Aller au contenu

Les nexts des ex ou comment les gérer

bibounette

Messages recommandés

Moi y a quelque chose qui me gène quand on est confronté à ce genre de situation, c'est le besoin de se sentir, et se montrer plus fort par rapport à l'autre - ce qui est tout à fait humain - car on n'est plus trop nous-mêmes, soit on joue un personnage, ou soit au contraire on se dévoile trop. On ne vis pas comme on voudrait vivre l'instant présent.

Et ça c'est dommage surtout quand on est en pleine reconstruction..

Vous non plus ?

EIEN DESU ! EIEN DESU !! EIEN DESU !!!!!

...

Totsugeki rokku ! (y)

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand j'ai revu le mien d'ex je n'ai pas eu l'impression de jouer un rôle, le coté fier ça fait partie de moi aussi, j'ai envie de montrer que je peux m'en sortir.

Et puis on est pour la plupart en reconstruction, plus en panique totale, mais pas encore guéri donc rien de gênant^^

Tu as raison d'une certaine manière Hisoka XIII , on a ce besoin de se sentir plus fort que l'autre ( ex ou next)

Forcément , quand on est quitté , on est touché dans notre égo !

Alors on essaie de se revaloriser d'un coté , et après tout on aurait tort de se priver .

Je n'irais jamais dire à mon ex " tu as eu raison de me quitter je suis nulle ..." il serait bien trop content . Ni à sa next d'ailleur non mais ! Faut qu'elle se sente en danger aussi la petite , qu'elle se dise " tiens et si je le perdais moi aussi " ?

Par contre je n'ai pas besoin de jouer un rôle . Mon silence radio et ma reconstruction m'ont montré que j'étais quelqu'un de bien avec des tas de qualités . J'ai eu ma part de responsabilité dans l'échec de mon couple mais dans le fond le perdant c'est mon ex , car je reste convainque d'avoir toujours été honnete et loyale envers lui .

Je me trouve mieux que sa next , sans prétention aucune .

-Moi j'étais vraiment la pour lui , alors qu'elle ( qui est son ex) l'a toujours laissé tomber quand il avait besoin d'elle .

Laisser tomber quelqu'un quand il est au chomage qu'il déprime , mais le rappeler quand il a du boulot et qu'il va mieux 4 ans après ce n'est pas de l'amour

je me trouve mieux qu'elle , car elle a brisé un couple sans scrupule , profitant des bienfaits que J'AVAIS apporté !

Le petit + (ou - selon le point de vue ) c'est qu'elle n'est pas fort jolie jolie

donc ça me fait du bien à l'égo 8-)

• 4 semaines après...

Bah alors moi la next de mon ex, comme je l'ai dis dans d'autres posts a 51 ans, des gosses et est mariée (mon ex a 32 ans)!!!

Comment vous dire que je l'ai mauvaise :evil:

Mais d'un autre côté je me dis que j'ai plus de chance de la récupérer que si ma rivale avait été une jeunette :lol:

Alors j'attends le "vautrage" qui j'espère arrivera le plus vite possible...ou pas d'ailleurs :roll:

• 2 mois après...

J'ai crée ce topic il y'a de nombreux mois maintenant. Je vois qu'il fait son bout de chemin. J'étais à l'époque pleine de rancœur envers cette voleuse de mec, cette next qui m'obsédait tout en me dégoutant à la fois.

Les mois ont filé, j'ai tourné la page sur mon ex, ça fait maintenant près d'un an et demi qu'ils sont ensemble. Ils ont emménagé tous les deux et semble avoir leur petite vie qui se construit.

Je ne la déteste plus. Mon ex a encore une place de choix dans mon cœur. Je ne suis plus nostalgique, ni amoureuse, mais il a compté car je l'ai aimé très fort. je pense que j'éprouve pour lui une grande tendresse comme on peut avoir envers un vieil ami que le temps a éloigné.et si maintenant nous arrivons à nous parler de manière amicale ponctuellement et dans la bonne humeur, mes rapports avec sa next sont aussi très différents. Comme je disais, je ne la déteste plus. Elle rend heureux une personne que j'apprécie beaucoup. Ils se sont trouvés et si ça marche et bien tant mieux pour eux, c'est que ça devait être elle et pas moi. L'essentiel pour nous, en tant que larguer, c'est de faire notre bout de chemin.

Jamais je n'aurais cru tenir ces propos un jour. J'ai passé des mois interminables à checker sa page Facebook quotidiennement. A maudire leurs nouvelles photos de vacances et leur bonheur. Maintenant, je ne les envie plus, je suis sortie de ce faux trinôme où je n'avais bien sur pas ma place.

J'ai parlé à mon ex hier, après 6 mois ( pas de Sr forcé, juste le temps qui passe). Je me suis rendue compte qu'il n'avait rien oublié de notre histoire et de notre vie ensemble car dans notre discussion, il a fait appel à notre mémoire commune pour raconter des trucs lui arrivant actuellement. Il me connaît et les bons moments passés ensemble sont gravés pour toujours. Ils font juste partis du passé, mais il n'y à plus rien de nostalgique là dedans. Au contraire.

Voilà, je sais que je sors un peu du topic que j'avais lancé il y a peut être un an de çà, ou je pourrissais cette next, cette ex sorcière à mes yeux. Mais aujourd'hui, avec le recul, ça me fait du bien de ne plus lui en vouloir. Elle ne m'a pas remplacée du tout, elle n'a pas pris ma place dans sa vie ni dans notre histoire. Elle n'est pas un nouveau chapitre dans sa vie, elle est un autre livre. Et lorsqu'on lit un nouveau livre, on n'oublie pas forcément ceux d'avant que l'on a aimé.

• 1 an après...

Le next de mon ex est vraiment un cas à part. C'est un ex-SDF (il a logé longtemps chez son frère sans y être domicilié pour qu'ils puissent tout les deux avoir le chômage). C'est un alcoolique, il boit tout le temps. Il se drogue et est également dealer. Il est connu de la police pour des faits de violence et possessions de drogue. Durant son adolescence, sa mère a porté plainte contre lui parce qu'il l'a frappait, il s'est retrouvé en SAJ (service d'aide à la jeunesse), placé en internat la semaine et chez ses grands-parents le w-e.

Il a p-e des qualités mais moi je ne les vois pas! Mon ex surement vu qu'elle est avec.

la next de mon ex, il l'a connue au boulot, avant qu'on se sépare il m'avait dit "il y a une pute qui se tape mon chef, elle est marié a un gamin en bas age est se tape mon chef derrière le dos de son mari c'est honteux et irrespectueux".

Je part en février 2014 et le même mois elle quitte son mari pour habiter avec le chef de mon ex.

en juillet 2014 elle déménage de nouveau pour habiter chez sa mère et se tape mon ex.

chercher l'erreur...

je rajoute a cela un gamin insupportable que mes filles ne supportent pas, elle est super moche, pas féminine du tout, en fait elle est tout le contraire de moi.

Que mon ex a perdu son job car leur liaison a été découvert quelques mois plus tard, et bien oui se taper l'ex de son chef c'est pas bien malin ....

Ce qui me fait du bien c'est que mon ex m'envois des messages depuis quelques jours pour me dire qu'il pense toujours à moi.

qu'il est dégoûte d'avoir perdu son job a cause d'elle mais il reste toujours avec .....

• 4 semaines après...

Les nexts de nos ex, on a envie de les tuer! surtout quand on s'est fait remplacé du jour au lendemain. Mais...on sait aussi très bien que ça ne sert rien ! Est-on fâché contre le/la next ou notre ex plutôt? Après tout, c'est la décision de l'ex.

Insulter les next devant les ex, c'est un INTERDIT ! c'est dire n'importe quoi et le regretter quand notre ex prend sa défense à cause des propos déplacés que l'on a sur la personne. Bref, les nexts ne font pas partie de notre vie ! alors autant ne pas s'en soucier sauf si le/la next cherche à nuire à votre ex.

Les nexts de nos ex, on a envie de les tuer! surtout quand on s'est fait remplacé du jour au lendemain. Mais...on sait aussi très bien que ça ne sert rien ! Est-on fâché contre le/la next ou notre ex plutôt? Après tout, c'est la décision de l'ex.

Insulter les next devant les ex, c'est un INTERDIT ! c'est dire n'importe quoi et le regretter quand notre ex prend sa défense à cause des propos déplacés que l'on a sur la personne. Bref, les nexts ne font pas partie de notre vie ! alors autant ne pas s'en soucier sauf si le/la next cherche à nuire à votre ex.

C'est justement ça le truc avec le next de mon ex. Je connais son passé et je sais déjà qu'il va lui faire du mal...

Toutes les personnes a qui j'ai parlé de notre rupture m'ont confirmés ce que je pensais, ils ne vont pas du tout ensemble.

Oui, mais nos ex sont des adultes. Alors que leurs partenaires actuels cherchent à les blesser ou non, ce n'est plus notre problème. On peut se sentir concerné intérieurement, parce qu'on a encore des sentiments, mais c'est important de s'en détacher et de comprendre que ce n'est pas à nous d'agir, de les protéger.

SI tu la récupères. C'est le pire que je puisse te souhaiter, que vous vous remettiez ensemble. Mais, tu as conscience qu'il y a de grandes chances que ça n'arrive pas? Ne fais pas trop ta vie en fonction de son hypothétique retour quand même. Si elle doit revenir, elle fera que tu l'aies attendue ou pas. Par contre, si tu l'attends et qu'elle ne revient pas...

SI tu la récupères. C'est le pire que je puisse te souhaiter, que vous vous remettiez ensemble. Mais, tu as conscience qu'il y a de grandes chances que ça n'arrive pas? Ne fais pas trop ta vie en fonction de son hypothétique retour quand même. Si elle doit revenir, elle fera que tu l'aies attendue ou pas. Par contre, si tu l'attends et qu'elle ne revient pas...

Ce discours me fait plus penser à quelqu'un qui a d'ores et déjà abandonné.

Je sais très bien que je ne dois pas me focaliser sur elle. Je ne dois pas être un gars "needy". Et de toute façon, au vu de la situation, c'est elle qui va être needy d'ici quelques temps.

Je serai simplement là à ce moment là et on verra bien ce qui se passera.