela peut se surmonter....

pour moi le point important est : quel amour as tu pour lui ?? quel sentiment as tu pour l'autre....

je sais de mon coté, même si techniquement je n'ai pas été clairement trompé, ce qui me gène c'est qu'elle ai eu des sentiments pour lui...

qu'ils aient eu des relations sexuelles ok, mais ce n'est le point le plus important.

le plus important pour moi c'est qu'elle ai eu des sentiments et donc ce qui m'aiderai à passer c'est qu'elle me dise qu'elle s'est trompée, qu'elle a fait une erreur et que finalement elle n'a pas eu de vrais sentiments pour lui.

ce qui est sur c'est que c'est une épreuve qui laissera des trace et qui prendra du temps...
si tu tiens a lui il va falloir que tu reconnaisses tes tords devant lui ... et accepter sa colère générée par cette trahison..

mais de ton coté, si tu es prête à coucher avec un autre mec lorsqu'il est absent, es tu vraiment amoureuse ?
l'amour ne comporte pas le respect de l'autre pour toi ?

salut Forest

Pour repondre à tes question, Je n'ai fait ça qu'une fois, je suis allé chez ce mec, il m'a embrassé, il ma touché mais je ne suis pas allé jusqu'au bout , je commençais à réaliser ce que je faisais et je suis parti.
Biensur sa n'excuse rien dans le sens où je suis quand meme allé voir ce gars, jai trahis la confiance de mon ex.

Je n'ai absolument aucun sentiments pour ce gars, je n'ai d'ailleurs aucun contact avec lui . C'etait une p****n de sale erreur.
Et je comprends que mon ex ne puisse pas pardonner ou oublier, jai moi meme du mal à me comprendre !

Je me pose, depuis la rupture, beaucoup de question, je veux comprendre pourquoi j'en suis arrivé là, ce qui me manquait
et je mesure amplement tout ce que j'ai detruit !

Biensur j'ai eu l'occasion de lui faire mes excuses, mais je sais que mon ex ne les entends pas (et je ne peux pas lui en vouloir).

Mes sentiments pour le gars d'un soir sont inexistants !! C'etait comme un "fantasme" d'aller rencontrer ce gars et de m'"amuser" un soir, jai compris maintenant que non suelement jen ai retiré aucun plaisir mais qu'uen plus j'ai detruit le mec que j'aimais et avec lequel j'avais des projets.
Mon ex ma dit qu'il m'aimait encore, mais il est blessé et malheureux.
Naivement je pensais que s'il venait à Rhodes, se serait pour nous l'occasion de se retrouver, loin de tout à 2500km d'ici , l'occasion de passer un peu de temps ensembles, ne serait ce qu'un diner.
Alors j'ai du mal avec le fait qu'il ait invité ce gars à partir avec lui ... est ce pour se venger ? ou alors est il deja passé à autre chose ??
je ne sais pas , mais pour le coup je ressens une partie de ce que lui a ressenti lorsque je l'ai trahis et ça fait trés, trés mal.

Salut,
J'ai lu ton histoire et je trouve que tout cela déborde d'amour pour ton ex. J'aimerais qu'il puisse ressentir ça.
Je ne sais pas si tu lui as tout avoué (je n'ai pas tout tout lu... :oops: ) mais il est important qu'il sache que tu n'es pas allé jusqu'au bout avec ton autre rencontre.

Mon histoire à moi, certes je n'ai pas été trompée, mais mon ex m'a quitté et une semaine après, allait coucher avec deux autres filles. Mantenant il me harcèle et ne comprends pas pourquoi je suis si fachée: mais comment avoir confiance si un rien l'étourdit? J'aurais aimé qu'il me dise qu'il n'a pas été capable de le faire. c'est aussi une preuve d'amour je pense, même si c'est un peu tard.

Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas les meilleures...

Je crois sincèrement que quand ton ex dit que son ami, n'est juste qu'un ami, il est vraiment sincère. Je ne sais pas si c'est une question de vengeance....
Pour moi, ton ex est fragilisé. Il t'aime mais n'a plus assez confiance en toi pour te donner une seconde chance pour l'instant (crois moi que le temps peut réparer/faire oublier énormément de chose). Je crois qu'il voulait partir mais qu'il n'avait pas la force d'y aller seul. Il a du se trouver du réconfort et quoi de mieux comme réconfort qu'une personne qui tient à nous et nous donne à nouveau confiance en soi (vu que tu dis qu'il le drague). Je crois vraiment que ce n'est qu'un ami pour ton ex, pour ne pas se sentir seul et fragile.

Je me trompe peut-être, il envisage peut-être de t'oublier grâce à cette personne ! Mais il ne fera qu'une erreur et s'en rendra très vite compte... car il t'aime toujours et n'est visiblement pas prêt à passer à autre chose. Pour moi, ce n'est qu'un soutien...
En tout cas, ne vous disputez plus pour ça, tu ne feras que renforcer la distance entre vous...

Pour ma part, je ne sais pas si tu veux de mes nouvelles mais voici le petit lien de la suite des événements si tu es curieux (http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-revient-et-il-repart-je-dois-faire-quoi-t24513.html#p478196).

Je ne le dirai jamais assez mais courage et patience dans ton cas. Fait effectivement bonne figure, montre l'homme agréable que tu es même si une petite pointe de jalousie reste mignon si elle est modérée :roll: